Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Quelle sorte de projet vous fait envie ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2013 - 19:35

Un texte à partir d'une photo
16
36%
Un texte à partir d'un fanart
1
2%
Un cheminement de pensée à partir d'un mot
6
14%
La première phrase du texte + une situation
15
34%
Une période de la vie de Luna (avec possibilité de phrase/mots à caser)
6
14%

Nombre total de votes : 44

Lucette
Pilote du Magicobus

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Lucette » 07 sept. 2015 - 21:01

Bon et bah on fait comme ça. Thème : Luna et créatures magiques, canon ou pas. Finalement ça me va parfaitement ! J'ai trouvé une idée, je reste dans le canon et on peut considérer que ça reste un missing moment mais centré sur une créature donc pas de souci. Pas de doublon avec les Ginnying Moments :wink:

Du coup pour vous une date butoir pas trop proche ça serait quoi ? J'ai pas trop la notion de longue durée. Un mois ou deux ?
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Catie
Auror

Message par Catie » 07 sept. 2015 - 22:17

Alors, je vais faire ma grosse relou, mais pour moi, même deux mois je suis pas sûre de tenir le délai. x) J'ai une fic longue en cours et j'aimerais écrire une fic pour le Christmas Challenge (traduction : je suis grave à la bourre dans mes projets qui requièrent mon attention immédiate). Du coup si on laisse un peu plus de temps je serais contente. Mais si c'est trop long pour vous, c'est pas grave, je posterais dans le cadre du projet mais plus tard.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 08 sept. 2015 - 20:21

Alors pourquoi pas se donner jusqu'à décembre ? Voire même se fixer la date de Noël, ça peut être cool ! Voire, si c'est toujours trop court, le premier janvier ! Personnellement quand y'aura une date je serai encore plus motivée :mrgreen:
Image
I skate on, trust me. — Max, Stranger Things S3E7

Kriss
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Kriss » 09 sept. 2015 - 09:06

Je vote pour le premier janvier ! Parce que je vous rappelle qu'en décembre y a l'Echange de fics et en plus y a les Voeux qui prennent toujours beaucoup de temps (cette année j'espère pouvoir enfin envoyer les trucs qui attendent depuis deux ou trois ans T.T) donc si on se laissait une petite marge ce serait chouette :wink:

Ca nous laisse presque quatre mois, je pense qu'on est large (même si on va sûrement procrastiner jusqu'au dernier moment) :mrgreen:

Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 10 sept. 2015 - 18:02

Pour moi, c'est ok pour le 1er janvier ! (j'avais oublié le CC - moi aussi je voudrais participer... - et puis pour ceux qui participent à des concours et qui ont leurs autres fics à gérer, toussa, toussa :mrgreen: )
Du coup, je me disais qu'on devrait peut-être trouve un nom à notre petit projet ? Personnellement j'ai pas trop d'idées (tout ce qui me vient est nul, vraiment beaucoup).
Image

Kriss

Message par Kriss » 10 sept. 2015 - 18:57

Hm, je sais pas ce que vous en penserez (vous avez le droit de ne pas aimer :mrgreen: ) mais pour moi, Luna vit dans un monde décalé, à part, merveilleux, qu'elle s'invente. Du coup, un titre du genre Luna in Wonderland me semblerait approprié, surtout que ce projet parlera de créatures magiques (comme celles qu'on peut rencontrer au Pays des Merveilles d'Alice). Mais encore une fois ce n'est que mon humble avis, je suis ouverte à toutes propositions ! :D

Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 10 sept. 2015 - 19:13

J'aime beaucoup l'idée de Luna in Wonderland ! J'm'enthousiaste peut-être un peu trop pour un titre de série mais j'aime :mrgreen:
Dernière modification par Lucette le 10 sept. 2015 - 19:25, modifié 1 fois.

Catie
Auror

Message par Catie » 10 sept. 2015 - 19:21

Kriss, je suis fan. :coeur: Je trouve que c'est une idée de génie. T'es un génie. :hug: :hug:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 10 sept. 2015 - 19:24

Pour moi c'est OK à 100 % ! Ce nom est magnifique :coeur:
Du coup je pense qu'on peut partir sur ça, vu le nombre d'avis positifs/coups de cœur ? :mrgreen:
Image

Kriss

Message par Kriss » 10 sept. 2015 - 21:49

Oh ♥ :oops:

J'suis rudement contente que ça vous plaise !

On part là-dessus alors ? Je récapitule :

* Titre du projet : Luna in Wonderland
* Thème du projet : Luna et les animaux fantastiques (au sens large, c'est à dire créatures canon et créatures inventées)
* But du projet : écrire un ou plusieurs textes sur ce thème, afin de répandre la joie de Luna sur le fandom, afin d'inonder HPF de fics de qualité, afin de préserver le monde de la dévastation, afin de rallier tous les peuples à notre nation, afin d'écraser l'amour et la vérité, afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée... Non pardon, je m'emballe :mrgreen:
* Date butoir du projet : 1er janvier 2016
* Participants : touuuuus ceux qui veulent ♥

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 10 sept. 2015 - 22:07

Je vous lis depuis le début, mais comme pour le premier projet sur les drabbles, (j'étais à cours d'idée ayant fait un abécédaire sur elle juste avant) Là les créatures j'adore le thème, mais lors d'AVC l'année denière j'ai fait un texte sur le thème Luna et les Ronflacks... décidément j'ai toujours mes idées trop tôt pour participer aux projets du fanclub. :lol:
Image
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 11 sept. 2015 - 18:02

Kriss a écrit :* Date butoir du projet : 1er janvier 2016
J'ai une question : est-ce qu'on peut publier loooooooooongtemps avant la date butoir ? :mrgreen:
Je sais que j'ai dit que les créatures n'étaient pas ma première source d'inspiration mais en fait j'ai déjà écrit les 2/3 de l'OS parce que je tente d'écrire tous les jours avec 3 pages et du coup voilà héhé
Bon il est pas tout à fait terminé ni bêtaté mais je pense que ça sera fait avant le 1 janvier :)

Mais après si vous préférez que les participations soient rapprochées, je le garde au chaud pendant deux ou trois mois !

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 11 sept. 2015 - 18:10

Je ne me sens pas trop d'écrire, mais je commenterai !
néo-féministe adepte du matriarcat

Image

GinnyWeasley
Titulaire des BUSE

Message par GinnyWeasley » 11 sept. 2015 - 20:42

Je peux participer aussi ? :D

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 12 sept. 2015 - 19:33

J'aime beaucoup le titre ! Je n'ai pas encore d'idée précise mais je suis partante. :D

Catie
Auror

Message par Catie » 13 sept. 2015 - 00:11

Bien sûr GinnyWeasley, je parle au nom de tous en disant que tout le monde est le bienvenu parmi nous ! :D

Perso, la date du premier janvier me va suuuuper bien, je suis large comme ça ! :mrgreen:

EDIT : Et Lucette, je pense qu'il n'y a pas de problème quant au fait de publier tout de suite, et d'ajouter ensuite ton texte à la série qui sera créée. Et puis qui sait, d'ici là tu auras peut-être une autre idée d'OS ? ^^
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 13 sept. 2015 - 12:28

GinnyWeasley a écrit :Je peux participer aussi ? :D
Bien sur ! Plus il y a de textes sur Luna, mieux c'est !

J'ai fini le mien hier et du coup j'l'ai envoyé en bêta. J'vous dirai quand il sera publié du coup. Et en fait c'était plutôt un deux en un (comme le dentifrice :mrgreen: ).

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 15 sept. 2015 - 11:44

Hé bien ! je vois que ça avance pas mal, ça fait plaisir. J'arrive après la bataille, mais j'aime beaucoup le titre aussi :mrgreen:
Je suis entrain de tester différents animaux inventé pour ma part, j'ai du mal avec les nom, mais ça devrais le faire ^^
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Kriss

Message par Kriss » 15 sept. 2015 - 12:58

Yay, c'est chouette de voir que ça motive les troupes !

Quant à moi je suis, sans faire exprès, en train d'écrire encore un OS Scabior/Luna (avec un peu de Dean/Luna aussi dedans gnnn ♥).
Mais ça n'a absolument rien à voir avec le projet Luna in Wonderland. Nique la logique :mrgreen:

Bref, j'ai bien hâte de voir vos teeeextes ! All hail Luna, et bonne écriture à tous les lapins ♥

Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 16 sept. 2015 - 18:27

Je suis super contente de voir que vous avancez bien :D pour ma part j'ai pas encore trop commencé, mais j'ai déjà une idée :mrgreen: (voire plusieurs, enfin on verra ce sur quoi tout ça aboutira...) Je suis pressée de voir ce que vous allez écrire ^^

D'ailleurs le projet Luna in Wonderland m'a fait pensé à une très bonne question. A votre avis, ces créatures dont Luna semble être la seule à croire en l'existence sont-elle vraiment totalement le fruit de son imagination ? Bon, je ne pense pas que beaucoup d'entre vous croient aux Nargoles, Ronflaks cornus et autres Joncheruines, mais je m'explique...

Dans le chapitre 16 de l'Ordre du Phénix, Luna évoque les Héliopathes dans une discussion, disant que Cornelius Fudge en a une armée (bon d'accord, ça, c'est douteux). Tout le monde affirme que ces créatures n'existent pas, mais Luna y croit dur comme fer. Elle les décrit comme des esprits du feu - des grandes créatures qui galopent droit devant elles en brûlant tout sur leur passage. Et, dans les Reliques de la Mort, on apprend l'existence du sortilège Feudeymon, qui a des effets qui ressemble quand même énormément à la description que fait Luna des Héliopathes.

Simple coïncidence ? Et si les créatures que Luna "imagine" étaient bien réelles ? Peut-être ne sont elles en fait qu'une autre vision de la réalité (comme dit mon pote Obi-Wan, « la vérité est une question de point de vue » :mrgreen: ). Alors, vous, vous en pensez quoi ? :)
Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 18 sept. 2015 - 21:02

J'avais jamais fait le rapprochement entre les Joncheruine et les Héliopathe. Je me dis que ce n'est pas impossible, parce que, bon c'est pas du tout dans les HP, mais dans un livre que j'avais lu, certains sorts et enchantements étaient symbolisé par des animaux, du coup ce que tu dis m'y a fait pensé :mrgreen: et c'est tout à fait possible je trouve en plus que ça a un côté enfantin, comme si des adultes tentés d'expliquer avec des animaux des sorts qu'un enfant ne pourrait pas forcément comprendre.
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Carminny
16 modulo 7

Message par Carminny » 20 sept. 2015 - 17:17

Coucou!
Je voulais affirmer que pour moi les créatures de Luna existent, tout simplement parce qu'elle y croit. Elle les fait vivre en quelque sorte. Et puis la vérité est subjective, ce n'est pas parce qu'ils sont le fruit de son imagination qu'ils ne sont pas réels.
Cependant je n'avais encore jamais fait le rapprochement entre les Héliopathes et le Feudeymon... je croirais plutôt à une coïncidence mais il se pourrait que son père lui l'a transformé...
Bref. Vive Luna !
Image
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 25 sept. 2015 - 16:07

Je viens de publier mon texte, il est ici pour ceux qui veulent y jeter un oeil. J'suis un peu en avance, j'avoue. Après j'ai un autre OS qui y est relié en quelques sortes, du coup ça sera plus long parce qu'il n'est pas corrigé. Et puis je le publierai un peu plus tard comme ça ce projet durera encore et encore o/

Je me posais la question sinon : est-ce que vous voulez que je crée la série pour l'intégrer dedans et l'avoir quand vous aurez publié vos textes ?

