Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Discussions autour des livres et des films Harry Potter.
Yuro
Elève de cinquième année

Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Message par Yuro » 26 nov. 2016 - 09:46

En l'espace de deux semaines j'ai vu dans le métro le sosie de Ron (ou plutôt de Rupert Grint) et le sosie de l'image que javais de Harry. J'arrêtais pas de les observer discretement, avec une envie débile d'aller leur parler.
Après moi aussi je transforme souvent les mots que je peux voir "poulard" en poudlard surtout. S'en est presque agaçant de voir des "signes" partout. ☺

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 26 nov. 2016 - 18:03

Tiens dans le même genre, la semaine dernière en revenant en métro d'être allées voir Les Animaux Fantastiques, Eejil et moi on a vu le sosie d'Alfred Enoch, l'acteur qui joue Dean Thomas :coeur:

Et la semaine dernière, je participais à la Dictée de ma ville (ouais, j'ai des loisirs de fou le dimanche :mrgreen: ), et dans le test subsidiaire, il fallait trouver les 6 mots composés avec "serre" dans le dictionnaire, ma mère m'a dit qu'elle avait eu super envie de mettre "Serdaigle" ou "Serpentard" :lol: (et moi à côté, je voulais mettre "cercueil", pas le même genre d'état d'esprit :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 03 déc. 2016 - 18:00

Chiron, je viens de lire ton post... et je me gausse rien qu'en y repensant, quand j'avais lu ce spoiler :mrgreen:
Quand j'ai ouvert les yeux, le cauchemar c'était moi.

Raspoutine, Anastasia

litsiu
Langue-de-plomb

Message par litsiu » 16 déc. 2016 - 12:05

Les naturalistes aussi voient HP partout. :mrgreen:
Image Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 déc. 2016 - 11:44

Tiflo' se prend pour Dobby ce matin. :lol: Pourtant je lui ai donné 2 chaussettes blanches, mais en s'habillant il s'est emmêlé les pinceaux.

Image
ImageImage
Petits souvenirs des 12 travaux d'HPF

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 19 déc. 2016 - 20:59

C'est bien, Tiflo' est un Elfe liiibre à présent :mrgreen: :arrow:
Cela dit, porter deux chaussettes différentes, ça devient tendance, il paraît. Je connaissais une fille qui faisait exprès de mélanger les paires. Mais elle aimait bien s'habiller de façon excentrique (manga, je dirais).

Raspoutine, Anastasia

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 05 janv. 2017 - 18:22

Il n'y a pas longtemps, je travaillais sur mon arbre généalogique et j'ai découvert qu'une de mes ancêtres avait pour nom de famille "Delacour". J'ai tout de suite pensé à une autre Delacour... :mrgreen:
ImageImage

Inermem
Elève de première année

Message par Inermem » 10 janv. 2017 - 22:48

Aujourd'hui, partiel de psychologie sociale. Malgré que ce ne soit pas la bonne réponse, au QCM j'ai quand même coché machin Pettigrew parce que ça me perturbait. Et oui oui, c'est vraiment un des auteurs en Psychologie sociale, d'où le fait qu'il m'est marqué. Par contre ce qu'il a fait, c'est ma grande question. x) Vous croyez qu'il s'est coupé un doigt lui aussi ?
« Happiness can be found even in the darkest of times, when one only remembers to turn on the light »
A. Dumbledore

dreamer
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par dreamer » 12 janv. 2017 - 22:44

Aujourd'hui, cours sur l'histoire de la médecine, pas très passionnant, jusqu'à ce que le prof en vienne à parler de Mandragores... Pensée pour le Professeur Chourave à ce moment-là, surtout quand on a vu les représentations "humanisées" de la plante :lol:
Et, un tout petit peu plus tard, le professeur nous montre une illustration d'animaux exotiques esquissée par un scientifique (dont j'ai oublié les dates et le nom :lol: ) parmi lesquels figure une licorne... Autant vous dire que mon esprit a été un peu plus plongé dans le monde HP que dans l'histoire de la médecine après ça :mrgreen:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 13 janv. 2017 - 07:44

Une des élèves de sixième année qu'on avait en monitorat avait un bracelet Reliques de la Mort, ça m'a fait me souvenir que ma meilleure amie en a un et d'à quel point il est beau :coeur:
En plus la fille en question a dit qu'elle aimait bien mes lunettes :mrgreen: C'est vraiment une fille cool !
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Eliah
Schtroumpfette à lunettes

Message par Eliah » 05 févr. 2017 - 23:25

Dans l'épisode de 24 ce soir, la Présidente justifie ses actes en disant qu'elle fait cela "pour le plus grand bien".

Y'a une alarme rouge qui clignotait et buzzait dans ma tête en même temps, je vous jure. :mrgreen:

MadameMueller
Elève de cinquième année

Message par MadameMueller » 06 févr. 2017 - 07:02

Mon mec s'appelle "Pater" de son nom de famille (prononcer "Patère") et je lui ai dit l'autre jour que si on jamais on avait un fils, on pourrait l'appeler Harry.

Harry Pater :mrgreen:

Ça m'a beaucoup fait rire, lui pas du tout :twisted:

Ok je :arrow:
Image Image

Chiron
Diplômé BUSE

Message par Chiron » 08 févr. 2017 - 23:44

Quand je lis un article sur Boadicée, et qu'ils mettent un lien vers un article du Guardian :
https://www.theguardian.com/uk/2000/dec ... heobserver
Qui dit : "Her body is said to lie under Platform 9 of London's King's Cross station."

Je dirai même un peu à côté. Platform 9 3/4.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 09 févr. 2017 - 21:31

Monsieur regarde une série (en VF car il geek en même temps) J'ai pas retenu le nom, mais y'a l'acteur qui fait Rusard et le pire c'est que sa voix en VF c'est celui qui double Dumbledore. :lol: C'est super bizarre. (Oui j'ai remis les HP en français, c'est plus simple pour les garçons :wink: )
ImageImage

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 11 févr. 2017 - 22:41

L'acteur qui fait Rusard, tu peux le retrouver dans GoT et dans un épisode des Tudors où il incarnait le bouffon du roi (juste après la mort de sa troisième femme, OMG LE SPOIL).

Moi je regarde Shakespeare in love et c'est Imelda Staunton que je retrouve dans le rôle de la nourrice. Vachement plus sympa cette fois.

En vrai, je suis fascinée par les yeux de cette actrice, ils sont tellement beaux...

Oh ! Et tiens... elle est née le 9 janvier !

Raspoutine, Anastasia

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 févr. 2017 - 23:10

Mon père est en train de lire un livre historique sur les Nazis et leur fascination pour des objets mythologiques, reliques et autres objets très symboliques... Il m'en parle ce soir, au départ j'écoutais un peu juste d'une oreille parce que l'histoire, j'en bouffe 8h par jour, et quand j'y ai re-droit au dîner, je décroche un peu, mais là, impossible de ne pas dresser l'oreille :D (pas de panique, le bouquin ne fait pas l'apologie du nazisme, hein :mrgreen: )

Du coup, le parallèle entre les Mangemorts/Voldemort et les Nazis/Hitler peut aller encore plus loin que la haine des Juifs/Nés-Moldus (et d'autres éléments), si on prend en compte cette recherche de la Baguette de Sureau par Voldemort, qui ressemble beaucoup à la fascination d'Hitler pour la lance de Longin (celle que l'on attribue au Romain qui aurait blessé le Christ sur la croix), à laquelle il attribuait toutes ses victoires (bizarrement, quand il a commencé à se prendre défaite sur défaite, c'était aussi la faute de la lance, elle marchait plus :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 févr. 2017 - 23:26

Alienor la Fantasque a écrit :
11 févr. 2017 - 22:41
L'acteur qui fait Rusard, tu peux le retrouver dans GoT et dans un épisode des Tudors où il incarnait le bouffon du roi (juste après la mort de sa troisième femme, OMG LE SPOIL).

Oui dans GoT je sais et c'est pas le seul qu'on y retrouve, et c'est pas les Tudor non plus. Il s'agir d'une série e avec des sortes de Vampires (sauf que c'est pas le nom ) et lui est un chasseur de Vampires (bref ça le change comme rôle :lol: ) . Mais j'arrive pas a retenir le nom de cette série The strain ? ou the stain ? un truc comme ça, y'a Guillermo del Torro au générique. Je peux pas en dire plus, moi je ne suis pas vraiment cette série.
ImageImage

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 11 févr. 2017 - 23:51

Vite jeté un œil sur Wikipédia, et oui c'est ça, The Strain. Elle a l'air sympa cette série, même si c'est de l'horreur et que je n'aime pas en général les films ou séries d'horreur. C'est juste l'intrigue de base qui a l'air intéressante.

Ouais, c'est autre chose que d'être concierge à Poudlard :lol: (la retraite, peut-être ?)

Raspoutine, Anastasia

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 12 févr. 2017 - 18:52

Chiron a écrit :
10 nov. 2016 - 20:04
Je dois poignarder ce livre ! Je te dis que c’est comme dans le film avec le petit magicien débile, ce truc doit renfermer une âme maléfique ! Quoi, qui ? Je ne sais pas, moi, quelqu’un de vraiment nuisible ! Laisse-moi, c’est peut-être un horcruxe de Jean-Vincent Placé ! Diego, bordel !
Tiens, c'est marrant parce que j'avais aussi adoré cette chronique, même si HP ne produit pas vraiment de réminiscences positives sur l'Odieux Connard (c'est bien un nom d'auteur pour ceux qui ne connaissent pas, hein :lol: )

Personnellement, je vois HP partout, c'est maladif. Mon dernier souvenir, c'est tout simplement pendant un TD à la fac, il y avait un cours à moitié effacé au tableau, et le mot "Sirius" était écrit... très franchement, je n'ai pas trop compris ce que ça faisait là, mais j'étais la seule à avoir fait une fixette dessus :mrgreen:
Image

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 13 févr. 2017 - 21:18

Chéri qui revient de Carrefour... Avec une photo.
Coca cola Harry Potter. :beer:
(Sérieusement, ce n'était pas du coca spécial, juste des canettes toutes bêtes mais il y avait cette étiquette là... Un fan qui n'était pas très concentré sur son travail ?)

Roxane-James1
Elève de septième année

Message par Roxane-James1 » 19 févr. 2017 - 22:04

Ce matin à Paris, on passe devant une bijouterie...
Elle s'appelait La Mandragore et la décoration extérieure représentait des plantes en pots...
J'ai failli avoir une attaque :mrgreen:
Et toujours ce matin à Paris, j'ai croisé un petit garçon de six-sept ans je dirais qui portait l'écharpe Gryffondor, j'avais tellement envie de lui dire que j'adorais son écharpe que j'ai raté mon métro :lol:

"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll

Avatar : http://www.zupimages.net/up.php

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 févr. 2017 - 22:33

Roxane-James1 a écrit :
19 févr. 2017 - 22:04
j'ai croisé un petit garçon de six-sept ans je dirais qui portait l'écharpe Gryffondor
J'ai vu l'autre jour un enfant un peu plus grand avec le bonnet Gryffondor et l'écharpe Serpentard. Un vrai petit Chapeauflou
ImageImage

Roxane-James1
Elève de septième année

Message par Roxane-James1 » 20 févr. 2017 - 00:04

Oh c'est adorable :coeur: ! Un Harry miniature ;)

"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll

Avatar : http://www.zupimages.net/up.php

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 20 févr. 2017 - 00:15

Dans le même genre, c'était une fille de ma promo qui avait une écharpe Poufsouffle.
Pas une seule fois je n'ai croisé un Serdaigle. Il va falloir remédier à ça. Cela dit, j'ai déjà mon écharpe bleu et gris qui peut faire l'affaire...

Raspoutine, Anastasia

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 21 févr. 2017 - 22:10

Tiflo' et moi sommes en train de lire Le chat assassin est amoureux d'Anne Fine (Le chat assassin est une série de livres britanique, ce volume est de 2016, du coup j'ai regardé après^^)
Bref hier soir on lisait avec Tiflo', le maître du chat n'aime pas vraiment le chat, et on arrive à une scène où le maître pousse et enferme le chat de façon (pas) accidentelle dans le placard sous l'escalier.
Tiflo a écrit : Oh ! Comme Harry Potter y ont copier
:mrgreen:
ImageImage

dreamer
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par dreamer » 21 févr. 2017 - 23:12

Une de mes profs qui fait penser à McGo', avec exactement la même voix que celle en VF dans les films, la même stature, les mêmes lunettes, et la même attitude sévère (quand elle remet en place les gens qui la dérangent... :fan: )
En bref le bonheur :coeur: avec L. on attendait juste qu'elle se transforme en chat :lol:

Sans compter qu'on s'est retrouvées devant un arbre généalogique de la royauté/noblesse anglaise, avec 2 noms qui nous ont sauté aux yeux : Neville et Gaunt... dur de croire aux coïncidences quand c'est comme ça :mrgreen:
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 21 févr. 2017 - 23:51

Ma mère (éleveuse de chien, notamment de Cavalier King Charles) vient d'appeler sa toute nouvelle chienne tricolore : Miss McGonagall!
MERCI Maman :coeur:

Alienor la Fantasque
Conducteur du Magicobus

Message par Alienor la Fantasque » 22 févr. 2017 - 20:06

Aujourd'hui, en stage à la bibliothèque, je fais un peu de rangement dans les étagères et je tombe sur un roman intitulé Les Maraudeurs. J'ai pas vraiment cherché à savoir de quoi ça parlait, même si par curiosité j'ai jeté un œil vite fait au résumé :mrgreen:

(Ah ! Voilà : en faisant une rapide recherche j'ai retrouvé l'auteur : Tom Cooper. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus moldu)

Raspoutine, Anastasia

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 25 févr. 2017 - 10:29

Je viens de raccrocher avec une patiente que j'ai accepté de prendre à la fin de ma journée à 17h pour une urgence, quand elle m'a dit son nom au téléphone j'ai beugué.... LESTRANGE ! :peur:

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 26 févr. 2017 - 00:14

Autre souvenir en date (encore pendant l'un de mes TD): on lit un extrait de Tristan et Iseult, et je finis par trouver le mot "Cornouailles" qui désignait un lieu étrangement familier... Et là, soudain, je réentends dans ma tête la voix de Lockhart disant: "Des lutins de Cornouailles!". :P
Image

Répondre

Revenir vers « Chemin de Traverse »