Jamesie Team

Discussions générales sur le monde de Harry Potter...
Règles du forum
Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Re: Jamesie Team

Message par Taka » 02 sept. 2016 - 13:33

Dentellys : Fais gaffe quand tu écris du James-Sombre, ça te bouffe le moral. Je l'ai fait à une époque, je m'en veux encore. :peur: Mais c'est toujours super intéressant. Donc... A toi de voir.

Pour votre projet de chasse au trésor/co-op'/suite, une idée complètement incomplète (ouep) m'est venue à l'esprit. Celle de transmission. Vu que vous transmettez l'illu (je vois bien le genre d'illustration provenant d'une image très longue mais découpée en plusieurs fois), et/ou l'intrigue, et/ou le(s) titre(s).
Donc cette idée de transmission peut être un thème en soi. Ce que James transmet ou aimerait (ou aurait aimé) transmettre. C'est un thème assez large pour y mettre des contraintes et y apposer n'importe quel style (humour, drame, suspense,épistolaire, et on peut même mettre n'importe quel perso en plus...) et il y a l'aspect un peu "méta" avec la transmission de l'intrigue/illu/titre/contraintes/autre entre les auteurs.

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 13:41

Je te rejoins Taka pour l'illu car c'était exactement ce que j'avais en tête. J'avais pensé qu'on pourrait toutes choisir une image qui refleterait un thème assez abstrait ou une ambiance assez vague, qu'on pourrait découpé en nombres de participations, et la première pièce serait l'illu du premeir chapitre donc du premier auteur, la seconde pièce l'illu du second chapitre donc du second auteur, etc..... jusqu'au dernier chapitre donc dernier auteur. Sachant que l'illu de base serait l'illu qui illustre la série pour que les lecteurs puissent avoir une base pour trouver la première pièce, puis la seconde, etc... :lol:
(en revanche pour le titre, j'avais pensé à ce que chacun choisisse le sien mais je serais curieuse de voir comment tu peux l'imbriquer en "puzzle" façon illu ?)

En ce qui concerne le thème, j'avoue il est pas trop mal... pas mal du tout même. C'est assez vague pour qu'on puisse y mettre des contraintes de dingue, et que chaque auteur ne se voit pas freiner par rapport à son style d'écriture ou à son style de James Potter :mrgreen: car tout comme toi Taka, je m'en mords les doigts quand je pense à un James-Sombre. Je me sens pas bien après :decu:
Image

"I'm saving the world. I NEED a decent shirt." Dr Who - The Eleventh Doctor

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 02 sept. 2016 - 13:51

Passage éclair pour vous dire que ce projet me tente bien, et l'idée de Taka, j'adore ! :mrgreen:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 14:01

@Chouette: Super !!! Cela en fait une de plus :D

Il faudrait que chaque participants réfléchissent à des contraintes qui pourraient s'appliquer au thème "Transmission".... avec des petits pièges, etc :mrgreen: ... et se mettre d'accord sur l'ambiance de base, comme la période notamment, histoire qu'on parte pas toutes en sucettes :lol: Enfin.... ça.... ça sera la primeur à la première personne mais au moins qu'on choisisse la catégorie, non ? Donc Avant ou Après Poudlard, l'année, et la saison par exemple.

(quoique j'aime bien partie en sucette ! )
Image

SunonHogwarts
Assistant chez W&W

Message par SunonHogwarts » 02 sept. 2016 - 14:04

Je suis complètement amoureuse de votre idée de l'illu :coeur:

Transmission j'aime bien, et je suis d'accord avec princesse, faut quand même qu'on se donne des trucs de base (ou alors, on décide direct qu'on part en sucette, ce qui peut être bien aussi :lol: )

D’ailleurs, je rebondis sur le projet pour son anniv, si quelqu'un a encore la foi de faire une vignette... :mrgreen:
Image

Team Chun
Team Sombrero

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 14:08

@Sunon, je m'occupe de la vignette si tu veux, je l'enverrai à Taka pour qu'elle la mette dans le topic puisque c'est elle qui la créée, et je ferais un petit post pour le préciser :wink:

Du coup, j'ai hâte de voir qui seraient encore intéressé pour faire grossir nos idées de bases avant de lancer officiellement le projet, car, on est d'accord, faut absolument le lancer, non ???? :bav: :bav:
Image

Taka

Message par Taka » 02 sept. 2016 - 14:38

Pour le titre puzzle en fait c'est comme l'illustration, tout dépend du nombre de participant. Par exemple avec 5 participants, cette idée est simple, avec 8 ça devient très difficile, au delà c'est quasiment impossible !
Par exemple si on prend la phrase de James dans le tome 4 : "When the connection is broken, we will linger for only moments... but we will give you time... You must get to the Portkey, it will return you to Hogwarts... Do you understand, Harry ?"
Avec cette citation on peut faire en tout 7 titres. (le premier jusqu'à broken, le deuxième moments, le troisième time, le quatrième portkey, le cinquième Hogwarts, le sixième understand et enfin le dernier tout simplement "Harry"... La personne la plus chanceuse sera donc celle qui se retrouve avec tout simplement "Harry". Parce que ça inspire tellement ! Raah, plein d'idées pour faire pleurer. :mrgreen: )

Mais voilà, au-delà ça devient difficile. Donc ne nous encombrons pas de contraintes trop restrictives par simple esthétisme. C'est un peu la même chose pour les illu : c'est difficile de diviser une illustration en trop de gens. Et c'est assez restrictif.

Je pense qu'à partir de là, la question qui se pose est la catégorie comme le dis Princesse, ou plus précisément, le déroulement de l'histoire. Le premier chapitre peut se passer avant Poudlard et le dernier après. Ils peuvent tous se passer à la même saison, ils peuvent être sans chronologie... Si on se repose sur l'idée de transmission, c'est James qui transmet. Mais on peut commencer avec James qui transmet du courage durant la guerre, puis passer à James qui transmet un microbe quand il est plus jeune de façon "flash back" dans un second chapitre, puis passer ensuite à James en quatrième année qui veut transmettre quelque chose mais n'y arrive pas, ou qui transmet le mauvais message...

En fait la question est... Qu'est-ce que nous, auteurs, voulons transmettre au travers de ce projet ? L'héritage de James ? Du bonheur ? Du doute ? Du regret ? Chacun(e)s voulons transmettre quelque chose mais les restrictions/choix/catégorie peuvent être aussi bénéfique que restrictives.
Parce que si nous faison quelque chose de chronologique, certes des auteurs seront enthousiastes à l'idée d'écrire sur James jeune mais beaucoup auront plus d'aisance avec un James un peu plus âgé.

Oh...
Oh !
J'ai peut-être une idée !

Ce n'est qu'une idée, à vous de la modifier à votre bon plaisir.
Et si on écrivait des lettres de James à d'autre personnes (Lily, Sirius, ses parents, Harry...). Et ce serait donc un recueil de ses lettres qu'il a pu ou non envoyer. Sans obligation au genre épistolaire (par exemple Sirius qui lit la lettre qu'il a reçu à voix haute ou fait des commentaires afin qu'on devine ce qu'il y a d'écrit). De cette façon, peut-être que les contraintes seront plus faciles à imposer ("tu dois le faire parler en vers !" "Tel personnage est présent" "l'effet inverse se produit" "telle époque !" "tu ne dois pas utiliser telle lettre !" "tu dois faire de l'humour/drame" "fais un PWP" ... Ouais, le PWP en épistolaire, peut-être pas dans ce projet. :mrgreen: )

De plus chacune des lettres pourraient prendre en compte la précédente. Du style "Il y a deux semaines j'ai écrit à Sirius qui l'a très mal pris, tu t'en souviens ?" ou "J'ai l'intention d'écrire à Sirius demain" et comme ça chaque lettre parle d'autres aspect de sa vie. La dernière lettre étant celle avec le plus de possibilités mais également le plus de restrictions car James doit rester lui même, celui qu'il a été dans chaque chapitre.

EDIT : maintenant j'ai d'autre idées de transmissions : souvenirs de pensine, cadeaux, etc...

Euh... J'ai créé quel topic ? C'est pas moi ! Noooooon ! *fuis*

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 15:21

J'avoue la lettre PWP m'a fait exploser de rire... et c'est carrément le genre de challenge que je serais capable de faire :lol:
Pour les lettres j'aime bien l'idée ! J'imagine une sorte de correspondance entre James et les Maraudeurs, James et Lily, James et ses parents, qui commencerait au début de sa vie jusqu'à la fin. Cela pourrait refléter toutes les choses qu'ils n'arrivent pas à se dire de vive voix entre eux, par orgeuil, fierté, timidité ou amour propre par exemple :mrgreen: Même si je pense que cela peut être super dur et que cela peut carrément nous faire pleurer... Surtout celle qui se retrouverait avec la fin de la phrase. Et en parlant de la phrase que tu as cité Taka, cela pourait être un bon titre pour cette histoire de transmission (je sais pas combien de personne serait tenté par l'aventure mais.... à mon avis on ne sera pas une dizaine pour ce projet non plus, donc cela peut être jouable).

Qu'en pensez-vous ?

(et le topic dont je parle c'est le topic que tu avais posté pour l'anniversaire de James :wink: "James Potter, Organisateur-en-chef" )
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 02 sept. 2016 - 15:45

Taka j'adore j'adore j'adore ton idée de lettres :coeur: Et la citation me plaît beaucoup !
Bref je suis totalement partante pour ce projet !

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 16:11

Je pense que pour corser cette histoire de lettre, j'ai une petite idée :lol: . Chaque chapitre (sauf le 1 du coup...) devra comporter la lettre du chapitre précédent ainsi que la nouvelle lettre (que l'on retrouvera au chapitre suivant), comme ça, cela oblige les auteurs à se creuser la tête pour trouver des liens. Par exemple: Chapitre 3 on retrouve la lettre que James a écrit à Sirius dans le chapitre 2... admettons que c'est Remus qui en parle et qui raconte brièvement ce qu'elle raconte, avant d'en écrire une lui-même à James pour lui dire ce qu'il pense de telle ou telle situation (qui doit coincider un minimum avec Sirius ou l'objet de la lettre entre James et Sirius...) et là on passe au chapitre 3 où on retrouve la lettre entre Remus et James avant d'en avoir une nouvelle.
Mais quoi qu'il arrive, je pense que James doit rester le destinataire ou le recevoir de toutes les lettres que l'on écrit. Qu'en pensez-vous ?

Ca à l'air tellement improbable comme projet :roll: Je crois qu'on est folle !
Image

SunonHogwarts
Assistant chez W&W

Message par SunonHogwarts » 02 sept. 2016 - 17:38

Je trouve que le coup de l’épistolaire est une très bonne idée, parce que par une lettre on transmet forcément (rien que le message qui est dessus) (et en plus ça fait longtemps que je veux écrire une fic épistolaire :mrgreen: ).

Après le lien entre les lettres, en plus des contraintes, est-ce que ça fait pas un peu beaucoup ? Mais je suis tout à fait partante pour essayer ! Mais du coup, ça serait moins "résumé" de sa vie, non ?
Image

Team Chun
Team Sombrero

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 17:42

Je vois ce que tu veux dire Sunon... c'est soit on part sur la contrainte suivante: l'auteur du chapitre précédent envoie les contraintes au sujet de la lettre à écrire dans le chapitre 2 à l'auteur en question (et on fait vraiment que de la correspondance... un peu comme j'ai fait dans ma fiction "Romance épistolaire" où on écrit que les lettres (pas de décor, de mise en place des perso, etc...). Et dans ce cas là, les contraintes sont libre en ce qui concerne la lettre (mettre telle mot, écrire en vers, interdiction de mettre cette expression, faire passer tel message, etc....).

OU

On écrit sur une période précise où il y a plusieurs échange de lettres au sujet d'une situation précise (que l'on établit entre nous) et là on peut mêler le récit épistolaire à un récit romancé. Et les contraintes peuvent être diverses.

Perso, je préfère la première proposition :mrgreen: par contre.... on le fait via un ordre chronologique ou pas ???

Édit : enfaite je sais pas ce que préfère lol
Image

Seonne
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Seonne » 02 sept. 2016 - 18:25

J'adore cette idée, elle est géniale ! D'office, je participe !
Personnellement je serais plutôt pour la deuxième option, ça laisse plus de choix, de libertés pour écrire, sinon on risque de se retrouver avec vraiment pas mal de contraintes. Chacun pourra choisir d'être dans un style purement épistolaire (juste la lettre donc), mais ceux qui veulent agencer ça autrement pourront quand même le faire. Après, faut voir ce que chacun préfère. Qu'est-ce que vous en dites ?
Par contre, j'adore l'idée de devoir mentionner la lettre du chapitre précédent *-*

EDIT : Perso du coup je serais plutôt pour un ordre chronologique, si on doit faire référence à la lettre du chapitre précédent, c'est un peu obligé :lol: mais même sans ça, ça fait un peu plus fil conducteur quoi ^^
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 18:52

Au final, en y réfléchissant bien, je suis de l'avis aussi de Seonne! ARGH c'est dur de choisir. J'aime beaucoup l'idée que la lettre soit le filon. Mais du coup, pourquoi cela ne concernerait pas la même lettre ? Qu'il y ait qu'une seule et unique lettre ???

J'explique à quoi je pense après vous me direz ce que vous en pensez et je vous le fait en mode "vraie histoire".

- Imaginions nous sommes 7 à participer, donc 7 chapitres avec chacune un morceau de titre et un morceau d'illu. Jusque là on est d'accord !
- Chaque auteur du chapitre précédent donne à l'auteur du chapitre suivant des contraintes à respecter (entre 1 et 5 on va dire). Ca peut être drôle, débile, sombre, intelligent, :lol: tout ce qu'on veut. Jusque là on est encore d'accord.
- Maintenant, imaginons le scénario suivant: Septième année à Poudlard, automne 1977, James et Lily commencent à se tourner autour. De manière assez sérieuse.... James (voyant que ces tentatives d'avant n'ont jamais fonctionné avec Lily....) décide de lui écrire une lettre.... (là, le premier auteur met ce qu'il veut dans la lettre MAIS NE DOIS PAS LA METTRE TELLE QU'ELLE dans le premier chapitre; ça doit être un peu subtil ou seulement UN PASSAGE) sauf que James, au final, n'a pas le courage de la donner à Lily... :lol: Et Sirius lui vole la lettre :mrgreen: ... à partir de là, on peut imaginer que cette satanée lettre passe de mains en mains dans leur cercle d'amis jusqu'à arrivé à la principale concernée... c'est-à-dire Lily. Et James essaye tant bien que mal de récupérer cette lettre (puisqu'il sait très bien ce qui se passe) mais en vain.... il arrive trop tard.
- On pourrait donc imaginer que pour chaque chapitre, la lettre ressort avec un personnage différent où UN SEUL PASSAGE de la lettre (mais du coup un paragraphe nouveau) est dévoilé (au grand damne de James Potter)
- Le dernier chapitre, et donc le dernier auteur, aura la lourde tâche de recréer la lettre au complet.... :mrgreen:

Après c'est un scénario Jily parce que suis une fanatique absolue des Jily et qu'y a moyen de faire tourner James en vraie bourrique :lol: Sinon, c'est déclinable à l'infini comme scénario.

Mais du coup, vous en pensez quoi de ce principe ?? Comme ça, chacun est libre d'utiliser le registre qu'il veut et on a à chaque fois des contraintes différentes sauf celle de révéler Un paragraphe de la lettre qui est commune à tout les auteurs.

ALORS ????
Image

Seonne

Message par Seonne » 02 sept. 2016 - 20:35

Waaaaaaouh princesse tu carbures à quoi pour avoir une inspiration pareille ? :shock:

Franchement, je trouve que c'est une idée juuuuuste géniale ! Je suis complètement fan !
Après, bien sûr, à voir si tout le monde est ok pour faire un Jily - sinon ça peut être une lettre à sa mère ou n'importe qui évidemment... Mais j'aime bien l'idée du Jily :mrgreen:

Qu'est ce que vous en pensez vous autres ? :D
Image

SunonHogwarts
Assistant chez W&W

Message par SunonHogwarts » 02 sept. 2016 - 20:44

Je vote pour le Jily (quelle surprise) :mrgreen: J'adore cette idée, à voir ce qu'en pensent les autres !
Image

Team Chun
Team Sombrero

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 20:47

Oh merci les filles !!! A quoi je carbure ??? euh..... beaucoup de café ??? :lol:
L'avantage du Jily c'est que, selon les perso que l'on fait apparaître dans nos chapitres, l'auteur est libre d'adopter un registre humour/sombre/décalé... ou même machiavélique :mrgreen: donc ça me fait trop plaisir que vous validiez mon idée ! :hug: et comme ça on peut vraiment adapter toute les idées de chacune:
- Dentellys avec sa fiction à plusieurs mains
- la transmission de Taka
- le désir épistolaire de Sunon
- Le récit assez libre pour Seonne
- et ma passion des Jily :D

Maintenant à voir ce qu'en pensent les autres comme Dentellys, Choueeette et Taka qui se sont manifesté aussi pendant cette conversation sur ce projet :)

edit: d'ailleurs, Sunon, si tu veux toujours faire la lettre, tu peux avoir le dernier chapitre... chapitre où la lettre en entier doit apparaître en fonction des paragraphes et des infos dévoilés dans les autres chapitres :lol:
Image

Choueeette

Message par Choueeette » 02 sept. 2016 - 21:19

J'aime beaucoup vos idées ! Après je me pose juste la question du rapport à Halloween/mort des Potter, mais après tout, on est libre de ne pas écrire quelque chose en rapport avec cette date. Après le seul petit point négatif que je peux relever (mais c'est vraiment pas super important), c'est que du coup, on sera toutes obligées de rédiger un bout d'une lettre qui sera... forcément adressée à Lily ! Et puis, on perd un peu l'idée d'une réelle évolution dans le temps (puisque la lettre aura été écrite en un jour, et l'action ne se déroulera sûrement pas sur plusieurs années !) ! Mais après, personnellement ça ne me pose pas vraiment de problème, c'était juste pour souligner ce point :mrgreen:

EDIT : j'ai dit que ça nous limitait vraiment dans le temps... Mais pas vraiment en fait ! (j'ai déjà des idées diaboliques :sadik: )

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 21:38

Cela peut durer des semaines entières.... rappelons que les amis de James peuvent être diaboliques et/ou égaré la lettre et/ou décidé de la ressortir à un moment propice et/ou ???.... le choix est varié :D et en ce qui concerne Halloween, etc... on peut partir de deux principes = 1) c'est en octobre, et le mois d'octobre c'est le mois consacré au Potter donc on fait un peu ce qu'on veut (comme pour le Jilycotber au final) et 2) on peut toujours intégrer la période d'Halloween dans notre récit en puzzle :D
Image

Taka

Message par Taka » 02 sept. 2016 - 21:46

Pareil que Chouette (oui, je te vole des e... Un vieux traumatisme... Une longue histoire.) : se forcer à faire dans le Jily (et en plus sur un seul moment : un possible début de relation vu par différents persos) ça me donne une impression très étroite. Sans possibilité de mouvement. Certes le Jily donne des possibilités mais pas sur un scénario donné.
Il suffit d'imposer le canon pour que le Jily existe, non ? (oui, je sais que quand on aime un couple, on aime concentrer l'intrigue sur ce couple et non pas juste savoir qu'il existe en décor dans le fond.) Donc d'un côté je comprend le désir de montrer le Jily parce qu'ils sont tous les deux morts cette fameuse nuit, autant je comprends Chouette. Peut-être que pour accentuer la mort il faudrait parler de message non reçus/envoyés ? Mais d'un côté le Jily à cet aboutissement de la tragédie (on veut que ça se produise mais on sait également ce que cette fin signifie : leur mort).
A vous de voir.

Ensuite ce post n'a pas forcément une grande valeur et vous devriez le prendre avec des pincettes vu que l'une de mes premières fanfictions était une fic épistolaire avec une fin Jily, il y a presque 10 ans donc j'ai une impression de "déjà fait". :mrgreen: (avec pleiiin de fautes) D'ailleurs c'est ça qui m'empêche de proposer un PoV Lily. J'ai trop écrit PoV Lily... Donc mes limites ne sont pas objectives... Faites ce qui vous plaît !

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 02 sept. 2016 - 21:53

Après, comme je l'ai dis, le "scénario" que j'avais proposé pour le Jily est déclinable sur un autre scénario. J'ai utilisé celui-ci de 1) parce que j'aime le Jily donc c'était plus facile pour moi de m'y projeter, mais c'était SURTOUT pour vous montrer ce que j'avais en tête au niveau des contraintes, de la transmission de la lettre etc... Après on peut imaginer un autre type de scénario... mais là, j'ai pas vraiment d"idée super complète. Comme je vous l'ai dit, je suis fan des Jily donc c'est plus simple de m'y projeté, sachant qu'on peut très bien faire apparaître Lily que dans le dernier chapitre.
A la base, ce scénario je l’imaginais surtout comme un grand n'importe quoi entre potes où les maraudeurs et d'autres personnes de leur promo auraient trouvé le moyen de rendre dingue James en le saoulant avec la lettre etc... Plus que pour avoir du Jily à toutes les sauces dans tous les chapitres.
Je sais pas si c'est clair ce que je dis :oops:

Bref à vous de voir. :)

Édit: faudrait juste qu'on se mette un minimum toutes d'accord assez rapidement... Genre ce week end ? :mrgreen: pour qu'ensuite on réalise un post officiel afin de lancer le projet rapido et qu'il soit près pour fin octobre... Sinon, on risque de pas avoir le temps d'attribuer les chapitres et les contraintes. (Le temps que les participants s'inscrivent etc...)
Image

dreamer

Message par dreamer » 03 sept. 2016 - 08:46

Ouah, ce projet il a l'air juste :coeur: :coeur:
J'ai pas trop le temps de m'étaler mais j'aime bien toutes vos idées en fait (enfin pas trop le dark JP mais juste parce que je suis facilement traumatisée :mrgreen: ) surtout l'idée des lettres et celles des rapports entre les différents chapitres (genre mentionner la lettre du chapitre précédent)
Donc je suis partante !
Par contre je suis d'accord avec princesse, il faudrait organiser tout ça rapidement pour qu'on ait le temps de mettre tout en place d'ici Halloween :wink:
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 03 sept. 2016 - 14:52

Super dreamer !

Du coup, est ce que vous êtes partantes pour ce projet ? Vous avez d'autres modifications à proposer ? : )
Faudrait qu'on se mette d'accord ce week end pour créer le post de lancement du projet dans la semaine ; ) qu'est ce que vous en pensez ?
Image

Ophelie725
Elève de cinquième année

Message par Ophelie725 » 04 sept. 2016 - 17:21

Salut !
J'adoooore l'idée d'écrire les unes après les autres et je rejoins la team on donne des contraintes à celle qui écrit après nous. Je n'ai pas trop d'idée pour le sujet donc je vous fait confiance. C'est sûr que le Dark Jp pourrait être sympa mais je pense que si on se concentre sur le fait que chacun écrit un chapitre cela serait déjà pas mal ! :D

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 04 sept. 2016 - 17:42

Et encore une de convaincue.... C'est super !!!
Je suis hystérique face à ce nouveau projet du coup :coeur: Alors avis aux prongslettes et à la Prongsie Squad :wink: .... on le fait ce nouveau post pour lancer le projet ???
Image

SunonHogwarts
Assistant chez W&W

Message par SunonHogwarts » 04 sept. 2016 - 17:43

Je suis pour ! Je pense qu'on a laaargement de quoi faire :lol:
Image

Team Chun
Team Sombrero

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 04 sept. 2016 - 17:51

Bon et bien FEUUUUUU !!!

Qui s'occupe du post ??
Image

Seonne

Message par Seonne » 04 sept. 2016 - 17:55

Pareil que Sunon', je pense qu'on a largement de quoi faire :lol: Après pour le post, princesse, tu peux peut-être t'en occuper si personne n'y voit d'objection, étant donné que tu es une des plus actives sur ce topic ? ^^
Image

princesse
Validation du Héron

Message par princesse » 04 sept. 2016 - 18:20

Merci Seonne :wink:
Si vous voulez je peux l'éditer (et je l'enverrais aux filles de la Prongsie Squad pour qu'elles valident et modifient certains trucs) avant de vous le poster officiellement :)
Un beau mélange de tout ce qui a été dit avec vos cerveau de génie :wink: mais du coup... on part sur le Jily initial ? Après libre à chacune de mettre ce qu'elle veut dedans.... :twisted: pour diaboliser ou non l'histoire.
:wink:
Image

SunonHogwarts
Assistant chez W&W

Message par SunonHogwarts » 04 sept. 2016 - 18:24

Je suis pour le Jily :mrgreen: Et vas-y princesse pour le post, tu vas nous faire un truc trop bien comme d'hab !
Image

Team Chun
Team Sombrero

Répondre

Revenir vers « Les Trois Balais »