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 25 sept. 2015 - 20:29

Hé hé, la publication de ton texte me fait penser qu'il va falloir que je m'y mette aussi... En tout cas c'est génial si tu comptes continuer sur cette lancée, il faut faire vivre Luna ! o/ Très beau texte en passant... :fan:

Sinon je pense que c'est une bonne idée que tu crées la série, comme ça on pourra s'y retrouver plus facilement, et on aura pas besoin de rajouter tous les textes en catastrophe à la dernière minute
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 26 sept. 2015 - 10:13

Ooh, tu es trop chou :hug:

J'ai donc créé la série ici et elle est ouverte donc vous pourrez ajouter vos textes sans souci ! Après je pensais à un fanart à ajouter juste comme ça et en fouillant un peu sur DA j'ai trouvé celle-là qui pour le coup colle super bien au titre et sinon celle-là pour les créatures magiques même s'il y en a que deux connues... Après si vous en avez, suggérez ! C'est juste un détail :D

Vous en pensez quoi ?

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 sept. 2015 - 15:13

Pour le projet, est-ce qu'il faut que ce soit écrit du point de vue de Luna ? Parce que je suis incapable de faire là, le seul moyen que j'ai de me dépatouiller avec elle c'est à travers les yeux de quelqu'un d'autre XD Je pensais dont à sa première rencontre avec Arnold, le Boursouflet de Ginny, du point de vue de Ginny (on se refait pas ^^')

Je dis ça comme ça, c'est juste une idée, j'ai plein de trucs en cours alors c'est vraiment pas garanti que je le fasse. Mais j'ai vu que le délai était bien long, alors je me dis que peut-être :P
Image
sakura284

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 27 sept. 2015 - 18:25

Ellie a écrit :Pour le projet, est-ce qu'il faut que ce soit écrit du point de vue de Luna ?
Moi je pense que ça convient tout à fait ! Il ne m'a pas semblé voir spécifié quelque part le fait qu'on soit obligé d'écrire du point de vue de Luna. Du coup je suis très intéressée de voir ce que ça donnera, si tu concrétises ton idée !
Lucette a écrit :Après je pensais à un fanart à ajouter juste comme ça et en fouillant un peu sur DA j'ai trouvé celle-là qui pour le coup colle super bien au titre et sinon celle-là pour les créatures magiques même s'il y en a que deux connues... Après si vous en avez, suggérez ! C'est juste un détail :D

Vous en pensez quoi ?
Merveilleuse idée ! Personnellement j'adore le deuxième, même si c'est vrai qu'on ne voit que deux créatures magiques. Après le premier colle mieux au titre, c'est vrai, mais y'a pas du tout de créatures, et je trouve ça dommage. En tous cas, merci d'avoir créé la série :mrgreen:
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 28 sept. 2015 - 12:51

Je pense aussi que tant que Luna est le thème central du texte, peu importe le point de vue.

Pour les illustrations, j'adore le style de la première, mais c'est vrai que ça manque un peu de bestioles. :lol: J'aime moins le style graphique de la seconde (mais c'est un avis très personnel !).
J'ai un peu cherché et j'aime bien celle-là, qui reflète bien la douceur de Luna je trouve. Sinon celle-là est vraiment trop adorable aussi. :coeur: Et enfin, celle-ci, dont le style est très différent mais que j'aime beaucoup.

Ah et j'en ai profité pour revoir les fanarts cités dans le topic, et j'adore celui-ci donné par Sianehta en 2012.

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 28 sept. 2015 - 17:46

Roh, j'les avais oubliés les fanarts du topic ! Du coup, j'aime vraiment beaucoup celui de la Forêt Interdite et celle de Leontopodium est sympa même si ça ne reste qu'une seule bestiole :)

Vous en pensez quoi ?

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 sept. 2015 - 17:58

Je suis totalement d'accord avec Lucette, merci Pimy d'avoir ressortit ces magnifique fanarts. J'ai moi aussi un énorme coup de cœur pour le dessin de Leontopodium, et même s'il n'y a qu'une bête, c'est quand même super cool ! Sa Luna est superbe, et la bête à un aspect comique, étrange et décalé. Bref, j'adhère à 100 % ! :coeur:

Et puis énorme coup de coeur aussi pour celui de MeryChess qui est juste magnifique. Mais je trouve qu'il correspond un peu moins au projet, c'est dommage. :?

Sinon, celui de Beami est sympa aussi, mais j'accroche pas trop. Pareil pour celui de Seinde. :(
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »