Jamesie Team

Discussions générales sur le monde de Harry Potter...
Règles du forum
Répondre
pitiponk03
Vendeur chez Fleury & Bott

Jamesie Team

Message par pitiponk03 » 19 juin 2007 - 14:37

J'avais créé un nouveau sujet il y a peu de temps pour savoir pourquoi James Potter n'avait aucun Fan-Club connu à ce jour...

On m'avait dit d'en faire un si je le désirais, alors voilà, j'en fais un!
J'espère que vous serez nombreux à y adhérer...

P.S: J'ai créé à l'instant un nouveau sujet concernant un Fan-Club de Bellatrix Lestrange...Si le coeur vous en dit...

Édit peek : Voici le lien du post récapitulatif avec les nouveaux projets, bannières... suite à la reprise du fan club à l'été 2015 :
viewtopic.php?p=574282#p574282
"Tout le monde sait parler Troll. Il suffit de grogner en montrant du doigt..."

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

coraliefolle
Sorcier-vigile au Ministère

Re: Un fan-club de James Potter

Message par coraliefolle » 06 août 2009 - 23:11

Bonne nuit à toutes et à tous (il est 00h00 sur la planete HP),

je ressors ce vieux topic de pitiponk03 car il me semble bon de remarquer que NON, James Potter n'a pas son propre fan-club !!! Comment est-ce possible ?? Ce n'est parce qu'il est mort dans les livres qu'il n'en est pas moins important !

C'est le père de Harry après tout, le mari de Lily (d'ailleurs, a-t-elle son fan-club elle aussi ?) et surtout, c'est un Maraudeur !! LE maraudeur trahi par un de ses amis en plus !!

Est-il moins beau que Sirius ? Ne mérite-il pas lui aussi des invocations comme le fait la FARLAI ? Quelle injustice pour mon petit James, si mignon avec ses cheveux qu'il décoiffe tout le temps, son Vif d'Or qu'il laisse échapper (bien qu'il soit poursuiveur), ses petites blagues stupides envers les Serpentard ?

N'est-il pas un personnage romantique et intéressant : séduire la jeune Lily Evans lui a pris du temps et pourtant, c'est elle qu'il épouse et c'est grâce à elle que Harry nait et survit à Voldemort !!

Alors, fans de James, unissons nos forces pour que ENFIN il soit reconnu comme l'égal de la BC et de la FARLAI !!

Je précise que même s'il s'agit d'un fan-club, vous n'êtes pas obligés d'y adhérer pour y participer. Ce topic est avant tout un topic de discussion sur James.
Dernière édition par coraliefolle le 22 oct. 2009 - 20:39, édité 12 fois.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 06 août 2009 - 23:29

coraliefolle a écrit :(bien qu'il soit poursuiveur)
Je pense avoir raté un truc. Il était pas attrapeur, comme son fils?

Sinon, je t'ai dit que tu pouvais faire tout ce que tu voulais de ce topic (et de James), mais je reste fidèle à Sirius :mrgreen: . Et oui, Sirius est plus beau que James. La preuve: Harry n'est pas décrit extraordinairement beau(Genoux noueux, ...), à part ses yeux qui sont de sa mère, et on dit qu'il est le portrait craché de son père. James n'était donc pas terrible. Sirius, par contre, il est écrit noir sur blanc que jeune, il était très beau. CQFD

Bon amusement

Je sors :arrow:

Image
Merci beaucoup à Lilith pour m'avoir fait une bannière privée de Bellatrix =) (By Makani)
Image

Anwanamë

Message par Anwanamë » 06 août 2009 - 23:31

C'est pas parce qu'il est mort, qu'il a pas de fanclub, c'est parce qu'il ets pris, tout simplement :lol:

OK je :arrow: :arrow: :arrow:
Vous connaissez la différence entre un Moniteur des Glénans et Dieu ?
Dieu ne se prends pas pour un Moniteur des Glénans :mrgreen:

coraliefolle

Message par coraliefolle » 06 août 2009 - 23:35

Fausse fan Pitiponk03 va lol. Et oui, il était poursuiveur (c'est marqué dans l'encyclopédie du web mais...hahaha, elle ne fonctionne plus XD).
Anwanamë a écrit :C'est pas parce qu'il est mort, qu'il a pas de fanclub, c'est parce qu'il ets pris, tout simplement :lol:
La jalousie est un vilain défaut !! Sirius et Remus doivent être tristes que leur meilleur ami soit parti dans les oublis...ils vont se faire une grosse déprime le pauvre petit toutou et le petit loup... |s

Anwanamë

Message par Anwanamë » 06 août 2009 - 23:43

Tant mieux ! comme ça on n'aura pas de puces dans les labos...

Et oui ! Qu'est-ce que tu croyais ? Que tu t'adressais à une BC ou une Far- moche ?

Mouhahahahaha !!!! *rire sadique*

Sache que la For Us est là...et qu'un jour nous auront le pouvoir....

/Mode 4S OFF , je plaisante hein, en vrai je les aime bien les farlai et la BC, vous vexez pas :lol:
Vous connaissez la différence entre un Moniteur des Glénans et Dieu ?
Dieu ne se prends pas pour un Moniteur des Glénans :mrgreen:

pitiponk03

Message par pitiponk03 » 06 août 2009 - 23:55

Ah ouai, tiens. JK a dit dans une interview qu'il était poursuiveur 0_0. En même temps lancer un vif d'or, ça fait mieux que lancer un souaffle

:arrow:

[HS]Merci les fics d'induire les gens en erreur[/HS]

Je ne suis pas une fausse fan, mais je préfère Sirius à James, même si ce dernier est un des vénérés Maraudeurs 8)

Image
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 07 août 2009 - 23:47

Il n'y a donc personne pour prendre en pitié ce pauvre James ?

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 09 août 2009 - 10:21

Je veux bien adhérer au fan club de James Potter, puisque je fais partis de la BC et qu'il n'y a pas de Sirius sans James. Sans lui l'histoire de Harry Potter n'aurait jamais existé, et il était courageux, gentil... Il mérite son fan club! Alors Coralie tu peux me compter comme membrede ce fan club auquel il faudrait trouver un nom.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

coraliefolle

Message par coraliefolle » 09 août 2009 - 20:52

Enfin quelqu'un qui me comprend !! Merci Charlène !! Et bien pour le nom... la Jamesie Team ? lol

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 10 août 2009 - 14:52

coraliefolle a écrit :Enfin quelqu'un qui me comprend !! Merci Charlène !! Et bien pour le nom... la Jamesie Team ? lol
Franchement compte pas sur moi pour trouver un nom, j'ai aucune idée ^^. La Jamesie Team c'est pas mal, moi j'aime bien.

coraliefolle

Message par coraliefolle » 11 août 2009 - 11:54

Bon alors le nom de la Jamesie Team est adopté par défaut lol.

Lilith
Président-sorcier du Magenmagot

Message par Lilith » 11 août 2009 - 12:05

coraliefolle a écrit :Bon alors le nom de la Jamesie Team est adopté par défaut lol.
J'ai éditée le premier post de Ponkette pour changer le nom du fan-club de James Potter. :wink:
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

coraliefolle

Re: Jamesie Team

Message par coraliefolle » 11 août 2009 - 13:31

Yeah merci ^^ et toi Lilith, ça te tente pas de faire partie de la Jamesie team ? ( je sais que le raccolage est interdit mais on ne sait jamais lol)

Taka

Message par Taka » 11 août 2009 - 14:21

Il est vrai que la difficulté dans le fanatisme de Jamesy-Wamesy est...Lily ! Contrairement à Snape, l'homme introverti qui a vécu un amour à sens unique ("oh, c'est trop beauuu ! Trop romantique !"), à Sirius, personnage décrit comme élégant et célibataire tout le long du livre, et à Remus, le loup romantique, paternel et célibataire pendant 6 bouquins ("C'est super classe la pleine lune et le fait qu'il soit si modeste !")....Bon, contrairement à eux, le livre nous a apporté un James marié dès le premier tome et tout du long, cette union n'a lâché presque aucun esprit. Je dois être l'une des seules filles à vouloir créer un JP/OC et encore, je vois d'ici les reviews "non mais t'es bête ! Il aime Lily ! :p" (et Remus/OC ? HP/OC ? Ron/OC ?)
Donc on voyait en James un mari et un père, rien d'autre, bien qu'au fil des tomes, on a fini par appercevoir un adolescent, un imbécile (je dis ça avec affection) et un ami.
Donc voilà la difficulté de ce club : on a du mal à adorer James pour les raisons pré-citées.

Pour tout dire, je pense que James est mon personnage favoris en tant qu'être humain : on le comprend mieux, il est plus naturel, plus "humain" justement...Et je tomberai facilement amoureuse de lui si il existait réellement, contrairement à Sirius qui symbolise mon idéal masculin et que je vénère depuis toujours (je me suis toujours demandé qui était "le jeune Black" dans le tome 1 ^^) mais que, si un jour je le rencontrerai, je deviendrai hostile et de mauvaise humeur. (quoique si il est comme ça lui aussi, on pourrait peut être s'entendre... :mrgreen: )

De toute façon, j'ai pour règle de n'adhérer à aucun club, mais je vous souhaite bonne chance, Jamesie Team ! Il ne reste plus qu'à vous trouver encore deux trois membre et une bannière. 8) (ça attire toujours plus de monde les bannières)
J'espère réellement vous voir grandir et apporter l'amour nécessaire à ce personnage si réconfortant qu'est James Potter.

Lilith

Message par Lilith » 11 août 2009 - 16:03

coraliefolle a écrit :Yeah merci ^^ et toi Lilith, ça te tente pas de faire partie de la Jamesie team ? ( je sais que le raccolage est interdit mais on ne sait jamais lol)
De rien. ^^

Et je suis désolée, je ne suis pas très fan de James et comme tu l'as pu remarquer, je préfère ceux qui sont dans ma signature. :mrgreen:
Taka a écrit :Il est vrai que la difficulté dans le fanatisme de Jamesy-Wamesy est...Lily ! Contrairement à Snape, l'homme introverti qui a vécu un amour à sens unique ("oh, c'est trop beauuu ! Trop romantique !"), à Sirius, personnage décrit comme élégant et célibataire tout le long du livre, et à Remus, le loup romantique, paternel et célibataire pendant 6 bouquins ("C'est super classe la pleine lune et le fait qu'il soit si modeste !")....Bon, contrairement à eux, le livre nous a apporté un James marié dès le premier tome et tout du long, cette union n'a lâché presque aucun esprit. Je dois être l'une des seules filles à vouloir créer un JP/OC et encore, je vois d'ici les reviews "non mais t'es bête ! Il aime Lily ! :p" (et Remus/OC ? HP/OC ? Ron/OC ?)
Donc on voyait en James un mari et un père, rien d'autre, bien qu'au fil des tomes, on a fini par appercevoir un adolescent, un imbécile (je dis ça avec affection) et un ami.
Donc voilà la difficulté de ce club : on a du mal à adorer James pour les raisons pré-citées.
Je plussoie Taka pour la difficulté de la Jamesie Team, néanmoins je suis d'accord avec elle pour les bannières à créer: ça va attirer quelques membres.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 11 août 2009 - 18:49

Merci pour les encouragements Taka, ils sont les bienvenus (dans cette période de crise :lol: ).

C'est vrai que le fait que James soit présenté comme un père et un mari avant tout (dans les premiers tomes surtout ,parce que dans le trois avec Remus, Peter et Sirius qui pointent le bout de leur nez, on en apprend plus.) n'aide pas beaucoup à sa popularité. (En fait je crois que nous somme toutes des fans hystériques qui bavont devant les Drago, Severus, Remus et autres et comme James est pris, nous ne pouvons pas nous projeter avec lui. Suis-je dingue de penser ça ?)

Et pour la bannière je vais essayer de m'y mettre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Dernière édition par coraliefolle le 11 août 2009 - 19:19, édité 1 fois.

Lilith

Message par Lilith » 11 août 2009 - 18:57

coraliefolle a écrit :Et pour la bannière je vais essayé de m'y mettre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Il faut la faire avec Adobe Photoshop, comme j'ai plus ou moins d'expérience là-dedans, je peux te la faire si tu veux. :wink:
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 11 août 2009 - 20:29

Après un long acharnement sur photofiltre et adobe photoshop (vivement le 2nd semestre pour avoir des cours sur le logiciel, merci la fac!), voici le résultat (primaire certe mais c'est toujours mieux que rien) :

Image

Il est évident que vous n'avez rien à m'envier donc Lilith, vas-y lâche-toi lol ^^

coraliefolle

Message par coraliefolle » 12 août 2009 - 18:21

Allô les fans ! Il faut se réveiller là !!!

Taka

Message par Taka » 12 août 2009 - 19:09

Le problème principal de cette illustration est l'écriture : je vois mal du rose pour James :lol: Il serait plus Rouge ou Or, ou même marron. (et puis c'est écrit trop petit)

Ou sinon les images sont bien choisies. Mais je propose moi même un exemple de bannière (bâclée, certe) pour montrer l'image que j'ai de James Potter (quoi qu'on n'y voit pas son amitié et son courage...Dommage, c'est ce qui est le plus beau chez lui je pense)
Image

En fait, pour l'image de James, il faudrait plus conserver la tienne que la mienne : l'adolescent farceur et joueur de quidditch...Par contre, il faut quelque chose pour rappeler les maraudeurs, que ce soit le cerf, la carte ou un truc du genre.
Je n'adhère toujours pas au club en tout cas mais je vais...l'assister en cette période de "crise" comme tu les dis si bien coraliefolle. |s

coraliefolle

Message par coraliefolle » 12 août 2009 - 19:40

Ta bannière est pas mal ^^, pour ma part,il s'agissait de la toute première donc voilà, je fais comme je peux mdr mais je vais m'y mettre un peu plus pour que ça soit plus recherché ^^.
Taka a écrit :Je n'adhère toujours pas au club en tout cas mais je vais...l'assister en cette période de "crise" comme tu les dis si bien coraliefolle.
Merci de prendre pitié! :cry:

Tu utilises quels logiciels au fait ?

Lilith

Message par Lilith » 12 août 2009 - 19:58

Je vais regarder ce que je peux faire pour une jolie bannière avec en fond la carte des mauraudeurs (que j'espère trouver sur le net) ce soir, avec Photoshop C2. Ca va mettre du temps.
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 12 août 2009 - 21:15

Merci Lilith ^^, pour ma part voilà ce que j'ai fait (encore primaire je sais :? ) :

Image
Image
Dernière édition par coraliefolle le 15 août 2009 - 20:04, édité 2 fois.

Lilith

Message par Lilith » 12 août 2009 - 23:21

Voici les jolies petites bannières de la Jamesie Team avec en fond, la carte des Maraudeurs et sur l'une d'entre elles, j'ai ajouté un clin d'oeil au poste à laquelle James jouait (je précise qu'il n'est pas Attrapeur comme son fils mais Poursuiveur d'après une interview de JKR):

Image

Image

Et deux mini bannières qui donnent directement accès au topic:

Image

Image

J'espère que ça vous plaît. :wink:
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 13 août 2009 - 10:55

Yeah merci !!!!!!!!!!!! M'autorises-tu à la mettre dans ma signature ?

Lilith

Message par Lilith » 13 août 2009 - 11:00

Bien sûr que tu peux le mettre dans ta signature, c'est fait pour ça sinon je n'aurais pas fait les bannières. :wink:
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 14 août 2009 - 18:34

Merci ^^, je fais essayer de faire un roulement des bannières dans mes signatures.

Donc, maintenant que le problème des bannières est réglé (mais si d'autres personnes veulent en faire, qu'elles fassent ^^), il est temps de parler du thème de ce fan-club, à savoir James Potter !

Alors que pensez-vous de lui ? Le trouvez-vous prétentieux et méchant avec ses blagues ou, au contraire, le trouvez-vous drôle ? Bref, le voyez-vous du point de vu de Severus ou de Sirius et Remus ?

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 15 août 2009 - 15:54

Je le vois plutôt du point de vue de Remus, comme un gamin trop gâté et trop aimé qui ne se rend pas compte que le monde ne lui appartient pas. Il a été choyé depuis sa naissance par des parents qui l'aimaient énormément et il en a donc tiré la conclusion que tout le monde devait l'aimer autant. Il ne faisait rien par méchanceté, je pense qu'il était juste un peu idiot, comme beaucoup de jeune à son âge. Son éducation trop indulgente a fait de lui un enfant indiscipliné, mais personne ne peut jurer de la façon dont il aurait évolué dans sa vie d'adulte. Il a fait preuve de beaucoup de courage en entrant dans l'ordre du Phénix, et son sérieux faisait penser qu'il avait enfin compris qu'un adulte ne pouvait pas en faire qu'a sa tête. Il a assumé un enfant alors qu'il était encore jeune et que ses amis était encore célibataire, tandis que lui se retrouvait père et époux. Et encore une fois il a montré qu'il pouvait être responsable et n'était pas soucieux qui de lui même, en s'interposant entre Voldemort et sa famille, alors qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir, il n'avait même pas sa baguette.
James Potter était un petit prince qui est devenu un homme bien et qui est mort en héros. Paix à son âme.

Emma714
Moldu

Message par Emma714 » 16 août 2009 - 21:38

coraliefolle a écrit :Il n'y a donc personne pour prendre en pitié ce pauvre James ?
** Cours réconforter son cher maraudeur ** :ange:

Moi j'adhère à ce fan-club à 200% ! Je trouve que James a tout autant droit à son topic que Sirius.
Après tout, ne possède t-il pas lui aussi de précieuses qualités tels que le courage, l’intelligence et la loyauté envers ses amis ? Je suis littéralement tombée amoureuse de ce personnage en lisant des fanfictions à son sujet. :oops: Son obstination à ne jamais renoncer à séduire sa chère Evans malgré ses multiples refus ne le rend que plus attendrissant à mes yeux. Lorsque je recherche une fic à lire je me tourne la plus part de temps vers une romance Lily/James.

Le fait qu’il ait des défauts n’enlève rien à son charme je trouve, comme l’a si bien dit Taka cela le rend plus humain et personnellement je n’apprécie pas les personnages trop parfaits.
coraliefolle a écrit :Alors que pensez-vous de lui ? Le trouvez-vous prétentieux et méchant avec ses blagues ou, au contraire, le trouvez-vous drôle ? Bref, le voyez-vous du point de vu de Severus ou de Sirius et Remus ?
Alors comment t'expliquer sans passer pour une folle qui se contredit :lol:

Disons qu'il m'arrive fréquemment d'osciller entre tous ces points de vue. Je prends des fois en pitié ce pauvre Rogue, et trouve parfois les farces du griffondor immatures et mesquines.
Mais je pense aussi qu'il faut distinguer les farces réellement drôles dont il fait preuve à longueur de temps avec ses amis les maraudeurs et les farces détestables qu'il adresse à ses ennemis tels Snape.
Car après tout, haïr quelqu'un n'est-il pas légitime ? Je suis sûr que bon nombre de personnes remplies de bons sentiments dans le fond, ont déjà fait parfois preuve de cruauté envers les personnes qui suscitent leur haine.
Je trouve également que l'on ne peut pas juger les farces de James uniquement d'après le chapitre du souvenir de Rogue dans l'ordre du phénix. Cet épisode nous montre James sous son plus mauvais jour, je ne pense pas que toutes ses farces soient aussi humiliantes.
A mon avis ses blagues de tous les jours doivent être nettement plus amusantes. Et c'est là que je rejoins le point de vue de Sirius et Rémus. Quand je me projette dans la jeunesse des maraudeurs j'imagine que Poudlard aurait perdu de sa gaieté et de son animation sans leurs pitreries ! Je vois bien James et Sirius en compétition pour le record de retenues données à Poudlard d'ailleurs :roll: !

Enfin bref, en conclusion, je dirais que le point de vue que j'adopte est celui de Lily Evans, je n'excuse pas son comportement méprisable envers Severus mais ne peut que me laisser charmer au bout du conte par ce personnage atypique et ses drôleries :)
Image
Fanart by Coraliefolle

Vous êtes fan du couple James/Lily ? Venez découvrir "Comment résister ?" de Coraliefolle !

Répondre

Revenir vers « Les Trois Balais »