Les votes sont lancé ! Quatre nouvelles sont en lices. Vous avez jusqu'au 1er décembre pour voter pour vos favorites alors à vos lectures ! Et n'oubliez pas, vous pouvez poser deux votes ! :wink:
Titre : Les templiers des Southern Uplands
Auteur : sangdelicorne
Rating : Interdit -18
Avertissement : Discrimination (racisme, sexisme, homophobie, xénophobie), Scènes érotiques, Violence physique
Nombre de mots : 38 849 mots (non terminée)
Résumé : Après les jours passés à fuir depuis l'arrestation massive des chevaliers de l'Ordre du Temple le vendredi 13 octobre 1307, Guillaume de Vercours se sent enfin délivré de l'angoisse qui le taraudait. Il se retourne sur sa selle et contemple sa petite caravane : ses huit compagnons entourent les mulets de bâts lourdement chargés et n'avancent plus que difficilement.
Votre avis : J'ai commencé la lecture de ce roman en préparant le recueil d'extraits du Héron pour le stand HPF en salon et festival et ça a rendu la préparation de ce recueil très frustrante car je n'avais pas le temps d'aller lire tous les chapitres ! C'est très agréable à lire, et de manière générale, je sais que je vais vers une belle découverte quand j'ouvre un texte de sangdelicorne

Titre : Le traître
Auteur : lylène
Rating : Tout public
Avertissement :
Nombre de mots : 1071 (terminée)
Résumé : Que ressent-on quand on fait quelque chose qui nous semble juste, mais qu’on sait qu’on va être l'homme le plus détesté de l’humanité pour les millénaires à venir ?
Que votre nom même sera honni pour les siècles des siècles ?
Votre avis : Le résumé est à la fois mystérieux et très explicite, et j'ai beaucoup aimé l'idée de voir la scène par le petit bout de la lorgnette, c'est un exercice délicat que lylène a parfaitement réussi à mener à bien

Titre : Le jour où j'ai gagné la guerre
Auteur : litsiu
Rating : Tout public
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 995 (nouvelle terminée)
Résumé : La nuit tombe et le silence se fait. Un calme surnaturel. Et même si j'ai atrocement mal à la tête, c'est comme si une paix absolue descendait sur moi. Comme un voile blanc et froid.
Votre avis : Une très belle nouvelle. Le résumé et le titre sont une bonne introduction au texte.
Titre : La vérité
Auteur : Ellie
Rating : Tout public
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 4264 (nouvelle terminée)
Résumé : Dans la guerre, il y a eu des héros. Il y en a qui l'étaient malgré eux, d'autres qui l'avaient cherché, et d'autres encore qui ne voulaient rien savoir de cette appellation.
George Dawson a une histoire à vous raconter.
Votre avis : Un début qui pourrait paraître "banal" mais qui, pourtant, annonce une deuxième partie fracassante. Ellie va plus loin qu'un simple récit de guerre, elle abordes les questions de la peur, de la lâcheté, de la dure réalité de la guerre et pas celle qui fait tirer sur les violons. Le tout sans inepties historiques.
Vraiment bien.