Jamesie Team

Discussions générales sur le monde de Harry Potter...
Règles du forum
Ophelie725
Elève de cinquième année

Re: Jamesie Team

Message par Ophelie725 » 22 oct. 2016 - 17:38

Oups je suis vraiment désolée ! C'est moi qui ai lancé l'alerte en plus !! :boulet:
Je m'en veux un peu quand même :nif: J'ai envoyé un mp à Ialona pour lui expliquer !!
Du coup j'ai hâte de lire ton texte Anastazia et désolée d'avoir fait paniqué tout le monde --"

Anastazia
Elève de septième année

Message par Anastazia » 24 oct. 2016 - 12:43

Salut les fille ! :D
Je viens de poster mon texte, je vous met le lien dès qu'il est validé.
Choueeette, je te l'envoie tout de suite ainsi que les contraintes comme ça tu peux t'avancer...
Je met aussi les contraintes, ici pour que tout le monde puisse voir que j'ai été gentille :mrgreen:

¤ un Serdaigle tu mentionneras
¤ un sorcier connu tu citeras
¤ au terrain de Quidditch ton personnage ira
¤ MAIS du Quidditch il ne fera pas
¤ La nuit dans ton texte tombera

Bon courage! :hug:

EDIT Voici le lien : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34383
Dernière édition par Anastazia le 25 oct. 2016 - 20:58, édité 1 fois.
ImageImage

princesse
Président-sorcier du Magenmagot

Message par princesse » 25 oct. 2016 - 14:22

Bon courage Choueeette !!! :D
Anastazia, j'aime bien l'idée de la contrainte de la nuit qui tombe.... belle métaphore pour le dernier chapitre ! :D
Les filles n'oubliez pas de mettre à jour vos liens dans vos posts, je m'occuperai de la MAJ du post initial demain ou dans l'après-midi si j'ai le temps :D
Image

"I'm saving the world. I NEED a decent shirt." Dr Who - The Eleventh Doctor

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 27 oct. 2016 - 06:15

Super merci beaucoup ! :hug:
Pour l'instant pas d'ordi/Internet (sauf la 3G) jusqu'à vendredi soir, mais je m'y mets directement après !
De très belles contraintes merci Anastazia ! :biz: J'ai déjà ma petite idée :sadik:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

coraliefolle
Sorcier-vigile au Ministère

Message par coraliefolle » 27 oct. 2016 - 21:52

Hello la Jamesie Team, juste un petit coucou pour vous dire merci d'avoir fait revivre ce topic !
Besos à tous !
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

princesse

Message par princesse » 28 oct. 2016 - 07:57

:shock: :shock: :shock: :shock: Coraliefolle est revenue dans la place..... j'adoooooooore !!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Merci beaucoup pour ton message, et merci à toi de nous avoir permis de reprendre le topic et de relancer la Jamesie Team ! :hug:
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 28 oct. 2016 - 13:06

C'est trop d'honneur princesse, je n'en mérite pas tant :oops:

princesse

Message par princesse » 31 oct. 2016 - 10:15

Alors, dernier jour du projet !!!! :mrgreen:
On attend plus que le chapitre de Choueeette pour boucler le projet !!! Et ensuite, à nous la victoire !!! Oui car c'est une victoire d'avoir réussit à mener à bout de projet :lol: Je ferais un super post dans la soirée pour cloturer le projet (avec la vignette, d'ailleurs j'ai pensé à en dessiner une que j'ai en tête et qui me fait plutôt rire, mais si quelqu'un veut s'en charger, n'hésitez surtout pas !!!! :D )

Et oui, et j'ai mis à jour le post initial => ici (il est tout beau maintenant)
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 31 oct. 2016 - 10:26

Fini d'écrire, je relis une dernière fois avant de publier en fin de matinée ! :D (par contre je ne sais pas s'il sera validé à temps :peur: ! Au pire je peux vous l'envoyer par mp si vous voulez le lire aujourd'hui ?)

princesse

Message par princesse » 31 oct. 2016 - 10:42

Tkt pas on patientera ! :D
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 31 oct. 2016 - 11:32

J'ai juste une petite question, pour être sûre (parce que j'ai fait ça mais aussi bien c'est pas possible) : les paragraphes de la lettre, je peux changer leur ordre, pour que ça soit cohérent ? Parce que si je les mets dans l'ordre de chaque chapitre (Premier paragraphe = celui du Chap 1, Deuxième paragraphe = celui du Chap 2 etc), la lettre est pas tellement logique et c'est un peu brouillon ! Et on en avait déjà parlé, mais est-ce que je peux aussi ajouter une ou deux phrases de transition entre différents paragraphes pour pouvoir lier le tout ? :D

princesse

Message par princesse » 31 oct. 2016 - 11:34

Oui oui, tu peux mettre dans l'ordre que tu veux, et même rajouter des paragraphes ou des transitions pour que cela soit cohérent ! :D
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 31 oct. 2016 - 12:32

Allez hop c'est posté, je mets le lien dès que le chap a été validé ! Par contre j'ai un petit soucis avec l'image, je n'arrive pas à la mettre :nif:
J'espère que ce que j'ai fait conviendra au projet ! Et pour la lettre, en fait il y a un soucis de mise en page, lorsque je copie-colle vos paragraphes certains apparaissent dans une autre police, impossible à modifier (même lorsque je les copie-colle sur mon doc word et que je les change puis les re copie-colle sur hpf), donc j'ai du en retaper certains à la main ! Du coup, si vous voyez une coquille ou qu'il manque une partie de votre paragraphe, prévenez moi vite, je modifie ça au plus vite ! :mrgreen: :hug:

Awena

Message par Awena » 31 oct. 2016 - 12:32

Pardon j'étais pas hyper présente ces derniers temps sur le topics mais je lis bien les chapitres au fur et à mesure et c'est géant!
Je vais essayer de changer l'image de mon chapitre vu que je m'étais trompée si le lien est toujours sur le post initial.
Ah et puis promis je finirai par reviewer
J'ai super hâte de lire la fin !
c'était trop cool comme expérience je suis même un peu triste que ça s'achève :hug:
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Choueeette

Message par Choueeette » 01 nov. 2016 - 10:43

Voilà le lien du huitième et dernier chapitre de ce joli projet : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34405 :mrgreen:
J'espère avoir fait quelque chose qui conviendra ! Merci Princesse pour avoir si bien géré l'organisation ! Merci et bravo à tout le monde, je review tout au plus vite ! :hug:

Awena

Message par Awena » 01 nov. 2016 - 11:14

Whaou whaou whaou !
Choueeette !
Je viens de te lire
je m'attendais pas du tout à ça mais c'était génial !
Franchement c'est fous comme un projet comme ça a pus donner une aussi jolie histoire !
Et ce dénouement !
Bref je te promet un jour tu (et vous toutes ) aura le droit à une vraie review mais franchement fallait que je te dise que c'était tip top !
:hug: :coeur: :coeur: :coeur:
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

princesse

Message par princesse » 01 nov. 2016 - 12:17

Choueeette ton texte m'a tellement fait pleurer, je n'aurais pas trouvé une meilleure fin pour ce projet !!! :nif: :nif: :nif: Vraiment c'est super ce que tu as écrit. J'en suis encore toute tremblotante et frissonnante !!! :hug: :coeur:

Je suis en retard dans mes reviews mais je vais m'y mettre dès ce soir, quand je serais entrain de couler dans un bon bain bien chaud avec pleins de bulles.
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 01 nov. 2016 - 17:09

Est-ce que ça serait possible d'avoir un récapitulatif de tous les liens menant aux fictions dans l'ordre ? Elles ne sont pas toutes répertoriées dans la série.

princesse

Message par princesse » 01 nov. 2016 - 17:24

FIN DU PROJET HALLOWEEN 2016

Et voilà.... en ce 1er novembre 2016, j'ai la joie de cloturer ce second projet Halloween de la Jamesie Team, surtout que cette année, le thème et les contraintes ont été un peu particulière.... :mrgreen: Franchement, quand on en avait parlé au tout début, je ne pensais vraiment pas que cela pourrait se conrétiser aussi bien et dans d'aussi bonnes conditions. En même temps, j'avais oublié que les filles de la JT étaient toutes des cinglés :lol: Donc voilà un grand Bravo à SunonHogwarts, Choueeette, Seonne, Awena, Ophélie725, Anastazia et Dreamer pour avoir participés à ce projet. Et un grand merci à Taka pour l'idée du thème sur la transmission ! :biz:

Du coup, je vous met la petite vignette à coler sur vos profils et à insérer dans vos fictions :D

Image
(crédit de Jerry8448, montage réalisé par mes soins)

Coraliefolle => Va à la page 72 ; ) J'ai tout répertorié dans mon post initial ; ) Avec l'ordre des contraintes par membre et celles des fictions. Merci pour l'info de la série, je m'en occupe tout à l'heure.
Image

Anastazia
Elève de septième année

Message par Anastazia » 01 nov. 2016 - 23:21

La vignette est super Princesse! :coeur:
Et c'était vraiment chouette de faire ça ensemble et SURTOUT d'avoir toutes réussi à pondre un chapitre dans les temps! :D Et puis quels chapitres...! J'irais les reviewer un à un quand j'aurais le temps mais en général, je trouve qu'on a toutes bien joué le jeu et trouver des façons amusantes de faire passer la lettre entre différentes mains... et de la retrouver! Et Chouette, la fin est super émouvante! Mais surtout ce qui m'a le plus émue c'est qu'au final Lily n'aura jamais eu la lettre ( leurs meilleurs amis sont vraiment des boulets :lol: )
ImageImage

coraliefolle

Message par coraliefolle » 02 nov. 2016 - 21:34

princesse a écrit :
01 nov. 2016 - 17:24
Coraliefolle => Va à la page 72 ; ) J'ai tout répertorié dans mon post initial ; ) Avec l'ordre des contraintes par membre et celles des fictions. Merci pour l'info de la série, je m'en occupe tout à l'heure.
Yeah merci ! Promis je lirai tout et je laisserai une review à chacun.

princesse

Message par princesse » 01 janv. 2017 - 14:21

BONNE ANNÉE la Jamesie Team !!!

Je vous souhaite pleins pleins de bonne chose pour cette nouvelle année, réussite, amour, travail, argent, fiction, bonheur, vacances... et je vous met en prime ce super gif de Alatariel-Amandil que j'ai adoré, alors je le partage avec vous ! :hug:

Image
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 21 févr. 2017 - 16:26

BONJOUUUUUUR TOUT LE MONDE !

Nous venons à vous aujourd'hui parce que le 27 mars approche... Et qui dit 27 mars, dit...
:beer: ANNIVERSAIRE DE JAMES POTTER ! :beer:

(faites pas genre, vous aviez oublié)

Image

(ce gif est pas aussi fun que je l'avais imaginé :lol: )

Pour l'occasion, nous (Princesse, Sun' et moi) vous proposons de fêter cet évènement avec un petit projet ! En outre, les fans de James que vous et nous sommes doivent s'imposer face aux Cueilleurs d'étoiles et leur projet Luna au fil des saisons, à la B.I.T.C.H.Y qui se réveille, tout comme la Compagnie Trevor (sérieusement ? :hug: ) et la Black Compagny !

Aussi, Prongslettes de tout horizon, je vous convoooooooque !

Image
ça c'est moi

Image
ça c'est vous

Image
ça c'est nous qui démontons tous les autres fan-clubs

Trêve (or ? Ce satané crapaud s'est encore échappé) de bavardages, soyons claires, soyons précises, soyons efficaces, soyons Chouette quoi (qui rigole dans le fond ? :sadik: ). DONC, pour l'instant nous n'avons eu que des esquisses d'idées, dont celle (merci Princesse :hug: ) d'écrire sur des petits moments partagés entre James et l'un, ou plusieurs des Maraudeurs (Peter dans nos coeur, ton tour viendra. Peut-être. Ouais ben fallait pas trahir mon vieux ! ). Le point que nous voulions souligner, c'était l'idée d'un projet plutôt court, pourquoi pas de drabbles, qui ne nous prenne pas trop de temps (souvenez vous des concours en cours de Seonne , Lyssa7 , Alrescha , des Bleues et la très célèbre Coupe de Feu dont je ne mettrai pas le lien parce que les Mauvaises sont des mauvais cacas). Vous l'avez compris, tout le monde est un peu surchargé en ce moment, et le but n'est pas d'ajouter un projet qui nous encombre !

Je crois que tout est dit (comme d'hab, beaucoup de bruit pour pas grand chose. QUI A DIT CA ? VIENS, VIENS SI TU VEUX TE BATTRE), et j'attends donc vos propositions et vos idées pour éditer ce post, et ce :

Image

(non en vrai jusque la semaine prochaine ou celle d'après pour qu'on ait un peu de temps pour écrire)

Bisous bisous <3
Les Prongslettes (j'assume l'entière responsabilité de ce post un peu bizarre :hug: )

IDÉES :
-> Écrire sur des moments partagés entre James et un ou plusieurs des Maraudeurs

PARTICIPANTS : ON EST 6 ET DEMI, ALLEZ ON PEUT FAIRE MIEUX !

-> Princesse
-> Lyssa
-> Chouette
-> (dreamer)
-> Awena
-> Sun'
-> Eleonore

PS : C'est mon premier post tout beau et officiel, alors j'exige des compliments, je ferai comme si j'étais surprise vous inquiétez pas.
PS 2 : Oui j'ai inversé tous les liens des concours volontairement, je suis une p'tite rigolote que voulez vous :biz:

Image
moi qui m'en vais, mi-apeurée à l'idée de me faire engueuler, mi-fière de mon coup (sauf que j'ai pas de lunettes)
Dernière édition par Choueeette le 23 févr. 2017 - 16:57, édité 7 fois.

princesse

Message par princesse » 21 févr. 2017 - 16:57

Non mais Chouette, ton post est ENOOOOOOORME !!!! Je te déclare Impératrices des Posts !!!! Un titre très sérieux oui oui, je t'assure il existe :mrgreen:

Evidemment je suis partante !!! Je croule sous les textes et projets en ce moment mais JAMES POTTER EST MA PRIORITÉ :sadik: donc pas de soucis, je participe. Faut juste que je trouve une petite idée bien sympa que je peux exploiter en 500 mots. :mrgreen:

Edit: faut juste trouver un petit titre accrocheur et je file édité ma signature pour rameuter les gens :wink:

reedit: Elle est pas belle ma signature ???? :lol:
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 21 févr. 2017 - 17:15

Haha, contente qu'il te plaise ce post :hug: :hug: :hug: ! Et très flattée d'être Impératrice des posts ! :mrgreen:
Oui faut qu'on trouve une idée, ou alors qu'on précise celle-là !
Et trop beeeeelle ta signature ! :coeur: :coeur: :coeur:

Lyssa7
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Lyssa7 » 21 févr. 2017 - 17:23

Hello ! (bon, je sais je n'ai absolument rien à faire ici, de un parce que je ne suis pas inscrite au fan-club, de deux parce que j'ai des dizaines de projets et dont, pauvre folle que je suis, j'augmente le nombre chaque jour !) :lol:

Bon, du coup, ma question est : Comment est-ce qu'on s'inscrit aux fans-clubs ? (la fille qui débarque total, en effet !) :mrgreen: Si une âme charitable veut bien me guider, je serais ravie de participer à ce projet ( oui, oui, j'en ai pas assez ! :lol: ). Voili voulou ! :arrow:
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 21 févr. 2017 - 17:29

Hello Lyssa ! En fait pour s'inscrire aux fan-clubs, pas besoin d'un protocole spécial, suffit de le dire ! :mrgreen:
Donc bienvenue parmi nous ! :beer: Et je t'inscris dans les participants !

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 21 févr. 2017 - 17:36

D'accord, je pensais qu'on devait s'inscrire (un peu comme dans les concours :mrgreen: ). Du coup, c'est cool, merci ! :wink:

EDIT : Pour l'idée de drabbles, j'aime beaucoup ! Pourquoi pas des drabbles au fil de ses années à Poudlard avec les Maraudeurs et donc d'un moment fort de son amitié avec eux.

1 drabble => Une année = donc le projet serait d'écrire un drabble sur un moment particulier dans l'année de James ( ou d'en écrire sept pour les ambitieux ! :mrgreen: ) Si c'est pas clair, dites-le ! :oops:
Image

princesse

Message par princesse » 21 févr. 2017 - 18:06

Lyssa7 a écrit :
21 févr. 2017 - 17:36
D'accord, je pensais qu'on devait s'inscrire (un peu comme dans les concours :mrgreen: )
Lyssa on t'a pas dit ????? Pour être membre de la JT il faut écrire une ode à la gloire de la Prongsie Squad.. A savoir Chouette, Sun, Smittina (absente pour le moment) et moi-même :mrgreen: sinon.... pas d'inscription :sadik: (ah oui et faut faire une danse de la pluie avec une plume sur la tête et nous envoyer un énooooorme plâteau de cookie!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JE PLAISANTE OF COURSE !!! Bienvenue dans la JT ma petite Lyssa :hug: :hug: et je trouve que ton idée est plutôt pas mal :D , il suffirait que le participant choisisse l'année de James, 1, 2, 3... ou 7 (et pour les ambitieux, comme moi par exemple :lol: , on peut prendre les 7 années).
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 21 févr. 2017 - 18:42

Une ode à la gloire ? :lol: Il faut savoir que je suis NULLE en poésie alors votre ode risque sérieusement de se transformer en canular... :mrgreen: Pour le plateau de cookies, je ne suis pas non plus une grande cuisinière (mais ça reste plus probable que l'ode à la gloire, hein ! :lol: ). Quant à la danse de la pluie... HUM... Please, il pleut déjà pas mal en Normandie, je vais éviter d'en rajouter une couche ! :mrgreen:

Merci pour l'accueil ! :hug: :hug:

Oui, l'idée serait d'écrire soit sur un moment fort de son amitié avec les Maraudeurs d'une année en particulier (1,2,3...etc) ou... les sept années avec un drabble par année ! :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir vers « Les Trois Balais »