Juin-Juillet 2014 Humour

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Répondre

Vote de la sélection Juin-Juillet Humour

Le sondage a expiré le 31 juil. 2014 - 22:44

Pastis ô Maitre
5
36%
Une vie bien réglée
1
7%
Incident solaire
4
29%
Le jour où j'ai rencontré un vampire anémique
2
14%
Licorne et casseroles de mers... ou l'inverse...
0
Aucun vote
C'est le pied !
2
14%

Nombre total de votes : 14

Yoguany
Assistant chez W&W

Juin-Juillet 2014 Humour

Message par Yoguany » 01 juin 2014 - 13:17

C’est minuit, les gens ! Et on est le 1er juillet, autrement dit, c’est l’heure des VOTES ! (cachez votre joie ! :lol:). On a six histoires en lice, ce qui veut dire que deux seront sélectionnées. Vous connaissez la musique, un mois, deux possibilité de votes, maintenant à vous de jouer :mrgreen:

Histoires proposées :

Titre : Pastis ô Maître
Auteur : Aliix
Rating : Tout public
Avertissement : Il n'y en a pas.
Nombre de mots : 935
Résumé : Et un pastis au mètre, un !
Le brave Capitaine Hépatos n'en demandait pas tant...
Votre avis : Alors, c'est un texte que j'ai lu pour le concours Il était une fois la vie de Vegeta et déjà il m'avait tapé dans l’œil. J'aime beaucoup le ton général du récit, les répliques, et puis l'idée est sympa aussi. En dehors de ça, j'ai bien apprécié le fait que pas une fois dans son texte je me suis dit "Non mais n'importe quoi, des organes qui parlent ?", j'étais prise dans la lecture et tout était très naturel et fluide. Bref, ce texte est drôle et dépaysant !

Titre : Une vie bien réglée
Auteur : Vifdor
Avertissement : Il n'y en a pas mais peut-être faudrait-il songer à un avertissement humour scabreux :mrgreen:
Nombre de mots : 1017
Résumé : Chaque soir, je me demande ce qu'il peut bien arriver.
Votre avis : Je préfère ne pas en dire trop de peur de gâcher la chute. Pour faire court c'est un texte complètement WTF. Tout du long je me suis demandé ce qui se passait dans la tête du perso. Et puis finalement à la fin... A la fin il faut relire le texte.

Titre : Incident solaire
Auteur : Ah ça ?
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 2039
Résumé : Imaginez la réaction et les éventuels changements produits pour la vie de votre personnage (ou vous-même) après la rencontre d'une créature ou la découverte d'un objet issu de l'imaginaire. Cela a lieu dans une situation apparemment ordinaire de la vie.
Votre avis : Je dois dire que ce texte m'a surprise, autant par son contenu que par l'humour de l'auteur. C'est très court, pour faire simple, c'est l'histoire d'une jeune femme qui veut regarder une éclipse mais qui ne peut finalement pas car Apollon lui tombe dessus et exige d'elle qu'elle lui retire une flèche plantée dans son joli popotin. Alors, imaginez, une rencontre avec un dieu très imbu de lui-même qui se croit supérieur (normal, hein, c'est un dieu...) et une jeune femme assez perdue et dubitative, ça donne ça :
"Oh mon dieu ! s’exclama-t-elle.
-Oui, femme ?"
Et je sais que je ne vais jamais m'en remettre, mais ce texte a ce genre de répliques partout, et j'ai trouvé ça incroyablement drôle :mrgreen:

Titre : Le jour où j'ai rencontré un vampire anémique
Auteur : Surprise jusqu'à la fin du mois ! (j'ai ma petite idée, mais chut...)
Nombre de mots : 3218, terminée
Résumé : Jill travaille dans un laboratoire de recherche. Un soir, alors qu'elle croyait être seule à faire des heures sup', elle entend un drôle de bruit venant du frigo contenant les échantillons de sang... pas de panique ! Elle maîtrise parfaitement le karaté, le malotru n'ira pas loin... sauf s'il s'agit d'un vampire assoiffé. Là, c'est une autre affaire.
Votre avis : Ce texte est une pure merveille. Dès le début, rien qu'avec le titre, on se dit qu'on passera un bon moment. Et comment ! L'écriture est divine, avec un humour parfaitement dosé, et le personnage de Jill et ses réflexions décalées m'ont beaucoup fait rire. L'auteur a ce genre de don de ne pas prendre son histoire au sérieux et de pouvoir créer des répliques surprenantes à chaque fois, et en arrivant à la fin j'étais tout simplement jalouse de ne pas écrire comme elle x)

Titre : Licorne et casseroles des mers... ou l'inverse...
Auteur : Morgwen
Nombre de mots : 603, terminée
Résumé : Ceci est une description. C'est tout ? Eh bien oui. Mais c'est une description un peu étrange comme il nous arrive parfois d'en faire dans nos têtes les soirs festifs.
Votre avis : Écrit pour la BàF sur la description, ce texte me fait sourire à chaque fois de part son humour bien manié. A découvrir ou redécouvrir avec plaisir !

Titre : C'est le pied !
Auteur : Vegeta
Nombre de mots : 2338, terminée
Résumé : Vivez une journée ordinaire d’un point de vue peu ordinaire.
Votre avis : Parce que c'est léger et frais, ce qui étrange en soi pour un pied. :mrgreen:
Dernière édition par Yoguany le 01 août 2014 - 21:16, édité 3 fois.
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Re: [Suggestion]Juin-Juillet 2014 Humour

Message par Vifdor » 11 juin 2014 - 17:00

C'est le pied ! de Vegeta.
Parce que c'est léger et frais, ce qui étrange en soi pour un pied. :mrgreen:

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 16 juin 2014 - 10:40

Vifdor, merci pour ta proposition, mais pourrais-tu l'éditer selon le formulaire qui se trouve ici s'il te plait ?

Saam
Conducteur du Magicobus

Message par Saam » 20 juin 2014 - 14:44

Alooors, après errance sur le héron il y a deux textes qui m'ont particulièrement plu.

Titre : Pastis ô Maître
Auteur : Aliix
Avertissement : Il n'y en a pas.
Nombre de mots : 935
Résumé : Et un pastis au mètre, un !
Le brave Capitaine Hépatos n'en demandait pas tant...
Votre avis : Alors, c'est un texte que j'ai lu pour le concours Il était une fois la vie de Vegeta et déjà il m'avait tapé dans l’œil. J'aime beaucoup le ton général du récit, les répliques, et puis l'idée est sympa aussi. En dehors de ça, j'ai bien apprécié le fait que pas une fois dans son texte je me suis dit "Non mais n'importe quoi, des organes qui parlent ?", j'étais prise dans la lecture et tout était très naturel et fluide. Bref, ce texte est drôle et dépaysant !

Titre : Une vie bien réglée
Auteur : Vifdor
Avertissement : Il n'y en a pas mais peut-être faudrait-il songer à un avertissement humour scabreux :mrgreen:
Nombre de mots : 1017
Résumé : Chaque soir, je me demande ce qu'il peut bien arriver.
Votre avis : Je préfère ne pas en dire trop de peur de gâcher la chute. Pour faire court c'est un texte complètement WTF. Tout du long je me suis demandé ce qui se passait dans la tête du perso. Et puis finalement à la fin... A la fin il faut relire le texte.

ExtraaTerrestre
Employé chez Gringotts

Message par ExtraaTerrestre » 22 juin 2014 - 01:09

Titre : Incident solaire
Auteur : Ah ça ?
Nombre de mots : 2039
Résumé : Imaginez la réaction et les éventuels changements produits pour la vie de votre personnage (ou vous-même) après la rencontre d'une créature ou la découverte d'un objet issu de l'imaginaire. Cela a lieu dans une situation apparemment ordinaire de la vie.
Votre avis : Je dois dire que ce texte m'a surprise, autant par son contenu que par l'humour de l'auteur. C'est très court, pour faire simple, c'est l'histoire d'une jeune femme qui veut regarder une éclipse mais qui ne peut finalement pas car Apollon lui tombe dessus et exige d'elle qu'elle lui retire une flèche plantée dans son joli popotin. Alors, imaginez, une rencontre avec un dieu très imbu de lui-même qui se croit supérieur (normal, hein, c'est un dieu...) et une jeune femme assez perdue et dubitative, ça donne ça :
"Oh mon dieu ! s’exclama-t-elle.
-Oui, femme ?"
Et je sais que je ne vais jamais m'en remettre, mais ce texte a ce genre de répliques partout, et j'ai trouvé ça incroyablement drôle :mrgreen:
Image

Venez voter pour vos 2 textes préférés pour la sélection Tragique !!!

Uzy

Message par Uzy » 22 juin 2014 - 08:45

Titre : Le jour où j'ai rencontré un vampire anémique
Auteur : Surprise jusqu'à la fin du mois ! (j'ai ma petite idée, mais chut...)
Nombre de mots : 3218, terminée
Résumé : Jill travaille dans un laboratoire de recherche. Un soir, alors qu'elle croyait être seule à faire des heures sup', elle entend un drôle de bruit venant du frigo contenant les échantillons de sang... pas de panique ! Elle maîtrise parfaitement le karaté, le malotru n'ira pas loin... sauf s'il s'agit d'un vampire assoiffé. Là, c'est une autre affaire.
Votre avis : Ce texte est une pure merveille. Dès le début, rien qu'avec le titre, on se dit qu'on passera un bon moment. Et comment ! L'écriture est divine, avec un humour parfaitement dosé, et le personnage de Jill et ses réflexions décalées m'ont beaucoup fait rire. L'auteur a ce genre de don de ne pas prendre son histoire au sérieux et de pouvoir créer des répliques surprenantes à chaque fois, et en arrivant à la fin j'étais tout simplement jalouse de ne pas écrire comme elle x)

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 24 juin 2014 - 16:04

Titre : Licorne et casseroles des mers... ou l'inverse...
Auteur : Morgwen
Nombre de mots : 603, terminée
Résumé : Ceci est une description. C'est tout ? Eh bien oui. Mais c'est une description un peu étrange comme il nous arrive parfois d'en faire dans nos têtes les soirs festifs.
Votre avis : Écrit pour la BàF sur la description, ce texte me fait sourire à chaque fois de part son humour bien manié. A découvrir ou redécouvrir avec plaisir !

Yoguany
Assistant chez W&W

Re: [Vote]Juin-Juillet 2014 Humour

Message par Yoguany » 30 juin 2014 - 22:45

C'est le début des votes ! Vous avez un mois pour départager les six propositions alors à vos lecture ! :D

Yoguany
Assistant chez W&W

Message par Yoguany » 16 juil. 2014 - 20:19

Hey, les gens !

On est déjà le 16 juillet et il n'y a que 3 votes pour l'instant ?! Faut se motiver ! Ce sont tous de bons textes, prenez le temps pour vous taper une bonne tranche de rigolade et revenez vite voter surtout ! :wink:

Uzy

Message par Uzy » 26 juil. 2014 - 21:01

Il reste cinq jours pour voter !

Uzy

Message par Uzy » 01 août 2014 - 17:46

Bravo à Aliix pour Pastis ô Maître, et à Lyane de Rivesen pour Incident solaire ! Ces deux nouvelles rejoignent les Sélections flamboyantes :beer:

Répondre

Revenir vers « Archives »