Juillet-Août 2019 (Romance érotique)

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : Équipe des Podiums

Répondre
Melow
Pingouin explosif

Juillet-Août 2019 (Romance érotique)

Message par Melow » 08 juil. 2019 - 19:43

Dû à l'absence de sélection flamboyante mai-juin 2019, l'équipe n'a pas pu lancer de vote de thème pour la sélection Juillet-Août. L'équipe des podiums s'est donc chargée de désigner un thème parmi une présélection pour la sélection flamboyante juillet-août. Ce thème n'est autre que…

Romance érotique ♥ !

Venez voter pour les Sélections Flamboyantes, les sélections où vous choisissez vos textes préférés publiés sur le site du Héron. Pour celles et ceux qui voient ces sélections comme un concept abstrait, n'hésitez pas consulter notre présentation ici, sur notre belle page des Podiums. ♥

Pour les mois de Janvier et Février, nous vous proposons donc une sélection sur de la romance érotique !

~ SUGGESTIONS ~

Image

(Oui, bon, même si le thème concerne la romance érotique, il fallait bien un gif tout public :mrgreen: ).

Alors, à vos suggestions, car vous avez jusqu'au 31 juillet 2019 pour proposer des textes en vous servant de ce formulaire :

Code : Tout sélectionner

[b][u]Titre[/u] [/b]: (plus lien)
[b][u]Auteur[/u] [/b]:
[b][u]Rating[/u] [/b]:
[b][u]Avertissement[/u] [/b]: (s'il y en a un)
[u][b]Nombre de mots[/b][/u] : (mentionnez également si l'histoire est terminée ou non)
[b][u]Résumé[/u][/b] :
[u][b]Votre avis[/b][/u] :
~ LES TEXTES ~

Titre : Transe
Auteur : @Eliane
Rating : -18
Avertissement : Scènes érotiques
Nombre de mots : 1116 (histoire terminée)
Résumé :
Texte participant au Concours PWP 2017 : Voyage en terre inconnue
Votre avis : Ce qui est amusant, c'est que je n'avais pas donné le maximum de points à ce texte pour le concours, mais après coup, c'est de loin celui qui m'a le plus marquée. Il faudrait peut-être voter longtemps après les concours. En tout cas, c'est un PWP incroyablement intelligent, écrit de manière magistrale, qui joue sur l'énonciation pour faire flotter une ambiguïté parfaitement maîtrisée... Je n'en dis pas plus !
Suggéré par @Eejil9

Titre : Les iris noirs
Autrice : The Night Circus
Rating : Interdit -18 ans
Avertissement : Scènes érotiques, Violence physique
Nombre de mots : 18212 (histoire terminée)
Résumé :
Thomas de la Fère n'était pas comme toute le monde. Il brillait. C'est peut-être pour ça qu'on l'a tué.
Votre avis : Il n'y a que Nighty pour réussir à mêler érotisme, polar et nouvelle historique avec autant de brio. Prenez les milieux libertins au XVIIIe siècle. Ajoutez-y un meurtre, des personnages forts, et une grosse part de mystère. C'est génial, extrêmement bien mené, et à lire de toute urgence !
Suggéré par Eejil9

Titre : Paula et ses amis
Auteur : @Verowyn
Rating : - 18
Avertissement : scènes érotiques
Nombre de mots : 7356 mots (2 chapitres) l'histoire est indiquée comme étant terminée
Résumé :
Paula aime bien Arnaud. Arnaud semble bien aimer Paula, mais il reste inaccessible. Et si pour le séduire, il fallait en séduire d'autres ? À ce petit jeu érotique, Paula n'a pas dit son dernier mot.
Votre avis : J'ajouterai même qu'Arnaud n'a pas dit son dernier mot lui non plus et va les entrainer tous les deux dans un drôle de jeu. Une relation particulière se noue entre eux. Tout ça sous la plume de verowyn qui manie très bien les mots. J'aime autant les dialogues, qui sont parfois percutants, que les parties un peu plus descriptives. Le texte est fluide et agréable à lire !
Suggéré par @Caroliloonette

Titre : UNDERGROUND - Fighter
Auteur : @princesse
Avertissement : scènes érotiques et violences physiques
Nombre de mots : 52 006 mots (8 chapitres), l'histoire est en cours de publication.
Résumé :
Ancien espoir de la boxe féminine, Coleen Lincoln a dû tirer un trait sur ses rêves sportifs à la suite du décès de son frère aîné, mort sur le ring lors d'un redoutable combat de free-fight.

Quelques années plus tard et un diplôme de Manager Sportif en poche, elle a désormais toutes les clefs en mains pour réussir sa vie. Mais l’hospitalisation en urgence de son père va la replonger dans l’univers violent du free-fight, celui de l'UNDERGROUND. Cette ligue qu’elle a vénéré et fini par détester depuis que celle-ci lui a enlevé son second frère pour en faire un champion, explosant alors sa famille déjà en deuil.

Bien décidée à réunir son clan, Coleen s’apprête à retourner dans les sous-sols de Chicago pour retrouver Connor, ce frère qu’elle n'a pas revu depuis six longues années. Quitte à y laisser des plumes... car lorsque son regard croise celui presque animal de Parker Adams, toutes ses certitudes volent en éclats.

Attirée vers lui comme vers un aimant, elle n’a aucune idée du piège qui se referme doucement sur elle. 

Et si, sur le ring, tous les uppercuts ne mettent pas K.O... hors ring, ceux au cœur risquent de lui être fatals…
Votre avis : Alors oui les chapitres sont longs, pour tout vous dire c'est ce qui est bien aussi vous verrez quand vous l'aurez commencée, mais ils se lisent très bien et on ne voit pas les mots passer. Princesse nous plonge dans cet univers de la boxe, de l'underground, c'est comme si nous y étions avec les risques de se prendre un uppercut en moins. Mais on peut ressentir le bruit, les odeurs et les sensations comme si nous étions sur place. Ses personnages sont intéressants, moi j'ai eu un coup de coeur pour celui de Sabrina. Je m'éclate à lire ses réactions.
Suggéré par Caroliloonette

Titre : Célébrité et conséquence
Auteur : @Mary-m
Rating : -12
Nombre de mots : 4955 (terminé : non)
Résumé :
Avez-vous déjà regretté quelque chose que vous aviez fait ? même si de prime abord, vous ne vous en souveniez pas vraiment ?
Mon histoire est quelque peu banale. Mais, je suis quelqu'un de banal, une fille bien ordinaire vivant à Londres depuis sa naissance.
C'est dans cette capitale que j'ai passée une nuit qui a changé le reste de ma vie.
A l'époque, je ne savais pas qui il était.
Maintenant, c'est lui la star masculine la plus en vue du moment.
Une star adulée par des millions de femmes.
Une star qui, je suis certaine, ne se souvient pas de moi !
Cette nuit a eu des conséquences sur ma vie paisible mais, certaine de ne plus jamais le revoir, je vis de ma passion.
Cependant, avec le destin, on ne peut jurer de rien !
Votre avis : j'avais adoré ce début d'histoire lorsque je l'avais validé pour la modération et je suis vraiment contente que cette sélection me permette de le ressortir à nouveau au grand jour. J'espère qu'un jour nous aurons la suite ! :coeur: Maintenant, je vais aller commenter moi… :roll:
Suggéré par Melow :mrgreen:

Titre : La vie devant soi
Auteur : Eejil9
Rating : Interdit - 18 ans
Nombre de mots : 835 mots - Terminée.
Résumé :
Texte participant au Concours PWP 2019 : Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés

Au travers du formulaire que vous découvrirez un peu plus bas, chaque votant attribuera une note, de 0 à 5, à chaque texte. Une moyenne de l'ensemble des notes perçues sera calculée pour chaque texte et permettra d'établir le classement. Nous vous faisons confiance pour noter les participations en votre âme et conscience, selon qu'elles vous ont plu ou moins plu et que vous leur trouvez plus ou moins de qualités rédactionnelles.

