Septembre - Octobre 2019 (Animaux)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : Équipe des Podiums

Répondre
Melow
Pingouin explosif

Septembre - Octobre 2019 (Animaux)

Message par Melow » 03 sept. 2019 - 08:35

Merci à tous d'avoir voté pour votre thème préféré ! :hug:

Animaux :mouton: ♥ !

Venez voter pour les Sélections Flamboyantes, les sélections où vous choisissez vos textes préférés publiés sur le site du Héron. Pour celles et ceux qui voient ces sélections comme un concept abstrait, n'hésitez pas consulter notre présentation ici, sur notre belle page des Podiums. ♥

Pour les mois de septembre et octobre, nous vous proposons donc une sélection sur de le thème Animaux !
~ SUGGESTIONS ~

Image

Alors, à vos suggestions, car vous avez jusqu'au 30 septembre 2019 pour proposer des textes en vous servant de ce formulaire :

Code : Tout sélectionner

[b][u]Titre[/u] [/b]: (plus lien)
[b][u]Auteur[/u] [/b]:
[b][u]Rating[/u] [/b]:
[b][u]Avertissement[/u] [/b]: (s'il y en a un)
[u][b]Nombre de mots[/b][/u] : (mentionnez également si l'histoire est terminée ou non)
[b][u]Résumé[/u][/b] :
[u][b]Votre avis[/b][/u] :
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Re: Septembre - Octobre 2019 (Animaux )

Message par Eejil9 » 03 sept. 2019 - 09:03

Oh là là, j'ai pas l'ombre de l'ébauche d'une idée :decu:
Je vais réfléchir !
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 03 sept. 2019 - 09:10

Moi non plus Eejil XD. C'est pas du tout le thème pour lequel j'avais voté ! J'espère que les gens qui ont voté pour ce thème avaient des pépites en tête du coup :boing:
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 03 sept. 2019 - 15:01

Là comme ça je n'ai rien qui me vient, mais je vais y réfléchir.
Image

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 04 sept. 2019 - 12:21

Pas d’idées non plus de mon côté, je crois que je ne lis pas assez sur le Héron :mrgreen:
Image
:boing: :boing: :boing:

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 04 sept. 2019 - 17:31

Je vais chercher du côté de Plume En Folies, la première édition,car je me suis souvenue avoir écrit sur un chat lors de cette édition, alors s'il y avait bien une contrainte "animal" je devrais trouver d'autres textes. Je dis "si" car c'était peut-être une idée tordue de plus de ma part de prendre un chat comme perso :sifflote: .

Tout ça pour dire que je cherche :fouet:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 06 sept. 2019 - 06:27

Il y a ici aussi, avec La légende du Héron et lors de Plumes En Folie 2 il y avait une épreuve où il fallait écrire sur l'origine du nom Korongo. Voilà les endroits où l'on est susceptibles d'y croiser un animal :mrgreen:
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 15 sept. 2019 - 20:28

D'ailleurs, je me demandais, sur ce genre de recueils très divers comme PeF, est-ce que c'est possible de suggérer une nouvelle particulière au sein d'un recueil ? Si c'est indépendant du reste du recueil ?
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 16 sept. 2019 - 17:30

Alors, @LaLouisaBlack Caroliloonette nous posait justement la question l'autre jour et j'allais justement y répondre publiquement puisqu'on a finit d'en débattre dans l'équipe.

Non, malheureusement ce n'est pas possible, à moins que le thème ne puisse s'appuyer sur le recueil complet. En fait, cela pose un problème surtout si le texte dans le recueil est élu car le recueil aura alors une sélection "animaux" (dans ce cas précis en tout cas) avec la vignette correspondante alors que ça ne correspondra pas à l'entierté du recueil et concernera uniquement un chapitre finalement.

Malheureusement on ne peut donc pas accepter ce type de suggestion du coup, ça cela pose trop de soucis logistiques par la suite. Ce que vous pouvez faire, si vous vous trouvez dans la situation où vous voulez proposer un texte qui se trouve dans un recueil, c'est demander à l'auteur.e si il.elle est d'accord pour extraire ce chapitre/texte et le publier individuellement. Après, il n'est pas dit que l'auteur.e accepte, surtout s'il.elle a reçu des reviews sur le texte en question, ce qui, j'en suis sûre, nous pouvons tous comprendre.

J'espère que ça répond à ta question du coup :) Hésite pas si tu as d'autres interrogations.
Image

Wapa
Elève de sixième année

Message par Wapa » 17 sept. 2019 - 16:20

Ok ce n’est pas la folie pour l’instant ce thème « animaux » ! :mrgreen:

N’hésitez surtout pas à prendre la thématique de manière large. Cela peut être un texte du point de vue d’un animal mais aussi un qui aborde la relation maître/chien, ce n’est pas nécessairement un animal qui existe, etc. Bref, l’équipe est ouverte à vos propositions. :boing: :boing:

(et dès que j’ai un peu plus de temps, j’en poste 2 qui sont super !)
"Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde." Marianne Williamson

Wapa
Elève de sixième année

Message par Wapa » 18 sept. 2019 - 17:12

Et voilà du coup mes 2 suggestions !

Titre : La détenue numéro 279
Auteur : @ExtraaTerrestre
Rating : TP
Avertissement : /
Nombre de mots : 3920 (terminée)
Résumé :
Participation à l'atelier d'écriture #9 - Lien
Incongru : Un chien qui parle, une paire de lunettes cassées, le portrait d’une inconnue, un type en fauteuil roulant. Quel est le lien entre tout ça ? A vous de l’imaginer.
Votre avis : J’ai adoré comme ce texte nous plonge dès les premières lignes dans une ambiance sombre et angoissante. Sous la belle plume d’ET, nous découvrons Cassiopée et son chien qui parle dans un étrange univers. Terrifiant et savoureux.

Titre : Le dernier vol
Auteur : @BellaCarlisle
Rating : TP
Avertissement : /
Nombre de mots : 615 (terminée)
Résumé :
Le héron vole, majestueux, puis il amorce sa descente vers sa longue agonie.

Épreuve parallèle - Le Seigneur des Plumes : Le Retour du Héron.
Votre avis : Un texte magnifique plein de douceur et de mélancolie. J’ai beaucoup aimé le contraste entre la légèreté du héron et la gravité de la problématique abordée. Une belle sensibilité.
"Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? Vous restreindre et vivre petit ne rend pas service au monde." Marianne Williamson

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 18 sept. 2019 - 19:27

Wapa a écrit :
17 sept. 2019 - 16:20
ce n’est pas nécessairement un animal qui existe
Wapa, tu m'as mis le doute avec ce passage-là dans ton message. "Ce n'est pas nécessairement un animal qui existe" dans le sens il peut être évoqué mais pas forcément présent physiquement dans l'histoire mais c'est tout de même un animal d'une race que l'on trouve sur terre ? Les licornes et les sirènes on oublie ?

Pour le moment je n'ai rien à proposer, il va falloir que je lise pour ça ;) et que je trouve le temps pour ça surtout.
Image

Wapa
Elève de sixième année

Message par Wapa » 18 sept. 2019 - 20:22

@Caroliloonette On prend TOUT ! (enfin plus les licornes que les sirènes mais bon... je ne vais pas le dire trop fort sinon les charmantes demoiselles vont me faire un scandale :mrgreen:). On vous laisse vraiment interpréter le thème « animaux ».

Si vous avez un doute sur un texte, n’hésitez pas à le proposer quand même puisque l’équipe vérifie en général que les suggestions correspondent suffisamment à la thématique.

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 18 sept. 2019 - 20:28

Ok, merci :D

En lisant le thème je n'avais en effet pas du tout pensé à cela ;) ça devait me sembler trop HP "non, non, pas des créatures cheloues, on est sur le Héron là :mrgreen: ".

Je vais tout de même rester, dans un premier temps, sur mon idée d'animaux qu'on peut croiser dans la vie de tous les jours, et si ça ne fonctionne pas j'irai faire un tour du côté des licornes et sirènes ;)
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 18 sept. 2019 - 22:17

Merci @Wapa, je suis toute émue parce que ce texte est sans doute celui que j'ai préféré écrire pour PeF. :yeux: (il faut que je RàR, sinon tapez-moi sur les doigts :mrgreen: )
Image

Répondre

Revenir à « Sélections flamboyantes »