Jamesie Team

Discussions générales sur le monde de Harry Potter...
Règles du forum
Choueeette
Animagus non déclaré

Re: Jamesie Team

Message par Choueeette » 09 sept. 2016 - 11:57

J'ai déjà pas mal de contraintes en tête Awena :sadik: J'y réfléchis plus sérieusement, et je te les envoie au plus vite ! :hug:

EDIT : petite question, j'ai un cerveau lent, est-ce que comme je suis le dernier chap, je peux ajouter un paragraphe moi aussi ? Ou non ? :D
James : Y'know Pad, I think we should get Monny drunk more often.
Sirius : I agree, but do you have any idea where he got the hat ?

Image

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 09 sept. 2016 - 12:21

@choueeette, tu peux aussi ajouter un paragraphe :wink: bien sur , tu peux même en ajouter plusieurs ajouter des transitions, des liens... Pour que la lettre finale ressemble vraiment à quelque chose :lol: et pas qu'à a un enchaînement de paragraphe sortit de nos cerveau triturés de folles :lol:
:wink:

Awena
Animagus non déclaré

Message par Awena » 09 sept. 2016 - 12:44

Moi aussi j'ai des questions :
Je dois commencer par le début de la lettre ? Ou le paragraphe peut se situer à la fin ou au milieu ?
Et pour le POV je peux en prendre un externe ? Ou il faut que je sois James littéralement ?
par exemple je peux dire : James chiffonna son brouillon agacé
Ou je dois dire : J'ai vraiment l'air idiot avec ma lettre. Je froisse, agacé, le parchemin

Ahah Chouette j'ai hâte de voir ça ^^
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

princesse

Message par princesse » 09 sept. 2016 - 14:29

Aucunes obligation à ce niveau là Awena. Donc comme tu veux... SAUF si chouette te donne une contrainte qui stipule tel ou tel POV, tel ou tel paragraphe donné à tel ou tel moment :wink:

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 09 sept. 2016 - 15:11

Comme demandé, je copie-colle les contraintes que j'ai envoyées à Awena ici !

:arrow: Le palindrome tu utiliseras ! Au moins une fois dans ton texte, je veux voir un palindrome (et si possible pas "été" ou un truc en trois lettres !) :mrgreen:
:arrow: La colère tu transmettras ! Je veux que le personnage que tu utilises s'énerve, au moins le temps de quelques lignes ! Cela peut aller d'une simple contrariété à une terrible crise de nerfs, c'est toi qui vois !
:arrow: De la nourriture tu décriras ! Je veux une description d'un plat, quel qu'il soit (et dans plat j'entends aussi gâteau ou boisson !), mais en tout cas, quelque chose qui donne faaaaaim à ton lecteur !
:arrow: Une personnification tu feras ! Que ce soit concernant un animal ou un objet, qu'importe, je veux voir une personnification !

Et la dernière, la plus dure je crois :sadik:

:arrow: Trois alexandrins tu écriras ! Je veux voir trois phrases, des alexandrins, de douze syllabes donc, qui se suivent dans ton texte ! Je ne t'impose pas de rime ou quoi que ce soit, mais l'idée, c'est d'avoir quelque chose qui sonne pas mal, et surtout, se fonde dans ta prose !

Bon je ne sais pas trop si c'est ce que vous imaginiez comme style de contraintes, j'espère que ça ira !
James : Y'know Pad, I think we should get Monny drunk more often.
Sirius : I agree, but do you have any idea where he got the hat ?

Image

princesse

Message par princesse » 09 sept. 2016 - 16:21

Ah chouette tu es énorme !!! C'est exactement le genre de contraintes que j'espérais voir débarquer dans ce projet de malade :lol:
Mais connaissant Awena et ses textes, l'Alexandrin va passer tout seul :wink:

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 09 sept. 2016 - 16:57

Salut ! Ce projet est un truc de malade ! Je suis vraiment fière d'y participer
Dites moi si je me trompe mais pour l'histoire de la lettre je suis un tout petit peu perdue :boulet:
En gros chacune écrit un morceau de la lettre, est-ce que cela doit automatiquement se suivre ? J'ai compris que non mais je ne suis pas sûre...
Ensuite on doit faire un PDV d'un ami de James, est-ce que cela peut-être un professeur ? Un fille folle amoureuse de lui ? Un serpentard ? Dans la mesure où se perso reste dans le canon.
Est-ce que le titre par exemple "it will retour you to Hogward" doit être pris en compte, c'est-à dire est-ce que je dois faire un texte en rapport avec le fait de retourner à Poudlard obligatoirement ?
Quand est-ce que nos contraintes doivent-elles être donnés ? Et pour finir je suis restée au moment où l'on ne devait pas lire le chapitre d'avant, est-ce toujours d'actualité ?
Voilà ça fait pas mal de question mais bon ... :p

Anastazia
Elève de sixième année

Message par Anastazia » 09 sept. 2016 - 19:33

Bon courage à toutes ! Surtout à toi Awena, tu n'as pas la tâche la plus facile ( sans parler des alexandrins) :lol:

Ophelie, vu que je suis la première à voir ton message je vais essayer de répondre à tes questions :
Il me semble que les paragraphes des lettres doivent se suivre puisque si j'ai bien compris, dans le dernier chapitre Choueeette regroupera tous ces paragraphes pour former la lettre au complet, donc il faut une certain lien cohérent d'un paragraphe à un autre.
Après, je pense que tu peux prendre qui tu veux comme perso ( qui est dans le canon ) ... et pour un prof, je sais pas trop parce qu'il me semble que la lettre est censée tourner que parmi les meilleurs amis mais ça pourrait être amusant : un prof peut tout à fait l"intercepter à un moment puis décider de la redonner parce qu'il la trouve tellement mignonne .. enfin je sais pas trop, attends de voir d'autres réponses :lol:
Et pour ce qui est de l'extrait de la phrase, elle peut d'aiguiller si jamais t'es un peu perdue mais elle ne doit pas être obligatoirement replacée. ( si j'ai bien compris :gne: )
Les contraintes sont données dès que le chapitre précédent est publié.
Et vu qu'on publie toutes à 6ou7 jours d'intervalle, on pourra lire toute le début de l'histoire avant d'écrire notre chapitre.( et ça c'est vraiment une bonne nouvelle) :D
ImageImage

princesse

Message par princesse » 10 sept. 2016 - 07:17

Merci Ophélie pour le résumé, c'était parfait ! :wink:
Je reviens juste sur certains points:
- celui du paragraphe... alors les paragraphes doivent être donné comme telle et ca sera à Choueeette de choisir COMMENT les replacer dans son chapitre pour en constituer une vraie lettre donc elle pourrait très bien décidé de mettre le paragraphe 3 (alias celui du chapitre 3) entre le 1 et le 2 par exemple... mais c'est vrai que pour nous il faudrait garder une certaine cohérence :wink: garder un peu le même file ou alors expliquer dans le paragraphe pourquoi on change de registre, (James pourrait par exemple, se moquer de lui-même :lol: )
- chaque chapitre doit faire intervenir au moins un des amis de James... mais tu n'es pas obligé de prendre son POV de A à Z dans son chapitre. Tu peux par exemple commencer à parler d'Alice qui réceptionne la lettre qui en lit un paragraphe et qui la laisse traîner dans ses affaires parce qu'elle doit aller en cour avec Lily, bon là il se passe ce que tu veux hein, et ensuite on peut très bien imaginer que Sirius arrive pour en discuter de cette lettre avec Alice, et là tu peux très bien basculer sur un POV de Sirius par exemple. Il n'y a pas de contraintes à ce niveau là en tout cas (sauf si elle t'es dicté par l'auteur d'avant :mrgreen: )
- pour les contraintes à donner, tu les donnes en post sur le topic (et en MP à l'auteur suivant) dès que tu as publié ton chapitre ; ) et oui on peut lire tous les chapitres précédents (pour le bon déroulement de l'histoire, c'est plus facile à écrire)

Je crois que j'ai rebondis sur la plupart des trucs...

Ah oui, bien sûr tu peux parler d'un professeur !!! Je rappelle juste qu'il n'y a pas de contraintes à ce niveau là!!!! les seules contraintes sont noté dans le post initial (après on a celle des auteurs) donc LACHEZ-VOUS, ce projet est fait pour ça ! Si tu as envie que Slughorne observe un échange musclé entre Alice et Sirius parcequ'il se se disputent pour cette satané lettre (Sirius veut la garder, Alice veut la rendre PAR EXEMPLE), tu as le droit !!! Tu peux même utiliser un professeur, un des parents de James.... c'est INFINI... le coup de la lettre peut même durer 6 mois si on veut.... 8) soyez imaginative et créative mais n'oublier pas une chose : LA FIN DOIT ETRE HEUREUSE :D

Edit: et n'oubliez pas de rester canon au possible... les OC peuvent intervenir bien sûr car sinon cela limite le contexte mais ils doivent rester au 2e voire 3e plan, et il ne faut pas que cela soit VOS OC... sinon on a pas fini... :lol:
(grosse guerre entre Evy et Cassiopée après :mrgreen: :arrow: private joke avec SunonHogwarts, désolée :mrgreen: :!: )
Donc cela peut juste être l'intervention d'une petite brune au regard de braise qui s'installe à côté de Remus pendant le cour de Potion, blablabla, restons vague sur l'intervention de perso secondaire ou tertiaire :)

Awena
Animagus non déclaré

Message par Awena » 10 sept. 2016 - 10:54

Oh oh oh !
ça c'est du défi Chouette! C'est cool merci j'adooore quand je dois me creuser la tête :)
L'avantage finalement des contraintes c'est qu'on a une base sur quoi travailler ^^
J'ai quelques idées donc c'est plutôt bon signe et j'ai la chance d'être encore en vacance donc je vais avoir le temps de travailler tout ça :)

princesse

Message par princesse » 10 sept. 2016 - 11:01

Histoire de te motiver encore plus, Awena, j'ai créée la série => viewtopic.php?p=619328#p619328 :D
Et pour les contraintes, c'est pour ça que j'en ai demandé 5, j'ai trouvé que c'était plus simple pour constituer la base de travail... plus simple... jusqu'à ce que je vois les contraintes de Choueeette :lol: :lol: Tu te vengeras sur Sunon, Awena après... mais pas trop non plus, parce qu'après c'est moi qui vais ramasser :lol:

Seonne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Seonne » 11 sept. 2016 - 14:41

Franchement c'est super Princesse ! Et les contraintes de Choueeette sont géniales *-*

Par contre j'aurai juste une question, par rapport à l'image ! Parce que si on veut la mettre dans nos résumés, il va falloir la créditer... Pardonnez moi si je suis juste aveugle, mais je n'ai pas vu les crédits de l'image dans ton post Princesse :?
Image Image Image
Viria13

princesse

Message par princesse » 11 sept. 2016 - 14:50

C'est Lourania le crédit de l'image :wink:
Je l'ai mis dans le post initial (juste sous l'image initial du post)

Seonne
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Seonne » 11 sept. 2016 - 18:35

Merci beaucoup Princesse, et désolée de pas l'avoir vu, le manque de sommeil a du avoir raison de moi :lol:
En tous cas je suis pressée que mon tour vienne... et surtout pressée de lire ce que mes prédécesseurs vont écrire :sadik: ce projet est vraiment trop génial !!
Image Image Image
Viria13

princesse

Message par princesse » 11 sept. 2016 - 19:19

C'est moi qui vais te donner tes contraintes ma petite.... :sadik: et pour l'instant, j'ai quelques idées qui tourbillonnent dans ma tête mais je vais d'abord voir à quoi ressembleront les chapitres d'avant pour arrêter mes choix sur les contraintes :mrgreen:

SunonHogwarts
Assistant chez W&W

Message par SunonHogwarts » 12 sept. 2016 - 15:37

Wow, j'adore les contraintes de Chouette ! Et plus Awena sera vicieuse, plus je m'amuserai à me venger sur toi princesse :D :sadik:

(Oui non ça serait bête, après Cassiopée et Evy vont mettre Poudlard à feu et à sang, et ça serait compliqué pour la lettre, elle risquerait de se perdre, toussa :lol: )
Image

Team "Protect Newt Scamander at all costs"
Team Révoltées de Central Perk
Team Sombrero

Awena
Animagus non déclaré

Message par Awena » 12 sept. 2016 - 17:30

Hé, je suis pas vicieuse moi !
Bon après maintenant que je connais le talent de Sun" je lui lancerai un défi à sa hauteur c'est tout (mouhaha :sadik: )
D'ailleurs j'avance bien j'ai un premier jet et demain j'ai la journée pour y réfléchir
Les alexandrins me tracassent pas trop j'ai une idée de comment les placer faut juste que je les écrive quoi XD
Par contre j'avoue que c'est la colère qui m'a un peu posé problème au départ :)

princesse

Message par princesse » 16 sept. 2016 - 11:46

Allez courage Awena... Il te reste quelques dizaines d'heures pour boucler ce premier chapitre, le publier, mettre le lien, et envoyer tes contraintes à Sunonhogwarts :D

Awena
Animagus non déclaré

Message par Awena » 17 sept. 2016 - 23:22

ok ok, je suis désolé j'ai fini vachement plus tard que ce que je pensais, mon chapitre est terminé, je suis pas sûre sure qu'il soit publié demain avant 0h00 avec les délais de modé (je le poste pas ce soir faut que je corrige les fautes et je suis pas en êtat mais demain vers 8 h il devrait être en attente de modé)
Par contre pour les contraintes et pour le chapitre je peux pour la suivante envoyer par Mp ou mail au pire pour ne pas avoir de retard pour elle.
Sinon je suis pas sûre d'avoir respectée à fond le postulat de départ
je m'explique : dans mon chapitre Sirius a un rôle moins sympa que celui de base du pote qui est juste trop compréhensif de la peur de se dévoiler, enfin vous verrez, j'espère que ça vous conviendra quand même
Bon et pareil je me souvenais plus trop si Lily et James sortaient ensemble ou juste flirtaient, mais du coup pour moi ils sortent ensembles MAIS James s'est jamais vraiment dévoilé (enfin normalement la lettre est justifiée quoi).
Enfin désolé si je suis pas claire (fatiguée !) , je pense que ça le fait, mais si ça vous plaît pas ben...je peux réécrire ça au plus vite j'ai rien d'autre de prévu demain (je vous en supplie aimez :nif: , je crois que ça se sent que je suis au bout de ma vie en fait ce soir XD)
Enfin voilà (mon post est tout décousu désolé XD)
ah et pour m'enfoncer encore plus c'est un petit chapitre de 2000 mots.
(et mes alexandrins sont loin d'être...poétiques)
Bon n'ayez pas peur je crois que ça se lit quand même
et bon courage à vous pour la suite, c'est hard comme défi quand même !

Merci pour le défi, même si c'est pas terminé du coup franchement je crois pas avoir autant réfléchi pour un chapitre depuis longtemps
:hug:

princesse

Message par princesse » 18 sept. 2016 - 08:26

T'inquiète pas Awena, je suis certaine que ton chapitre est parfait. La vision que tu as de Sirius et de James/Lily est une vision qui t'es propre et puis c'est l'avantage de la primeur donc pas de panique. C'est la intéressant justement de sortir un peu des clichés et des éternels' sentiers battus entre James et Lily et croit moi, j'en sais quelque chose... :mrgreen:
Au pire si tu vois que d'ici ce soir ton chapitre n'est pas publié, tu pourras peut être l'envoyé à Sunon par mail, histoire que cela ne décale pas le planning :wink: par contre, n'oublie pas de lui envoyer aussi les contraires et de faire un post avec les contraintes sur le Topic.

Ah et aussi... RESPIRE!!!! :hug: tu es malade, on ne vas pas te demander de réécrire ton chapitre. S'il ressemble à ce qu'il ressemble c'est qu'il y a une raison... alors respire ! Au pire, Sunon saura rattraper les petits passages qu'elle juge un peu moins détaillés, et encore c'est sans doute pas une obligation. Je connais très bien ta plume, et je sais qu'elle est bien aiguisée. Alors NO STRESS

SunonHogwarts
Assistant chez W&W

Message par SunonHogwarts » 18 sept. 2016 - 10:21

Oooh Awena :hug: :hug: T'inquiète pas , c'est toi qui commence, c'est toi qui mets les choses en place !

[quote]Bon après maintenant que je connais le talent de Sun" je lui lancerai un défi à sa hauteur c'est tout (mouhaha :sadik: )
[/quote]

:coeur: :coeur: t'es adorable (m'enfin, épargne moi quand même :mrgreen: ) Je suis prête à recevoir les contraintes :peur: :lol:
Image

Team Sombrero

Awena
Animagus non déclaré

Message par Awena » 18 sept. 2016 - 10:57

Merci les filles :hug:
Je me suis relue du coup ce matin en corrigeant et en postant (donc je suis en attente de modé) et ça devrait quand même aller, j'ai peur d'être allée un peu rapidement mais vous me direz ^^
Ok pour la solution mail et les contraintes arrivent très bientôt faut encore que je réfléchisse à quelques trucs.
Je crois que j'étais un tout petit peu stressée hier soir et fatiguée désolé mais c'est gentil de me rassurer ^^
T'inquiète Sun' c'est pas infaisable ce que je te prépare, enfin je pense pas mais après tout tu mérites un défi de taille toi aussi :P

princesse

Message par princesse » 18 sept. 2016 - 11:57

Il vient d'être publié !!!! :wink:
Je le lis tout à l'heure, avec mon petit thé et une bonne part de gâteau au chocolat. Mais déjà, ton résumé m'intrigue... 8)

Awena
Animagus non déclaré

Message par Awena » 18 sept. 2016 - 12:01

Ok, c'est cool je suis dans les temps finalement !
voici les contraintes qui viennent juste d'être envoyées à Sunon :

Coucou !
(Non, n'ai pas peur ça va aller je te le promet)
Voici donc les contraintes que je te propose, bon couraaaaage !
Si quelque chose te semble trop dur dis moi je changerai :)

:arrow: Un proverbe (anglais ou français ) tu placera
:arrow: un point de vue féminin sur la lettre tu donnera (ça peut être un personnage féminin ou quelqu'un qui imagine ce qu'une telle personne penserai de la lettre)
:arrow: Sur la couleur tu insistera (dans les paysages, les émotions ou dans ce que tu veux mais je veux de la couleur !)
:arrow: une assonance tu utilisera
:arrow: une surprise à un de tes personnage tu fera

J'espère que mes contraintes te conviendront, au boulot :beer:

J'attends ton chapitre avec impatience :coeur:

EDIT : Lien du chapitre 1 : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34275
Princesse--> c'est fait je viens de l'ajouter :)
Dernière édition par Awena le 18 sept. 2016 - 12:12, édité 1 fois.

princesse

Message par princesse » 18 sept. 2016 - 12:09

Une assonance ???? :shock:
Non mais où vous allez chercher ce genre de contraintes, les filles ?!? Vous êtes de vraie génie !!! :hug:

Tu as intérêt à nous éblouir Sunon ! :lol: Je suis certaine que tu vas y arriver !!! :bav:

(Awena, n'oublie pas d'ajouter ton texte à la série et d'éditer ton poste avec le lien de ta fiction :wink: )

edit: de mon côté, j'ai mis à jour le post initial !

Ialona
Elève de septième année

Message par Ialona » 18 sept. 2016 - 14:09

Salut les filles,

Votre projet m'a l'air méga intéressant, j'adore le délire des contraintes (je n'ai pas trouvé le palindrome de Awena, mais j'ai pas fait tous les mots un par un, pis je ne savais pas si c'était un palindrome sur une phrase ou un mot, bref, je l'ai pas trouvé :criz: ).
J'aurais aimé participer avec vous, malheureusement je n'ai vu tout ça qu'aujourd'hui... Du coup je vous propose d'être une roue de secours. Si l'une d'entre vous se démotive (pas l'impression que ce soit prêt d'arriver ^^' ) ou n'a pas le temps, ou a un empêchement, peu importe, venez me chercher ;)
Ah et Princesse, ce n'est franchement pas très grave mais tu as écris :" La Prongsie Squad déclare ce projet 2015 officiellement OUVERT" et je me suis momentanément dit "ah! mais je suis carrément à la ramasse, c'est déjà passé" ^^' Oui, je sais, moi aussi j'aimerais qu'on reste encore et encore dans la même année, malheureusement nous sommes en 2016 ;)
Bon courage à vous, je vais suivre ce projet bien sympa!
Image

Awena
Animagus non déclaré

Message par Awena » 18 sept. 2016 - 14:23

C'est ressasser qui est mon palindrome et aussi le plus long de la langue française ^^
Mais je comprend que tu ne l'ai pas vu :P
C'est trop bien que tu apprécie l'idée en tout cas :hug:

princesse

Message par princesse » 18 sept. 2016 - 14:41

La meuf qui veut pas passer en 2016 :lol:

Ça marche pour la roue de secours, merci beaucoup ! :D rien ne t'empêche de rejoindre la JT afin de participer aux autres projets et/ou d'être prévenue un peu plus en avance. Et du coup, tu nous diras ce que tu en penses de ce projet après avoir lu les textes. C'est le projet le plus dingue qu'on n'est jamais mis sur pied :D :lol:
Dernière édition par princesse le 18 sept. 2016 - 19:09, édité 2 fois.

SunonHogwarts
Assistant chez W&W

Message par SunonHogwarts » 18 sept. 2016 - 15:27

Merci pour les contraintes Awena :hug: Je crois que le plus galère ça va être de faire un lien avec le titre :lol:
Image

Team Sombrero

princesse

Message par princesse » 18 sept. 2016 - 15:40

Sunon, pense à dreamer pour le titre :lol: je pense que c'est la pire ! Je me demande bien comment le coup du portoloin va être adapté... :sadik:

Répondre

Revenir vers « Les Trois Balais »