Novembre-Décembre 2015 Suspense

Où modos et membres pourront discuter et établir la Sélection du mois du Héron.

Modérateur : HPF - Modérateurs des Podiums

Répondre

Vote pour la sélection Novembre-Décembre Suspense

Le sondage a expiré le 01 déc. 2015 - 10:53

Qui voit Ouessant
6
32%
En quête d'épreuves
1
5%
Traque à Grande Vitesse
2
11%
La grotte infernale
1
5%
Ils arrivent
1
5%
Le mystère de la veine du coeur
1
5%
Kagome Kagome
7
37%

Nombre total de votes : 19

Labige
Auror

Novembre-Décembre 2015 Suspense

Message par Labige » 15 oct. 2015 - 16:47

Tadaaaaaaaaaaaam, le retour des Sélections Flamboyantes que vous attendiez tous, ne mentez pas, nous le devinons ! Image Image

Vous avez un mois, jusqu'au 30 Novembre 23h59 pour voter pour les 2 textes qui, selon vous, sortent du lot sur le thème Suspense !

Voici les textes proposés ce mois-ci :

Titre : Qui voit Ouessant
Auteur : Ewie
Rating : déconseillé -16
Avertissement : Violence psycho
Catégorie : Horreur
Nombre de mots : 1839, terminée
Résumé : Qui voit Molène voit sa peine.
Qui voit Ouessant voit son sang.
Qui voit Sein voit sa fin.
Qui voit Groix voit sa croix.
Votre avis : Je me souviens être ressortie un peu :shock: de la lecture de ce texte. Les mots sont bien choisis et les phrases bien montées. Du suspens, du gore et une histoire très bien menée !

Titre : En quête d'épreuves
Auteur : Valkyr
Avertissement : Contrainte et violence psychologique
Catégorie : Roman noir
Nombre de mots : 2326, terminé
Résumé : Une jeune femme est retrouvée assassinée. Un inspecteur mène l'enquête.
Votre avis : Texte très intéressant sur l'enquête de la femme assassinée, avec une temporalité différente (tantôt le passé, tantôt ce qu'il voit sous ses yeux ou imagine). L'auteur maintient un suspens étrange jusqu'à la fin, sans vraiment tout expliquer. Le regard de l'inspecteur est depuis le début intriguant et l'auteur tisse une toile de détails qui vous relâche sur la fin.

Titre : Traque à Grande Vitesse
Auteur : ARD_Guillaume
Rating : Déconseillé -12
Avertissement : Violence Physique, Violence Psychologique
Catégorie : Policier, Espionnage
Nombre de mots : Terminée, 11494 mots
Résumé : La capitaine Cassandra Mandaire, de la Brigade Criminelle de Marseille, monte à Paris pour passer une semaine de vacance avec son mari et sa fille. Le voyage en TGV se passe pour le mieux, jusqu’à ce qu’un cadavre soit trouvé dans les toilettes, sans blessures apparentes. Débute alors un jeu du chat et de la souris à plus de 300 km/h pour débusquer qui est le tueur fou, d’autant plus qu’il ne compte pas s’en arrêter là.
Votre avis : Une enquête dans un train, voilà qui n'est pas très rassurant :mrgreen: . La nouvelle, écrite pour le concours "Nom d'une réplique", se lit très bien (c'est tellement fluide que je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait plus de 11 000 mots XD) et arrive à garder le suspens jusqu'au bout !

Titre : La grotte infernale
Auteur : yunus
Rating : Déconseillé moins de 12 ans
Avertissement : Aucun
Catégorie : Policier, espionnage
Nombre de mots : 1743 mots (OS terminé)
Résumé : Un jeune couple part deux semaines en randonnée en montagne. Jamais ils n'auraient imaginé l’épreuve qu'ils allaient vivre. Alors qu'ils dorment tranquillement, quelqu'un les surveille...
Votre avis : On est plongé dans l'ambiance dés le début et on va de surprises en surprises.

Titre : Ils arrivent
Rating : Déconseillé - 12
Avertissement : Violence physique, Violence psychologique
Catégorie : Policier, Espionnage, Tragique
Nombre de mots : 1685 (terminé)
Résumé : Réfugiée dans la cave, traquée par un assassin, une jeune femme se remémore ses derniers jours, qui l'ont conduit jusque-là ...
Votre avis : Dès les premiers mots, on est plongé dans l'histoire et on se demande qui se cachent derrière ce "ils". Le suspense est bien maintenu jusqu'à la fin.

Titre : Le mystère de la veine du coeur
Auteur : Kathleen
Rating : Tout public
Nombre de mots : 3 785 mots (4 chapitres, histoire terminée)
Résumé : Emma Sea est un petit globule rouge qui parcourt le corps humain, accompagnée de son ami Porter Degaze. Contrairement à Porter, qui rêve d'aventures, Emma est contente de sa petite vie tranquille.

Mais quand un mystérieux agresseur sème la terreur dans un recoin d'une veine du cœur, Emma finit par se retrouver au milieu de la plus inquiétante des aventures. Le corps parviendra-t-il à survivre à cet agresseur encore inconnu ?
Votre avis : Une enquête policière originale dans un lieu insolite. J'ai particulièrement aimé le choix des noms des personnages, c'est tout plein d'humour, j'adore. On se prend facilement au jeu et les mots défilent tout seul !

Titre : Kagome Kagome
Auteur : ET
Rating : déconseillé -12
Avertissement : violence psychologique
Catégorie : horreur, fantastique
Nombre de mots : 4800 mots
Résumé : Kagome Kagome, oiseau dans ta cage,
Quand vas-tu sortir ?
A l’aube de la nuit, la grue et la tortue se sont échappées.
Qui est derrière toi maintenant ?

Oui, qui est derrière toi maintenant ?
Participation au concours Creepypasta
Votre avis : Brrr, j'en suis toute retournée perso, c'est très adapté pour une lecture du 31 octobre ^^ Ca fait froid dans le dos, le suspens ne s'arrête pas !

Vous trouverez un rappel du processus, le règlement et bien sûr si vous avez d'autres questions, Laura et moi nous ferons un plaisir de vous répondre ;)

Le topic de suggestion de thèmes reste ouvert, vous pourrez aussi y choisir le rythme (1 ou 2 mois) des sélections !
ImagexImagexImage

lalaulau38
Langue-de-plomb

Re: [Suggestion]Novembre-Décembre 2015 Suspens

Message par lalaulau38 » 15 oct. 2015 - 18:13

Je suis super contente que la section des selections Flamboyante reprenne du service ! Vraiment merci les filles, et j'espère qu'il y aura du monde pour participer... Parce que le Héron, c'est la vie !

Bon et suite à mon message, voilà ma suggestion
Titre : Qui voit Ouessant
Auteur : Ewie
Avertissement : Violence psycho
Catégorie : Horreur
Nombre de mots : 1839, terminée
Résumé : Qui voit Molène voit sa peine.
Qui voit Ouessant voit son sang.
Qui voit Sein voit sa fin.
Qui voit Groix voit sa croix.
Votre avis : Je me souviens être ressortie un peu :shock: de la lecture de ce texte. Les mots sont bien choisis et les phrases bien montées. Du suspens, du gore et une histoire très bien menée !
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

Labige
Auror

Message par Labige » 17 oct. 2015 - 12:42

Titre : En quête d'épreuves
Avertissement : Contrainte et violence psychologique
Catégorie : Roman noir
Nombre de mots : 2326, terminé
Résumé : Une jeune femme est retrouvée assassinée. Un inspecteur mène l'enquête.
Votre avis : Texte très intéressant sur l'enquête de la femme assassinée, avec une temporalité différente (tantôt le passé, tantôt ce qu'il voit sous ses yeux ou imagine). L'auteur maintient un suspens étrange jusqu'à la fin, sans vraiment tout expliquer. Le regard de l'inspecteur est depuis le début intriguant et l'auteur tisse une toile de détails qui vous relâche sur la fin.
ImagexImagexImage

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 18 oct. 2015 - 19:32

Titre : Traque à Grande Vitesse
Auteur : ARD_Guillaume
Rating : Déconseillé -12
Avertissement : Violence Physique, Violence Psychologique
Nombre de mots : Terminée, 11494 mots
Résumé : La capitaine Cassandra Mandaire, de la Brigade Criminelle de Marseille, monte à Paris pour passer une semaine de vacance avec son mari et sa fille. Le voyage en TGV se passe pour le mieux, jusqu’à ce qu’un cadavre soit trouvé dans les toilettes, sans blessures apparentes. Débute alors un jeu du chat et de la souris à plus de 300 km/h pour débusquer qui est le tueur fou, d’autant plus qu’il ne compte pas s’en arrêter là.
Votre avis : Une enquête dans un train, voilà qui n'est pas très rassurant :mrgreen: . La nouvelle, écrite pour le concours "Nom d'une réplique", se lit très bien (c'est tellement fluide que je ne m'étais pas rendue compte qu'il y avait plus de 11 000 mots XD) et arrive à garder le suspens jusqu'au bout !
Image

Caroliloonette
Première Moldue à Poudlard

Message par Caroliloonette » 24 oct. 2015 - 18:32

Titre : La grotte infernale
Auteur : yunus
Rating : Déconseillé moins de 12 ans
Catégorie : Policier, espionnage
Nombre de mots : 1743 mots (OS terminé)
Résumé : Un jeune couple part deux semaines en randonnée en montagne. Jamais ils n'auraient imaginé l’épreuve qu'ils allaient vivre. Alors qu'ils dorment tranquillement, quelqu'un les surveille...
Votre avis : On est plongé dans l'ambiance dés le début et on va de surprises en surprises.

Labige
Auror

Message par Labige » 25 oct. 2015 - 12:06

Vous avez la possibilité de proposer jusqu'à deux textes pour les Sélections Flamboyantes (cf. règlement) ! :D A vos Plumes pour garnir un peu cette sélection !
ImagexImagexImage

Labige
Auror

Re: [Suggestion]Novembre-Décembre 2015 Suspense

Message par Labige » 29 oct. 2015 - 20:05

Il vous reste deux jours pour proposer un ou deux textes, et nous aider à relancer les Sélections Flamboyantes ! :beer:
ImagexImagexImage

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 29 oct. 2015 - 22:03

Titre : Ils arrivent
Rating : Déconseillé - 12
Avertissement : Violence physique, Violence psychologique
Catégorie : Policier, Espionnage, Tragique
Nombre de mots : 1685 (terminé)
Résumé : Réfugiée dans la cave, traquée par un assassin, une jeune femme se remémore ses derniers jours, qui l'ont conduit jusque-là ...
Votre avis : Dès les premiers mots, on est plongé dans l'histoire et on se demande qui se cachent derrière ce "ils". Le suspense est bien maintenu jusqu'à la fin.
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 31 oct. 2015 - 14:00

Titre : Le mystère de la veine du coeur
Auteur : Kathleen
Rating : Tout public
Nombre de mots : 3 785 mots (4 chapitres, histoire terminée)
Résumé :
Emma Sea est un petit globule rouge qui parcourt le corps humain, accompagnée de son ami Porter Degaze. Contrairement à Porter, qui rêve d'aventures, Emma est contente de sa petite vie tranquille.

Mais quand un mystérieux agresseur sème la terreur dans un recoin d'une veine du cœur, Emma finit par se retrouver au milieu de la plus inquiétante des aventures. Le corps parviendra-t-il à survivre à cet agresseur encore inconnu ?
Votre avis : Une enquête policière originale dans un lieu insolite. J'ai particulièrement aimé le choix des noms des personnages, c'est tout plein d'humour, j'adore. On se prend facilement au jeu et les mots défilent tout seul !

LaLouisaBlack

Message par LaLouisaBlack » 01 nov. 2015 - 09:15

Je suis juste à la limite, mais j'ai eu du mal à trouver un texte qui reflète assez le suspens à mon goût, j'espère que ça passe encore !

Titre : Kagome Kagome
Auteur : ET
Rating : déconseillé -12
Avertissement : violence psychologique
Catégorie : horreur, fantastique
Nombre de mots : 4800 mots
Résumé : Kagome Kagome, oiseau dans ta cage,
Quand vas-tu sortir ?
A l’aube de la nuit, la grue et la tortue se sont échappées.
Qui est derrière toi maintenant ?

Oui, qui est derrière toi maintenant ?
Participation au concours Creepypasta
Votre avis : Brrr, j'en suis toute retournée perso, c'est très adapté pour une lecture du 31 octobre ^^ Ca fait froid dans le dos, le suspens ne s'arrête pas !
Image Image Image

Labige
Auror

Re: [Votes]Novembre-Décembre 2015 Suspense

Message par Labige » 01 nov. 2015 - 10:55

Et voilà, les votes sont ouverts ! Merci beaucoup à vous pour ces suggestions qui permettent de faire vivre le Héron.

N'hésitez pas à lire, reviewer et venir parler ici des textes de ce mois-ci ! Vous avez 30 jours et 2 textes à sélectionner Image Image
ImagexImagexImage

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 10 nov. 2015 - 13:36

J'ai voté :)
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 10 nov. 2015 - 14:04

J'ai pas encore fini de tout lire ; mais y'a tellement de bons textes pour le moment que ça va s'annoncer difficile de choisir :mrgreen:
Image

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 10 nov. 2015 - 23:23

Je vais profiter du défi du Héron de la semaine pour avancer dans les lectures, sachant que j'ai déjà lu trois histoires ça devrait aller assez vite.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 11 nov. 2015 - 16:04

J'ai tout lu et reviewé en une matinée, et je dois dire qu'il y a du niveau ! :shock: J'avais fait mon petit podium, toute contente, puis en arrivant ici j'ai vu qu'il fallait voter pour uniquement deux textes et non pas trois, et j'ai été toute déçue. :( Le choix a été extrêmement difficile, chaque texte était d'une qualité indéniable, et j'ai du renoncer douloureusement à certains.

J'ai donc voté pour :

- Qui voit Ouessant de Ewie, qui m'a laissé un peu bouche bée devant mon ordi devant plusieurs minutes. J'étais un peu comme ça : :shock: . Le suspens est indéniablement présent, jusqu'au bout, et c'est remarquablement bien écrit, juste, tout s'enchaîne avec fluidité et légèreté. Le style est impeccable, et la forme de dialogue est très bien menée, j'étais vraiment admirative ! Bon, c'est dégoûtant, mais en même temps j'ai trouvé ça fascinant (je suis bizaaaaarre). Bref, que des qualités pour ce texte, j'ai adoré.

- Kagome Kagome de ET. Là encore, j'étais un peu :shock: . C'est tellement bien écrit, j'suis jalouse. :mrgreen: ET nous plonge avec une efficacité remarquable dans un univers japonais à tendance fantastique, je me suis régalée du début à la fin sans parvenir à ôter les yeux de mon écran. J'ai trouvé ça fabuleux, totalement absorbée par l'histoire d'Emiko. Le suspens est à son comble, jusqu'au bout, et c'est un style extrêmement bien maîtrisé ici ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et j'en ai été surprise, agréablement. Un autre texte que je recommande, une véritable pépite.

Je disais donc que le choix a été très dur, j'ai beaucoup aimé toutes les histoires proposées ! J'ai beaucoup hésité avec Traque à Grande Vitesse, un polar extrêmement bien mené et savoureux, à la chute inattendue, et Le mystère de la veine du coeur, que j'ai trouvé extrêmement original !

Bravo à tous les participants pour ces textes de qualité, j'ai passé un très bon moment à tous vous lire. :)
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 12 nov. 2015 - 15:03

Je viens de tout finir et tout reviewer.

Comme le disait Catie, il y a de l'excellent niveau et c'était vraiment difficile de se limiter à seulement deux choix. Dans un genre que j'apprécie généralement, je dois avouer que je me suis purement régalé, d'autant plus que le thème suspens est plutôt bien retranscrit dans chacune des histoires mais abordées de différentes façons, toutes plus intéressantes et originales que les autres (même si pour certaines, le suspens était grillé assez vite). En tant que lecteur, c'est un pur régal ; et en tant qu'auteur, je suis très fier d'avoir été sélectionné parmi ces textes magnifiques (merci beaucoup Elianne).

Du coup, après mûres réflexions, j'ai voté pour Le mystère de la veine du coeur, en grande partie parce que je l'ai trouvé extrêmement originale dans la façon d'aborder son histoire, tout en étant très prenante, réaliste et crédible du point de vue scientifique ; et pour Kagome Kagome, pour son ambiance horrifique palpable et oppressante et son final particulièrement grandiose même si je m'y attendais un peu (enfin, disons plutôt que pour ce genre d'histoire, c'est le genre de fin que j'adore :mrgreen: , du coup j'espérais plus que je ne m'y attendais). Mais comme je le disais, ça a été dur de n'en choisir que 2. Mais bon, je crois qu'avec 3 j'aurais eu le même problème de ne pas pouvoir en choisir 4 :lol:

Encore bravo aux auteur(e)s !
Image

Labige
Auror

Message par Labige » 24 nov. 2015 - 18:32

Plus qu'une petite semaine pour faire vos choix ;)
ImagexImagexImage

Labige
Auror

Message par Labige » 29 nov. 2015 - 01:48

Aaaaaaaah, j'ai vraiment eu des frissons en lisant les textes d'ET et Ewie. Vraiment. Je suis restée bouche bée, des questions en tête :decu: Coups de coeur, vraiment.
ImagexImagexImage

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 30 nov. 2015 - 14:53

J'ai voté pour Traque à Grande Vitesse car c'est le récit qui m'a le plus transcendée (carrément!). Je lisais à toute vitesse (comme ce train :mrgreen: ) et j'avais l'impression d'étouffer en même temps que les victimes. J'ai trouvé, en plus, le scénario extrêmement original (mafia, toussa) et vachement bien ficelé ! Fin, ça tenait très bien la route et toutes les personnalités étaient intéressantes. Bon, un peu déçue par la fin parce que... voilà, mais j'ai adoré suivrre cette enquête avec Cassandra qui est un personnage très attachant, ainsi que tout ce mystère qui m'a coupé le souffle, bravo ! (Par contre, moi qui ai peur du train, c'est pas cool de me faire subir ça :mrgreen: )

Ensuite, j'ai voté pour Kagome Kagome, surtout pour l'ambiance qui plane pendant tout le début/milieu, avant le dénouement final, et pour le style aussi qui est incroyable. ET a retranscrit un univers qui nous prend de court, dans ce Japon et ses mythes qu'elle expose superbement. Après, c'est pas trop ma tasse de thé mais je salue le talent d'écriture et la façon géniale de décrire une ambiance oppressante comme celle-ci.

J'ai rien reviewé, j'ai pas vraiment le temps, désolée ><
Image Image

Le temps est bon, le ciel est bleu, j'ai deux amis qui sont aussi mes amoureux. ♡

Caroliloonette

Message par Caroliloonette » 30 nov. 2015 - 17:45

Ça a été difficile de ne sélectionner que deux textes au final. J'ai choisis "Traque à Grande Vitesse" car j'ai bien aimé la façon dont était mené ce huis clos, cette ambiance pesante, stressante à bord de ce train qui file à toute vitesse. En plus j'aime bien le jeu de mots avec le titre. Ensuite j'ai voté pour "Qui voit Ouessant" car j'ai aussi bien aimé l'ambiance, l'histoire, les frissons dans le dos que ça m'a fichu...

Bravo à tous pour vos histoires en tout cas. J'ai passé un bon moment à les lires et moi qui aime bien les histoires avec du suspens j'ai été servie :D !

LaLouisaBlack

Message par LaLouisaBlack » 30 nov. 2015 - 23:09

J'ai tout lu, normalement tout reviewé (tirez moi les oreilles si c'est pas le cas !), et ai voté !
Il y avait des très bons textes j'ai trouvé, mais j'ai vraiment préféré Kagome Kagome et Qui voit Ouessant, qui m'ont tous les deux bluffée. J'ai littéralement fini sous le choc, et j'ai bien senti le suspens au fil de ma lecture. Deux très bonnes creepypastas !
J'ai également beaucoup aimé Traque à grande Vitesse, une chouette intrigue policière selon moi, mais j'avais pas assez de votes ^^ J'ai bien aimé également Le mystère de la veine de coeur, mais j'ai trouvé que ça ne correspondait pas assez à une sélection suspens à mon goût.
Image Image Image

Labige
Auror

Message par Labige » 01 déc. 2015 - 22:09

Bravo à Qui voit Ouessant et Kagome Kagome pour leur sélection ! Voici la vignette qui sera associée aux textes :

Image

Et merci à tous ceux qui ont aidé à relancer ces sélections ! Je vous donne rendez-vous aux prochaines propositions qui ne sauront tarder :hug:
ImagexImagexImage

Répondre

Revenir vers « Sélections Flamboyantes »