Octobre-Novembre 2013 Horreur

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.

Modérateur : HPF - Équipe des Podiums

Répondre

Vote de la sélection Octobre-Novembre Horreur

Le sondage est terminé depuis le 01 déc. 2013 - 12:37

Crépite la mort
4
31%
Un jour, un train
1
8%
Kaaney
6
46%
Ame errante
2
15%
Quercus
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Octobre-Novembre 2013 Horreur

Message par Yoguany » 30 sept. 2013 - 22:57

Il est temps de commencer les votes ! Cinq histoires sont proposées, deux seront donc sélectionnées. Vous avez jusqu’au samedi 30 novembre, minuit, pour poser vos votes. Et n’oubliez pas, deux sélectionnées, cela veut dire que vous pouvez voter deux fois si vous le désirez ;)

Histoires proposés :

Titre : Crépite la mort
Auteur : ET_ (aka ExtraaTerrestre)
Rating : Déconseillé - 12 ans
Avertissement : aucun
Nombre de mots : 4884 (histoire terminée)
Résumé :
C'est l'histoire de Catherine qui ne quittera jamais la forêt, d'une vengeance et d'un amour retrouvé. C'est une histoire dans une autre, un commencement qui se finit et une fin qui ne fait que prendre vie. C'est quelque chose qu'on croyait pouvoir balayer d'un rire, qu'on pensait ne jamais devoir affronter. C'est l'histoire d'une Sorcière qu'ils espéraient ne jamais croiser.
Votre avis :
J'ai lu ce texte en tant que modo, il serait d'ailleurs temps que j'aille le commenter. Un scénario classique, mais avec une construction originale qui nous fait plonger immédiatement au cœur de la tourmente... Ce texte, brrrr ! Heureusement que je l'ai pas modéré à l'heure où je fais cette suggestion, j'en aurais pas dormi de la nuit...

Titre : Un jour, un train
Auteur : Yoguany
Rating : Déconseillé -12
Nombre de mots : 9004 - Nouvelle
Résumé : Le narrateur embarque pour un voyage qui lui est familier. Pour lui, c'est la routine, l'habitude. Ce voyage, il l'a fait des dizaines de fois...
Mais, ce qu'il ignore, c'est que ce voyage n'est pas comme les autres. Un voyage spécial pour un jour spécial.
Un jour, un train...
Votre avis : (Ma critique pour quand elle était CdC de l'équipe du Héron, qui a jamais été mise sur le site, alors je copie ici)
Ceux qui lisent Stephen King seront sans doute d'accord avec moi : le véritable talent de cet homme, c'est de prendre des situations banales, que chacun de nous a vécues auparavant, et d'en faire quelque chose de spécial, quelque chose d'hypnotisant où on ne peut faire autre chose que tourner la page.

Avec Un jour, un train, Yoguany nous prouve qu'il a ce même talent. Qui n'a pas déjà un jour fait un voyage en train, qui n'a pas déjà inventé des vies aux inconnus qui les entouraient ? Situation complètement ordinaire qui prend des tournures fantasmagoriques alors que le train avance. Petit à petit, on est amenés à comprendre le véritable fond de l'histoire, à comprendre toute l'horreur qui en ressort. Une suggestion tellement subtile qu'on ne comprend vraiment tout qu'après avoir fini de lire. Et alors on recommence du début.

Yoguany joue avec les suggestions et les illusions si habilement qu'on se laisse prendre au jeu. Tout est si banal en apparence qu'on l'imagine clairement, c'est en même temps génial et horrible. Un texte à lire absolument, même si on n'est pas fan du macabre (sauf si vous vous apprêtez à prendre un train, j'éviterais).

Titre : Kaaney
Auteur : Antasy
Rating : Déconseillé -16 ans
Avertissement : Violence psychologique, Violence physique
Nombre de mots : 1283 (terminée)
Résumé :
Kaaney.
C'est elle. C'est moi. La vie et la mort. La plaie et la cicatrice. Le naufrage et la bouée de sauvetage. La Toile et l'araignée.

Participation au concours "Creepypasta"
Votre avis :C'est un texte vraiment troublant, dès le début le mystère plane. On ne sait pas trop si on doit accélérer le rythme pour connaitre la réponse au plus vite ou, au contraire, ralentir pour ne pas avoir à découvrir ce qui la possède. C'est un texte à donner la chair de poule à grand nombre d'entre nous.

Titre : Ame errante
Auteur : verowyn
Rating : Déconseillé -12 ans
Nombre de mots : 1756 - terminée
Résumé :
Avancer vers la lointaine lumière scintillante, ou retourner sur mes pas… Ou encore rester ici, seule au milieu des étoiles doucement agonisantes. J’ai fermé les yeux pour ne plus voir les soleils s’éteindre.
Votre avis : Texte étrange, dur, violent, glauque, triste, désespéré, beau... en un mot : excellent ! Un récit d'autant plus génial qu'il est écrit avec un style parfait. A lire absolument si vous êtes amateur de fantastique-horreur.

Titre : Quercus
Auteur : reveanne
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 4391 - terminée
Résumé :
C'est en mars 1904 que la famille Hoggs s'installa à Middle-Anlry, une antique bâtisse entre forêt et lande à quelques miles de Greenberry, au coeur de l'Irlande. C'est à l'ombre d'un chêne séculaire que se noua leur destin. là-bas, une nuit...
Votre avis : Texte fantastique à la structure classique mais très efficace, assez angoissant, glauque même, surtout sur la fin. Cela commence doucement, tranquillement, puis le doute s'installe, suivit de près par l'angoisse, elle-même talonné de près par l'horreur brut. Un histoire tragique en sommes, qui ne vous fera plus regarder les arbres de la même façon ^^
Dernière modification par Yoguany le 01 déc. 2013 - 01:16, modifié 4 fois.
>>>Les Sélections Flamboyantes<<<
Votez pour vos histoires favorites autour de l'Histoire !

Le Héron fête ses cinq ans !!!!

Et il n'attend plus que vous ![/center]

Vegeta
Merlin

Re: [Suggestion]Octobre-Novembre Horreur

Message par Vegeta » 30 sept. 2013 - 23:48

En attendant que mon PC finisse de recharger, je galère pour faire ma suggestion depuis mon téléphone (alors que j'ai un autre PC dans la pièce à côté, cherchez pas, je viens d'y penser :boulet: )

Donc !

Titre : Crépite la mort
Auteur : ET_ (aka ExtraaTerrestre)
Rating : Déconseillé - 12 ans
Avertissement : aucun
Nombre de mots : 4884 (histoire terminée)
Résumé :
C'est l'histoire de Catherine qui ne quittera jamais la forêt, d'une vengeance et d'un amour retrouvé. C'est une histoire dans une autre, un commencement qui se finit et une fin qui ne fait que prendre vie. C'est quelque chose qu'on croyait pouvoir balayer d'un rire, qu'on pensait ne jamais devoir affronter. C'est l'histoire d'une Sorcière qu'ils espéraient ne jamais croiser.
Votre avis :
J'ai lu ce texte en tant que modo, il serait d'ailleurs temps que j'aille le commenter. Un scénario classique, mais avec une construction originale qui nous fait plonger immédiatement au cœur de la tourmente... Ce texte, brrrr ! Heureusement que je l'ai pas modéré à l'heure où je fais cette suggestion, j'en aurais pas dormi de la nuit...
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: [Suggestion]Octobre-Novembre 2013 Horreur

Message par Ellie » 14 oct. 2013 - 16:21

Titre : Un jour, un train
Auteur : Yoguany
Rating : Déconseillé -12
Nombre de mots : 9004 - Nouvelle
Résumé : Le narrateur embarque pour un voyage qui lui est familier. Pour lui, c'est la routine, l'habitude. Ce voyage, il l'a fait des dizaines de fois...
Mais, ce qu'il ignore, c'est que ce voyage n'est pas comme les autres. Un voyage spécial pour un jour spécial.
Un jour, un train...
Votre avis : (Ma critique pour quand elle était CdC de l'équipe du Héron, qui a jamais été mise sur le site, alors je copie ici)
Ceux qui lisent Stephen King seront sans doute d'accord avec moi : le véritable talent de cet homme, c'est de prendre des situations banales, que chacun de nous a vécues auparavant, et d'en faire quelque chose de spécial, quelque chose d'hypnotisant où on ne peut faire autre chose que tourner la page.

Avec Un jour, un train, Yoguany nous prouve qu'il a ce même talent. Qui n'a pas déjà un jour fait un voyage en train, qui n'a pas déjà inventé des vies aux inconnus qui les entouraient ? Situation complètement ordinaire qui prend des tournures fantasmagoriques alors que le train avance. Petit à petit, on est amenés à comprendre le véritable fond de l'histoire, à comprendre toute l'horreur qui en ressort. Une suggestion tellement subtile qu'on ne comprend vraiment tout qu'après avoir fini de lire. Et alors on recommence du début.

Yoguany joue avec les suggestions et les illusions si habilement qu'on se laisse prendre au jeu. Tout est si banal en apparence qu'on l'imagine clairement, c'est en même temps génial et horrible. Un texte à lire absolument, même si on n'est pas fan du macabre (sauf si vous vous apprêtez à prendre un train, j'éviterais).
Image
sakura284

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 15 oct. 2013 - 21:24

:oops: merci beaucoup, Ellie, ça me fait très plaisir ^^

Plus que deux semaines, les gens ! Il y a plein d'histoires qui vous attendent alors à vos lectures !

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 oct. 2013 - 21:56

Hum, Ellie, je sais pas quel est le lien que tu as mis pour l'histoire de Yoguany, mais je n'arrive pas à y accéder (ils me disent accès refusé, non validé par les modérateurs, ou qqch du genre :/)
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 15 oct. 2013 - 22:08

Il y avait un 0 de trop, c'est bon, c'est corrigé ^^
Image
sakura284

dedellia
Pilote du Magicobus

Message par dedellia » 21 oct. 2013 - 01:12

Titre : Kaaney
Auteur : Antasy
Rating : Déconseillé -16 ans
Avertissement : Violence psychologique, Violence physique
Nombre de mots : 1283 (terminée)
Résumé :
Kaaney.
C'est elle. C'est moi. La vie et la mort. La plaie et la cicatrice. Le naufrage et la bouée de sauvetage. La Toile et l'araignée.

Participation au concours "Creepypasta"
Votre avis :C'est un texte vraiment troublant, dès le début le mystère plane. On ne sait pas trop si on doit accélérer le rythme pour connaitre la réponse au plus vite ou, au contraire, ralentir pour ne pas avoir à découvrir ce qui la possède. C'est un texte à donner la chair de poule à grand nombre d'entre nous.
Image

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 25 oct. 2013 - 22:42

Titre : Ame errante
Auteur : verowyn
Nombre de mots : 1756 - terminée
Résumé :
Avancer vers la lointaine lumière scintillante, ou retourner sur mes pas… Ou encore rester ici, seule au milieu des étoiles doucement agonisantes. J’ai fermé les yeux pour ne plus voir les soleils s’éteindre.
Votre avis : Texte étrange, dur, violent, glauque, triste, désespéré, beau... en un mot : excellent ! Un récit d'autant plus génial qu'il est écrit avec un style parfait. A lire absolument si vous êtes amateur de fantastique-horreur.

J'hésitais entre les deux jusqu'à ce que je me rappelle que je pouvais les proposer toutes les deux. Comme quoi, ma mémoire s'arrange pas :lol:

Titre : Quercus
Auteur : reveanne
Avertissement : Violence physique
Nombre de mots : 4391 - terminée
Résumé :
C'est en mars 1904 que la famille Hoggs s'installa à Middle-Anlry, une antique bâtisse entre forêt et lande à quelques miles de Greenberry, au coeur de l'Irlande. C'est à l'ombre d'un chêne séculaire que se noua leur destin. là-bas, une nuit...
Votre avis : Texte fantastique à la structure classique mais très efficace, assez angoissant, glauque même, surtout sur la fin. Cela commence doucement, tranquillement, puis le doute s'installe, suivit de près par l'angoisse, elle-même talonné de près par l'horreur brut. Un histoire tragique en sommes, qui ne vous fera plus regarder les arbres de la même façon ^^[/quote]

Édit peek : Merci d'éditer ton message quand tu veux ajouter quelque chose.

Uzy
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Uzy » 26 oct. 2013 - 13:25

Il ne reste que quelques jours pour proposer vos histoires ! Venez proposer de quoi lire en frissonnant le soir de Halloween :sadik:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 29 oct. 2013 - 00:42

Plus que trois jours avant Halloween ! Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour poster vos sélections horrifiques, les gens :mrgreen:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 31 oct. 2013 - 13:20

Dernière ligne droite ! Vous avez jusqu'à ce soir pour proposer vos textes ! Et attention, je filerai l'adresse de tous ceux qui se retiennent au Slender Man et je déconne pas :mrgreen: (ouh, la menace de m**** ! :arrow: )

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Re: [Vote]Octobre-Novembre 2013 Horreur

Message par Yoguany » 01 nov. 2013 - 12:40

Oups, désolé pour le retard, j'ai totalement zappé hier soir et... non, en fait, je n'ai pas d'excuse valable. Désolé :oops:

Quoi qu'il en soit, les votes pour la sélection Horreur sont maintenant lancés. Vous avez un mois pour poser vos votes alors à vos lectures ! :D

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 26 nov. 2013 - 23:50

Plus que quatre jours pour voter pour vos histoires favorites, les gens ! Des histoires bien flippantes vous attendent sur le Héron alors venez vite et venez nombreux surtout ! :mrgreen:

Yoguany
Stagiaire chez W&W

Message par Yoguany » 01 déc. 2013 - 01:15

Il est minuit, les votes sont donc terminé ! Et nous avons nos deux sélectionnés !

On applaudit bien fort Antasy et ET dont les histoires Kaaney et Crépite la mort deviennent les Sélections flamboyantes, catégorie Horreur.

Félicitation à elles ! :beer:

Répondre

Revenir à « Archives »