Cotisations

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Re: Cotisations

Message par Morgwen » 16 juin 2013 - 13:47

Je crois qu'on pourrait faire un nouveau vote sur l'idée de la cotisation par pallier nouveau adhérent / membre distingué.
Parce que pas mal de gens en parlent mais j'ai du mal à voir si l'idée plait réellement ou non. Après tout, les premiers concernés sont les membres actuels.

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 16 juin 2013 - 13:52

Bonne idée. Et vu que le sujet de vote de la costisation semble mettre le passage à 10 euros majoriataire, peut-être mettre le choix entre le tarif évolutif ou le passage à 10 euros? On part sur la cotisation à 7euros pour les deux premières années et 10 euros par la suite, passer tout le monde à 10 euros, rester à 7 euros, aucune de ces solutions?

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 16 juin 2013 - 14:01

Je fais ça. Dans un nouveau topic, pour garder une trace du premier sondage.

Edit : et voilà, vous pouvez aller voter dès maintenant !!!
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Clo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Clo » 16 juin 2013 - 14:04

Fait (c'est bien la première fois que je suis la première à voter quelque part 8) )

Image

Nicolas
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Nicolas » 16 juin 2013 - 14:26

Je comprend pas le raisonnement de la cotisation évolutive. On paye plus cher parce ce qu'on est membre depuis plus longtemps ? En général, on est censé avoir des avantages avec le temps, et pas l'inverse !

Moi je suis plutôt pour une augmentation direct de la cotisation pour tous. C'est bien plus logique et bénéfique pour l'association.

Morgwen

Message par Morgwen » 16 juin 2013 - 14:27

Nicolas a écrit :Je comprend pas le raisonnement de la cotisation évolutive. On paye plus cher parce ce qu'on est membre depuis plus longtemps ? En général, on est censé avoir des avantages avec le temps, et pas l'inverse !
C'est plus un concept "Les deux premières années, c'est une offre d'essai, donc moins cher".
Mais si tu n'aimes pas, je suppose que tu as voté contre. C'est pour ça qu'on en discute. On ne veut pas que le CA décide de tout ça sans l'avis des membres qui sont les premiers concernés. :wink:

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 16 juin 2013 - 14:28

Tu peux lire les différents avis sur la question dans ce sujet. Ça commence .
Image Image Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 16 juin 2013 - 14:50

Je ne vais pas apporter grand chose à la conversation, mais simplement pour dire que tant qu'on reste en-dessous de 15 euros par an pour la cotisation, ça me va. Ce n'est pas comme si c'était tout les mois, on est à 15 divisé par 12, on est à un peu plus d'un euros par mois. Ce n'est pas la mer à boire.
Après, je comprends que passer de 7 à 15 euros, c'est un peu rude. Dix euros, ça me parait le juste milieu.

Pour ce qui est des paliers évolutifs, j'avoue que je m'en fiche un peu. Ca fait un ou deux ans que je suis adhérente, je vais le rester, même si j'ai grandes périodes d'absentéisme où je ne viens plus du tout sur le forum.
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 16 juin 2013 - 18:21

Un passage à 10€ pour les membres distingués est je pense une bonne idée. Il faut une évolution qui soit progressive et non rebutable : si on passe de 7 à 15€, ça risque de rebuter des membres moyennement chaud. Le passage nouveau-distingué ne doit pas être trop important.

Quitte dans deux ans proposer une nouvelle augmentation globale, avec une cotisation de départ à 8,5€ et pour les membres distingués à 12€ (simple exemple d'une augmentation de 20% pour les deux). Mais le passage de l'une à l'autre doit rester suffisamment "faible" pour ne pas rebuter, +50% max est je pense une limite correcte.

Edit : Et ainsi, s'il y'a de nouvelles augmentations dans l'avenir, l'augmentation se ferait sur la base de l'adhésion pour les nouveaux adhérents et on calculerait ensuite le montant pour les réadhésions.

Par contre, faudrait trouver une façon d'éviter les problèmes (qui risquent d'arriver probablement) de membres qui s'inscrivent 2 ans, se désinscrivent pour ne pas payer l'augmentation et se réinscrivent plus tard, au tarif des nouvelles adhésions.
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 16 juin 2013 - 18:33

AlbusDumbledore a écrit :Par contre, faudrait trouver une façon d'éviter les problèmes (qui risquent d'arriver probablement) de membres qui s'inscrivent 2 ans, se désinscrivent pour ne pas payer l'augmentation et se réinscrivent plus tard, au tarif des nouvelles adhésions.
Le problème a été évoqué ici.
Image Image Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 16 juin 2013 - 18:40

Ca sous-entend que vous conservez les infos au moins un an ? Afin de pouvoir comparer la nouvelle inscription avec une base de donnée pour être sûr que la personne en question a été désinscrite au moins un an (je sais pas si je suis clair).
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 16 juin 2013 - 18:42

On conserve les infos depuis la création de l'asso. On marque que les gens ne sont plus inscrits mais on a toujours sa date de résiliation, sa première date d'inscription, les infos qu'il nous a données (sauf s'il demande à utiliser le droit d'effaçage des données informatique dont je ne me rappelle pas le nom, auquel cas on ne gardera que ses noms, prénoms et dates).

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 juin 2013 - 19:14

Ce qui est quand même normal, hein. Ça m'étonne que tu aies pu croire qu'on ne gardait même pas les infos un an.
Image
sakura284

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 16 juin 2013 - 19:29

J'ai toutes les infos fournies en archive. Y'a de trucs en cours de tri mais tout y est, depuis le début. Naméo!!! :sadik:

Non, mais je suis pas vraiment vexée, vous inquiêtez pas :lol:

On garde tout, ne serait-ce que par sécurité. Ex hypothétique(le premier qui me vient à l'esprit): Imaginez que pendant un ménage dans les fics, on trouve un chapitre qui n'aurait jamais du être validé. Et l'auteur est pas membre de l'asso. Ben on peut retrouver qu'au moment de la validation de son chapitre, il était membre et donc bénéficiait de la validation automatique. Et que c'est pas les équipes de modération qui se sont plantés. Ca peut du coup être vraiment utile.

Harmonia
Elève de deuxième année

Message par Harmonia » 16 juin 2013 - 20:45

Je pense que vous pouvez augmenter la cotisation tant qu'elle ne dépasse pas 10 euros : ainsi elle reste accessible à tous, quelque soit l'âge, et vous permet quand même d'avoir une augmentation significative du budget amené par les membres de l'association :D .
"Harry, j'aimerais que tu m'écoutes attentivement : tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Tu es quelqu'un de bon à qui il est arrivé de mauvaises choses, tu as compris ? Et puis dans le monde, il n'y a pas d'un côté les bons et de l'autre les mangemorts. Il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle qu'on choisit de montrer dans nos actes. Ça c'est ce que l'on est vraiment." Sirius Black

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 16 juin 2013 - 20:53

ça me paraît un peu poussé quand même de faire un tarif plus cher pour accéder au rang distingué. Même si c'est que 3€ de différence, le fait est là, augmenter, ça fait genre "bon, maintenant que tu as vu, tu dois savoir que ça nous coûte cher donc faut que tu donnes plus". J'ai donc voté pour une augmentation pour tous (on va faire des manifs avec des arc-en-ciel à ce rythme-là :mrgreen: ).
Just let go.

Verrouillé

Revenir à « Assemblée Générale 2013 »