Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Message par Ellie » 12 oct. 2015 - 20:11

J'ai enfin écrit un autre texte pour le projet Ginnying moment : De là-haut. Sur le 4e tome, la première tâche du Tournoi. C'est ma participation au concours de Labige aussi, j'ai fait d'une pierre deux coups ^^
Image
sakura284

Sheshe
Elève de quatrième année

Message par Sheshe » 13 oct. 2015 - 23:26

AMEN !

Marre de lire partout que Ginny est superficielle, que c'est une greluche sans cervelles etc... comme si on avait pas lu les mêmes livres !

Ginny est mon personnage favori, tout simplement car elle représente mon idéal féminin, une femme forte avec un caractère bien trempé, qui ne laisse pas ses sentiments la submerger et qui garde la tête froide, qui est sensée et qui n'aime pas les injustices, qui est toujours là pour se battre, une personne tolérante et pas du tout imbue d'elle combien même c'est la fille la plus jolie et la plus populaire de Poudlard, une fille qui est pleine de jovialité et parfois farceuse, une personne compréhensive mais qui peut parfois être bornée quand il le faut.
Bref les personnes qui la trouve mièvre et superficielle n'ont rien compris au personnage d'après moi et il ne faut pas se fier au films pour juger correctement un personnage ;)

Voilà un petit plaidoyer pour mon perso préférée
J'adhère au concept de la B.I.T.C.H.Y !!
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Méfaits accomplis."
Les Maraudeurs

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 14 oct. 2015 - 08:41

Sheshe a écrit :et il ne faut pas se fier au films pour juger correctement un personnage
Ah mais tout à fait... ils en ont fait un personnage tellement fade... :shock: Des films où elle n'a que 2 ou 3 répliques... c'est limite une figurante et les rares fois qu'on entend le son de sa voix c'est pour lui faire dire des choses tellement sans intérêt :roll: tellement pas Ginny!!...

Bienvenue dans le fanclub. :beer:
Image
ImageImage

Sheshe
Elève de quatrième année

Message par Sheshe » 14 oct. 2015 - 21:53

flodalys : mais c'est clair !! Je crois cependant que dans le 6 on a touché le fond (alors que bizarrement c'est en regardant le film que j'ai surkiffé le couple Hinny et que je me suis mise à lire les livres Harry Potter pour finir par être accro à la saga) ils auraient pu tellement exploité ce personnage, je veux dire par exemple Luna Lovegood qui n'a pas plus d'importance que Ginny dans les livres a été mise en avant, on a approfondie son personnage et on l'a respecté, par contre Ginny on nous a donné une image d'elle de greluche qui finit avec le héros, c'est tellement insultant pour son personnage, enfin bref moi je suis une ardente membre de son fan club et je le reste !
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Méfaits accomplis."
Les Maraudeurs

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 05 mai 2016 - 21:07

Coucou, y a-t-il encore des amateurs de Ginny dans le coin ? :)

Je fais partie de ce fan club, mais je n'y ai pas remis les pieds depuis 2013 ! :shock: :oops: Je devais alors écrire quelque chose pour le projet Photo-Ginnyque, Ginny vue par la Grosse Dame... et je n'ai jamais réussi à le faire. Il faut dire que j'étais alors enceinte de mon cinquième enfant, et que la grossesse me vole toute mon inspiration :lol: .

Finalement, je ne me suis remise aux fics qu'en janvier dernier. Et là, j'ai repensé à ce fan club parce que je viens juste d'écrire sur un missing moment des romans, du point de vue de Ginny, ses retrouvailles avec Harry après la Bataille de Poudlard. Et je me suis dit que ça pourrait peut-être vous intéresser, voire être mis dans la liste du post de départ.

D'ailleurs, j'y pense, j'ai aussi écrit l'invitation de Ginny par Neville au bal, du point de vue de celui-ci, si ça vous tente.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 16 janv. 2017 - 16:29

Si ça vous intéresse, voici mes fics sur Ginny (je n'indique pas ici Le Quidditch dans le sang, mais on l'y voit à plusieurs reprises en tant que mère de famille).

Ticket pour le monde des grands OS
Pour Ginny Weasley, l'été de ses onze ans est riche en émotions. Surtout un jour bien spécial, où elle va enfin recevoir ce qu'elle attendait depuis si longtemps... sa première lettre de Poudlard.

Le vrai courage ne se laisse jamais abattre OS
Le 2 mai 1998 au matin, juste après la bataille, Ginny Weasley essaye d'assimiler tout ce qu'elle vient de vivre... Est-ce enfin le temps des retrouvailles, pour Harry et elle ?

Parfois, les rêves deviennent réalité OS
Ginny et Harry se sont enfin mariés. Il est temps pour elle de s'installer pour de bon chez lui. Mais, au milieu des affaires de la jeune femme, il y a de nombreux souvenirs. Et certains sont très embarrassants, sous l'œil curieux de son mari...

Cette fic est centrée sur Neville mais Ginny est présente dans les deux chapitres (le second va être publié cette semaine) :

Sortir de sa chrysalide Fic en deux chapitres, le second sera bientôt publié.
Il est plus facile pour certains que pour d'autres de découvrir toutes leurs qualités et de se montrer à la hauteur de ce que l'on attend d'eux.
Neville Londubat pourrait être un garçon ordinaire. Pourtant, il a longtemps été vu comme un boulet, avant d'être considéré par tous comme un héros.
Voici deux moments de sa vie, lors de sa quatrième puis de sa cinquième année, dans le cadre du projet de la Compagnie Trevor : Neville prouve sa valeur ! Parce que la valeur n'attend pas le nombre d'années...

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Yuro
Titulaire des BUSE

Message par Yuro » 06 févr. 2017 - 00:39

Bon jai pas pu tout lire et rattraper toutes ces années de fan club et écriture mais je vous rejoins à fond sur Ginny.
J'aime beaucoup de personnage, etu je ne vois pas du tout pourquoi on peut la prendre pour une greluche. Les gens qui disent ça ont du s'arrêter au tome 2 et ne pas réfléchir.
Elle a un sacré caractère, la Ginny, et se laisse pas marcher sur les pieds. Et à vrai dire je trouve qu'ils se complètent très bien avec Harry. Elle a beau l'aimer elle sait se défendre et s'imposer, et lui dire quand il déraille. Et justement le développement de ce caractère est bien fait dans les livres, elle passe de la petite soeur dans l'ombre de ses frères à une vraie femme forte qui prend les devants et s'impose. (Bon et en plus j'adore les rousses ☺).
Donc si je peux adhérer au fan club c'est avec plaisir !

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 06 févr. 2017 - 01:25

Oui, tout à fait, tu as très bien cerné le personnage, je trouve ! Bienvenue ! :)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 févr. 2017 - 10:09

Yuro a écrit :
06 févr. 2017 - 00:39

J'aime beaucoup de personnage, etu je ne vois pas du tout pourquoi on peut la prendre pour une greluche. Les gens qui disent ça ont du s'arrêter au tome 2 et ne pas réfléchir.
Ou alors connaissent mieux les films que les livres :wink:

Mais je suis tellement d'accord avec toi sur notre Ginny. Bienvenue dans le an club, même si on s'endort un peu en ce moment.
Image
ImageImage

Yuro
Titulaire des BUSE

Message par Yuro » 06 févr. 2017 - 11:52

Merci.
A vrai dire je remarque que j'ai peu écrit sur Ginny dans le peu de fic que j'ai faite et je compte réparer ça.
Ah et puis j'aime aussi beaucoup le fait qu'elle soit si bonne au quidditch contre toute attente, sans même que ses frères aient pu le soupçonner.
Mais oui hélas les films ne l'ont pas du tout mise en valeur sauf peut-être un peu dans le 5 où on la voit faire des sorts bien puissants lors de l'AD

