Salle commune de Gryffondor

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
Aliénor Préfète de Gryffondor
Elève de quatrième année

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Aliénor Préfète de Gryffondor » 01 oct. 2014 - 22:27

Les points finaux de Gryffondor sont à jour dans les Quatre Sabliers ! Saam va annoncer les résultats d'A vos Claviers dans quelques minutes !

J'ai été très heureuse de passer l'été avec vous et je vous félicite chaudement pour votre enthousiasme et vos participations, vos reviews et votre énergie ! Bravo mes Gryffondor !!

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 oct. 2014 - 22:29

Bravo à tous pour notre belle remontée sur la fin :beer: vous avez vu nos points pour le Cadavre? :D Et nous avons aussi un bon score pour AV pinceaux.

Edit : Merci de ton implication tout au long de l'été Aliénor. Tu es une préfète qui déchire.
Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 02 oct. 2014 - 21:08

MERCI ÉNORMÉMENT !

Voila, je crois que tout est dit. Les filles, vous avez été des partenaires d'écritures génialissimes ! Pour un petit débutant comme moi qui venait d'arriver dans le monde de la fanfiction, ça a été vraiment une chance de tomber sur des gens aussi supers, géniaux, gentils, dévoués, un brin foldingue, mais Erasme à dit :"Le fou est plus sage que celui qui ne l'est pas", alors franchement les filles, vous êtes géniales ! J'ai l'impression de me répéter, mais c'est juste que j'ai perdu mes mots :roll:
Alors je vous propose la chose suivante : faisons un bilan. Posons-nous et réfléchissons.

Pourquoi ai-je fait AVC ?

Pour me dépasser avant tout. J'étais un petit auteur sans prétention et j'avais envie de me mesurer à des gens plus confirmés. Alors, évidemment, j'avais peur. Peur que mes textes soient mauvais (plus jamais je n'écrirais sur Londres ! Plus jamais !), ou qu'ils ne plaisent pas, ou tout simplement que je n'ai pas assez d'inspiration pour poursuivre le concours jusqu'à la fin...

Comment s'est passé AVC ?

Bien. Voire même très bien. Les textes que j'écrivais me paraissait mauvais mais il y avait toujours quelqu'un pour essayer de me convaincre du contraire. Je recevais des reviews tantôt drôles, tantôt gentilles, tantôt nuancées ou tantôt négatives, mais elles m'apportaient toujours quelque chose. Elle me permettaient de voir mes erreurs et de les corriger au texte suivant. Alors il y a eu les mini-jeux, et je me souviens de cette après-midi mémorable passée avec Flo' sur FB à chercher dans quel film nous avions vu cette fichue image ! De temps en temps, madame Flo' avait à faire et donc je errais tel un mort vivant dans les abîmes de Poudlard en Images ! :lol: Et puis, Uzy arrive et... tadaa, une image par ci, une image par là, et elle nous réduit notre quota d'images à une ! Mais qu'elle fut compliquée à trouver ! Tout le monde s'y est mis et finalement, nous avons eu le droit à un formidable Deus Ex Machina en la personne de Dodue... à peine arrivée, voila qu'elle nous déguote un photo montage de Flitwick-Yoda en hurlant : "JE L'AAAAIIII "
Bon, nous avions fini dernier, mais nous étions tellement fiers de nous !
Il y a eu tellement d'autres moments d’effervescence, notamment pendant le cadavre exquis, où chacun apportait son brin de folie... que de bons moments passés ! :D

Que m'as apporté AVC ?

Des amies et de compagnons d'écritures ! Bon... du courage et de l'assurance aussi, mais ça c'est limite secondaire, je privilégie d'abord l'humain !
Vraiment, si cet été à été (jeu de mots...) si formidable c'est grâce à vous ! Rendez-vous compte ! Notre salle commune est celle qui contient le plus de message !
Vous avez toutes été vraiment super gentilles, incroyablement patientes (notamment pour ces incessants échanges de bêta... :wink: ) et tellement drôles ! Combien de fois je suis mort de rire devant mon ordinateur en lisant vos remarques ou vos textes !? petite dédicace à Dodue qui sait ce que je pense de son style...
Et puis, en arrivant, j'ai vu plusieurs noms d’inscrits et Scoutt m'a susurré : T'y arriveras jamais... et finalement, quand j'ai découvert que j'étais 2ème de Gryffondor, j'en ai fait une attaque cardiaque, j'ai même cru qu'elles s’étaient trompées dans le comptage des points ! Mais tout ça c'est aussi grâce à vous ! Sans vos encouragements, je crois que je ne serais jamais sorti des sentiers battus, alors vraiment merci énormément !

Participerai-je de nouveau à AVC l'année prochaine ?

Quelle question stupide ! Bien sûr que oui !

Je vous invite vous aussi à répondre à ces questions et à nous faire partager vos impressions quant à cet été ! :D

Voila, les bonnes choses ont toutes une fin et c'est le moment de se dire au revoir. :nif:
Au revoir.
Sachez que je serais très heureux de vous recroiser à nouveau sur le fo' ou de lire vos textes, ce sera toujours avec plaisir !
Alors, on a peut-être pas gagné la Coupe, mais on a gagné de formidables souvenirs d'été d'écriture !
MERCI LES GRYFFI ET A L’ANNÉE PROCHAINE !!!
Dernière modification par TeddyLunard le 03 oct. 2014 - 16:45, modifié 1 fois.
Image

Things end. That's all. Everything ends, and it's always sad. But everything begins again too, and that's... always happy. Be happy.

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 03 oct. 2014 - 08:31

Bravo à tout le monde et bravo aux gagnants ! :beer:
Je voulais seulement vous dire que j'avais passé un superbe été dans cette Salle Commune et que ça a été un véritable plaisir d'être à vos côté pour ce concours !! Vous avez été génial, vous avez écrit de superbes textes et vous m'avez laissé plein de reviews :wink:
Je profite de ce message pour remercier Vegeta, qui, sans même faire partie de notre Maison, a pris mon relais après mon départ en vacances (ce qui a permis aux filles de ne pas être surchargées mais aussi ce qui m'a déculpabilisée et laisser passer de superbes vacances :mrgreen: ) et qui a été absolument totalement géniale :biz:
J'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver pour une nouvelle édition :) Donc voilà, gros câlins tout le monde !
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 oct. 2014 - 09:16

Merci à Vegeta d'avoir co-endossé le rôle d’Aliénor et merci à toi aussi Satchrê.

Pourquoi j'ai participé à AVC ?

Bah j'avais déjà aimé l'année dernière et je savais que si le concours revenait j'en serai et quand j'ai vu la nouveauté, avec les maisons et tout ça j'avais encore plus envie. :D

Comment c'est passé AVC ?

Dans la frénésie
J'ai sympathisé avec des auteurs, notamment avec des petits nouveaux sur le fo' Teddy et Doddue pour ne citer qu'eaux et j'ai l'impression de les connaître depuis tellement plus longtemps.
Comme l'à si bien dit Teddy notre salle commune est la plus "bavarde" :lol: et je trouve que la répartition en maison a été un plus super sympa et qui a demandé une organisation de folie.
Ah cet aprem mémorable à la recherche des images du film... désolé de t'avoir lâché Teddy, je m'en voulais quand je devais te laisser mais bon... comme tu le sais j'avais pas trop le choix.

Que m'a apporté AVC?
Des inspirations sur des sujets auxquels je n'aurais pas pensé par moi même
Une évasion
Un brin de folie
Des échanges constructifs avec d'autres auteurs.
Une nouvelle fois un carton plein.
J'ai découvert des auteurs magnifiques.

Participerai-je à AVC l'année prochaine si le concours revient ?
OUI OUI OUI mille fois OUI, et j'en profite pour dire que si besoin j'aiderai les filles en coulisses.
Et puis on a peut-être pas gagner la coupe, mais les scores pour les plus gros participants sont assez serrés mais en lisant nos textes je me disais que j'aimerais pas être la maison qui devait voter pour nous car il était assez difficile de nous départager.
Image

M'dame Pieddodu
Titulaire des BUSE

Message par M'dame Pieddodu » 04 oct. 2014 - 23:42

Tout d'abord, merci Flo et Teddy de m'avoir citée dans vos "bilans", je suis hyper touchée. :oops:

Pourquoi j'ai participé à AVC ?
Parce que le principe m'a attiré directement. J'avais envie de voir si j'étais capable de suivre le rythme et de voir où les contraintes pouvaient m'amener dans l'écriture, et je ne suis pas déçue! Je suis novice dans la fanfic mais j'ai adoré la découvrir comme ça!

Comment s'est passé AVC ?
Dans la bonne humeur, grâce à tous les Gryffies qui animaient mes journées à la perfection! Je voulais lier connaissance avec des gens du forum puisque j'étais nouvelle arrivante et c'était la meilleure façon de le faire! On a vécu de super moments ensemble, sur facebook, ici ou en bêta, et j'ai adoré ça! Mention spéciale à Teddy qui a déjoué l'autorisation de ses parents pour s'inscrire sur facebook : heureusement que tu l'a fait, ça n'aurait pas été pareil sans toi!!

Dans la précipitation parfois, parce que je suis une procrastineuse hors-pair et que j'ai besoin de la pression du timing pour que l'inspiration arrive. Je suis un peu maso sûrement mais je ne le contrôle pas, j'étais déjà comme ça au collège/lycée et je le suis toujours. Mais ce petit coup de pression, d'adrénaline et de stress est unique et je l'adore, donc AVC était fait pour moi!

Que m'a apporté AVC ?
De jolies rencontres d'abord! Au travers de vos textes, de vos messages, de vos reviews, j'ai eu l'impression de faire connaissances avec des gens géniaux, bourrés de talent et ça fait un bien fou ! J'ai découvert des textes qui m'ont littéralement retournée, qui ont fini dans ma "boîte à textes" et que je relirai souvent!
Un peu plus de confiance en moi ensuite. On m'a souvent dit que j'avais des facilités en rédaction et j'écrivais énormément jusqu'à il y a quelques années. Grâce à Lalaulau, mon amie IRL, j'ai repris cette activité que j'avais un peu laissé de côté par manque de temps. Finalement, c'est redevenu une priorité dans mon quotidien et toutes les magnifiques reviews que j'ai reçues pour mes OS m'ont donné une sorte de justification sur le fait que je pouvais avoir une certaine qualité dans mon écriture.
Et aussi, un nouveau plongeon dans l'univers HP qui m'a tellement, tellement plu !

Participerai-je à AVC l'année prochaine si le concours revient !
Plutôt deux fois qu'une !
Un peu mon n'veu !
J'te le fais pas dire!
Of course!!!!
Par contre, si je ne me retrouve pas avec mes coupins Gryffies de cette année, sachez que vous me manquerez !!
ImageImage

Répondre

Revenir à « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »