F.A.Q - Farces Attrapes Questions et Discussion

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
Répondre
Saam
Pilote du Magicobus

F.A.Q - Farces Attrapes Questions et Discussion

Message par Saam » 22 févr. 2014 - 15:52

Bienvenue dans la F.AQ - Farces, Attrapes, Questions et Discussions !

Image

Image

Comme n'importe quelle F.A.Q c'est ici que vous pouvez poser vos questions, avant et pendant le concours ! Surtout n'hésitez pas. Nous essaierons de répondre le plus vite possible. Nous vous demanderons de ne pas répondre sur le topic où nous lancerons les thèmes, donc toutes réactions, questions ou suggestions doivent se faire ici.

Questions déjà posées :

Je n'étais pas sur le forum l'année dernière, et je me demandais à quoi correspondaient les défis à peu près, juste pour me faire une petite idée. Enfin juste, en bref, comment se déroule le projet ?

L'année dernière le concours consistait uniquement en défis d'écriture. C'est à dire que nous donnions un thème, des contraintes ( nombre de mots, forme, mots à intégrer etc...) et il fallait écrire dessus. Ensuite les participants votaient pour leurs textes préférés. Cette année nous avons décidé d'élargir les défis. Il n'y aura pas que des défis d'écriture, il y en aura ( à un rythme assez soutenu d'ailleurs) mais pour alimenter le côté "jeu d'équipe" les participants devront aussi répondre à d'autres défis (en équipe ou en solo). A ce sujet je préfère ne pas trop en dire car nous aimerions garder la surprise. Je tiens juste à préciser que nous faisons attention à ce que personne ne soit lésé. Par exemple il n'y aura pas de défi dessin ou graphisme (ou alors en défi bonus, donc l'objet d'un concours à part) car tout le monde n'est pas supposé être un pro du crayon ou de photoshop. Par contre, nous partons du principe que vous connaissez très très très bien le monde d'Harry Potter. On va surement jouer là-dessus :wink:

Voilà j'espère que cela répond à ta question. Si tu veux voir la nature des thèmes d'écriture, tu peux te rendre ici et là pour le concours photo bonus que nous avons lancé dans le cadre de A vos claviers première édition !

Suis-je obligée de participer à tous les défis ?
Non tu n'es pas du tout obligée de participer à tous les défis ! Il faudra juste prévenir si tu t'en vas pour une longue période. Comme on le disait dans je ne sais plus quel sujet, votre participation ou non à tel ou tel défi reste à votre appréciation, il ne faut juste pas oublier que vous jouerez aussi en équipe. On espère que le jeu sera suffisamment prenant pour qu'il y ait un "esprit d'équipe" assez fort pour motiver tout le monde !
Dernière modification par Saam le 12 avr. 2014 - 05:34, modifié 1 fois.

Vegeta
Merlin

Re: F.A.Q - Farces Attrapes Questions et Discussion

Message par Vegeta » 11 avr. 2014 - 00:33

Enfin, c'est ouvert !!! \o/
Bon, je crois que je vous l'ai déjà dit, mais je suis super super super contente que vous lanciez une nouvelle édition cette année !!! :D
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 11 avr. 2014 - 03:38

Ouiiii ! Nous aussi on est super contentes que ça recommence ! :D

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 11 avr. 2014 - 10:03

Ah, le mystère est enfin résolu ^^
(Je m'explique : Vers la mi-mars, j'avais fait quelques recherches sur le forum afin d'essayer de trouver ce que pouvait être le projet secret d'Ellie. C'est ainsi que j'avais découvert que quatre préfets s'étaient inscrits sur le forum le même jour à quelques minutes d'intervalle et qu'il avaient chacun deux messages à leur actif (messages que je ne pouvais pas consulter) ;)

L'année passée, je n'avais pas participé mais je pense que je vais me lancer dans l'aventure cette fois-ci. Je m'accorde juste quelques jours de réflexion ;)
Image

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 11 avr. 2014 - 11:36

Haan trop bien ! Justement je me demandais quoi faire de mes vacances o/
Merci les filles !

Fleur d'épine
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Fleur d'épine » 11 avr. 2014 - 11:49

Je n'étais pas sur le forum l'année dernière, et je me demandais à quoi correspondaient les défis à peu près, juste pour me faire une petite idée :) Enfin juste, en bref, comment se déroule le projet ? Parce que je suis dans le noir complet, et je ne trouve pas de traces des défis de l'année dernière sur le forum. En tous cas, ça a l'air vraiment chouette !
LIMK, plus puissante qu'un dragon chinois, plus mythique qu'un tanuki !
La coupe des quatre sorciers sera japonaise ou ne sera pas !
Tremblez autres écoles, notre entraînement a commencé.
ImageImageImage ImageImage
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

Laura1406

Message par Laura1406 » 11 avr. 2014 - 12:41

J'ai bien envie de m'inscrire cette année :D Mais est-ce qu'on est obligé de répondre à tous les défis par contre ? Imaginons par exemple qu'une semaine je ne puisse pas écrire, comment ça se passe ? Est-ce que c'est comme l'année dernière ou là ça a changé vu qu'il y a la répartition et les maisons en plus ? J'espère que j'ai pas loupé une info, j'ai tout lu hier soir mais vu ma magnifique mémoire, j'ai sûrement oublié un truc :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 11 avr. 2014 - 12:41

Crystallina a écrit :Ah, le mystère est enfin résolu ^^
(Je m'explique : Vers la mi-mars, j'avais fait quelques recherches sur le forum afin d'essayer de trouver ce que pouvait être le projet secret d'Ellie. C'est ainsi que j'avais découvert que quatre préfets s'étaient inscrits sur le forum le même jour à quelques minutes d'intervalle et qu'il avaient chacun deux messages à leur actif (messages que je ne pouvais pas consulter) ;)

L'année passée, je n'avais pas participé mais je pense que je vais me lancer dans l'aventure cette fois-ci. Je m'accorde juste quelques jours de réflexion ;)
C'est marrant parce qu'on avait peur que quelqu'un les remarque. Fouineuse va :lol:
Je reprécise juste que tu peux t'inscrire et décider de ne pas participer à tous les défis. Si tu tardes trop à t'inscrire tu ne pourras peut-être pas être dans ta maison préférée :D

Fleur d'épine a écrit :Je n'étais pas sur le forum l'année dernière, et je me demandais à quoi correspondaient les défis à peu près, juste pour me faire une petite idée :) Enfin juste, en bref, comment se déroule le projet ? Parce que je suis dans le noir complet, et je ne trouve pas de traces des défis de l'année dernière sur le forum. En tous cas, ça a l'air vraiment chouette !
L'année dernière le concours consistait uniquement en défis d'écriture. C'est à dire que nous donnions un thème, des contraintes ( nombre de mots, forme, mots à intégrer etc...) et il fallait écrire dessus. Ensuite les participants votaient pour leurs textes préférés. Cette année nous avons décidé d'élargir les défis. Il n'y aura pas que des défis d'écriture, il y en aura ( à un rythme assez soutenu d'ailleurs) mais pour alimenter le côté "jeu d'équipe" les participants devront aussi répondre à d'autres défis (en équipe ou en solo). A ce sujet je préfère ne pas trop en dire car nous aimerions garder la surprise. Je tiens juste à préciser que nous faisons attention à ce que personne ne soit lésé. Par exemple il n'y aura pas de défi dessin ou graphisme (ou alors en défi bonus, donc l'objet d'un concours à part) car tout le monde n'est pas supposé être un pro du crayon ou de photoshop. Par contre, nous partons du principe que vous connaissez très très très bien le monde d'Harry Potter. On va surement jouer là-dessus :wink:

Voilà j'espère que cela répond à ta question. Si tu veux voir la nature des thèmes d'écriture, tu peux te rendre ici et là pour le concours photo bonus que nous avons lancé dans le cadre de A vos claviers première édition !

Et Uzy, merci de participer ! :D

Edit :

Laura, non tu n'es pas du tout obligée de participer à tous les défis ! Il faudra juste prévenir si tu t'en vas pour une longue période. Comme on le disait dans je ne sais plus quel sujet, votre participation ou non à tel ou tel défi reste à votre appréciation, il ne faut juste pas oublier que vous jouerez aussi en équipe. On espère que le jeu sera suffisamment prenant pour qu'il y ait un "esprit d'équipe" assez fort pour motiver tout le monde !

Laura1406

Message par Laura1406 » 11 avr. 2014 - 12:52

C'est bon je suis inscrite ! :D Merci Saam ! T'en fais pas, c'était vraiment dans le cas où j'ai pas accès à l'ordi et qu'on m'attache à une chaise avec des cordes solidement nouées mais sinon, je devrais pouvoir être là tout le temps :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 avr. 2014 - 13:26

J'ai commencé la gym des doigts ce matin pour qu'ils ne me fassent pas faux-bond cet été à courir sur le clavier. :D J'ai hâte de savoir où je serai réparti, (même si j'ai une idée d'où je ne serais pas)
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 11 avr. 2014 - 16:49

Saam a écrit :
Crystallina a écrit :Ah, le mystère est enfin résolu ^^

C'est marrant parce qu'on avait peur que quelqu'un les remarque. Fouineuse va :lol:
En plus qu'il y a absolument aucun rapport entre les deux ;)
Image
sakura284

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 13 avr. 2014 - 13:32

Saam a écrit :Je reprécise juste que tu peux t'inscrire et décider de ne pas participer à tous les défis. Si tu tardes trop à t'inscrire tu ne pourras peut-être pas être dans ta maison préférée :D
Finalement, je n'ai pas hésité trop longtemps et je viens de m'inscrire :D

@Ellie : Oui, en plus ^^
Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 14 avr. 2014 - 12:51

ça m'a l'air très bonnard et rigolo tout ça !!!

Du coup je vais m'inscrire (faut que je retrouve le bon endroit pour le faire chuis un peu paumée). J'espère tenir le coup, parce que cette année été ne rhyme pas du tout avec vacances... :'(
Image
WHAT ARE YOU DOING ???

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 18 avr. 2014 - 13:03

Saam a écrit : L'année dernière le concours consistait uniquement en défis d'écriture. C'est à dire que nous donnions un thème, des contraintes ( nombre de mots, forme, mots à intégrer etc...) et il fallait écrire dessus. Ensuite les participants votaient pour leurs textes préférés. Cette année nous avons décidé d'élargir les défis. Il n'y aura pas que des défis d'écriture, il y en aura ( à un rythme assez soutenu d'ailleurs) mais pour alimenter le côté "jeu d'équipe" les participants devront aussi répondre à d'autres défis (en équipe ou en solo). A ce sujet je préfère ne pas trop en dire car nous aimerions garder la surprise. Je tiens juste à préciser que nous faisons attention à ce que personne ne soit lésé. Par exemple il n'y aura pas de défi dessin ou graphisme (ou alors en défi bonus, donc l'objet d'un concours à part) car tout le monde n'est pas supposé être un pro du crayon ou de photoshop. Par contre, nous partons du principe que vous connaissez très très très bien le monde d'Harry Potter. On va surement jouer là-dessus :wink:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision, je suis allée voir avec attention les liens que tu m'as montrés, et effectivement le projet est génial (surtout avec la répartition cette année) ! Mais je ne pense vraiment pas trouver le temps cet été de m'impliquer autant, et je ne voudrais surtout pas faire de faux bond à mes camarades de maison, donc je ne pense pas pouvoir m'inscrire :( c'est dommage, ça m'aurait bien plu... Qui sait, vous le referez peut-être l'année prochaine ? :)
(en fait, ça me dirait vraiment, donc je m'inscrirai peut-être au cours de l'été, j'ai cru voir que c'était possible :))
LIMK, plus puissante qu'un dragon chinois, plus mythique qu'un tanuki !
La coupe des quatre sorciers sera japonaise ou ne sera pas !
Tremblez autres écoles, notre entraînement a commencé.
ImageImageImage ImageImage
(Et comme le dirait notre directrice : Apprends la sagesse dans la sottise des autres. :mrgreen: )

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 18 avr. 2014 - 15:28

Il n'y a pas de quoi ! C'est très honorable de ta part de ne pas vouloir faire de tort à ta maison !
Tu pourras participer à tous les thèmes ( en solo ) que tu veux en hors concours, mais tes textes ne seront pas soumis aux votes ;)
Les défis d'écriture sont des sources d'inspiration comme une autre, il ne faut pas t'en priver ^^

popobo

Message par popobo » 26 avr. 2014 - 17:42

Bon je résiste difficilement à ne pas aller fouiner dans les autres salles communes ....
Mais en fait je me demandais combien de fous on était déjà à s'être inscrits ?
Je sais que Serdaigle est la plus nombreuse mais combien sont les autres ?
:mrgreen:
Image

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 27 avr. 2014 - 02:41

Hey ! C'est une très bonne question ! Alors, pour l'instant, les maisons sont assez inégales et j'essaye de répartir tout le monde équitablement sauf que vous semblez tous vouloir aller au même endroit :mrgreen: Je vais mettre dans Les Quatre Sabliers le détail de qui est dans quelle maison mais pour faire simple, voici un petit résumé des répartitions jusqu'à aujourd'hui :

♥ 29 répartis avec,
♥ 8 élèves à Gryffondor
♥ 7 élèves à Poufsouffle
♥ 8 élèves à Serdaigle
♥ 6 élèves à Serpentard

Voilà ! J'espère que ça répond à ta question Popobo :wink:
Et pour l'instant, j'ai deux inscrites non réparties, c'est bon, j'ai tout diiit !
Image Image
Tanya Shatseva, Motion by TheGlitch

kiwxi

Message par kiwxi » 27 avr. 2014 - 10:41

Diiiites, me suis inscrite hier, mais je me trouve dans aucunes maison... C'est normal :mrgreen: :arrow: ?
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image HPF Image

popobo

Message par popobo » 27 avr. 2014 - 11:20

Merci ET, ma curiosité est assouvie ^^
29 participations c'est super !

Kiwxi il faut juste attendre un peu. Il me semble que le choixpeau attend plusieurs nouvelles inscriptions pour faire une répartition.
Image

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 27 avr. 2014 - 12:37

De rien ♥ Oui, Popobo l'a très bien dit mais j'attends qu'il y ait plusieurs nouveaux inscrits pour pouvoir équilibrer les maisons. Promis, si dans quelques jours il n'y a pas de nouveaux inscrits, je te mets dans une maison :D
Image Image

kiwxi

Message par kiwxi » 27 avr. 2014 - 13:36

Ben je me suis posée la question parce que Aryamoon et moi avons dû remplir le formulaire a peu près en même temps et qu'elle a été répartie je crois... Après ce n'est pas pressé on a encore du temps si j'ai bien compris , mais je m'interrogeais simplement :lol:
Image
Image HPF Image

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 27 avr. 2014 - 13:50

Non non, Aryamoon l'avait rempli avant mais je ne l'avais pas répartie parce que je n'étais pas sûre qu'elle... existait :mrgreen: (Désolée)
Image Image

kiwxi

Message par kiwxi » 27 avr. 2014 - 17:46

D'acc d'acc ^^ en tout cas j'ai hate de savoir où je vais aller :mrgreen:
Image
Image HPF Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 03 mai 2014 - 23:36

Bonjour bonjour !
Je n'étais pas sur le forum l'an dernier donc ce défi c'est tout nouveau pour moi. Du coup Saam j'avais deux questions :mrgreen: .
En terme de fréquence pour les défis, j'ai vu sur le lien que tu as mis que c'était à raison d'à peu près 1 par semaine. Est-ce que ça va rester à cette fréquence-là cette année ? Et point de vue longueur de texte :oops: ?
Je vais certainement partir deux semaines fin juillet donc ça risque certainement de pénaliser ma maison si je m'inscris. Je suis en pourparler avec ma conscience pour le moment ^^.
Et bravo pour toute cette orga du tonnerre !
Image

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 04 mai 2014 - 03:45

Hello ! :)

Alors, pour le temps imparti pour chaque défi, ça dépendra vraiment de la nature du défi. Je pense que certains pourront durer une semaine, plus, tout dépendra de la longueur des textes demandés, des activités, etc... :wink:
Et n'hésite pas à t'inscrire, presque tout le monde aura des semaines d'absence, c'est normal, c'est les vacances ! Alors tu ne pénaliseras pas ta maison pour deux semaines de vacances ! On espère te voir cet été o/
Image Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 08 mai 2014 - 14:25

Pour le petit jeu, dans la description on doit mettre notre prénom ou ça rend le truc trop facile ?
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

ExtraaTerrestre
Pilote du Magicobus

Message par ExtraaTerrestre » 09 mai 2014 - 00:16

Comme tu veux Bloo, certaines personnes ont mis leur nom, d'autres ne l'ont pas fait. Je me dis que, par exemple, si laura1406 met son prénom, eh bien... ça sera très facile en effet :mrgreen: Fais comme tu le sens, petite Bloo ♥
Image Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 09 mai 2014 - 02:57

Wawoo, je viens de réaliser qu'il y a 41 participants (si ne je me trompe pas) c'est quand même vachement la classe !!! j'espère qu'on tiendra tous !!
(surtout les gryffindors :mrgreen:)
(surtout moi aussi... :roll: )
Image
WHAT ARE YOU DOING ???

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 09 mai 2014 - 16:16

*prend une petite voix innocente* On a le droit de jeter des bombabouses d'intervenir dans les salles communes des autres maisons ? :ange:
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 10 mai 2014 - 09:28

Alors on en a discuté avec Extraa et ...
- Vous pouvez intervenir dans les autres maisons et leur lancer des bombabouses ou ce que vous voulez. Mais soyez raisonnables ! Nous ne voulons pas que ça tourne au gros bordel. C'est à dire que le principe des maisons c'est quand même que chacun soit chez soit XD On est pas contre l'échangisme cependant alors vous pouvez allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs :mrgreen:

- Attention au flood. Tant que vous restez dans votre "rôle", que vous vous contentez de crachez sur les Gryffondor qui sont trop des Mary-sue, que vous parlez d'écriture, que vous draguez votre préfet ou préfète (ou celui d'une autre maison, soyons fous !) ça va parfaitement bien. On aimerait que les salles communes soient des lieux de libres échanges. Ce qu'on vous demande en revanche c'est que si vous voyez qu'une conversation commence à dévier, que le sujet n'a plus grand chose à voir avec le concours c'est de la tenir ailleurs. Créez des topics dans la placard ou alors allez dans vos repaires secrets.
Sentez-vous libres ! Si il y a un problème on interviendra. Si ça se reproduit on vous tapera sur les doigts. Et si ça se re-reproduit on vous balancera au modos :mrgreen:

Répondre

Revenir à « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »