Jamesie Team

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Lyssa7
Pile éclectique

Re: Jamesie Team

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 19:34

Les 500 mots pile ne m'effraieront pas ( je suis une habituée des 100 mots pile :mrgreen: )

Pour ce qui est des montages, je m'y suis essayé rapidement tout à l'heure mais j'ai trop honte du résultat pour oser le présenter ! :lol: Non, le tien est parfait, Princesse ! :wink:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 19:38

Lyssa7 a écrit :
24 févr. 2017 - 19:34
Les 500 mots pile ne m'effraieront pas ( je suis une habituée des 100 mots pile :mrgreen: )
Parfait;... alors.... on dit 500 mots pile ?? :sadik: Qu'en pensez-vous ???? :mrgreen:
Image Image Image
"Ride hard, Die young..."

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 24 févr. 2017 - 19:40

Princesse, écrire seulement 500 mots sur James ? :shock: :gne: :lol:

Bon, plus sérieusement, je suis du coin de l'œil parce que j'aime James :coeur: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 19:43

Pour moi, aucun souci ! Par contre, au niveau du texte, on choisit une année, une caractéristique de James et on la développe sous le point de vue d'un autre Maraudeur, c'est bien ça ? (avec les contraintes correspondantes, bien entendu ) :gne:
Image

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 19:53

DameLicorne a écrit :
24 févr. 2017 - 19:40
Princesse, écrire seulement 500 mots sur James ? :shock: :gne: :lol:

Bon, plus sérieusement, je suis du coin de l'œil parce que j'aime James :coeur: .
Oh Dame Licorne, tu serais étonnée de voir TOUT ce que je peux faire par amour pour James 8) !!! :mrgreen: J'ai déjà écrit des drabbles sur Lily Evans et sur sa relation avec James, alors écrire 500 mots sur James.... MUAHAHHAHAHA :sadik: I'm READY !!! :wink:
Et c'est cool que tu t'intéresse au projet :hug: si tu as des idées, n'hésites pas c'est le moment ! Chouette va surement mettre le post final à jour rapidement pour qu'on ait le temps d'avoir 3-4 semaines pour écrire tout ça. Histoire que la Jamesie Team prenne le pouvoir le 27 mars sur HPF :sadik:
Lyssa7 a écrit :
24 févr. 2017 - 19:43
Par contre, au niveau du texte, on choisit une année, une caractéristique de James et on la développe sous le point de vue d'un autre Maraudeur, c'est bien ça ? (avec les contraintes correspondantes, bien entendu ) :gne:
Chouette va tout récapituler, ne t'inquiète pas ! (Chouette, tu as vue comment je viens de te refiler la patate chaude là ?! :lol: ) Mais en gros oui c'est ça. En plus d'autres contraintes comme les 500 mots, les mots interdits, etc...
Image Image Image

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 24 févr. 2017 - 20:23

Princesse :lol: :lol:

Je m'occupe du post ce soir ou demain, selon vos réponses ! Pour les contraintes, j'ai pensé, si on arrive pas trop à bien les établir, chacun pourrait en donner une ou deux, puis après au moment d'écrire son ou ses textes, chacun doit insérer au moins l'une des contraintes de la liste ? Comme ça on reste sur quelque chose de libre ? Et si des plus courageux veulent qu'on leur impose plus de contraintes et ne pas les choisir je (je dis je parce que pour l'instant c'est moi qui m'occupe du post, mais ça peut être n'importe qui hein, la personne demandera à qui elle veut !) peux les lui imposer ! Je sais pas si c'est clair... On va faire un petit exemple comme Taka sait si bien les faire :

Les x contraintes sont :
1. Interdiction d'utiliser les mots suivants : Amour - Haine - Aimer - Haïr - Adorer - Détester - Sentiment.
2. Trois alexandrins obligatoires
3. La couleur rouge devra être présente
4. Interdiction d'utiliser le mot Maraudeur
5., 6., 7. etc etc

Quatre cas de figure :

Lyssa ( :mrgreen: ) décide d'écrire x drabbles avec les contraintes 4., 5. etc ., parce que ça l'inspire.
Taka ( :mrgreen: ) décide d'écrire x drabbles, et pour rendre le tout plus palpitant, elle choisit x contraintes par drabble !
Sunon ( :mrgreen: ) décide d'écrire x drabbles et veut une contrainte mais ne sait pas laquelle, alors elle demande à Chouette (oui je parle de moi à la 3ème personne :mrgreen: ) de lui en attribuer une au hasard pour chaque drabble.
Princesse ( :mrgreen: ) décide d'écrire x drabbles, mais comme elle est folle :hug: , elle demande à Chouette de lui attribuer x contraintes pour chaque drabble !

Je sais pas si c'est plus clair en fait :lol: :lol: Mais peut-être que vous préférez quelque chose de plus posé, cadré, ce sera peut-être plus simple ?
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 20:47

J'aime beaucoup l'idée des contraintes, ça peut vraiment rajouter du piquant, du défi, dans le projet ! :mrgreen: Je trouve ça cool donc ça m'irait très bien. :)
Image

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 20:48

Pour moi c'est très claire, et je trouve ça TOP d'écrire toutes les contraintes, et de demander aux participants de les choisir ou de se les faire imposer. Par contre, faudrait que ça reste quand même simple, donc rester sur le même principe mais n'avoir que 2 possibilités de choix:

- Soit on choisit 3 contraintes sur les x contraintes donné => et on fait au minimum 3 drabbles consécutifs sur le souvenir, le trait de caractère et l'année choisit (qui était, à la base, l'idée de Taka sur ces fameux poivrons il me semble :mrgreen: ). Alors quand je dis au minimum c'est que ça marche par trio. Exemple, on doit faire au minimum un trio de drabble sur une année, mais les plus folles peuvent faire un trio de drabble pour 2, 3, 4 ou 7 années :mrgreen: (Je sais pas si c'est clair... est-ce que c'est clair ???)

- Soit on choisit RIEN, et on demande a un participant de choisir pour nous les 3 contraintes pour le trio de drabble.

Parce qu'après j'ai peur qu'on se perde avec untel prend 2 contraintes, untel prend 5 contraintes, etc... :lol: Putain, j'ai l'impression de parler chinois, mdr. Est-ce que c'est clair ? ou pas ?
Image Image Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 20:52

Donc si j'ai bien compris, un trio de drabbles (normal, trois maraudeurs en dehors de James et un point de vue par drabble :mrgreen: ) et une contrainte par drabble, c'est ça ? Ce qui fait trois contraintes par auteur, ou six si la personne décide d'écrire six drabbles, etc... :?:
Image

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 20:54

Oui tu peux faire un drabble par POV, ou juste les 3 drabbles sur un POV je pense. Et pour les contraintes, je pense qu'on peut les appliquer comme on veut. Soit 1 contraintes par drabble, soit les 3 réunis en un, et présent pour chacun.

Ca... contraintes et sujet, c'est à l'interprétation de chacun je pense :wink:
Image Image Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 24 févr. 2017 - 20:56

Le montage, je dois avouer qu'au début je lisais "la fac cachée de James Potter" et je me suis dit... Gné ? Puis j'ai relu. Et j'ai ensuite eu envie de poster une phrase idiote qui ressemble beaucoup à "la face cachée de James Potter". Et je me suis retenue. :zip:
Mais sinon j'aime bien ce titre. C'est sûrement celui que je préfère.

Mais n'oubliez pas le cas de figure final pour les drabbles :
Choueeette prend toutes les contraintes. 8)

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 21:02

Taka a écrit :
24 févr. 2017 - 20:56
Et j'ai ensuite eu envie de poster une phrase idiote qui ressemble beaucoup à "la face cachée de James Potter". Et je me suis retenue. :zip:
Je vois très bien ce qui t'es passé par la tête ! :lol:

Petite question : S'il s'agit de la face cachée de James, peut-on prendre une qualité ? Une qualité qui peut devenir un défaut ? Un vil défaut ? :mrgreen:
Image

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 21:09

Lyssa7 a écrit :
24 févr. 2017 - 21:02
Petite question : S'il s'agit de la face cachée de James, peut-on prendre une qualité ? Une qualité qui peut devenir un défaut ? Un vil défaut ? :mrgreen:
Of course... ça peut même être intéressant ! :wink: D'ailleurs on devrait préciser la qualité/défaut qu'on choisit ! Histoire qu'on prenne pas toute la même. :lol:
Image Image Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 24 févr. 2017 - 21:17

Hum... En effet ! Perso, je pense à une qualité (inventif) lorsqu'ils conçoivent la carte mais qui peut cacher ses défauts sous-jacents (prétention, arrogance, un peu d'égoïsme aussi...) :mrgreen:
Image

princesse

Message par princesse » 24 févr. 2017 - 21:21

:lol: carrément !!
(MAIS ne fait pas trop souffrir notre petit James STP) :mrgreen:
Image Image Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 24 févr. 2017 - 21:42

Ça fait trop plaisir de vous voir enthousiastes comme ça les filles :hug: :hug: Et j'adore les contraintes, j'adore les 500 mots tout pile, j'adore tout, je vous adore :hug: Ceci était un post très utile --->
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Choueeette

Message par Choueeette » 24 févr. 2017 - 23:25

Super je note toutes vos idées, et je fais un joli post recap demain ou ce soir ! :hug :Et sinon, j'adore ton montage Princesse !

EDIT : Pour l'instant nous avons 8 contraintes, aussi je vous invite à m'en envoyer par MP, deux ou trois par personne, pour que je puisse les ajouter dans le post !

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 25 févr. 2017 - 22:12

J'ai super hâte que ça commence, du coup :lol: Chouette poste poste poste :mrgreen: --->
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Choueeette

Message par Choueeette » 25 févr. 2017 - 22:34

Prongslettes de tout horizon, nous vous avons appelées, et vous avez répondu à notre appel !

Et une surprise de taille vous attend… Regardez qui j’ai trouvé à la fenêtre du forum ce matin !

Image

(oui, j'ai mis 30 ans)

Allez, je ne vous fait pas attendre plus longtemps, ouvrons cette enveloppe...

Image

QUOI ? NOUS ? Invitées ? C’est Lily qui va être contente, avec toutes ces fans de son mari qui vont débarquer !

Alors qui dit 27 mars, dit :beer: anniversaire de James :beer: , et qui dit anniversaire de James, dit cadeau, et qui dit cadeau… Dit cadeau. Alors que pouvons-nous lui offrir ? Un balai ? Il en a déjà des dizaines ! Des chocolats ? Ce n’est pas très original….

Un texte ! Oui, un texte, c’est une bonne idée ça ! Mais mieux qu’un, on va même en faire TROIS ! Et quoi de plus magique que de célébrer cette amitié qui unit les Maraudeurs depuis si longtemps ? Ou en louant (ou pas !) l’un des traits de caractère de James, quelque chose qui fait que James Potter est James Potter.
Mais James est un enfant gâté, aussi, pour ne pas en faire un esclave de la société de consommation (comment ça j’abuse ?), nous allons limiter le cadeau : ce sera 500 mots mesdemoiselles (et messieurs ?), pas un de plus, pas un de moins !

Image

DRIIIING, DRIIIING, DRIIIIING

Mais… Mais… qu’entends-je (le premier qui me dit qu’il n’y a pas de son je l’emplâtre ) ? Une sonnerie de téléphone ? Allô Sirius (jalousez-moi) ? Oui, oui, je comprends. Hum, hum. Je prends note. Des poivrons, très bien. Tout à fait, tout à fait. Je transmets ! Allez, à bientôt !

Image

Moi après le coup de téléphone

Comme vous l’avez entendu, Sirius vient de m’appeler (oui il a mon numéro, une longue histoire), et me précise que notre cadeau doit être :coeur: hors du commun :coeur: ! Alors pour poivronner ( :arrow: ) un peu le tout et rendre cet anniversaire unique, nous vous proposons de vous soumettre à quelques contraintes, choisies ou attribuées au hasard !

Image

Vous après mon explication

Alors, partantes ? Hum, je vois à vos regards bovins que ce n’était pas très clair. Allez, on récapitule pour celles du fond !

Les consignes :

-> Trois textes, minimum, de 500 mots, tout pile !
-> Point de vue d’un de votre choix mais autre que James (vous pouvez garder le même personnage ou en changer, à vous de voir !), importance de leur relation, qu’elle soit bonne ou mauvaise au moment de votre écrit.
-> Il faudra s’attarder sur une qualité, un défaut, une caractéristique, bref, un quelque chose qui fait que James est James !
-> Et il faudra également choisir une année pour ce trio de textes, que cela soit une année précise de Poudlard, ou une année spécifique de son enfance, ou de sa vie post-Poudlard.

Bien sûr, vous pouvez choisir d’écrire plus de textes, donc 6, 9, 12, bref, un multiple de 3 !

Concernant les contraintes :

Là, deux solutions s’offrent à vous. Ou vous choisissez celle que vous voulez dans la liste, et ce pour chaque texte du trio, ou alors vous demandez à qui vous voulez (sachant que si vous ne savez pas à qui vous adresser, je me ferai un plaisir de vous aider ) de vous en attribuer une pour chaque texte !

Les contraintes :

-> une émotion attribuée au hasard qui devra être présente
-> Interdiction d’utiliser le mot Maraudeur
-> Une figure de style imposée
-> Une référence à un film/livre/musique de ton choix
-> Il est interdit d'utiliser ces 7 mots quelque soit leur forme (pluriel, conjugué, etc.) :
Amour - Haine - Aimer - Haïr - Adorer - Détester - Sentiment.
-> La scène ne doit pas se dérouler à Poudlard (ni dans son environnement, Près-au-Lard, la Forêt etc)
-> Lily ne doit pas être citée
->Lily doit être citée
->Les parents de James doivent être évoqués
-> La Quidditch doit être évoqué, sachant que James était poursuiveur
-> Chaque phrase doit commencer par la dernière lettre du dernier mot de la phrase précédente
-> Chaque phrase doit commencer par la lettre de l'alphabet qui suit la première lettre de la phrase précédente
-> Chaque phrase doit commencer par une lettre de son prénom ou de son nom
-> Chaque phrase doit commencer par une lettre du mot Maraudeurs, dans l'ordre
-> Le texte doit être à la deuxième personne
-> Le texte doit être à la troisième personne

Participants
: 8 et 1/2 allez, on peut faire mieux ! :beer:
-> Princesse
-> Lyssa
-> Chouette
-> (dreamer)
-> Awena
-> Sun'
-> Eleonore
-> Taka
-> Labige

Voilà, envoyez moi des contraintes par MP, et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et n'oubliez pas...

Image

JAMESIE TEAM IS ON FIRE
(c'est moi qui vole en plein milieu)

Chouette et ses comparses du tonnerre Princesse et Sun'

EDIT : j'ai ajouté à la liste les contraintes proposées par Dame Licorne
Dernière modification par Choueeette le 06 mars 2017 - 15:30, modifié 3 fois.

Taka

Message par Taka » 26 févr. 2017 - 13:33

Quand tu dis que tu as mis 30 ans... c'est le nom de la chouette ? Salut 30 ans. C'est original pour un oiseau.

Et je suis très sincèrement (ce qui est vrai et d'autant plus bizarre) touchée par l'ajout du verbe poivronner. Je ne sais que répondre.

Par contre pour les contraintes, tu dis choisir une année, mais tous les drabbles doivent se passer la même année ? Par exemple si on part sur 3 drabbles, ils doivent tous les trois se passer durant la cinquième année à Poudlard, ou en 1980, et pas un en 80, un en 81 et un autre en 76 ?
Hmm... Je me demande si je ne vais pas participer cette fois (et autrement qu'avec des lego... C'est dur de mettre en évidence une caractéristique de James en lego.)

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 26 févr. 2017 - 13:37

Allez je me lance aussi dans votre projet alors que je n'ai jamais écrit sur James :lol: Mais vos posts sont tellement ♥

Est-ce qu'il faut annoncer l'année/le pdv ou on considère qu'il peut y en avoir plusieurs ?

Choueeette

Message par Choueeette » 26 févr. 2017 - 14:23

Taka tu me tues à chaque post :lol:
Par rapport aux contraintes, j'avoue que j'ai repris une idée de je sais plus qui, mais c'est vrai qu'on peut en discuter, pour choisir la meilleure solution ! Toi t'en penses quoi du coup ?

Oh Labige je suis super contente que tu te joignes à nous ! Je t'ajoute à la liste des participants (que j'avais oublié de mettre :arrow: ) ! Et merci pour les posts :mrgreen:
Théoriquement on avait dit un drabble par année et pdv, mais du coup à voir, si on rediscute de tout ça comme le proposait Taka !

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 26 févr. 2017 - 18:27

-> Trois textes, minimum, de 500 mots, tout pile !
Les trois textes devront faire 500 mots au total ou chaque texte devra faire 500 mots ? :? Sinon, pour les contraintes, je veux bien qu'on me les attribue ! :mrgreen:
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 27 févr. 2017 - 11:15

Chaque texte devra faire 500 mots Lyssa ! :D Et je note ça pour les contraintes, puis j'attends encore que les gens volontaires m'en envoient par MP, pour pouvoir les ajouter à la liste, avant de te les attribuer (si tu veux que je le fasse, bien sûr) ! :D

Taka

Message par Taka » 01 mars 2017 - 14:30

Hmm... J'ai des idées, ou plutôt une idée, mais elle dépend de comment est gérer cette histoire de temps/année. Parce que soit on est libre dans la variation des années et je pourrais peut-être faire 6 drabbles de 500 mots, soit on ne l'est pas, donc j'aurai du mal avec le 6ème donc je serai réduite à 3 automatiquement... En même temps je peux faire le 6ème drabble tout en respectant la contrainte, elle aura juste une valeur en moins.
Difficile.

Oh. Attendez. Oooh. Une année, c'est une année. :twisted: (Ce genre de déclaration ça vous en bouche un coin, pas vrai ?) Donc un drabble peut se passer en février et un autre en mai, pas vrai ?
Ah ben peut-être que je ne vais pas me plaindre ne fait. Laissez tout comme vous voulez. :mrgreen:

Étrangement, la contrainte "référence à un film/livre/musique..." est celle qui me semble la plus difficile. A voir.
Il reste encore des contraintes à attendre ? J'ai envie de me faire un challenge "toutes les contraintes" alors j'ai peur qu'une contrainte "contradictoire" surgisse de nulle part. :P

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 02 mars 2017 - 15:19

Finalement, j'ai mon premier texte de 500 mots écrit avec la contrainte "Ne pas utiliser le mot Maraudeur". :mrgreen: Mais je veux bien que tu m'attribues les deux autres contraintes pour mes deux prochains drabbles, Chouette ! :wink:
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 06 mars 2017 - 15:35

Taka, on a qu'à dire que tu fais comme tu veux pour les années ! :lol: Le fait de faire un drabble pour une année (pas forcément consécutive hein), pourrait être considéré comme une contrainte peut-être ?
Oh t'es courageuse pour ton défi "toutes les contraintes" :fan: ! Après je peux pas trop te dire, j'attends des éventuelles contraintes, mais je sais pas si certains ont prévu d'en envoyer ou pas :lol: ! Mais vu que la date approche, je pense qu'on va clore les propositions de contraintes dans pas longtemps, je te tiens au courant !

Lyssa
, tant mieux si tu étais inspirée ! Alors j'ai tiré deux autres contraintes au hasard... :sadik: Les voilà !
-> Une émotion attribuée au hasard qui devra être présente : j'ai fait une petite liste, et j'ai tiré au hasard "Colère" !
-> Lily ne doit pas être citée

princesse

Message par princesse » 06 mars 2017 - 16:21

Plus je réfléchis à ce projet, et plus je me demande bien ce que je vais pourvoir écrire... :mrgreen: donc comme je n'aime pas me laisser "aller", j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et de commencer par choisir les 3 contraintes :

- Une figure de style imposée
- La scène ne doit pas se dérouler à Poudlard (ni dans son environnement, Près-au-Lard, la Forêt etc)
- Une référence à un film/livre/musique de ton choix

Et du coup, je me demande si je ne vais pas partir sur le trait de caractère " dévoué " pour parler de James et ses amis; et si je ne vais pas consacrer chaque drabble pour la fois où James à été présent, un vrai pilier de soutient, pour ses trois amis lors de leur peine de coeur... :mrgreen: En mode chacun des Maraudeurs raconterait, tour à tour, la fois où James les a soutenu face à un échec amour ou apaisé face à l'angoisse d'un premier rendez-vous.
Ca serait donc 3 drabbles qui seraient indépendant, mais qui tournerait autour de la relation de James avec chacun de ses amis...
Choueeette a écrit :
06 mars 2017 - 15:35
QUESTION ! :mrgreen:

Chouette, grande inquisitrice du projet, est-ce que tu valides ???? Les drabbles doivent être dépendants des uns des autres ??? Ou peuvent-il rester indépendants ???
(Je t'avoue que je n'arrive plus à voir avec tous les messages :mrgreen: )
Image Image Image

Choueeette

Message par Choueeette » 06 mars 2017 - 16:29

Contente que tu ais choisi tes contraintes Princesse ! :hug:
Et super trait de caractère ! Et oui, les drabbles peuvent être indépendants, du moment qu'ils respectent les règles du jeu :mrgreen: !

princesse

Message par princesse » 06 mars 2017 - 16:57

Super, Merci chouette :hug:
Du coup, je suis un peu embêté au niveau de l'année.... :? parce qu'il faudrait que je cale tout sur la même mais ça va être difficile donc je pense que je vais partir sur une année décalé, genre du 1er juillet au 1er juillet, quand ils sont en 7e année, comme ça il y a les vacances d'été, Noël... ou ils ne sont pas dans l'enceinte de Poudlard.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »