Décembre-Janvier Thème Libre

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Répondre

Vote de la sélection Décembre-Janvier Thème Libre

Le sondage a expiré le 01 févr. 2014 - 16:57

Physique et autres désagréments
8
22%
Moi, c'est Maurice
8
22%
La normalité chez les autres
1
3%
Bleu
3
8%
La république du 3e étage
7
19%
Boréal
2
6%
Qui voit Ouessant
5
14%
Ame errante
2
6%

Nombre total de votes : 36

Yoguany
Assistant chez W&W

Décembre-Janvier Thème Libre

Message par Yoguany » 01 déc. 2013 - 01:20

Bonne année, bonne santé à tous !!!! :beer:
La nouvelle année commence et elle n’est pas la seule ! Il est en effet temps d’entamer les votes ! Huit histoires sont en lice, ce qui veux dire que pour la première fois dans l'histoire des Sélections, trois histoires seront sélectionnés !
Vous connaissez donc la chanson : un mois pour voter, trois votes possibles, à vous de jouer ! :D

Histoires proposées :

Titre : Physique et autres désagréments
Auteur : Berylia
Rating : interdit -18 ans
Avertissement : scènes érotiques
Nombre de mots : 155874
Résumé :
Lance n'est pas beaucoup de choses. Il n'est pas nerd même s'il bosse dans le jeu-vidéo, il n'est pas gay même s'il prend soin de sa peau, et il n'est pas attiré par Steve Perfection Laverty même s'il est en train de l'embrasser.
Votre avis : c'est chaud, c'est drôle, c'est inventif, autant sur les lemons que sur les répliques qui fusent avec un charme et un naturel désarmant, bref, cette romance bien citronnée mérite d'être lue (par un public averti cela va sans dire). Les personnages sont attachants et ont de la consistance. Il ne reste plus qu'un chapitre que j'attends avec la larme à l'oeil...

Titre : Moi c'est Maurice
Auteur : Saam
Rating : Aucun
Avertissement : Aucun
Nombre de mots : 692
Résumé : Hé ! Toi là ! On ne s'est pas déjà vus ?
Votre avis : J'ai trouvé que c'était un texte vraiment à mourir de rire. Tu as un sourire du début à la fin parce que c'est décalé, et totalement barré comme histoire. Mais c'est vraiment un super texte, même s'il est court

Titre : La normalité chez les autres
Auteur : Ephemere
Rating : aucun
Avertissement : aucun
Nombre de mots : 1971
Résumé : Le vieux, roc impassible, n'attend plus rien. L'enfant, lui, furète, pépie, vole, cherche à comprendre. Entre les deux, la mer.
Votre avis : Quand on lit ce texte on a une certaine prise de conscience concernant le personnage principal. Tout le texte est uniquement fait en dialogue, du coup il n'y a pas de description mais le dialogue est tellement bien mené que ce n'est pas important. Les textes sont beaux, les personnages attachants. C'est vraiment un super texte :)

Titre : Bleu
Auteur : Via_ferata
Nombre de mots : 1131
Résumé : Sur l'hymne national de ma peau, J'ai hissé les couleurs d'mon drapeau, Bleu Blanc Blues, Nougaro, Bleu Blanc Blues
Votre avis : La première fois que j'ai lu ce texte, je ne savais pas qui était l'auteur mais...le coup de foudre et plus les mots avançaient plus j'étais happé par le sujet traité, terrible mais aussi par la manière dont s'est raconté, certains ont dit qu'ils se perdaient un peu mais je ne vois pas ça comme une mauvaise chose, justement, le lecteur a besoin de se perdre dans ce tourbillon de sensations pour comprendre. J'ai adoré, sûrement le plus beau texte jamais lu sur le Héron.

Titre : La république du 3e étage
Auteur : Norya
Rating : Tout public
Nombre de mots : 2919, terminé
Résumé : Ils sont à bout. Tous les six. Ils ont déjà utilisé tous les recours possibles pour améliorer leur situation, en vain.

Il ne leur reste plus qu'une solution...
Votre avis : J'ai trouvé ce texte vraiment très frais ! L'idée est marrant, j'ai ris et tout alors je trouve ça cool :mrgreen: ça change des trucs sérieux un peu dark pour une fois x)

Titre : Boréal
Auteur : LilTangerine
Nombre de mots : 221
Résumé :
Rien ne brûle comme le froid
Tous le savaient bien pourtant.
Votre avis : Un poème surprenant, subtil, fragile et à la fois dur. C'est le premier poème de Liltangerine que j'ai lu et j'ai tout de suite été conquis par son style.

Titre : Qui voit Ouessant
Auteur : Ewie
Rating : déconseillé au - 16 ans
Avertissement : Violence psychologique
Nombre de mots : 1839 - terminé
Résumé :
Qui voit Molène voit sa peine.
Qui voit Ouessant voit son sang.
Qui voit Sein voit sa fin.
Qui voit Groix voit sa croix.
Votre avis : Pour sa chute, pour la manière dont c'est raconté et pour tous ces non-dits qui font de toute relecture un moment encore plus glauque. Ce n’est ni plus ni moins que l'une des histoires les plus terrifiantes qu'il m'ait été donné de lire sur le Héron. A découvrir absolument ^^

Titre : Ame errante
Auteur : verowyn
Rating : Déconseillé -12 ans
Nombre de mots : 1756 - terminée
Résumé :Avancer vers la lointaine lumière scintillante, ou retourner sur mes pas… Ou encore rester ici, seule au milieu des étoiles doucement agonisantes. J’ai fermé les yeux pour ne plus voir les soleils s’éteindre.
Votre avis : Texte étrange, dur, violent, glauque, triste, désespéré, beau... en un mot : excellent ! Un récit d'autant plus génial qu'il est écrit avec un style parfait. A lire absolument si vous êtes amateur de fantastique-horreur
Dernière édition par Yoguany le 01 févr. 2014 - 01:21, édité 2 fois.
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: [Suggestion]Décembre-Janvier Thème Libre

Message par Norya » 01 déc. 2013 - 14:32

Ben vous faites ce que vous voulez. C'est pile le but de cette sélection. Un truc inclassable ? Une tragédie oubliée ? Proposez... On voulait pour la fin de l'année être gentils et vous laissez faire ce que vous voulez, c'est NOEL les enfants ! :beer:

L'année débutera avec une catégorie normale (en février) mais on avait envie de faire un truc spécial en fin d'année...
Image

litsiu
Auror

Message par litsiu » 01 déc. 2013 - 16:22

Bon, comme je ne sais pas s'il y aura un jour une catégorie "romance délurée 18+", je vous jette ce texte en pâture.

Titre : Physique et autres désagréments
Auteur : Berylia
Rating : interdit -18 ans
Avertissement : scènes érotiques
Nombre de mots : 155874
Résumé :
Lance n'est pas beaucoup de choses. Il n'est pas nerd même s'il bosse dans le jeu-vidéo, il n'est pas gay même s'il prend soin de sa peau, et il n'est pas attiré par Steve Perfection Laverty même s'il est en train de l'embrasser.
Votre avis : c'est chaud, c'est drôle, c'est inventif, autant sur les lemons que sur les répliques qui fusent avec un charme et un naturel désarmant, bref, cette romance bien citronnée mérite d'être lue (par un public averti cela va sans dire). Les personnages sont attachants et ont de la consistance. Il ne reste plus qu'un chapitre que j'attends avec la larme à l'oeil...
Image Image Image

yunus
Assistant chez W&W

Message par yunus » 14 déc. 2013 - 13:46

On peut proposer combien de textes?
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

litsiu
Auror

Message par litsiu » 14 déc. 2013 - 14:36

Commence par en proposer un. :lol:
Image Image Image

Yoguany
Assistant chez W&W

Message par Yoguany » 14 déc. 2013 - 15:22

Deux textes max, yunus :D (c'est peut-être assez peu pour une sélection libre, d'ailleurs... hum... tant pis, il faut bien suivre le règlement :lol: )

yunus
Assistant chez W&W

Message par yunus » 14 déc. 2013 - 16:31

Alors je vais en proposer 2 (même si comme tu dis c'est dur! ^^) Et j'ai choisi 2 textes que j'ai adoré dans la catégorie "Inclassable" :p (autant en profiter comme il n'y a pas de thème imposé ^^) alors :

Titre : Moi c'est Maurice
Auteur : Saam
Nombre de mots : 692
Résumé : Hé ! Toi là ! On ne s'est pas déjà vus ?
Votre avis : J'ai trouvé que c'était un texte vraiment à mourir de rire. Tu as un sourire du début à la fin parce que c'est décalé, et totalement barré comme histoire. Mais c'est vraiment un super texte, même s'il est court

Titre : La normalité chez les autres
Auteur : Ephemere
Rating : aucun
Nombre de mots : 1971
Résumé : Le vieux, roc impassible, n'attend plus rien. L'enfant, lui, furète, pépie, vole, cherche à comprendre. Entre les deux, la mer.
Votre avis : Quand on lit ce texte on a une certaine prise de conscience concernant le personnage principal. Tout le texte est uniquement fait en dialogue, du coup il n'y a pas de description mais le dialogue est tellement bien mené que ce n'est pas important. Les textes sont beaux, les personnages attachants. C'est vraiment un super texte :)
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

hugo
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par hugo » 15 déc. 2013 - 22:46

Titre : Bleu
Auteur : Via_ferata
Nombre de mots : 1131
Résumé : Sur l'hymne national de ma peau, J'ai hissé les couleurs d'mon drapeau, Bleu Blanc Blues, Nougaro, Bleu Blanc Blues
Votre avis : La première fois que j'ai lu ce texte, je ne savais pas qui était l'auteur mais...le coup de foudre et plus les mots avançaient plus j'étais happé par le sujet traité, terrible mais aussi par la manière dont s'est raconté, certains ont dit qu'ils se perdaient un peu mais je ne vois pas ça comme une mauvaise chose, justement, le lecteur a besoin de se perdre dans ce tourbillon de sensations pour comprendre. J'ai adoré, sûrement le plus beau texte jamais lu sur le Héron.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Yoguany
Assistant chez W&W

Message par Yoguany » 31 déc. 2013 - 01:01

Il ne reste plus qu'un jour pour proposer des histoires, les gens ! On a cinq textes pour l'instant, c'est bien, mais on peut faire mieux ! Rappelez-vous que vous n'avez aucune restriction et que vous pouvez en proposer deux, alors faites-vous plaisir ! :D

hugo
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par hugo » 31 déc. 2013 - 01:57

J'ai hésité entre trois textes superbes et après mûre réflexion j'ai décidé de choisir celui-ci pour le genre, différent, et puis parce qu'elle n'a pas encore eu de nominations alors :

Titre : Boréal
Auteur : LilTangerine
Nombre de mots : 221
Résumé :
Rien ne brûle comme le froid
Tous le savaient bien pourtant.

Votre avis : Un poème surprenant, subtil, fragile et à la fois dur. C'est le premier poème de Liltangerine que j'ai lu et j'ai tout de suite été conquis par son style.
Image

Tumblr Alligators

"Les mangemorts ne mangent jamais avec leurs mains droites. Les mains et les moldus sont proscrits."
Luciana

Yoguany
Assistant chez W&W

Message par Yoguany » 31 déc. 2013 - 19:24

Punaise, j'allais oublier de proposer mes textes, moi :boulet:

Alors...

Titre : Qui voit Ouessant
Auteur : Ewie
Rating : déconseillé au - 16 ans
Avertissement : Violence psychologique
Nombre de mots : 1839 - terminé
Résumé :
Qui voit Molène voit sa peine.
Qui voit Ouessant voit son sang.
Qui voit Sein voit sa fin.
Qui voit Groix voit sa croix.
Votre avis : Pour sa chute, pour la manière dont c'est raconté et pour tous ces non-dits qui font de toute relecture un moment encore plus glauque. Ce n’est ni plus ni moins que l'une des histoires les plus terrifiantes qu'il m'ait été donné de lire sur le Héron. A découvrir absolument ^^

Titre : Ame errante
Auteur : verowyn
Rating : Déconseillé -12 ans
Nombre de mots : 1756 - terminée
Résumé :
Avancer vers la lointaine lumière scintillante, ou retourner sur mes pas… Ou encore rester ici, seule au milieu des étoiles doucement agonisantes. J’ai fermé les yeux pour ne plus voir les soleils s’éteindre.
Votre avis : Texte étrange, dur, violent, glauque, triste, désespéré, beau... en un mot : excellent ! Un récit d'autant plus génial qu'il est écrit avec un style parfait. A lire absolument si vous êtes amateur de fantastique-horreur

Yoguany
Assistant chez W&W

Re: [Vote]Décembre-Janvier Thème Libre

Message par Yoguany » 01 janv. 2014 - 16:58

Les votes sont lancés ! Vous avez jusqu'au 1er février pour sélectionné trois des huit histoires en lice alors à vos lectures ! :D

Yoguany
Assistant chez W&W

Message par Yoguany » 26 janv. 2014 - 13:14

Plus que cinq jours avant la fin des votes, les gens ! :D

Yoguany
Assistant chez W&W

Message par Yoguany » 01 févr. 2014 - 01:21

La sélection Thème Libre est à présent terminée !

Alors, notre sélections a-t-elle ses trois lauréates ? On dirait bien que oui, ma foi :mrgreen:

On applaudit donc bien fort Berylia, Saam et Norya dont les nouvelles Physique et autres désagréments, Moi c'est Maurice et La république du 3e étage deviennent les Sélections Flamboyantes, catégorie Thème Libre.

Félicitation à elles ! :beer:

Norya
Chasse le Robert sauvage

Re: Décembre-Janvier Thème Libre

Message par Norya » 01 févr. 2014 - 12:54

Ben heureusement que je suis là pour prouver que les gens ne pensent pas "qu'à ça"... :mrgreen: :arrow:

ah ben je suis super contente d'être sélectionnée ! C'était tellement pas prévu vu que j'ai écrit ce texte rapidement alors ben... C'est chouette, merci les gens ! :biz:
Bravo à Saam et Berylia aussi ! :beer:
Image

Répondre

Revenir vers « Sélections flamboyantes »