Salle commune de Gryffondor

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aliénor Préfète de Gryffondor
Elève de quatrième année
Messages : 86
Inscription : 20 févr. 2014 - 05:34

Salle commune de Gryffondor

Message par Aliénor Préfète de Gryffondor » 21 févr. 2014 - 09:38

Bienvenue dans la salle commune de Gryffondor !

Image Image Image



Salut les nouveaux !

Je suis Aliénor, votre préfète pour cet été. Je suis chargée de vous montrer le chemin et de vous expliquer si vous ne comprenez pas quelque chose. Vous pouvez aussi venir me voir si vous avez des questions ! Ici, c'est la salle commune, vous pouvez vous y détendre entre les épreuves et vous faire aider si vous avez des problèmes. Vos camarades de dortoir pourront vous aider à trouver l'inspiration et vous encourager. C'est comme une seconde famille ! N'hésitez pas à discuter entre vous, vous aurez besoin d'amis si vous voulez tenir tout l'été !

Je dois quand même vous rappeler que votre salle commune est soumise au règlement de Poudlard et toute infraction sera punie (flood, etc...). Si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter le règlement sur la porte du bureau de Rusard.

Ecoutez bien ce que dit votre préfet, ça peut être important et vous seriez bien avisés de suivre ses conseils...


***


Dans ce topic vous trouverez la liste des membres de votre maison et les liens vers leur fic.

C'est également dans ce topic que vous devez poster le lien de votre fic une fois qu'elle sera validée par la modération, et ici aussi qu'il vous faudra mettre le lien vers vos participations à chaque fois afin que votre préfet les liste. Lorsqu'il y aura des thèmes communs, c'est ici qu'ils se dérouleront et ici que vous devrez débattre entre vous. Si vous avez des idées à faire partager aux organisatrices, vous pouvez en parler entre vous ici et les leur soumettre après !

Si vous avez des questions rendez-vous sur le topic F.A.Q - Farces, Attrapes, Questions et discussions !

Promotion 2014 Gryffondor !
Image


Élèves de Gryffondor :
Flodalys, lalaulau38, Uzy, Akasora, Miss Lucy, M'dame Pieddodu, The Night Circus, Aryamoon, Kiwxi, TeddyLunard, Plou, Sachtrê, LilTangerine



Voici les liens vers vos créations de bannières, de signa ou d'avatars aux couleurs de Gryffondor :
♥ lalaulau 38 vous propose : ceci et cela et encore ça
♥ M'dame Pieddodu a trouvé cela, ça
♥ Flodalys propose ça
Dernière modification par Aliénor Préfète de Gryffondor le 07 août 2014 - 21:07, modifié 28 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aliénor Préfète de Gryffondor
Elève de quatrième année
Messages : 86
Inscription : 20 févr. 2014 - 05:34

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Aliénor Préfète de Gryffondor » 13 avr. 2014 - 03:52

Bonjour tout le monde ! Je viens ici vous annoncer que quatre nouvelles élèves vont me rejoindre dans la tour de Gryffondor ! Le Choixpeau a parlé et c'est Flodalys, Lalaulau38, Uzy et Akasora qui ont le privilège de se battre à mes côtés ! Soyez les bienvenues, j'espère que vous êtes habitées par la flamme de Gryffondor et que vous serez courageuses et pleines de vitalité :D

Avant que le camp d'été ne commence, je vous propose de vous présenter ! Par exemple, qu'allez-vous faire de vos vacances, quand pensez-vous être absentes, qu'aimez-vous écrire, êtes vous ici plutôt pour les jeux, l'écriture ou autres défis ? Racontez-nous tout, présentez-vous car une équipe qui gagne, c'est une équipe soudée !

(attention, pas de flood)

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 11937
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par flodalys » 13 avr. 2014 - 10:32

Bonjour bonjour, je suis ravie d'être à Gryffondor.
Pour répondre à ta question je passe la majeure partie de mes vacances en Auvergne, avec (croisons les doigts) un déménagement en Auvergne à la clef (ça dépendra si monsieur flo' a sa mut ou pas), mais à priori il y aura toujours une connexion (plus ou moins bonne) à proximité (dans le pire des cas chez mes parents j'emprunterai la clef 4G de mon frère pour poster mes textes) avec peut-être un bémol le week-end du 14 juillet, mais je peux essayer de me débrouiller pour poster le texte avant ou après, ça dépendra du calendrier du camp, mais je compte bien être de nouveau une warrior de l'été. :D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier
Messages : 1592
Inscription : 03 sept. 2011 - 15:58

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Uzy » 13 avr. 2014 - 11:22

Bonjour Aliénor ! Bonjour tout le monde ! :D

Moi aussi je suis ravie d'être à Gryffondor :beer:
Alors, me présente... Uzy, 23 ans, écrivatrice et lectrice de fanfics depuis deeees années (je viens de vérifier, ma première fic a été écrite il y a 12 ans, alors que je ne connaissais même pas le concept). J'aime les cours de potion, le parc de Poudlard, et voler sur un balai. Je suis une animagus non-déclarée (mais chut, ne dites rien à McGonagall !), je me transforme en escargot avec plein de paillettes partout. Oui, c'est possible. Ce n'est pas toujours très pratique, mais j'aime bien !
Je dois vous prévenir déjà que je passe mes BUSEs jusqu'au 13 juin, donc malheureusement je ne pourrai pas me battre avec vous avant cette date. Je ne sais pas non plus si/quand je partirai en vacances, mais je vous préviendrai bien à l'avance ;) et puis, les jours, nombreux j'espère, où je serai disponible, je me battrai de toutes mes forces o/
J'aime écrire des moments fluff, des petits trucs de la vie quotidienne, surtout sur les relation interpersonnelles. Je préfère écrire sur des adultes, aussi, ou des jeunes enfants.
Je suis ici surtout pour l'écriture, mais j'ai vraiment hâte de découvrir les jeux et les autres défis, ainsi que de lire les textes des autres, parce que ça fait bien longtemps que je n'ai plus lu de fics en grosse dose, et ça me manque.
Je sens qu'on va beaucoup s'amuser et je frétille d'impatience !

Image
Dernière modification par Uzy le 26 avr. 2014 - 14:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Akasora
Langue-de-plomb
Messages : 3636
Inscription : 11 juin 2010 - 11:45

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Akasora » 13 avr. 2014 - 19:35

Bonjour à tous, bonjour Préfète !

Alors j'me présente, Akasora ("Boooonjouuuur Akaasoraaa" :mrgreen: ), 22 ans et même que j'ai toutes mes dents ! J'écris depuis que j'ai 11 ans, comme la demoiselle au-dessus, et en plus j'ai aussi commencé par de la fanfiction sans savoir que ça existait :mrgreen:
Ces vacances (qui ont commencé vendredi. Oui oui, j'ai honte !) je vais bosser pendant presque 3 mois, mais j'aurai l'occasion de griffonner (sans mauvais jeu de mot :mrgreen: ) pendant la journée ! Je commence début juin et termine le 23 août, sachant que du 25 au 28 je serai à Londres (Londooon Baby :beer: :beer: ) donc j'aurai pas l'occasion d'écrire, si jamais le summer camp va jusque là !
Je participe surtout pour l'écriture, même si les défis et jeux m'intriguent beaucoup et j'ai trop hâte de voir ce qu'on nous réserve :mrgreen: Je ferai de mon mieux pour qu'on gagne la coupe des 4 maisons, même si je promets rien niveau qualité vu que j'ai le syndrome de la page blanche depuis fin septembre --' Mais bon, l'essentiel c'est de participer, et mon but c'est d'écrire :)

:hug: :hug:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lalaulau38
Auror
Messages : 4335
Inscription : 30 mai 2013 - 18:01

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par lalaulau38 » 13 avr. 2014 - 19:50

Bonjour Aliénor et tout le monde les coupiiiines !

Alors je suis donc lalaulau, atteinte d'un trouble obsessionnel compulsif concernant Rogue mais Gryffondor-et-fière-de-l'être-avec-un-clavier-qui-bug ! Je ne sais pas encore quand je serais absente, mais ce sera 15 jours en août !
Je suis là pour tout ! J'aime écrire du tragique, de l'humour et du Missing moment ! très peu de next gen,mais pourquoi pas !

Quoi qu'il en soit je suis ravie de participer avec vous et Akasora, emmène moi dans ta valise pour Londres s'il te plait :criz:

J'ai hate de voir les prochains rouges et or !
Dernière modification par lalaulau38 le 15 avr. 2014 - 10:11, modifié 1 fois.
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Avatar de l’utilisateur
Akasora
Langue-de-plomb
Messages : 3636
Inscription : 11 juin 2010 - 11:45

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Akasora » 13 avr. 2014 - 20:14

Pour la valise je veux bien tant qu'on dépasse pas 20 kg :mrgreen: je posterai des photos ici pendant le voyage en tout cas :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aliénor Préfète de Gryffondor
Elève de quatrième année
Messages : 86
Inscription : 20 févr. 2014 - 05:34

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Aliénor Préfète de Gryffondor » 26 avr. 2014 - 06:26

Hello les asticots ! Alors, je vous prie d'accueillir et d'applaudir nos nouveaux membres : Miss Lucy, M'dame Pieddodu et The Night Circus !! Venez vous présenter les filles, je suis sûr que ça va être de la bombe de vous avoir dans l'équipe !

J'ai lu à toutes vos présentations et sans aucun doute, on forme une équipe qui gagne ! Akasora, tu as intérêt à poster des photos ici, je crois qu'on va toute mourir d'impatience et - moi en tout cas - de jalousie :mrgreen: J'espère que vous serez toutes d'attaque pendant les vacances et Uzy, courage pour tes BUSEs, c'est vraiment pas rigolo !

Sinon, je me disais, Youssouf m'a parlé d'un truc qu'il avait organisé dans sa maison. Pourquoi, si vous avez du temps et si vous en avez envie, vous ne feriez pas des kits, des bannières aux couleurs de Gryffondor pour ceux/celles qui voudraient afficher clairement notre maison dans leur kit ? ça peut être des petits badges à mettre dans une signa, tout et rien !
Si certaines sont tentées, vous pouvez le poster ici et je les mettrai dans le premier post :wink:

Avatar de l’utilisateur
Akasora
Langue-de-plomb
Messages : 3636
Inscription : 11 juin 2010 - 11:45

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Akasora » 26 avr. 2014 - 10:22

Bienvenue aux nouvelles membres :beer:

Haha pas de problème, je posterai :mrgreen: comme ça vous serez toutes un peu à Londres :mrgreen: Sinon pour le kit/badge c'est une bonne idée mais je suis juste incapable de faire un beau montage alors je propose rien x)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier
Messages : 1592
Inscription : 03 sept. 2011 - 15:58

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Uzy » 26 avr. 2014 - 11:41

Coucou M'dame, TNC et Miss Lucy ! Bienvenue :biz:

J'ai déjà commencé à chercher de quoi mettre sur une bannière, plus qu'à prendre mon courage à deux mains pour ouvrir toshop et me dépatouiller pour faire quelque chose de présentable :D (en vrai, j'aime beaucoup faire des bannières, mais mes capacités sont assez limitées ^^)

Merci pour les encouragements, Aliénor !

Avatar de l’utilisateur
Saam
Pilote du Magicobus
Messages : 1387
Inscription : 25 août 2011 - 20:31

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Saam » 26 avr. 2014 - 13:41

Hello les filles, voilà quelques petites choses fouinées sur Tumblr, à mettre dans vos vavas, signas, ou ailleurs si vous le souhaitez :D

Image Image

Avatar de l’utilisateur
lalaulau38
Auror
Messages : 4335
Inscription : 30 mai 2013 - 18:01

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par lalaulau38 » 26 avr. 2014 - 15:58

Ouaaaaaai bienvenue les coupines !
Han ! L'autre jour j'avais trouvé une super bannière de signature Gryffondor mais je l'ai pas enregistrée..;
:boulet:
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Avatar de l’utilisateur
M'dame Pieddodu
Titulaire des BUSE
Messages : 140
Inscription : 13 janv. 2014 - 19:54

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par M'dame Pieddodu » 26 avr. 2014 - 16:43

Oooooooooooooooh, ça y est, j'suis répartiiiiie!
Et pas n'importe où ma foi!!!!

Alors moi c'est M'dame Pieddodu, Dodue, pour les intimes!!
Je suis toute fraîche dans le monde HPF, et ça, grâce à ma coupine Lalaulau, qui m'a fait connaître cet univers ^^
Je serais également absente un peu cet été, pas encore de date précise...
Merci de m’accueillir parmi vous!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lalaulau38
Auror
Messages : 4335
Inscription : 30 mai 2013 - 18:01

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par lalaulau38 » 26 avr. 2014 - 16:58

Tiens Aliénor, ton pote de Serdaigle s'est présenté, il parait ! Si tu en faisais de même ?
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Avatar de l’utilisateur
M'dame Pieddodu
Titulaire des BUSE
Messages : 140
Inscription : 13 janv. 2014 - 19:54

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par M'dame Pieddodu » 26 avr. 2014 - 17:02

J'aime bien cette image aussi :

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lalaulau38
Auror
Messages : 4335
Inscription : 30 mai 2013 - 18:01

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par lalaulau38 » 26 avr. 2014 - 17:18

Trouvés également sur TUMBLR
Image
Image


et pour les avatars
Image
Image
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Avatar de l’utilisateur
The Night Circus
Langue-de-plomb
Messages : 3696
Inscription : 21 nov. 2013 - 12:38

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par The Night Circus » 27 avr. 2014 - 01:32

Coucou tout le moooonde !!!

Je suis absolument ravie de porter l'or et l'écarlate de la maison des gros chats qui mangent les gnous.

Pour ce qui est de me présenter, je suis une étudiante en littérature anglaise qui a décidé de faire une pause entre le Master et la Thèse pour aller vivre sous le ciel pluvieux de Cardiff, ma ville d'adoption que j'aime de tout mon coeur, malgré le perpétuel crachin.... D'ailleurs j'ai tellement aimé le coin que j'ai transformé 8 mois de relation en trois ans d'amour fou, puisqu'à la fin de mon contrat d'assistante de française à Cardiff HIgh School, j'ai décidé après un bel été dans ma Provence natale de rentrer à Caerdydd, où j'ai trouvé un boulot de serveuse dans un casino. Ce boulot m'a fait perdre mes bajoues et ma bedaine parce qu'entre les services nocturnes et la cavalcade permanente, c'est un peu fatiguant comme travail, mais bon je m'éclate, je parle anglais, je découvre des tonnes de trucs, j'adore mes copains croupiers, surtout quand il s'agit de faire la tournée des pubs de Cardiff. (N'empêche, dans le centre-ville y'a des pubs qui ont été ouverts fin 17ème / début 18ème, et partager une mousse dans des endroits pareils, ça a quelque chose de magique).
Un copain croupier m'a dit aujourd'hui même : "You are soooo french. You are the perfect embodiment of all french clichés. The good ones I mean ! All the good clichés I've ever heard about France, I find them in you " (bon, en vrai y'avait plus de "bloody hell" et de "fuck" que ça dans sa jolie phrase). Donc voilà ma description de moi-même : je suis un concentré de bons clichés sur les français, d'après mes collègues gallois.

Sinon, j'écris beaucoup tout pleins -bon un peu moins ces derniers temps parce que j'ai eu un gros coup de matraque de fatigue au boulot- mais je ferais tout de même de mon mieux pour que la grande salle se drape de nos flamboyantes couleurs.
Dans toute mes fics, je favorise généralement les relations entre personnages par dessus tout le reste, tout simplement parce que je suis fascinée par l'esprit humain et toutes ses possibilités. Beaucoup d'auteurs m'ont inspirées tout au long de ma vie, mais je pense que ceux qui ont eu le plus grand impact sur moi, JKR exceptée, sont JRR Tolkien, John Milton, William Blake, William Shakespeare, et Dostoïevsky. Pour son humanisme, et ses "leçons de vie" j'ai envie de rajouter le cinéaste Akira Kurosawa dans la liste des artistes qui ont eu une place prépondérante dans ma courte existence, et pour la beauté de sa plume je rajouterais aussi le chanteur/auteur Yves Jamait, et, puisqu'on est dans les chanteurs/auteurs/compositeurs, l'homme qui a eu un impact énorme sur ma façon de voir et de vivre la vie à travers ses chansons : Georges Brassens. En plus, si je pouvais avoir le dixième de son talent d'auteur, je serais une femme totalement comblée.

