Octobre-Novembre 2014 Historique

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Répondre

Quels sont vos deux textes préférés ?

Le sondage est terminé depuis le 01 déc. 2014 - 00:17

Les templiers des Southern Uplands
1
20%
Le traître
2
40%
Le jour où j'ai gagné la guerre
1
20%
La vérité
1
20%

Nombre total de votes : 5

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Octobre-Novembre 2014 Historique

Message par Yoguany » 05 oct. 2014 - 13:39

C'est ça de ne plus avoir de connexion fixe, j'arrive systématiquement à la bourre :/ Merci au modo qui a lancé les votes à ma place !

Les votes sont lancé ! Quatre nouvelles sont en lices. Vous avez jusqu'au 1er décembre pour voter pour vos favorites alors à vos lectures ! Et n'oubliez pas, vous pouvez poser deux votes ! :wink:

~~~~~~~~~~

Titre : Les templiers des Southern Uplands
Auteur : sangdelicorne
Rating : Interdit -18
Avertissement : Discrimination (racisme, sexisme, homophobie, xénophobie), Scènes érotiques, Violence physique
Nombre de mots : 38 849 mots (non terminée)
Résumé : Après les jours passés à fuir depuis l'arrestation massive des chevaliers de l'Ordre du Temple le vendredi 13 octobre 1307, Guillaume de Vercours se sent enfin délivré de l'angoisse qui le taraudait. Il se retourne sur sa selle et contemple sa petite caravane : ses huit compagnons entourent les mulets de bâts lourdement chargés et n'avancent plus que difficilement.
Votre avis : J'ai commencé la lecture de ce roman en préparant le recueil d'extraits du Héron pour le stand HPF en salon et festival et ça a rendu la préparation de ce recueil très frustrante car je n'avais pas le temps d'aller lire tous les chapitres ! C'est très agréable à lire, et de manière générale, je sais que je vais vers une belle découverte quand j'ouvre un texte de sangdelicorne :D

Titre : Le traître
Auteur : lylène
Rating : Tout public
Avertissement :
Nombre de mots : 1071 (terminée)
Résumé : Que ressent-on quand on fait quelque chose qui nous semble juste, mais qu’on sait qu’on va être l'homme le plus détesté de l’humanité pour les millénaires à venir ?
Que votre nom même sera honni pour les siècles des siècles ?
Votre avis : Le résumé est à la fois mystérieux et très explicite, et j'ai beaucoup aimé l'idée de voir la scène par le petit bout de la lorgnette, c'est un exercice délicat que lylène a parfaitement réussi à mener à bien :D

Titre : Le jour où j'ai gagné la guerre
Auteur : litsiu
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 995 (nouvelle terminée)
Résumé : La nuit tombe et le silence se fait. Un calme surnaturel. Et même si j'ai atrocement mal à la tête, c'est comme si une paix absolue descendait sur moi. Comme un voile blanc et froid.
Votre avis : Une très belle nouvelle. Le résumé et le titre sont une bonne introduction au texte.

Titre : La vérité
Auteur : Ellie
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 4264 (nouvelle terminée)
Résumé : Dans la guerre, il y a eu des héros. Il y en a qui l'étaient malgré eux, d'autres qui l'avaient cherché, et d'autres encore qui ne voulaient rien savoir de cette appellation.
George Dawson a une histoire à vous raconter.
Votre avis : Un début qui pourrait paraître "banal" mais qui, pourtant, annonce une deuxième partie fracassante. Ellie va plus loin qu'un simple récit de guerre, elle abordes les questions de la peur, de la lâcheté, de la dure réalité de la guerre et pas celle qui fait tirer sur les violons. Le tout sans inepties historiques.
Vraiment bien.
Dernière modification par Yoguany le 06 nov. 2014 - 12:17, modifié 1 fois.
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Re: [Suggestion]Octobre-Novembre 2014 Historique

Message par Yoguany » 24 oct. 2014 - 22:11

La sélection fait un bide sévère, on dirait ! :lol:

Personne n'a de nouvelles historiques à proposer ? Vraiment ? De très bonnes vous attendent sur le Héron, pourtant. Il vous reste une semaine pour les suggérer, motivez, motivez ! :D
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 27 oct. 2014 - 12:47

Celle que je voulais proposer est, après recherche sur le site, supprimée. :'(

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 31 oct. 2014 - 19:42

Titre : Les templiers des Southern Uplands
Auteur : sangdelicorne
Rating : Interdit -18
Avertissement : Discrimination (racisme, sexisme, homophobie, xénophobie), Scènes érotiques, Violence physique
Nombre de mots : 38 849 mots (non terminée)
Résumé : Après les jours passés à fuir depuis l'arrestation massive des chevaliers de l'Ordre du Temple le vendredi 13 octobre 1307, Guillaume de Vercours se sent enfin délivré de l'angoisse qui le taraudait. Il se retourne sur sa selle et contemple sa petite caravane : ses huit compagnons entourent les mulets de bâts lourdement chargés et n'avancent plus que difficilement.
Votre avis : J'ai commencé la lecture de ce roman en préparant le recueil d'extraits du Héron pour le stand HPF en salon et festival et ça a rendu la préparation de ce recueil très frustrante car je n'avais pas le temps d'aller lire tous les chapitres ! C'est très agréable à lire, et de manière générale, je sais que je vais vers une belle découverte quand j'ouvre un texte de sangdelicorne :D

Titre : Le traître
Auteur : lylène
Avertissement :
Nombre de mots : 1071 (terminée)
Résumé : Que ressent-on quand on fait quelque chose qui nous semble juste, mais qu’on sait qu’on va être l'homme le plus détesté de l’humanité pour les millénaires à venir ?
Que votre nom même sera honni pour les siècles des siècles ?
Votre avis : Le résumé est à la fois mystérieux et très explicite, et j'ai beaucoup aimé l'idée de voir la scène par le petit bout de la lorgnette, c'est un exercice délicat que lylène a parfaitement réussi à mener à bien :D
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Clemence
Elève de première année

Message par Clemence » 01 nov. 2014 - 11:46

On est le premier et je suis en retard, mais est-ce que je peux encore faire deux propositions ? :?

Titre : Le jour où j'ai gagné la guerre
Auteur : litsiu
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 995 (nouvelle terminée)
Résumé : La nuit tombe et le silence se fait. Un calme surnaturel. Et même si j'ai atrocement mal à la tête, c'est comme si une paix absolue descendait sur moi. Comme un voile blanc et froid.
Votre avis : Une très belle nouvelle. Le résumé et le titre sont une bonne introduction au texte.

Titre : La vérité
Auteur : Ellie
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 4264 (nouvelle terminée)
Résumé : Dans la guerre, il y a eu des héros. Il y en a qui l'étaient malgré eux, d'autres qui l'avaient cherché, et d'autres encore qui ne voulaient rien savoir de cette appellation.
George Dawson a une histoire à vous raconter.
Votre avis : Un début qui pourrait paraître "banal" mais qui, pourtant, annonce une deuxième partie fracassante. Ellie va plus loin qu'un simple récit de guerre, elle abordes les questions de la peur, de la lâcheté, de la dure réalité de la guerre et pas celle qui fait tirer sur les violons. Le tout sans inepties historiques.
Vraiment bien.
Tu disais, le bonheur... ImageImageImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 nov. 2014 - 16:52

Ah justement je venais demander si les votes allaient être lancés... Comme personne nous a avertis...
Image
sakura284

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 16 nov. 2014 - 18:42

On a eu quelques petits problèmes techniques...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 28 nov. 2014 - 17:30

Alors, personne vote ce mois-ci ? :wink:
Image
sakura284

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 04 déc. 2014 - 22:48

Bravo à Lylène dont la nouvelle Le traître rejoint les Sélections Flamboyantes !
Et merci à tous ceux qui ont voté :D

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 déc. 2014 - 22:55

On avait pas deux sélections cette fois-ci ?
Image
sakura284

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 04 déc. 2014 - 22:58

Non, il y avait trop peu de propositions. On a permis deux votes, mais un seul est sélectionné.

Répondre

Revenir à « Sélections flamboyantes »