ClaireLi
Elève de première année

Message par ClaireLi » 12 févr. 2017 - 16:02

Salut :D Sur Ginny, je pense que la représentation du personnage dans les films rend son caractère plus 'niais' et malheureusement, c'est ce que les gens ont retenu sur elle :/ Personnellement, j'ai jamais trop accroché au personnage pour cette raison. Mais j'ai commencé une fanfic' où elle est le personnage principal et j'avoue que ma vision d'elle commence à changer :)
Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 12 févr. 2017 - 22:43

Moi c'est le contraire ! Je me suis mise a écouter les audiobooks et pour les tomes 5 et 6 a chaque fois que Ginny pointait le bout de son nez, je ne pouvais pas m’empêcher d’être trop contente et de l'adorer ! En tous cas c'est super si cette fanfic peut t'aider a voir Ginny d'un autre point de vue.
Image

Yuro
Titulaire des BUSE

Message par Yuro » 12 févr. 2017 - 23:11

J'ai lu deux OS de DameLicorn, c'est une belle vision de notre Ginny, et ca me motive encore plus à faire un petit truc sur elle.

Tiens aussi une remarque, sans spoiler la pièce thé cursed child, elle a pas mal de défauts mais par contre je trouve que Ginny est plutôt bien dedans et sa relation avec Harry aussi

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 13 févr. 2017 - 17:56

Merci beaucoup, c'est gentil !

Yuro
Titulaire des BUSE

Message par Yuro » 13 févr. 2017 - 23:09

Hier soir j'ai eu une petite idée, je ne sais si ca a deja ete fait par l'un d'entre vous, d'ecrire sur la periode où Ginny et Harry sortent ensemble en sixieme année, vu que c'est raconté assez rapidement dans le livre. A voir

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 14 févr. 2017 - 00:32

C'est une idée intéressante, c'est vrai que c'est à peine évoqué, dans le livre.

Roxane-James1
Pilote du Magicobus

Message par Roxane-James1 » 19 févr. 2017 - 21:51

Coucou ^^

Est-ce que ce fabuleux fan-club accepterait la présence d'une fan inconditionnelle de Ginny ? :D

Roxane-James

PS : Yuro, je crois avoir lu un message dans lequel tu disais que tu avais eu l'idée d'écrire sur la période durant laquelle Ginny sort avec Harry au cours de sa sixième année à Poudlard... Je suis absolument amoureuse :coeur: de cette idée ;)
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 19 févr. 2017 - 23:02

Bienvenue à toi ! :mrgreen: La porte est ouverte à tous ceux qui aiment ce beau personnage :coeur: .

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 20 févr. 2017 - 12:44

Yuro a écrit :
13 févr. 2017 - 23:09
Hier soir j'ai eu une petite idée, je ne sais si ca a deja ete fait par l'un d'entre vous, d'ecrire sur la periode où Ginny et Harry sortent ensemble en sixieme année, vu que c'est raconté assez rapidement dans le livre. A voir
J'ai commencé à recueil (Interlude à deux) sur le rapprochement de Harry et Ginny en sixième année justement AVANT qu'ils ne se mettent ensemble, et effectivement, je trouve que c'est trop peu expliqué dans HP6, donc si la Bitchy se motive pour faire un projet sur ce thème, je serais ravie de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice (si vous le voulez bien, évidemment). Ginny reste quand même mon perso féminin préféré dans la génération Harry Potter :wink:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 févr. 2017 - 15:49

Honnêtement je pense que c'est trop restrictif pour faire un projet, j'ai peur d'un côté rébarbatif si un certains nombre de fics sur le même thème sur la même courte période tombent en même temps, car la période où ils sortent ensemble est vraiment très très courte. Je ne dis pas que c'est pas intéressant, mais je trouve que pour un projet c'est pas assez large, dans chaque projet auquel j'ai participé dans les différents fan club, nous ne sommes jamais parti avec une idée de départ si restreinte, une idée de projet plus vaste apporte une plus grande diversité de textes et perso ça me donne plus envie d'aller lire les productions des autres car plus de curiosité.

Bref, Yuro, je t'encourage fortement à écrire sur ce thème, mais à mon avis (que vous n'êtes pas obligé de suivre) traiter d'une romance sur une période d'à peine quelques semaines, risque de ne pas apporter beaucoup de diversité.
Image
ImageImage

princesse

Message par princesse » 20 févr. 2017 - 16:15

Sauf si tu intègres la partie AVANT et APRÈS cette période. Après, ça peut être juste une base d'un projet plus large, comme tu l'as dit. Tu peux l'intégrer à un projet où cette romance serait mis en avant d'un POV d'un autre personnage par exemple.

Enfin bref... moi je dis ça je dis rien :mrgreen: ceux qui ont motivés pour écrire allez-y :wink:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 20 févr. 2017 - 18:07

Tu sais, en relisant le post de Yuro j'ai plus l'impression que c'était pour nous demander si son idée de fic pouvait être une idée viable, je ne suis pas sûre que ça soit une proposition de projet. :wink: Du coup je préfère lui laisser son idée, ça ne serait pas très sympa qu'on se jette tous dessus avant que Yuro ait le temps de l'écrire. D'autant plus que de ton côté tu as un recueil sur leur relation en court d'écriture. C'est normal que certaines idées se ressemble dans un fandom aussi exploité que HP, mais si trop de fic arrive en même temps sur la romance Harry/Ginny en 6e année, celle de Yuro se retrouverait perdue dans la masse. (c'est un peu ce que je reproche au Jillyoctober, j'aime bien ce couple, mais trop de Jilly tue le Jilly et au final ça m'a lassée de lire des fics sur eux, car souvent on retrouve des histoires très proches. Je me souviens avoir adoré un de tes Jilly car justement il était très différent de tout ce que j'avais pu lire. Bref tout ça pour dire que c'est dommage, à cause d'une overdose de Jilly je passe sans doute à côté de très beaux textes. Bref je m'égare car pour le coup je voulais juste donner un exemple pour expliquer pourquoi -entre autre- faire un projet aussi restreint ne m'emballe pas. C'est pas

Après je ne suis pas contre un projet centré sur Ginny :P , y'a longtemps qu'il n'y en a pas eu. Mais je verrais quelque chose de plus large, histoire d'attirer plus de monde. Mais je pense qu'il faudrait attendre, y'a pas mal de projets et de concours en ce moment. Je serais plutôt d'avis de préparer ça pour août, pour son anniversaire. Bon après ça ne nous empêche pas de commencer à préparer un truc dès maintenant pour s'organiser d'ici là. Choisir un projet moins restreint. (désolée je radote :oops: ) pour attirer plus de monde.
Du coup, j'ai un peu réfléchi, mon idée est peut-être à chi*r, sans doute améliorable, mais écrire sur un moment où Ginny se montre digne de sa maison (y'a différente façon de faire preuve de courage, y compris en amour :wink: après tout faut avoir des épaules solides pour sortir avec Harry) de son enfance à l'âge adulte, et comme on a toujours donné des noms de projet avec Ginny (joyeux ginny-versaire, photoginnyique, ginnying moment), ça pourrait être Ginny-fondor.

C'est une idée améliorable hein et si quelqu'un a une autre idée, qu'il ou elle n'hésite pas à l'exposer pour partir vers l'idée qui attire le plus de monde.
Sinon, je me demande si on n'a pas d'autres idées de projets qui n'ont pas encore été exploitée qui sont peut-être mieux que mon idée goupillée à l'arrache. Faudrait fouiller le topic pour voir.
Image
ImageImage

Yuro
Titulaire des BUSE

Message par Yuro » 20 févr. 2017 - 22:49

Je lançais ça un peu en l'air, mais c'etait aussi pour savoir si certains avaient deja ecrits dessus (et du coup je vais me faire un plaisir de lire ta fic, princesse :D ), et non ca ne m'embeterait pas du tout que plusieurs ecrivent la dessus, au contraire.

Après je suis a fond partante pour un projet plus vaste Ginnyfondor ! :D

Edit : J'ai lu tes chapitres Princesse, et j'aime beaucoup ! A vrai dire je pensais un peu à ce genre là. Est-ce que ça t'embeterait que j'essaye (mais je pense que ce ne serait de toute façon pas avant un petit moment vu les concours et ma fic deja en cours...) d'ecrire quelques scenettes aussi, comme un petit complement ?

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 21 févr. 2017 - 00:06

Un nouveau projet sur Ginny ? C'est une bonne idée ! Il m'a fallu très longtemps pour écrire sur elle à l'époque des livres, et pas seulement en tant qu'adulte et maman...

princesse

Message par princesse » 21 févr. 2017 - 00:17

Yuro a écrit :
20 févr. 2017 - 22:49

Edit : J'ai lu tes chapitres Princesse, et j'aime beaucoup ! A vrai dire je pensais un peu à ce genre là. Est-ce que ça t'embeterait que j'essaye (mais je pense que ce ne serait de toute façon pas avant un petit moment vu les concours et ma fic deja en cours...) d'ecrire quelques scenettes aussi, comme un petit complement ?
MERCI beaucoup Yuro. Je suis contente de voir que ce petit recueil (que je dois encore poursuivre) plait auntant. Libre à toi de te mettre à écrire sur cette période. Je n'ai absolument pas le monopole de ce couple :D
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 24 févr. 2017 - 16:15

Je sais qu'on a jusqu'en août, si on veut que ça corresponde à son anniversaire mais, du coup, on fait quoi ? :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 févr. 2017 - 17:55

Bin si le projet Ginny-fondor (voir si on trouve mieux comme titre :? ) vous tente, histoire de redorer le blason de Ginny et montrer qu'elle est 10 000 fois plus que la Potiche des film (j'ai rien contre l'actrice, mais le personnage a vraiment affadit dans les films.) On pourrait lancer le projet avec un peu de pub, (une bannière dans les signa par exemple) et voir comment on l'organise.

Chacun donne une idée et on fait un tirage au sort ? On s'organise juste entre nous en choisissant des moments ? Une autre idée d'organisation ? (j'aime bien les attribution aléatoire, ça peut nous emmener vers des coins insoupçonnés de notre imagination par exemple pour photo-ginnyque quand je suis tombée sur Gwenog, j'en menais pas large au début et au final même si c'est pas le texte du siècle, c'était sympa à écrire. )

Enfin, je ne veux rien vous imposer non plus. Mais si ça vous dit, je veux bien organiser le truc.
Image
ImageImage

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 24 févr. 2017 - 17:57

Moi, au contraire, je n'ai jamais réussi à écrire sur Ginny du point de vue de la Grosse Dame. J'ai bien quelques idées, et je voudrais arriver à le faire un jour, mais...

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 févr. 2017 - 18:15

J'ai un drabble de ce point de vue là dans anecdotes de portrait, du coup si tu y arrives ça m'intéresserait de le lire. :wink: Après je comprends que l'attribution aléatoire puisse ne pas convenir à tout le monde. Si tu veux discuter de tes idées en MP, des fois ça débloque. :wink:

Ou alors peut y avoir 2 options histoire de ne léser personne :
pour les aventureux : l'attribution aléatoire
pour les moins téméraires : l'inscription en ayant choisi son moment.
Image
ImageImage

Choueeette
Animagus non déclaré

Message par Choueeette » 24 févr. 2017 - 18:41

Hello !
Bon le projet Ginnying Moment ça n'avait pas été concluant pour moi, je n'avais jamais réussir à écrire mon texte... :decu:
J'aime bien ton idée Flodalys ! Sinon j'avais pensé, chacun pourrait réfléchir à une musique, une image ou un tableau, une citation même, qui lui fait penser à Ginny, et ensuite on récupère tout, et attribue (au hasard) à chacun l'un de ces trucs (on pourrait soit dire que chacun choisi le type qu'il préfère, soit dire tout le monde choisit une musique ou une image, etc, même type pour tout le monde) ! Peut-être que ça nous permettrait de diversifier un peu, et d'appréhender Ginny d'un autre point de vue que le notre, tout en liant les participants, pour faire quelque chose de vraiment collectif ! Mais c'est juste une idée, si ça ne plaît pas, aucun soucis ! :D
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »