Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Discussions générales sur le monde de Harry Potter...
Règles du forum
flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Message par flodalys » 28 févr. 2017 - 10:21

Quand je tombe sur cette photo
Image
Et que mon premier réflexe est "oh il prit de la Pimentine" :lol: (alors que c'est pour illustrer un article sur les colères de l'enfant.
Image

Seonne
Assistant chez W&W

Message par Seonne » 28 févr. 2017 - 12:36

En cours de physiologie vasculaire, au lieu de lire Purkinje, j'ai lu Pukwudgie :mrgreen: (Mais c'est vrai qu'il est difficile à apprendre ce mot quand même)
Image

Eejil9
Employé chez Gringotts

Message par Eejil9 » 07 mars 2017 - 14:52

Quand je fais ma version en latin et qu'il y a bellatrix et Minerva dans la même phrase :mrgreen:
Image

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 19 mars 2017 - 23:33

Tout à l'heure, dans le train, une fille pianotait sur son ordinateur. Cet ordinateur avait une coque. Cette coque portait l'inscription : "after all this time ? Always."

Semblant de rien, je comprends que cette réplique soit juste magnifique et marquante (parce que Severus Rogue quoi), mais je l'entends et la lis tellement souvent que je finis par m'en lasser quand même un peu :mrgreen:
Quand j'ai ouvert les yeux, le cauchemar c'était moi.

Raspoutine, Anastasia

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 23 mars 2017 - 09:48

En réfléchissant à mon explic de texte hier sur une tragédie du XVIe s adaptée de L'Enéide, je mentionne, d'après ma compréhension du texte, que ce dont Enée a le plus peur au fond, c'est de la peur elle-même :mrgreen:

Remus, si tu m'écoutes...

Raspoutine, Anastasia

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 23 mars 2017 - 10:48

Avec Tiflo' en lecture du soir on est sur le livre James et la grosse pêche de Roal Dahl (depuis qu'il a reçu un livre de Roal Dahl à noël il est fan)

Bref c'est l'histoire d'un petit garçon du nom de : James Henry Trotter et chaque fois qu'on a le nom de l'enfant en entier je me dis qu'à quelques lettres près... en plus il est orphelin et vis chez ces tantes qui le détestent.
Image

Roxane-James1
Elève de sixième année

Message par Roxane-James1 » 23 mars 2017 - 18:40

Aujourd'hui, en me rendant en cours pas très réveillée, je me suis pris un poteau dans la tête et j'ai lâché un énorme ''Par la barbe de Merlin'' :mrgreen:

Sinon, en cours de maths mon professeur avait dessiné un triangle et un cercle à l'intérieur et nous avait demandé de calculer le diamètre. Je l'ai tracé et la première chose qu'il m'est venu à l'esprit ''les Reliques de la Mort sont partout même dans le cours le plus insignifiant qui soit :mrgreen: :tusor: "

:lol: J'ai bien ris en lisant toutes vos petites anecdotes ;)

"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll

Avatar : http://www.zupimages.net/up.php

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 23 mars 2017 - 20:17

Sur la carte de France qu'on a au boulot, on a dessiné au feutre la délimitation de la zone géographique dont on s'occupe.
La zone à le nez de Severus Rogue. :gne: :mrgreen:
ImageTeam Passat Image
:zen: Première année en art de la positive attitude :zen:
Puisque tout ce qui doit arriver arrivera...
Image Héron de l'Avent : En ligne ! Image

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 26 mars 2017 - 14:00

Je regardais La Petite Sirène hier soir, et je me disais que Vanessa avait quand même une tête à s'appeler Bellatrix Lestrange :mrgreen:
Ca pourrait donner une idée pour qui la jouera dans le live action si elle apparaît (j'aimerais trop).

... OMG le pire c'est que je l'imagine réellement (elle ou Helena Bonham Carter) dans le rôle, peut-être pas d'une grosse pieuvre, mais en tout cas d'une sirène bien malfaisante comme il faut... Je fantaaaaaasme !

Raspoutine, Anastasia

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 27 mars 2017 - 17:42

Aujourd'hui je passe à Fontainebleau, devant Cassel (chocolaterie/pâtisserie réputée dans la région pour sa qualité et son talent) et j’aperçois du coin de l'oeil...
Image
Pardonnez le méga reflet.
Je ne comprend pas pourquoi Frédéric Cassel s'est dit "Tiens ! Je vais faire des chocolats HP en 2017 !" :shock: A moins que ce soit un des apprentis pour pâques ?
... Bref, si vous avez une fortune à gaspiller...

Roxane-James1
Elève de sixième année

Message par Roxane-James1 » 29 mars 2017 - 17:58

Chocolat + HP réunis :coeur: moi je dis pas non :mrgreen: :arrow:

Aliénor La Fantasque - OMG mais tellement ! Helena Boham Carter qui interpréterait la méchante dans la petite sirène :lol:

Et sinon (histoire de pas faire QUE du flood :mrgreen: :boulet: :tusor: ) aujourd'hui une amie me sort qu'elle va devoir téléphoner à un certain ''Nick'' et tout ce que je trouve à lui dire c'est ''Nick quasi-sans-tête ?" :mrgreen: :boulet: (elle a pas compris l'allusion, elle n'aime pas trop HP :roll: )

"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll

Avatar : http://www.zupimages.net/up.php

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 29 mars 2017 - 20:47

Roxane-James : après tout on a eu Emma Watson pour Belle (qui, il faut bien l'avouer, est LE rôle qui lui convenait), alors pourquoi pas une actrice qui sait magiquement jouer les sorcières cinglées... semblant de rien, plus j'y pense, plus je me dis que ce serait vraiment pas mal, quand même, même si physiquement elle ne ressemble pas à Ursula, mais osef, on peut prendre quelques libertés sur ce plan-là.
... Ca vaut quand même le coup d'imaginer une Helena Bonham Carter violette, semblant de rien.

L'autre jour, en cours de littérature jeunesse, la prof nous a présenté un album pour enfants dont le héros s'appelle Silencio. C'était forcément une histoire de bruit, enfin, je n'ai pas retenu grand-chose du contenu.

Raspoutine, Anastasia

dreamer
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par dreamer » 01 avr. 2017 - 09:57

Aujourd'hui, révisions de botanique, je tombe sur la toxine du rhododendron pontique, qui s'appelle l'andromédotoxine... petite pensée pour Miss Black, et une légère envie d'écrire un texte sur elle et les rhododendrons comme ses fleurs préférées, histoire d'avoir un petit moyen mnémotechnique :mrgreen:
Image

Pimy
Assistant chez W&W

Message par Pimy » 01 avr. 2017 - 18:02

Un ami nous a raconté que sa nouvelle voisine, qui va à l'hôpital psychiatrique de jour, côtoie là-bas un patient qui se prend pour James Potter et lui fait des avances. Il l'appelle Lily. :lol:
Image

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 14 avr. 2017 - 15:47

J'ai emmené Crevetou voir le dernier film des schtroumpfs non seulement y' a la schroumpfette, :wink: mais elle s'aventure avec 3 de ses amis dans....

LA FORÊT INTERDITE :mrgreen:
Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 15 avr. 2017 - 16:53

JE travai dans un hotel et aujourd'hui je lisais la liste des noms de nos prochains clients et là je voie : Avery, Salazar et Moody... Je sens qu'il ne va pas faire bon de marcher dans les couloirs, pauvre Moldus que nous sommes :mrgreen:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Alhüin
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Alhüin » 18 avr. 2017 - 17:52

Ce midi, pendant que je préparais le repas, j'allume la télé histoire de passer le temps. La regardant sans la voir je m'occupe de ma quiche et d'un coup je lève la tête vers la télé et en lettres dorées et noires, je capte direct le "HP" écris en grosses lettres.
Pour moi, qui ais mis dix bonnes secondes à réaliser que, non, on ne parlait pas de Harry Potter mais de la célèbre marque d'ordinateur !

Bref je suis un :boulet: mais c'est plus fort que moi quand je vois "HP", je pense directement à Harry Potter avant toute autre chose ! :lol:
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Taka

Message par Taka » 20 avr. 2017 - 09:49

Chéri a acheté un jeu hier : "Citadelle". Je connaissais la boîte mais rien de plus. Pour ceux qui, comme moi hier, ne savent pas ce que c'est voici un rapide résumé : chaque tour on joue un personnage (Roi, voleur, magicien, évêque...), on pioche des cartes "quartiers" et on reçoit un salaire qui dépend du personnage et des quartiers construits. Le but est de construire un certain nombre de "quartiers" avant les autres grâce au salaire reçu. Dans les quartiers il y a par exemple "château", "forteresse", "échoppe", "taverne", "laboratoire"...

Vers le second ou troisième tour, alors que je suis toujours en train d'essayer de comprendre le jeu, je pioche :
École de Magie

*émue*
(Puis chérie l'a détruite juste après que j'ai réussi à la construire parce que c'est un vilain ! Mon école de magie ! C'est quasiment la meilleure carte du jeu semble-t-il.)

Eejil9
Employé chez Gringotts

Message par Eejil9 » 20 avr. 2017 - 14:01

Han c'est mon jeu de société préféré ! :coeur:
(Niveau point y a de meilleures cartes comme l'université ou le DRACOport, encore un peu d'HP, mais c'est clair que pour le bonus cette carte est ouf)

Quand dans ma fac il y a une photo d'une certaine Lucia Dragomir et que ça me fait quand même vachement penser à Lucius et Drago :mrgreen:
Image

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 22 avr. 2017 - 13:20

Hier, je visionne l'épisode d'un drama coréen ("Boys over flowers"), et l'un des acteurs s'écrie: "on dirait la galaxie d'Andromède!".
Et moi, ma première pensée à ce moment-là: "Andromeda, mais qu'est-ce que tu fais là?!" :mrgreen:

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 26 avr. 2017 - 09:07

Lundi matin, le mec assis à côté de moi dans le bus lisait HP1. J'ai reconnu de suite le bouquin juste en voyant une phrase qui parlait de clés volantes ^^
Image

Katherine 100
Diplômé BUSE

Message par Katherine 100 » 02 mai 2017 - 22:24

Dans les toilettes à la fac :lol: Dans une cabine en particulier, entièrement taguée (pour ne pas dire détériorée parce que quand même on parle d 'HP là ) de citations venant d Harry Potter dont l immanquable Always, symbole des reliques et de noms de personnages et bien d'autres. Bref ça met de bonne humeur quand on découvre cet endroit bien que ce ne soit pas le meilleur lieu pour un hommage à la saga. Ça reste des toilettes publiques.

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 06 mai 2017 - 08:52

Une photographie en noir et blanc accrochée en face de moi dans le resto où j'ai mangé hier soir. La femme avait une certaine ressemblance avec Bellatrix Lestrange :!:

Du coup, j'ai été perturbée pendant deux heures ! :lol:
Image

Taka

Message par Taka » 06 mai 2017 - 10:42

En attendant au mk2 bibliothèque à Paris je me balade dans la boutique où je vois un livre de Peter Rabbit en français (oui, je refuse le nom de ce livre en Français encore plus férocement que celui de Severus). Ca me fait sourire et je regarde un peu les images, avec nostalgie avant de refermer le livre en me demandant quel est le nom de l'auteur de ce livre qui a bercé mon enfance :
Beatrix Potter.
Hmmm... A chaque fois je l'oublie. :zip:

Leeloo Lovegood
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 06 mai 2017 - 16:15

C'est plus fort que moi, mais à chaque fois que je vois le titre du nouveau Pirates des Caraïbes, mon radar HP s'allume et je ne peux que penser à Salazar Serpentard, mon cerveau se met à tourner et j'imagine aussitôt un film centrer sur les fondateurs... mais non ...
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

BellaCarlisle

Message par BellaCarlisle » 06 mai 2017 - 17:00

Même réflexion que toi Leeloo, on s'attendrait presque à un cross-over HP - PoTC ^^ Qui veut que Salazar Serpentard soit un marin ? :D
ImageImage

Eejil9
Employé chez Gringotts

Message par Eejil9 » 10 mai 2017 - 19:11

Image

Ces Serpentards, toujours dans le bling bling :mrgreen:

(C'est un extrait des Reines de France au Temps des Valois t1, de Simone Bertière. Le moment où Eléonore d'Autriche retourne chez son frère Charles Quint et sa soeur Marie après la mort de son mari François Ier. Les Habsbourg sont des Serpentards CQFD et François Ier et un Gryffondor qui fonce dans le tas comme un idiot)
Image

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 28 mai 2017 - 21:55

Pour une fois qu'on regarde la télé en direct.

Monsieur a mis en film sur la chaine 23, Black Death, bon le film pas pour moi, mais la tête du moine : "oh!!! mais c'est newt Scamander"

Puis monsieur zappe, on tombe sur une série française, avec Juliette Binoche qui doit se trouver une robe pour canne, elle est en cabine se dit qu'elle ne comprends rien à la tenue, la couturière :
Mais laissez vous porter par le vêtement, c'est le vêtement qui vous choisi pas l'inverse
enfin c'est peut-être pas les mots, mais c'est l'idée... j'ai tout de suite pensé à ce cher Ollivender
Image

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 22 juin 2017 - 16:56

Visites de classes au fonds ancien, aujourd'hui. Un des élèves lance :
On dirait la bibliothèque de Poudlard.
Déjà notre lycée était lui-même comparé à Poudlard, avec la bibliothèque intégrée mais dissimulée au public (je n'y suis allée qu'une seule fois pour ma part). J'aime.

Raspoutine, Anastasia

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 25 juin 2017 - 23:22

La saga Harry Potter a 20 balais. Wouah, ce que le temps passe. Je n'imaginais pas.

Raspoutine, Anastasia

Répondre

Revenir vers « Les Trois Balais »