Rapport moral

Ielenna
Mother of Rabbits

Re: Rapport moral

Message par Ielenna » 15 juin 2013 - 13:36

Ahahaha, ce rapport est génial ! C'est sympathique de voir ce que l'asso fait et la diversité des membres adhérents ! Merci ! :mrgreen:

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 15 juin 2013 - 17:46

Ocee a écrit :Je plussoie Aya, décalons d'un an l'âge des catégories :mrgreen:
C'est marrant parce qu'on s'est toute dit la même chose quand on a jeté un oeil au tableau des âges :arrow: :mrgreen: Typiquement féminin ça! :lol:
emiwyn a écrit :Wow... je suis sidérée du sérieux du truc et du nombre d'adhérents... c'est qu'on approcherait la centaine x).
Pour fêter l'arrivée du futur centième membre, on pourrait préparer un petit bizutage? :mrgreen:
Vegeta a écrit :Ceci dit, je pourrais ajouter dans le mail de rappel de cotisation une petite phrase pour que vous pensiez à mettre à jour vos informations en même temps.
Oui, je trouve que c'est une bonne idée parce qu'à mon avis, il y a des données qui ont changé pour moi aussi :gne:

Image

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 15 juin 2013 - 20:22

Ouuh merci pour ce rapport Vegeta :D

Je trouve que ce serait dommage de supprimer les questions axées HP parce que c'est de là que la plupart des adhérents viennent. Et puis ça déride un peu ce formulaire, ça le rend sympathique, il est formel mais les questions rappellent que c'est HPF et pas, je ne sais pas, la frontière américaine par exemple ^^
Bon c'est vrai que vous proposez d'autres questions à la place, c'est chouette aussi ! Mais j'aimais beaucoup le fait que ce soit sur Harry Potter.
Maintenant c'est clair que tout le monde ne vient pas des fics, donc je trouve sympa la proposition de créer deux questionnaires (ou un seul avec "Si vous venez de HPFanfiction...") si c'est faisable.

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 15 juin 2013 - 20:32

Pour répondre rapidement aux questions de la faisabilités des questions tiroirs : oui, c'est possible.
Par exemple, si vous cochez que vous êtes mineurs, vous avez droit à une page de questions en plus sur le tuteur légal qui vous laisse entrer dans l'asso, page que les membres majeurs ne voient pas.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 juin 2013 - 20:41

Mais comme dit Ocee, s'il y a trop de questions, ça risque de décourager les gens. Moi aussi, perso, quand je vois qu'un formulaire a dix-huit pages alors que seules la première et la dernière sont importantes, ça me décourage. dans ce cas-ci je le ferais quand même, parce que c'est une asso et que je veux adhérer, mais il y aurait plus de chance que je procrastine et que je le fasse plusieurs semaines après l'avoir prévu, alors que pour un questionnaire simple et direct je l'aurais fait tout de suite et ça aurait pris cinq minutes.

Il y aurait peut-être moyen de séparer les deux ? De faire le formulaire d'adhésion, une ou deux pages, directes, puis une fois que c'est envoyé, mettre un lien "les membres du CA aiment poser des questions stupides, si tu veux participer à nos statistiques, viens par ici", et là on mettrait les questions sur les loisirs, toussa. Celles sur la catégorie socioprofessionnelle je la laisserais dans le questionnaire "obligatoire", parce que mine de rien ça nous sert, si ce n'est que pour voi d'un coup d'oeil combien de membres sont étudiants et gérer les prix en conséquence.
Image
sakura284

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 15 juin 2013 - 20:44

Oui, c'est tout à fait possible de faire deux formulaires séparés. Et je pense (mais ne suis pas certaine, à tester) qu'on peut mettre le lien vers le formulaire de questions facultatives après avoir validé le formulaire de questions obligatoires.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 15 juin 2013 - 20:44

Ellie a écrit :Il y aurait peut-être moyen de séparer les deux ? De faire le formulaire d'adhésion, une ou deux pages, directes, puis une fois que c'est envoyé, mettre un lien "les membres du CA aiment poser des questions stupides, si tu veux participer à nos statistiques, viens par ici", et là on mettrait les questions sur les loisirs, toussa.
J'aime cette idée !! Particulièrement la formulation d'incitation : "les membres du CA aiment poser des questions stupides, si tu veux participer à nos statistiques, viens par ici" :lol:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 15 juin 2013 - 20:49

Ouais c'est vraiment cool, ça donne déjà le sourire et surtout ça rend le tout convivial :)
ImageImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 15 juin 2013 - 21:17

Vegeta a écrit :J'aime cette idée !! Particulièrement la formulation d'incitation : "les membres du CA ouaiment poser des questions stupides, si tu veux participer à nos statistiques, viens par ici" :lol:

Exactement le même avis. Et peut-être faire alors bien deux types de questionnaires, un branché HP pour ceux venant de Harry Potter Fanfiction ; et un autre plus général pour les autres.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 15 juin 2013 - 21:39

J'adhère aussi à l'idée et à la formule d'Ellie :mrgreen:
Ça pique la curiosité pour les flemmards dans mon genre et comme le premier formulaire est moins long, on peut se dire "allez, un clic ça coûte rien, je peux toujours jeter un coup d’œil..."
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

nini50
Pilote du Magicobus

Message par nini50 » 16 juin 2013 - 12:14

Ocee a écrit :J'adhère aussi à l'idée et à la formule d'Ellie
+1

Je trouve l'idée et la petite phrase sympa et conviviale.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

Image

Clo
Vigile à baguette du Ministère

Message par Clo » 16 juin 2013 - 13:52

La phrase d'Ellie est géniale. Je trouve que c'est bien mieux qu'un questionnaire sur HP, là, ça conforte dans la décision d'adhérer me semble-t-il :D

Image

Gudulette
Ministre de la Magie

Message par Gudulette » 16 juin 2013 - 14:46

Comme je ne suis jamais la dernière quand il s'agit de dire une connerie, je suis aussi totalement pour la petite phrase d'Ellie ! :D
"Tiny girls are awesome. All the hot of regular girls in a smaller package, so there's a higher density of hottitude."

Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 16 juin 2013 - 15:17

Je suis plutôt d'accord mais je trouve ça un peu redondant pour les personnes qui se sont inscrit sur le forum et qui passe par la case "La Grande Entrée" pour se présenter... Pourquoi ne pas rendre ces informations directement visible pour tout le monde dans ce cas là? Le nouveau membre choisit de répondre à certaines questions concernant ces goûts, ça lui sert aussi bien en tant que présentation que de questionnaires statistiques, non? Bon, même les personnes qui ne sont pas inscrit comme membre de l'association seront comptabiliser mais je ne trouve pas ça réellement dérangeant puisque ce sont des personnes faisant partie du forum... Et puis, d'ailleurs, je crois aussi que ce serait un bon moyen d'inciter ces personnes à venir gonfler les rangs de l'association par un moyen détourné^^ ("Vous avez appréciez ce petit questionnaire, et bien inscrivez vous à l'association on en a plein d'autres à vous posez!" :mrgreen: )

Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 juin 2013 - 15:37

Parce bon, y'a question stupide et question stupide, hein. On va demander leur personnage préféré, pas leur salle préférée à Poudlard.

Et puis un adhérent n'est pas forcément sur le forum. La preuve, il y en a qui sont passés pendant l'AG qui ne sont pas sur le fo, d'autres de qui on ne voit jamais le bout du nez. Donc mettre à disposition des infos qu'ils nous donnent à nous pour des fins statistiques à des membres d'un forum sur lequel ils ne mettront jamais les pieds(et ils ont le droit hein, c'est dans le sens contraire qu'on aimerait que les choses aillent, attirer les forumeurs vers le formulaire d'adhésion, pas attirer ceux qui viennent d'adhérer vers le fo), c'est pas très correct.
Image
sakura284

Verrouillé

Revenir à « Assemblée Générale 2013 »