A vos claviers camp d'été 2014 !

Marathon-sprint d'écriture géré par Saam et ExtraaTerrestre
Saam
Pilote du Magicobus

A vos claviers camp d'été 2014 !

Message par Saam » 20 févr. 2014 - 11:57

A vos claviers, jeu et règlement

Cet été à Poudlard...

Image Image Image

Cher petits privilégiés d'HPF !

Pour égayer vos sombres heures de révision, vos sueurs froides à l'idée des examens et concours qui vous attendent, voilà quelques bonnes nouvelles de Poudlard ! Cet été, la plus grande école de sorcellerie du monde ouvre ses portes pour des cours d'été ! Mais pas n'importe quels cours... Des cours de créativité ! Bref, cet été, c'est colonie de vacances dans le parc et baignades avec le calamar ! Mais attention, ce camp de vacances vous demandera aussi beaucoup d'efforts, ne vous y trompez pas. Vous allez devoir déployer des trésors d'imagination ! Des nuits blanches à écrire, des personnages qui n'en font qu'à leur tête, des contraintes tordues et délirantes ! Cela ne vous fait pas peur ? Tant mieux ! Parce que vous l'aurez compris, A vos claviers revient !

Cette année, il y a des nouveautés ! Vous avez sûrement déjà pu admirer ce magnifique sous forum que la non moins magnifique Morgwen a préparé rien que pour nous ! Et ce n'est pas fini...

Le principe reste le même. A partir du premier juin puis tout au long de l'été nous vous soumettrons des défis d'écriture auquel vous devrez répondre. Il y en aura beaucoup alors préparez vous à toutes les excentricités possibles. Les thèmes varient, ainsi que le nombre de mots à écrire et le nombre de jours que vous aurez pour vous acquitter de votre défi. Parfois vous n'aurez que très peu de temps et devrez en parallèle voter pour les textes du défi précédent. Ce n'est pas de tout repos ! Le but est de participer au plus possible de ces défis pour gagner un maximum de points. Mais attention, nouveauté !

Cette année, vous serez répartis dans les quatre maisons de Poudlard ! Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle, et Serpentard ! Votre maison sera comme votre seconde famille. Vos succès et participations aux différentes tâches vous feront gagner des points. Si vous enfreignez le règlement, vous lui en faites perdre. A la fin de l'été, la maison qui aura accumulé le plus de points gagnera la coupe des quatre maisons ! Dans chaque maison, l'élève qui aura fait gagner le plus de points à sa maison deviendra Chevalier de Poudlard pour service rendu à l'école. Le premier de chaque maison, selon son nombre de points pourra prétendre également à la première, deuxième, troisième et quatrième place du concours. En fonction du nombre de participants, il y aura également un classement au sein de la maison.

Sans tout vous révéler... Soyez prêts pour des défis bonus, pour des défis d'équipe et pour des défis éclairs.

Pour s'inscrire veuillez vous rendre directement ici. Nous avons hâte d'avoir vos remarques et réactions alors rendez-vous topic discu !

Image

Serez-vous à la hauteur ?
Dernière modification par Saam le 10 avr. 2014 - 13:09, modifié 7 fois.

Saam
Pilote du Magicobus

Re: A vos claviers camp d'été 2014 !

Message par Saam » 20 févr. 2014 - 12:19

Règlement

Image

Vous avez reçu votre lettre et vous ne pouvez plus attendre d'être réparti ? Vous trépignez à l'idée d'entrer enfin à Poudlard mais avant cela, il vous serait plus qu'utile de lire attentivement le règlement de l'école. Croyez-en mon ami Weasley, cela vous évitera bien des ennuis. Qui a envie de faire une retenue avec Rusard ?

Comment s'inscrire :
Pour vous inscrire rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans le topic Petites annonces de la Gazette où vous trouverez un formulaire d'inscription. Ne vous inquiétez pas ! Ce n'est qu'un tout petit questionnaire pour vous répartir dans vos maisons ! N'hésitez pas à confirmer sur le topic concerné que vous souhaitez vous inscrire et pour toute question ou discussion veuillez vous rendre sur le topic FAQ... Nous avons hâte d'avoir vos réactions !

Si vous avez peur de ne pas pouvoir participer à tous les thèmes, rassurez-vous ! Il n'est absolument pas obligatoire de participer à chacun d'eux mais n'oubliez tout de même pas que plus vous participez, plus vous faites gagner des points à votre maison. Il en va de votre honneur !

Comment gagner :
Durant l'été, nous allons vous soumettre des défis, d'écriture le plus souvent, ainsi que des défis bonus. Les défis ne seront pas tous individuels alors n'oubliez pas de faire preuve d'esprit d'équipe ! Soumettre une participation vous fait gagner des points, ainsi que les votes que vous recevrez. Attention, prendre le temps de voter vous fera aussi gagner des points !

Participation à un défi : X points par personne et par participation.
Z votes = Z points
Voter = Y points par formulaire rempli.

Admettons qu'il n'y a que quatre élèves à Serdaigle, Mariette, Gaston, Louisette, Basile qui ont respectivement 12 points, 8 points, 15 points et 10 points. La maison Serdaigle a 45 points.

Vous devrez, quand vous annoncez votre nombre de reviews et que vous avez voté et reviewé, le faire selon ce modèle là :

J'ai reviewé et j'ai voté pour le thème X.

J'étais à X reviews, je suis maintenant à X reviews.

Quand je dis reviewé c'est "j'ai reviewé toutes les participations que je dois départager pour le votes" autrement dit, je veux mes 2 points. En ce qui concerne "j'étais à X reviews" cela signifie "la dernière fois qu'on a mis à jour les points, j'étais à X reviews", c'est à dire, "la dernière fois qu'on a comptabilisé les points j'avais officiellement X reviews".

Vous devez faire cette phrase, la souligner (impérativement) et sauter une ligne entre elle et le reste de votre message afin qu'on ne puisse vraiment pas la louper. Vous êtes libres de faire un post durant lequel vous dites que vous avez tout déchiré ce week-end que vous yeux saignent mais que bord*l vous avez atteint 300 reviews et à la suite de ce message de poster la phrase toute faite.

Exemple :
Bouuuuh ! J'y ai passé la nuit et je suis en overdose de café mais ça y est, j'ai atteint les 300 reviews !! Trop content(e) ! Et vous, vous en êtes où ? Perso je galère avec le thème 6, quelles chieuses les organisatrices !

J'étais à 225 reviews, je suis maintenant à 300 reviews.
Voter 
Cette année, tous les votes et sondages se feront à part des sonsages HPF pour nous faciliter la tâche. En fonction du nombre de participants et de participations, ainsi que la longueur du texte demandé, nous adapterons le système de vote, voici les plusieurs cas de figures :

- Nous mettons toutes les participations, toutes maisons confondues dans un seul vote et vous votez pour ceux que vous préférez sans vous soucier de l'auteur, de la maison, etc.. d'où provient le texte.

- Nous regroupons les participations par maison et chaque maison vote parmi les participations d'une autre maison (tirée au hasard).

- Chaque maison vote parmi les participations des trois autres maisons.

Ça a l'air compliqué comme ça mais ne vous inquiétez pas, à chaque votes, nous préciserons comment voter !

ATTENTION : Les systèmes de vote au-dessus sont susceptibles de changer. Tout dépendra de comment se déroulent les choses, du nombre de participations, et du temps que nous pourrons mettre à créer des sondages donc ne prenez pas ça au pied de la lettre.

Soumettre une participation 
Votre fic
Comme l'année dernière, chaque participant doit créer une fic pour le concours. Une seule. Toutes vos participations au concours doivent être réunies dans cette fic. Vous pouvez l’appeler comme vous voulez, l'année dernière il y avait des titres très inventifs ! Les réponses aux défis doivent être publiées dans un chapitre de cette fic. Dans le titre de votre chapitre vous devez préciser le numéro du défi auquel vous répondez (et non pas thème comme l'année dernière).

Par exemple, le défi 5 est "Les chaussettes de Végéta". Le chapitre de votre fic devra s'intituler : Défi 5 – Le secret de Dobby. Ou D5 – Nouveauté chez Mme.Guipure !

Lorsque vous aurez créer votre fic et poster votre premier chapitre, vous devrez mettre le lien dans le topic discu de votre maison.

Réponses aux défis
A chaque défi, vous aurez un temps pour écrire, un temps pour poster, ensuite un temps pour voter. Vous devez poster dans les temps, sinon votre participation ne sera pas validée. Une fois votre participation postée, mettez le lien dans le topic discu de votre maison.

ATTENTION, pour les non-adhérents il y a des règles spécifiques. A chaque défi, les participants qui n'ont pas adhéré à l'asso et qui donc passent par la validation manuelle devront poster leur texte dans un laps de temps précis que nous donneront en même temps que le défi. En dehors de ce temps, nous nous réservons le droit de ne pas accepter leur participation si nous jugeons qu'elle a été postée trop tard. Les personnes ayant posté dans le temps imparti mais dont la fic n'a pas été validée peuvent l'envoyer par MP à Extraa ou moi-même et nous ferons figurer votre participation dans les votes.

Par exemple, pour le défi 5, "Les chaussettes de Végéta" vous avez 8 jours au total pour soumettre votre participation. Le 16 juillet à 23h59, vous ne pouvez plus soumettre votre participation. Les non adhérents n'auront que 6 jours pour écrire et si le 14 à 23h59, ils n'ont pas posté leur fic (lien à l'appuie) et que leur fic n'est pas validée au moment de la deadline, nous n'acceptons pas leur participation. Bien sûr, s'ils ont pris le risque de poster le 15 juillet et que par chance leur texte est validé nous acceptons leur participation avec joie.

Néanmoins, nous insistons lourdement, très très lourdement, sur le fait qu'il est bien plus simple pour tout le monde de simplement adhérer à l'asso. Cela ne prend que 5 minutes, ça ne coûte pas grand chose, ça redonne le sourire au CA et franchement, ça nous éviterait aussi des sueurs froides ! Pour adhérer à l'asso, rendez-vous ici ou télécharger directement le formulaire d'inscription ici. On compte sur vous !

Verrouillé

Revenir à « [HPFanfiction][Terminé]A vos claviers »