Si vous n'avez pas lu l'ensemble des participations, mais que vous souhaitez malgré tout voter car vous n'aurez pas le temps de tout lire, ce n'est pas grave. Il vous suffira alors de cocher la case correspondante, c'est-à-dire : "Au lieu d'aller prendre votre pied, vous avez préféré prendre vos jambes à votre cou... Vous n'avez pas lu ce texte."

De même, si vous êtes l'auteur.e d'un texte, il vous suffira de cocher la case correspondante, c'est-à-dire : "Ceci est votre oeuvre : "Autobiographie d'un plaisir solitaire"."

Formulaire ~ ICI

Vous avez la possibilité de voter jusqu'au 15 mai 2019
Votre avis :
Une très belle découverte un peu hasardeuse. Le PWP offre une certaine surprise que je préfère ne pas révéler mais qui a su me transporter parce que ce genre de relation est peu traité. Je ne peux que vous encourager à aller lire son texte.
Suggéré par @BellaCarlisle

Titre : L'espace d'un instant
Auteur : @Elyon
Nombre de mots : 458 mots - Terminée.
Résumé :
Texte hors-concours du Concours PWP 2019 : Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés
Votre avis :
J'ai suivi le conseil de Eejil9 (et je l'en remercie). Même si le texte peut sembler court, il est très bien écrit, très poétique. On rentre dans le ressenti du personnage principal et on aimerait vraiment avoir quelques secondes en plus.
Suggéré par BellaCarlisle

>> À VOTER <<

(Page en cours de mise à jour)
ImageImage

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Re: Juillet-Août 2019 (Romance érotique)

Message par Eejil9 » 19 juil. 2019 - 17:51

Je suis trop contente du retour des Sélections Flamboyantes ! :boing: Je propose donc :

Titre : Transe
Auteur : Eliane
Nombre de mots : 1116 (histoire terminée)
Résumé : Texte participant au Concours PWP 2017 : Voyage en terre inconnue

Votre avis : Ce qui est amusant, c'est que je n'avais pas donné le maximum de points à ce texte pour le concours, mais après coup, c'est de loin celui qui m'a le plus marquée. Il faudrait peut-être voter longtemps après les concours. En tout cas, c'est un PWP incroyablement intelligent, écrit de manière magistrale, qui joue sur l'énonciation pour faire flotter une ambiguïté parfaitement maîtrisée... Je n'en dis pas plus !

Titre : Les iris noirs
Autrice : The Night Circus
Rating : Interdit -18 ans
Avertissement : Scènes érotiques, Violence physique
Nombre de mots : 18212 (histoire terminée)
Résumé :
Thomas de la Fère n'était pas comme toute le monde. Il brillait. C'est peut-être pour ça qu'on l'a tué.
Votre avis : Il n'y a que Nighty pour réussir à mêler érotisme, polar et nouvelle historique avec autant de brio. Prenez les milieux libertins au XVIIIe siècle. Ajoutez-y un meurtre, des personnages forts, et une grosse part de mystère. C'est génial, extrêmement bien mené, et à lire de toute urgence !

Et vous allez dire que je me répète parce que j'ai déjà proposé cette histoire pour une autre sélection (en plus j'ai fait copier-coller :mrgreen: ), mais elle est très cool alors si j'ai le droit de la proposer, la voilà !
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 23 juil. 2019 - 19:43

Oh là là vraiment, ça me rend triste de ne voir rien de proposé ! Si vous êtes en panne d'inspiration pour les suggestions, j'ai d'autres recommandations à faire, il y a tellement de belles choses sur le Héron :decu:
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 24 juil. 2019 - 09:41

Ah si j'en ai a proposer, je vais m'occuper de faire ça ce soir :D sinon je vais laisser filer et finir par oublier.
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 27 juil. 2019 - 10:04

Avec un peu de retard, voici les deux histoires que je voulais proposer :

Titre : Paula et ses amis
Auteur : verowyn
Rating : - 18
Nombre de mots : 7356 mots (2 chapitres) l'histoire est indiquée comme étant terminée
Résumé :
Paula aime bien Arnaud. Arnaud semble bien aimer Paula, mais il reste inaccessible. Et si pour le séduire, il fallait en séduire d'autres ? À ce petit jeu érotique, Paula n'a pas dit son dernier mot.
Votre avis : J'ajouterai même qu'Arnaud n'a pas dit son dernier mot lui non plus et va les entrainer tous les deux dans un drôle de jeu. Une relation particulière se noue entre eux. Tout ça sous la plume de verowyn qui manie très bien les mots. J'aime autant les dialogues, qui sont parfois percutants, que les parties un peu plus descriptives. Le texte est fluide et agréable à lire !

Titre : UNDERGROUND - Fighter
Auteur : Princesse
Avertissement : scènes érotiques et violences physiques
Nombre de mots : 52 006 mots (8 chapitres), l'histoire est en cours de publication.
Résumé :
Ancien espoir de la boxe féminine, Coleen Lincoln a dû tirer un trait sur ses rêves sportifs à la suite du décès de son frère aîné, mort sur le ring lors d'un redoutable combat de free-fight.

Quelques années plus tard et un diplôme de Manager Sportif en poche, elle a désormais toutes les clefs en mains pour réussir sa vie. Mais l’hospitalisation en urgence de son père va la replonger dans l’univers violent du free-fight, celui de l'UNDERGROUND. Cette ligue qu’elle a vénéré et fini par détester depuis que celle-ci lui a enlevé son second frère pour en faire un champion, explosant alors sa famille déjà en deuil.

Bien décidée à réunir son clan, Coleen s’apprête à retourner dans les sous-sols de Chicago pour retrouver Connor, ce frère qu’elle n'a pas revu depuis six longues années. Quitte à y laisser des plumes... car lorsque son regard croise celui presque animal de Parker Adams, toutes ses certitudes volent en éclats.

Attirée vers lui comme vers un aimant, elle n’a aucune idée du piège qui se referme doucement sur elle. 

Et si, sur le ring, tous les uppercuts ne mettent pas K.O... hors ring, ceux au cœur risquent de lui être fatals…
Votre avis : Alors oui les chapitres sont longs, pour tout vous dire c'est ce qui est bien aussi vous verrez quand vous l'aurez commencée, mais ils se lisent très bien et on ne voit pas les mots passer. Princesse nous plonge dans cet univers de la boxe, de l'underground, c'est comme si nous y étions avec les risques de se prendre un uppercut en moins. Mais on peut ressentir le bruit, les odeurs et les sensations comme si nous étions sur place. Ses personnages sont intéressants, moi j'ai eu un coup de coeur pour celui de Sabrina. Je m'éclate à lire ses réactions.
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 04 août 2019 - 09:37

Bon, nous avions dit jusqu'au 31 juillet, mais tout de même, je sais qu'on peut faire mieux que ça ! L'Équipe des podiums vous donne encore 24h à compter de maintenant pour proposer des textes ! @Eejil9 tu avais des idées supplémentaires ? @princesse je suis sûre que tu as plein d'idées… ;)

Titre : Célébrité et conséquence
Auteur : @Mary-m
Rating : -12
Nombre de mots : 4955 (terminé : non)
Résumé :
Avez-vous déjà regretté quelque chose que vous aviez fait ? même si de prime abord, vous ne vous en souveniez pas vraiment ?
Mon histoire est quelque peu banale. Mais, je suis quelqu'un de banal, une fille bien ordinaire vivant à Londres depuis sa naissance.
C'est dans cette capitale que j'ai passée une nuit qui a changé le reste de ma vie.
A l'époque, je ne savais pas qui il était.
Maintenant, c'est lui la star masculine la plus en vue du moment.
Une star adulée par des millions de femmes.
Une star qui, je suis certaine, ne se souvient pas de moi !
Cette nuit a eu des conséquences sur ma vie paisible mais, certaine de ne plus jamais le revoir, je vis de ma passion.
Cependant, avec le destin, on ne peut jurer de rien !
Votre avis : j'avais adoré ce début d'histoire lorsque je l'avais validé pour la modération et je suis vraiment contente que cette sélection me permette de le ressortir à nouveau au grand jour. J'espère qu'un jour nous aurons la suite ! :coeur: Maintenant, je vais aller commenter moi… :roll:
ImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 04 août 2019 - 11:20

Ouiii j'ai plein d'idées, dans mon ordre de préférence : L'espace d'un instant d'Elyon, Et à l'heure de notre mort d'aliix, et éventuellement aussi Jag Mandir de Gudulette. :yipee:

J'ai le droit de les suggérer en plus de mes deux suggestions réglementaires, @Melow ? Ou c'est pour inspirer les autres ? :fouet:
Image

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 04 août 2019 - 14:54

Je profite du délai supplémentaire pour proposer deux textes :

Titre : (plus lien) La vie devant soi
Auteur : Eejil9
Nombre de mots : 835 mots - Terminée.
Résumé :
Texte participant au Concours PWP 2019 : Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés

Au travers du formulaire que vous découvrirez un peu plus bas, chaque votant attribuera une note, de 0 à 5, à chaque texte. Une moyenne de l'ensemble des notes perçues sera calculée pour chaque texte et permettra d'établir le classement. Nous vous faisons confiance pour noter les participations en votre âme et conscience, selon qu'elles vous ont plu ou moins plu et que vous leur trouvez plus ou moins de qualités rédactionnelles.

Si vous n'avez pas lu l'ensemble des participations, mais que vous souhaitez malgré tout voter car vous n'aurez pas le temps de tout lire, ce n'est pas grave. Il vous suffira alors de cocher la case correspondante, c'est-à-dire : "Au lieu d'aller prendre votre pied, vous avez préféré prendre vos jambes à votre cou... Vous n'avez pas lu ce texte."

De même, si vous êtes l'auteur.e d'un texte, il vous suffira de cocher la case correspondante, c'est-à-dire : "Ceci est votre oeuvre : "Autobiographie d'un plaisir solitaire"."

Formulaire ~ ICI

Vous avez la possibilité de voter jusqu'au 15 mai 2019
Votre avis :
Une très belle découverte un peu hasardeuse. Le PWP offre une certaine surprise que je préfère ne pas révéler mais qui a su me transporter parce que ce genre de relation est peu traité. Je ne peux que vous encourager à aller lire son texte.

-------

Titre : (plus lien) L'espace d'un instant
Auteur : Elyon
Nombre de mots : 458 mots - Terminée.
Résumé :
Texte hors-concours du Concours PWP 2019 : Quand mars se déguise en été, avril prend ses habits fourrés
Votre avis :
J'ai suivi le conseil de @Eejil9 (et je l'en remercie). Même si le texte peut sembler court, il est très bien écrit, très poétique. On rentre dans le ressenti du personnage principal et on aimerait vraiment avoir quelques secondes en plus.
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 04 août 2019 - 17:10

C'est pour inspirer les autres @Eejil9 :mrgreen:
ImageImage

Eejil9

Message par Eejil9 » 04 août 2019 - 17:18

Argh, je suis frustrée. :mrgreen: Bon, au moins, on en a assez, là, non ? :boing:

EDIT : Oh merci @BellaCarlisle j'avais pas vu :hug: Je suis super contente, j'étais déjà ravie que tu me laisses une review ! :hug:
Et puis je suis super contente que tu aies suggéré le texte d'@Elyon !
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 04 août 2019 - 22:33

Mais non, il ne faut pas être frustrée, ça incite toujours les gens à lire ces textes. :boing: En plus tu viens de me donner une idée. :mrgreen:
Eejil9 a écrit :
04 août 2019 - 17:18
Bon, au moins, on en a assez, là, non ? :boing:
Ouiiiiiiiiii :boing:

Je savais que je faisais bien de vous donner un délai. Vous êtes supers les gens, merci pour vos suggestions de dernières minutes ! (Il reste encore jusque demain matin pour faire des suggestions !)
ImageImage

BellaCarlisle
Cannibale nocturne

Message par BellaCarlisle » 04 août 2019 - 22:38

@Eejil9, de rien, je suis contente de ma découverte ! :hug: Et le texte d'Elyon est celui qui me plaisait le plus dans tes propositions, il est tout en douceur je trouve :D

@Melow, tu as bien fait, même si je vais essayer de ne pas m'y mettre à la dernière minute la prochaine fois :mrgreen:
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 04 août 2019 - 22:43

BellaCarlisle a écrit : je vais essayer de ne pas m'y mettre à la dernière minute la prochaine fois :mrgreen:
C'est ce que je me dit tous les jours :lol:
ImageImage

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 05 août 2019 - 14:04

@Melow pas osé avant mais tant pis, on le supprimera si jamais ça spamme, mais juste merci pour tout ce que tu as dit. :biz: et d'avoir proposé mon histoire. :biz: la suite arrive bientôt (j'ai plein de chapitres d'avance. Et mon adorable bêta (cc @Bibi2 :biz:) attend toujours le chap 47 pour le betater. Faut juste que je soigne ma flemme. :mrgreen:
Image

Bibi2
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Bibi2 » 06 août 2019 - 22:42

Mais oui, j’ai tellement hâte de lire la suite @Mary-m :coeur: Courez lire cette histoire elle est top !

Celle de @princesse est géniale également :coeur: ! Il n’y a que des super lectures !
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 07 août 2019 - 09:44

Hello ! Désolée, je rentre de vacances, je suis dans le speed. Je peux encore proposer des textes ????? :D
Je m'y met tout de suite !!!
Rectification c'était 24h... donc tant pis pour moi :D toute façon, les principales histoires ont déjà été proposées :bav:

oh @Caroliloonette MERCIIIIIIII d'avoir proposé ma fiction :hug: :hug: . Tiens d'ailleurs, je vais de ce pas rattraper mon retard et poster deux nouveaux chapitres.... :mrgreen:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 07 août 2019 - 19:58

princesse a écrit :
07 août 2019 - 09:44

oh @Caroliloonette MERCIIIIIIII d'avoir proposé ma fiction :hug: :hug: . Tiens d'ailleurs, je vais de ce pas rattraper mon retard et poster deux nouveaux chapitres.... :mrgreen:
Trop bien :coeur: , je vais suivre les nouveautés sur le Héron alors !!!
Image

Melow
Pingouin explosif

Message par Melow » 09 août 2019 - 17:55

Bonjour à tous, je vous annonce que les votes sont ouverts ! Vous pouvez accéder aux liens vers les votes dans le premier post ou bien sur la page des sélections du Héron à la Plume flamboyante : ici ! :mouton:
ImageImage

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 26 août 2019 - 18:51

Plus que quelques jours pour vous plonger dans notre super sélection de romances érotiques et surtout VOTER !

Image

Il est recommandé de lire cette sélection lorsque personne ne se trouve dans les parages :mrgreen:
ImageImage

Wapa
Cueille l’ananas

Message par Wapa » 03 sept. 2019 - 15:27

Et voici donc les résultats ! :boing:

Image

Un grand bravo à @Eliane et @princesse qui remportent cette sélection et gagnent une jolie vignette ! :fan: :fan:

Image
ImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 04 sept. 2019 - 06:56

OOOOOOOOOOH ma toute première sélection sur le héron :coeur: :coeur: :coeur: j'en reviens pas... moi qui était frileuse à l'idée de poster mes originaux sur le héron :lol: (d'ailleurs, si j'ai le temps, je vais aller poster un nouveau chapitre hi hi hi)
Et un grand merci aussi à @Caroliloonette d'avoir proposé mon texte :boing: :hug: :hug:

MERCI MERCI à ceux et celles qui ont votés pour mon texte et félicitation à Eliane pour sa sélection aussi :hug: puis bravo à tout(e)s les participant(e)s. Il y avait de très beaux textes ;)
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 04 sept. 2019 - 09:44

@princesse , je dois me mettre à jour dans ton histoire. J'ai 3 chapitres de retard je crois.
Image

Répondre

Revenir à « Sélections flamboyantes »