Mode d'emploi et règlement spécifique

Forum de création graphique où vous pourrez proposer vos bannières, wallpapers, fanarts et autres, ou demander à ce qu'on vous en fasse.
Règles du forum
peekaboo
Langue-de-plomb

Mode d'emploi et règlement spécifique

Message par peekaboo » 28 févr. 2012 - 17:12

L'espace artistique est une section de création graphique ou ceux qui le désirent peuvent offrir des dessins, bannières, fonds d’écran, pixel-art ou autre. Seules les personnes proposant leurs services graphiques sont autorisées à ouvrir de nouveaux topics. Il est interdit aux personnes réclamant des bannières, avatars ou quoi que ce soit dautre d'ouvrir un sujet.

Si vous êtes boutiquier :

- Merci de mettre ce que vous proposez dans le titre du topic. Par exemple : [Bannières] si vous faites des bannières. Ainsi, un membre saura immédiatement où trouver ce qu'il recherche. Il est conseillé de mettre quelques exemples de créations que vous avez réalisé dans vos topics afin que les membres puissent voir votre "style".

- Vous pouvez créer un formulaire à remplir pour les demandeurs.

- Vous devrez donner un délai de livraison (grosso modo) et devrez tenir informé votre commanditaire dans l'éventualité d'un retard ou d'une annulation.

- Même si le demandeur vous propose des images, il vous est possible d’en utiliser d’autres.

- Les images (montages ou création originales) doivent être livrées dans l'un des formats autorisés par les sites ou le forum.

- Lorsque vous postez votre création, vous devez indiquer les crédits des images que vous avez utilisées sans attendre d’avoir l’avis du demandeur (dans le cas où vous avez utilisé d’autres images que ce que l’on vous a proposé).

Note : Les dimensions maximales autorisées pour les créations sont les suivantes :
> Avatars : 200X200 pixels
> Images dans les signatures : 200X600 pixels
> Images pour résumés de fanfictions : 250X500 pixels
> Images pour résumés sur Le Héron : 300X500 pixels

À noter aussi qu’un créateur n’ayant pas posté depuis plus de six mois sur son topic ou ne s’étant pas connecté depuis la même durée sur le forum verra sa boutique verrouillée. Dans le cas où il voudra la reprendre, il suffira d’envoyer un MP à la modération. Après le déverrouillage de votre boutique, il est fortement conseillé que vous informez les membres de la réouverture en postant un nouveau message.

Si vous êtes demandeur :

- Une commande ne peut être passée qu'à un créateur à la fois, faites donc bien le tour des boutiques avant de poster votre demande chez un boutiquier pour être sûr de votre choix.
Vous êtes autorisé à passer la même commande chez un autre boutiquier si :
- > Vous avez obtenu une réponse négative à votre demande.
- > Si le boutiquier ne vous a pas tenu informé d’un retard et si, et seulement si, le boutiquier n’a pas répondu à votre relance (la relance devra se faire si votre commande n’arrive pas au délai prévu en tenant compte que celui-ci est approximatif), d’ici deux ou trois jours.

- Soyez le plus précis possible dans votre demande afin d'obtenir un résultat au plus proche de ce que vous souhaitez obtenir. Si le boutiquier a fait un formulaire, remplissez-le.

- Fournissez, dans la mesure du possible, les images que vous souhaitez voir dans le montage. Les créateurs passent déjà du temps à les créer, aidez-les. Il n'est bien sûr pas interdit pour le créateur de proposer quelques images.

- Pour les illustrations de textes, vous pouvez mettre un lien vers l’histoire en question. Cela ne veut pas dire que le créateur est obligé de la lire.

- N'oubliez pas de créditer le membre qui a fait votre création si l’image est destinée à être sur les sites (ainsi que les crédits des images utilisées dans les montages). Plus d’info sur l’accréditation ici.

Roxane-James
Cracmol

Re: Mode d'emploi et règlement spécifique

Message par Roxane-James » 02 nov. 2015 - 20:46

Bonjour,
je viens de lire en long, en large et en travers votre règlement et j'ai compris pourquoi on avait verrouillé mon topic sur le Forum de Créations Graphiques. Je suis donc désolée d'avoir commis cette erreur, je ferais attention la prochaine fois. J'ai donc une question à vous poser : Peut-on supprimer ce topic ? Parce qu'il ne sert à rien et est interdit, alors...
Sans compter que je ne peux plus poster mes écrits, à cause de ça !
Merci d'avance de votre réponse, encore désolée,
Roxane-James, membre d'HPF.
Tu aimes lire, moi écrire, mettons en commun nos talents, que ça fasse un volcan !

peekaboo
Langue-de-plomb

Re: Mode d'emploi et règlement spécifique

Message par peekaboo » 02 nov. 2015 - 23:09

Oui en général on supprime ce genre de topic deux trois jours après pour être sûr que le membre a bien vu les explications. Donc c'est fait.

Répondre

Revenir vers « Espace artistique »