Je ferais de mon mieux, je bosserais sans doute tout l'été mais vous préviendrais en cas d'absence :)
Image
She makes hungry where most she satisfies

Avatar de l’utilisateur
Aliénor Préfète de Gryffondor
Elève de quatrième année
Messages : 86
Inscription : 20 févr. 2014 - 05:34

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Aliénor Préfète de Gryffondor » 27 avr. 2014 - 03:14

Je reviens aujourd'hui car nous avons une petite nouvelle ! Elle aurait dû être dans répartition hier mais vu que le Choixpeau n'avais pas pu lire son CV, il n'était pas sûr de déceler en elle la magie nécessaire pour entrer à Poudlard. Mais ne vous faites pas avoir par sa timidité ou sa gentillesse réservée, au fond d'elle, sommeille un pouvoir terrible parfait pour notre maison ! Tout ça pour dire... Bienvenue, Aryamoon !!!!
lalaulau38 a écrit :Tiens Aliénor, ton pote de Serdaigle s'est présenté, il parait ! Si tu en faisais de même ?
Pour être honnête, Oleg n'est pas vraiment mon pote. Déjà, c'est un bébé, il est toujours là, à regarder silencieusement les moindres faits et gestes de tout le monde. Perso, ça me donne la chaire de poule. En plus, depuis qu'il est amoureux de cette fille, on entend parler que de ça. C'est fou qu'elle ne se soit rendu compte de rien, ça crève les yeux.
Est-ce que vous pensez que je devrais lui arranger un rendez-vous, comme ça, il se taira peut-être enfin ?

Bref, me présenter ? Eh bien, je suis en septième année à Poudlard, je viens de Chinatown, un quartier de Londres où les effluves de fritures vous bouchent le nez de jour comme de nuit. Ma mère est une Moldue mais mon père pratique une sorte de magie ancestrale chinoise dont j'ai heureusement échappé en allant à Poudlard. Au grand dam de Youssouf, qui se rapproche le plus de ce qu'on pourrait appeler un petit-ami - par Merlin, je déteste vraiment mettre un nom sur notre relation, c'est idiot surtout qu'on ne sort pas vraiment ensemble. Enfin, je sais pas vraiment ce qu'on est, il m'embrasse au détour d'un couloir, derrière la serre mais il ne m'a jamais tenu la main en public. Vous pensez que ça veut dire qu'il n'est pas sérieux ? - BREF, au grand dam de Youssouf, je disais, je n'aime pas le Quidditch, je n'aime pas étudier, et je suis sûrement la fille la plus insupportable de Poudlard. Mais j'ai du courage à revendre et je suis bavarde, trèèès bavarde. Et je suis capable de lui mettre une dérouillée même en dormant, les yeux fermés et les pieds liés.

Mon rêve est de devenir dresseuse de créatures magiques. Je n'ai pas encore choisi ma spécialité, ça, ça sera dans deux ans. Voilà, vous savez tout, si vous avez des questions, je suis à votre disposition. (Et pour les questions sérieuses aussi, je suis à votre disposition, les questions qui concernent le concours, je veux dire.) :wink:

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 11937
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par flodalys » 27 avr. 2014 - 10:33

Bienvenue au nouveaux étudiants de Gryffondor.
Je pense que je vais afficher mes couleurs dans ma signa, mais j'ai pas encore choisi quelle bannière, y'en a 2 ou 3 qui me font de l’œil.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Aryamoon
Elève de troisième année
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2012 - 20:13

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Aryamoon » 27 avr. 2014 - 11:07

Bonjour bonjour et merci pour ce message de bienvenue ! :D

Alors petite présentation, puisque je ne pense pas que vous me connaissiez :lol:

Aryamoon, bientôt 22 ans, vivant en Picardie (pas d'inquiétude, je n'ai pas d'accent prononcé :lol: ) et très heureuse d'avoir atterri dans cette superbe maison qu'est Gryffondor haha ! :beer:

Pour ma part j'ai découvert HPF il y a environ 2 ans, mais je me suis inscrite un peu plus tard et je n'ai pas été très active car plus occupée à écrire des fanfics :)

Pour ces grandes vacances, je serais libre tout le mois de juin et tout le mois d'août. Néanmoins, pendant le mois de juillet, je travaillerais au centre de loisirs de ma ville et je vais donc être pas mal occupée :nif: mais je vais essayer de participer le plus possible pour qu'on GAGNE la coupe des 4 maisons ! Nous sommes faits pour gagner, moi j'vous le dis :beer:

Dernière petite précision un peu inutile mais bon j'avais envie car je suis trop contente : le 31 août, je décolle pour l'Angleterre et j'y resterais pendant 1 an :coeur: Fille au-pair oblige !

Et sinon, c'est la première fois que je participe à A vos Claviers, et ça a l'air vraiment génial ! Ca va me permettre d'écrire, d'écrire et d'écrire :D

Voili voilou merci encore pour cet accueil :biz:
<< Par la barbe de Merlin, comment Xénophilius Lovegood s'est-il accoutré? On dirait une omelette." >>
<< "Où est le professeur Rogue?"
"Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle." >>

Avatar de l’utilisateur
Akasora
Langue-de-plomb
Messages : 3636
Inscription : 11 juin 2010 - 11:45

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Akasora » 29 avr. 2014 - 11:12

J'ai tout lu o/ bienvenue TheNightCircus, enjoy Cardiff mais fais attention y'a une faille là-bas y'a souvent des ET (bon l'avantage c'est que le Docteur et Captain Jack y passent :mrgreen: ) !

Aryamoon, punaise un an en Angleterre c'est tout aussi la classe que Cardiff :coeur: z'avez d'la chaaaance >< bienvenue aussi :beer:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aryamoon
Elève de troisième année
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2012 - 20:13

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Aryamoon » 29 avr. 2014 - 12:39

Mon rêve est devenu réalité :coeur: Je t'emmènerais dans ma valise si tu veux :D
<< Par la barbe de Merlin, comment Xénophilius Lovegood s'est-il accoutré? On dirait une omelette." >>
<< "Où est le professeur Rogue?"
"Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle." >>

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix
Messages : 558
Inscription : 29 juin 2011 - 11:36

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Miss Lucy » 29 avr. 2014 - 20:27

Coucou tout le monde,
Alors niveau présentation, je suis actuellement en Terminale L et je souhaite faire des études de lettres modernes l'an prochain (sur Paris normalement !. J'ai donc eu 18 ans et même que je trouve ça assez cool :mrgreen: J'aime énormément lire, écrire et je suis également une grande fan de séries TV.
Sur le site, je suis Miss Lucy comme vous pouvez le voir. J"ai une ... je n'ose même pas dire "prédilection" parce que ça supposerait que j'écrive sur autre chose quand même ... disons que je n'écris presque que sur la période maraudeurs et même carrément sur les maraudeurs eux-mêmes en fait. Je vis ça bien, mon meilleur ami moins :mrgreen: dans la mesure oú il supporte tous mes débats sur les personnages d'HP. Bon, je supporte d'autres trucs en retour mais quand même : respect.
Sinon, je suis trop contente d'être à gryffondor et je suis méga motivée pour " A vos claviers" :beer: :beer:
ImageImageImage

Invité

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Invité » 29 avr. 2014 - 21:37

Bienvenue à Gryffondor Miss Lucy :beer:

Jeune littéraire haha :D Je sors de filière L aussi :D

Respect à ton meilleur ami, mais dommage qu'il n'ai pas l'air de trop aimer les débats hp :(

Avatar de l’utilisateur
Aryamoon
Elève de troisième année
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2012 - 20:13

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Aryamoon » 29 avr. 2014 - 21:43

Mince, désolée, le dernier message était de moi mais je n'avais pas remarqué que j'étais déconnectée :tusor: J'ai le cerveau en vrac ce soir donc encore désolée ! :?
<< Par la barbe de Merlin, comment Xénophilius Lovegood s'est-il accoutré? On dirait une omelette." >>
<< "Où est le professeur Rogue?"
"Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle." >>

Avatar de l’utilisateur
Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix
Messages : 558
Inscription : 29 juin 2011 - 11:36

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Miss Lucy » 30 avr. 2014 - 16:00

Invité a écrit :Respect à ton meilleur ami, mais dommage qu'il n'ai pas l'air de trop aimer les débats hp :(
Je pense qu'il aime tout de même ça ( il serait mort sinon. Moi ou lui mais on serait moins nombreux sur Terre quoi :mrgreen: ) mais il n'est pas fan de HP. J'ai une influence non négligeable sur lui parce qu'il est capable de tenir des débats sur chacun des maraudeurs et dieu sait que je suis pas facile de ce côté là ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aryamoon
Elève de troisième année
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2012 - 20:13

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Aryamoon » 30 avr. 2014 - 16:41

Bon boulot alors s'il sait tenir un débat sur les Maraudeurs :lol: Bravo ! :beer:
J'aimerais tellement avoir de l'influence sur mes amis par rapport à ça, pour qu'ils aiment un minimum HP, mais pas moyen, je dois pas avoir de chance :decu:
<< Par la barbe de Merlin, comment Xénophilius Lovegood s'est-il accoutré? On dirait une omelette." >>
<< "Où est le professeur Rogue?"
"Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle." >>

Avatar de l’utilisateur
M'dame Pieddodu
Titulaire des BUSE
Messages : 140
Inscription : 13 janv. 2014 - 19:54

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par M'dame Pieddodu » 30 avr. 2014 - 17:04

Ouah les filles! C'est génial que vous alliez vivre un bout en Angleterre!!! Je suis allée à Londres une fois seulement, et j'ai trop envie d'y retourner! Bon j'avoue que l'Ecosse m'attire encore plus, vu que je n'y suis jamais allée! Bref!

Les L sont en force dis donc!! Je suis aussi passée par une filière L, un peu particulière vu que j'étais en L théâtre!
Bon c'était il y 8 ans (haaaaaaaaaaaaaaaaaaan!! J'avais pas réaliser que c'était si vieux! My god!!!)

Ah c'est sur que parfois les amis et proches ne partagent pas forcément notre goût prononcé pour HP! Moi aussi j'ai de la chance d'avoir un chéri, un frère et une coupine (Lalaulau sur le fofo), avec qui en parler des heures!!!

En tout cas, ravie d'être à Gryffondor avec vous!!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aryamoon
Elève de troisième année
Messages : 50
Inscription : 30 oct. 2012 - 20:13

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par Aryamoon » 30 avr. 2014 - 17:15

L'Angleterre en force :D

Toi aussi M'dame Pieddodu, sortante de filière L ? Dis donc, ça promet tout ça :mrgreen: théâtre en plus, c'est la classe !

Tu as bien de la chance d'avoir des proches avec qui blablater à propos d'HP pendant des heures :D Moi je garde tout pour moi un jour je vais exploser :lol:

Gryffondor en force, on est bien partis j'en suis sûre et certaine 8)
<< Par la barbe de Merlin, comment Xénophilius Lovegood s'est-il accoutré? On dirait une omelette." >>
<< "Où est le professeur Rogue?"
"Quelqu'un parlait de valises, eh bien, lui, pour employer une expression familière, il s'est fait la malle." >>

Avatar de l’utilisateur
M'dame Pieddodu
Titulaire des BUSE
Messages : 140
Inscription : 13 janv. 2014 - 19:54

Re: Salle commune de Gryffondor

Message par M'dame Pieddodu » 30 avr. 2014 - 18:37

Oui, j'avoue que j'ai de la chance de pouvoir partager ça avec mes proches ^^

Bon par contre, je vous préviens, je suis toute fraîche dans l'univers de la fanfic! Je n'en ai écrit qu'une et elle est toute petite! Je suis arrivée il y a seulement 2 mois sur le fofo, et je découvre tout ^^
Mais je suis hyper motivée, et je me donnerais à fond ^^
ImageImage

Répondre

Revenir à « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité