Avril-Mai 2014 Héros Féminin

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Vote de la sélection Avril-Mai Héros Féminin

Le sondage est terminé depuis le 31 mai 2014 - 23:02

Sea Voices
6
30%
Alors il faudra des noms
6
30%
Jerry
3
15%
Enfant de la lune
4
20%
Faeria : les sept pièces d'or
1
5%

Nombre total de votes : 20

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Avril-Mai 2014 Héros Féminin

Message par Yoguany » 31 mars 2014 - 23:35

Il est minuit ! L’heure des votes a sonné ! Vous connaissez la chanson : cinq histoires en lice, deux votes possibles, 31 jours pour vous décider, à vous de jouer ! :mrgreen:

Histoires proposées :

Titre: Sea voices
Auteur: ET_
Rating: Tout public
Avertissement: Aucun
Nombre de mots: 6706 mots
Résumé:Les poissons, ils tiraient. Ils tiraient sur sa peau, ils tiraient sur ses longs cheveux, sur son âme atrophiée. Ils tiraient, encore et encore, comme pour la ramener à la réalité, lui rappeler que la vie était courte, bien trop courte. Ils tiraient et elle souffrait.
Souvent, elle voulait hurler, crier pour que tout s’arrête. Mais pour Sam, le temps continuait de filer.
Votre avis: C'est un texte magnifique, et je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur l'occasion pour le proposer. Peu importe le nombre de fois où je le lis, j'en ai toujours les larmes aux yeux et le coeur serré. Un style fluide et une belle et triste histoire.

Titre : Alors il faudra des noms
Auteur : Verowyn
Rating : Tout public
Avertissement : Aucun
Nombre de mots:8122
Résumé : Et il y a aussi ça à dire sur Lara, et c’est quand même assez capital, c’est qu’elle est belle à en crever un peu. A en mourir tout doucement sur le bord de la route quand elle se retourne et qu’elle me regarde et tous les Baudelaire du monde n’expliqueront pas ça : comment juste en me regardant comme ça elle peut me faire brûler, comme une putain de torche qui s’enflamme toute seule parce que l’air est trop sec.
Avis: Une histoire vraiment prenante, des personnages envoûtants, et l'écriture de Verowyn qui est toujours aussi agréable et poétique.

Titre : Jerry
Nombre de mots : 1870, terminée
Résumé : Quand Christophe essaie de l'approcher, Jerry se dérobe. Il ne saura jamais la vérité.
Votre avis : Un texte que j'avais découvert lors d'un atelier d'écriture et qui était bien cool. J'avais beaucoup aimé le contraste entre le premier chapitre et le second, la différence des points de vue qui éclaire l'histoire à la toute fin. Et Jerry est cool ^^

Titre : Enfant de la lune
Auteur : Litsiu
Nombre de mots : 1748, terminée
Résumé : Lydia ne sort que la nuit.
Lydia n'est pas un vampire mais Tom a pensé qu'elle en était un, la première fois qu'il l'a vue.
Votre avis : Une fois n'est pas coutume, litsiu écrit sur un personnage féminin x) J'aimais beaucoup l'ambiance et le style très incisif, même si la fin m'avait laissée sur ma faim.

Titre : Faeria : les sept pièces d’or
Auteur : magno
Rating : Déconseillé - 12
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 81667 mots, terminée
Résumé : Dina, une jeune sorcière, se retrouva propulsée dans un autre monde, appelé Faeria. Là-bas, elle fera la connaissance de quatre jeunes gens qui, comme elle, ont été amenés par le peuple des Fées afin de leur confier une mission de la plus haute importance.
Pourquoi eux ? Qu'ont-ils de si spécial ? C'est ce qu'ils ne tarderont pas à découvrir.
Votre avis : Bon d’accord, il y a plus d’un personnage principal mais le premier d’entre eux est une femme ! ^^. Et je tiens à proposer de nouveaux cette histoire, pour les mêmes raisons que la fantasy. C’est une très bonne histoire qui mérite de mérite dans une sélection et j’espère que ce coup-ci, ce sera la bonne :mrgreen:
Dernière modification par Yoguany le 01 juin 2014 - 13:07, modifié 3 fois.
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

LilTangerine
Pilote du Magicobus

Re: [Suggestion]Avril-Mai 2014 Héros Féminin

Message par LilTangerine » 01 avr. 2014 - 19:48

Titre: Sea voices
Auteur: ET_
Rating: Tout public
Avertissement: Aucun
Nombre de mots: 6706 mots
Résumé:
Les poissons, ils tiraient. Ils tiraient sur sa peau, ils tiraient sur ses longs cheveux, sur son âme atrophiée. Ils tiraient, encore et encore, comme pour la ramener à la réalité, lui rappeler que la vie était courte, bien trop courte. Ils tiraient et elle souffrait.
Souvent, elle voulait hurler, crier pour que tout s’arrête. Mais pour Sam, le temps continuait de filer.
Votre avis: C'est un texte magnifique, et je n'ai pas pu m'empêcher de sauter sur l'occasion pour le proposer. Peu importe le nombre de fois où je le lis, j'en ai toujours les larmes aux yeux et le coeur serré. Un style fluide et une belle et triste histoire.
Dernière modification par LilTangerine le 03 avr. 2014 - 20:05, modifié 1 fois.
ImageImageImage
A force de répéter comment réparer les failles ma voix s'casse

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 03 avr. 2014 - 18:11

Titre : Alors il faudra des noms
Nombre de mots:8122
Résumé : Et il y a aussi ça à dire sur Lara, et c’est quand même assez capital, c’est qu’elle est belle à en crever un peu. A en mourir tout doucement sur le bord de la route quand elle se retourne et qu’elle me regarde et tous les Baudelaire du monde n’expliqueront pas ça : comment juste en me regardant comme ça elle peut me faire brûler, comme une putain de torche qui s’enflamme toute seule parce que l’air est trop sec.
Avis: Une histoire vraiment prenante, des personnages envoûtants, et l'écriture de Verowyn qui est toujours aussi agréable et poétique.
Image

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 21 avr. 2014 - 19:12

Il vous reste moins de dix jours pour proposer vos histoires favorites, les gens ! Motivé ! De très bons textes vous attendent sur le héron alors n'attendez pas plus longtemps ! :mrgreen:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 30 avr. 2014 - 22:46

Titre : Faeria : les sept pièces d’or
Auteur : magno
Rating : Déconseillé - 12
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 81667 mots, terminée
Résumé : Dina, une jeune sorcière, se retrouva propulsée dans un autre monde, appelé Faeria. Là-bas, elle fera la connaissance de quatre jeunes gens qui, comme elle, ont été amenés par le peuple des Fées afin de leur confier une mission de la plus haute importance.
Pourquoi eux ? Qu'ont-ils de si spécial ? C'est ce qu'ils ne tarderont pas à découvrir.
Votre avis : Bon d’accord, il y a plus d’un personnage principal mais le premier d’entre eux est une femme ! ^^. Et je tiens à proposer de nouveaux cette histoire, pour les mêmes raisons que la fantasy. C’est une très bonne histoire qui mérite de mérite dans une sélection et j’espère que ce coup-ci, ce sera la bonne :mrgreen:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Re: [Vote]Avril-Mai 2014 Héros Féminin

Message par Yoguany » 30 avr. 2014 - 23:03

Les votes sont lancés ! Cinq histoires sont en lice alors à vos lectures, les gens ! :D

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 15 mai 2014 - 21:54

Il ne reste que quinze jours, les gens, et on a très peu de votes pour l'instant ! De très bonnes histoires vous attendent pourtant alors à vos lectures ! :D

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 31 mai 2014 - 18:26

Plus que quelques heures pour voter, les gens ! Ah minuit, il sera trop tard, c'est maintenant qu'il faut agir ! Alors, à vos votes ! :mrgreen:

Ah, je vous préviens également, ne soyez pas étonné si les résultats et la sélection suivante ne sont pas là à minuit. Elle est prête, aucun problème, c'est juste que je ne pourrais pas la poster à minuit. Mais pas d'inquiétude, ce sera fait au plus tard en début d'après-midi ^^

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 01 juin 2014 - 13:06

Les votes sont terminés ! Et nous avons nos deux sélectionnées ! :mrgreen:

Un grand bravo à ET et à Verowyn dont les nouvelles Sea voices et Alors il faudra des noms deviennent les Sélections Flamboyantes, catégorie Héros Féminin !

Félicitation à elles !!! :beer:

Répondre

Revenir à « Archives »