Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Discussions générales sur le monde de Harry Potter...
Règles du forum
SainteSevera
Moldu

Re: Vous aussi, vous avez l'impression de voir HP partout ?

Message par SainteSevera » 06 janv. 2016 - 15:57

Ça me fait tellement rire, à quel point harry potter marque sans distinction!
Moi, j'étais en soirée, et petite perdue en quête d'un feu, j'apostrophe un mec avec un zippo dans la main. Il m'a balancé, avec un air tout à fait calme, que j'allais avoir du mal à allumer une clope avec un déluminateur. Après, il a passé la soirée à éteindre toutes les lampes, puis à les rallumer en brandissant son pseudo déluminateur :lol:
Wer reitet so spät durch Nacht und Wind
Es ist der Vater mit seinem Kind

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 06 janv. 2016 - 16:07

Je suis en train de lire Henri IV de Shakespeare et plusieurs scènes se passent à la Tête-de-Sanglier \o/
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

The mad man with a box ~ Se retrouver, se rencontrer ~ De l'Aigremoine pour la toux

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 17 janv. 2016 - 21:55

Les mordus de littérature ne pourront plus feuilleter un bouquin, de n'importe quel auteur qu'il soit, sans se demander ce qu'aurait été la saga de Rowling si elle avait été écrite par un autre auteur :lol:

http://www.buzzfeed.com/bullo/les-yeux- ... .yf66R9kwJ
Cette cime du rêve est un des sommets qui dominent l'horizon de l'art. Toute une poésie singulière et spéciale en découle. D'un côté le fantastique ; de l'autre le fantasque, qui n'est autre chose que le fantastique riant ; c'est de cette cime que s'envolent les océanides d'Eschyle, les chérubins de Jérémie, les ménades d'Horace, les larves de Dante, les andryades de Cervantes, les démons de Milton et les matassins de Molière.
Le Promontoire du songe - Victor Hugo

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 26 janv. 2016 - 23:09

Quand mon metteur en scène me sort "Non non, tu ne la suis pas, toi tu continues de regarder par la fenêtre, tu viens de voir un nuage qui a une forme intéressante, pour une sujet de peiture tu sais un... un... un sirius ou tout autre nuage :lol:
Vous vous doutez qu'en potterhead accomplie, j'ai forcément pensé à HP.

slythedor
Elève de septième année

Message par slythedor » 28 janv. 2016 - 03:21

Donc aujourd'hui, j'ai eu recours à l'utilisation du dictionnaire et je feuilletais les pages tout bonnement comme ça. Puis j'ai remarqué que la gamine que j'étais, il y a environ deux ans a encerclé la page 394 dans le dictionnaire.
Mhm.. On sait d'où ça vient.

Kathleen
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Kathleen » 29 janv. 2016 - 19:59

Bon je suis définitivement irrécupérable je crois ! Un personnage du livre que je lis se nomme Dennis McMillan, comment ne pas penser à Dennis Crivey et Ernie McMillan ? Non ? :roll:
Image

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 04 févr. 2016 - 20:01

Quand je vois la salle télé de mon foyer, j'ai l'envie de plus en plus tentante d'aller placarder une feuille avec marqué dessus : "Salle commune de Gryffondor" :lol:
Cette cime du rêve est un des sommets qui dominent l'horizon de l'art. Toute une poésie singulière et spéciale en découle. D'un côté le fantastique ; de l'autre le fantasque, qui n'est autre chose que le fantastique riant ; c'est de cette cime que s'envolent les océanides d'Eschyle, les chérubins de Jérémie, les ménades d'Horace, les larves de Dante, les andryades de Cervantes, les démons de Milton et les matassins de Molière.

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 21 févr. 2016 - 15:40

Sur mes fiches de cours d'histoire, j'ai noté :

"Ap révolutions 1830 : vague de nationalisme oblige Vienne à faire des concessions = instauration du magyar (à pointes) comme langue officielle remplaçant le latin en Hongrie ds les débats parlementaires (...)"

... Bah quoi ? Ça me fait un moyen mnémotechnique ! :mrgreen: :arrow:

LaLouisaBlack
Actrice côté Jardin

Message par LaLouisaBlack » 23 févr. 2016 - 08:25

Jeudi aprèm en cours de Marketing, mon prof nous a donc parlé pendant vingt minutes du nombre Ginny. Je peux pas dire vraiment ce que c'est parce que j'ai pas écouté, mais ma voisine m'a fait une blague à ce sujet :mrgreen:
Image Image Image

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 27 févr. 2016 - 20:54

A la porte ouverte de la fac de Rennes 2, on se balade avec ma mère et à plusieurs reprises je croise l'affiche de l'Armée de Dumbledore (une association étudiante).
Finalement c'était pas une légende !

Taka
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Taka » 17 mars 2016 - 12:23

A mon boulot de Boulangère, deux hommes plus vieux que moi (entre 25 et 35 ans) arrivent et demandes des croissants. Celui qui paye prend ses fonds de poches pour faire le point : plein de pièces, un jeton de caddie, un petit papier et... Un porte clé Reliques de La Mort. Chose extraordinaire pour moi, j'ose faire une remarque :

-Les reliques de la mort !

Il pousse une petite exclamation amusée tandis que son ami ne comprend pas.

-Quoi ? De quoi ? C'est quoi le truc ?
-C'est rien. Je t'expliquerai quand tu sera grand. Tu vois, elle, elle sait, dit-il en me désignant d'un mouvement de tête.
-C'est pire que le complot franc-maçon ! je rajoute en rigolant.

L'ami a continué à demander ce que c'était pendant une bonne minute (le temps de trouver la monnaie) tandis que je jouais le jeu du Monsieur de ne rien dire jusqu'à ce qu'il finisse par dire "c'est la baguette de sureau, la pierre de résurrection et la cape".
Il est bon de savoir qu'on n'est pas seul dans son quartier à aimer Harry Potter. :ange:

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 05 avr. 2016 - 16:13

J'ai un Salazard client à l'hôtel :mrgreen:
Tant que dins li bos d'aquéli parage
trevara l'amour, que benedicioun
de voulastreja dins li fres bouscage,
faran pas la casso i parpaioun.
-Brassens.

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 05 avr. 2016 - 16:15

Dans l'astrologie Amérindienne, mon animal Totem est le Cerf, et celui de mon fiancé est la Chouette. Et ces deux animaux totems sont complémentaires... évidemment, la ressemblance avec HP est bien trop frappante !

Awena
Animagus non déclaré

Message par Awena » 15 avr. 2016 - 08:23

Je trainais sur DTC et je tombe sur la quote du jour :http://danstonchat.com/17440.html
ça m'a fait sourire.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

MissCitron
Moldu

Message par MissCitron » 15 avr. 2016 - 17:05

En cours de latin, qui n'est pas le cours le plus passionnant du monde, faut l'dire, ma meilleure amie me parle de son shopping (pas le truc le plus passionnant non plus, mais bon...) et la prof sort :
"Bon, après avoir vu la légende de Romulus et Remus, on verra les déclinaisons avec "Lupi", par exemple..."
et moi qui sort :
"Manon, tait-toi, c'est interessant, là. Ils parlent de mon chéri".
"T'as vraiment un problème avec les personnages de fiction..."
"Oh, fais pas ta Serpentard !"
Je crois qu'elle avait envie de se taper la tête contre la table...

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 16 avr. 2016 - 20:14

Un certain Lucius était au programme d'hier soir au printemps de Bourges. :wink:

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 21 avr. 2016 - 19:38

Il y en à qui voient réellement HP partout et qui s'en inspirent même: https://www.buzzfeed.com/caseyrackham/c ... -de-la-car Ce mec à demander à sa copine de l'épouser via une carte du Maraudeur ultra perfectionné :lol:
Trop mignon ! :coeur:

edit: Aliénor la fantasque, j'ai lu ton lien et je dois dire que je suis archi fan !!!! J'ai adoré le remake de Gavalda, et celui de Marc Levy m'a fait mourir de rire. Mais je pense que mon coup de coeur reste celui de Games of Wands :lol: :coeur:
(je remet le lien pour ceux que cela intéresse : http://www.buzzfeed.com/bullo/les-yeux- ... .he5nZ5Oev)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 18 mai 2016 - 11:35

Mon père vient de recevoir un paquet de Milan, de la taille d'un boîtier CD, recouvert de 12 gros timbres avec juste une place pour l'adresse... C'est officiel, les sorciers italiens ne sont pas plus dégourdis que les sorciers anglais avec le système postal moldu :mrgreen:
(Lucette, si tu pouvais les briefer vite fait là-dessus tant que tu y es encore... :mrgreen: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

The mad man with a box ~ Se retrouver, se rencontrer ~ De l'Aigremoine pour la toux

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 02 juin 2016 - 08:21

Ce matin Tiflo' (chaussant du 32) essaie d'enfiler les bottes de son frère (taille 25) Du coup petit dialogue entre lui et moi.

"Pfff, je me suis trompé, j'ai cru qu'on avait rendu mes bottes plus petites avec une baguette magique"
"Non rassure toi j'ai pas lancé de Reducto sur tes bottes"
"C'est quoi ça ?"
"C'est le sort pour réduire les choses dans Harry Potter"
"C'est quoi un sort ?"

Bon une culture à refaire une. :lol:

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 02 juin 2016 - 08:31

C'est un crime, Flodalys, il ne faut SURTOUT pas laisser passer ça ! Sinon, sa vie est fichue :mrgreen:
('Fin, je dis ça, mais je pense à mon petit cousin qui n'aime pas lire mais que j'ai essayé, avec peu de succès pour le moment, de convertir à 'Harry Potter'... Je me rappelle encore le regard sceptique qu'il m'a lancé lorsque j'ai essayé de lui refiler ma marchandise :lol: Qui sait, le prochain coup, ça pourra marcher !)

Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions

Message par Zakath Nath » 11 juin 2016 - 08:00

Quand on mentionne durant le match France Roumanie que Dimitri Payet, sans qui on aurait mal démarré l'Euro, joue à West Ham, l'équipe dont Dean Thomas est supporter.
Image

Chiron
Elève de cinquième année

Message par Chiron » 16 juin 2016 - 22:56

Le "liberal" britannique Maajid Nawaz dénonce, dans le traitement de l'islamisme, "l'effet Voldemort" : http://bigthink.com/videos/maajid-nawaz ... ort-effect

slythedor
Elève de septième année

Message par slythedor » 22 juin 2016 - 06:56

Lors de mon voyage en Italie, j'ai ramené quelques souvenirs dont un foulard de Florence à ma tante. Sur le foulard, c'est écrit Firenze et j'ai à nouveau pensé au centaure qui m'a occupé l'esprit à chaque fois que je voyais le mot. :lol:

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 22 juin 2016 - 21:50

J'ai adopté un chien. C'est un croisé griffon-labrador. Vous voyez où je veux en venir ? Voui, mon chien est un Gryffondor :mrgreen: .

Bon, manque de bol, c'est un chien qui est tout sauf courageux...

Quoi, Peter, qui a dit Peter ? Non mais oh ! J'ai pas dit un rat, hein, mais un chien !!! :lol:

En plus, c'est un grand chien noir... comme Sirius ! :coeur: :lol:
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Série ouverte Scorpius/Lily

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

Eejil9
Animagus non déclaré

Message par Eejil9 » 22 juin 2016 - 22:06

DameLicorne, ça dépend depuis combien de temps tu l'as, si ça se trouve il est juste un peu perturbé par le changement ;)
La vraie question, c'est de savoir si tu l'as appelé Sirius :lol:

En travaillant hier après midi, j'ai lu "la jeune fille moldue" au lieu de "la jeune fille module". Oui, ceci doit être un appel désespéré de mon cerveau, qui préférerait vraiment lire HP plutôt que de lire de la critique littéraire :mrgreen:
Image

Merci Seonne ! <3

Alrescha
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Alrescha » 23 juin 2016 - 10:58

Ya quelques années de ça, je me suis retrouvée dans le métro parisien à quelques mètres du sosie d'Harry Potter. Les cheveux noirs en bataille, les lunettes rondes... J'étais à deux doigts de tout lâcher et d'aller lui demander de me signer un autographe (pas son vrai nom hein vous l'aurez compris). ^^

lilimordefaim
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par lilimordefaim » 23 juin 2016 - 15:44

En parlant de sosie, au boulot, il y a un type qui ressemble trop à Harry. Mince, brun, lunettes rondes, son surnom avec mes collègues, c'est même Harry Potter... et c'est pas des fans pourtant, c'est dire :lol: A chaque fois que je le croise, mon cerveau veut lui dire "Bonjour Harry, comment va Ginny ?" mais j'arrive à me contenir :mrgreen:

"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

Alhüin
Animagus non déclaré

Message par Alhüin » 23 juin 2016 - 16:50

Ce moment vers la fin de l'année où ta prof de physique se met à écrire partout "hors programme", à tel point qu'elle en vient à utiliser l'abréviation HP et qu'il doit certainement n'y avoir que moi dans toute la classe qui a envie de rire bêtement en disant : "HP, comme Harry Potter".

Cet autre moment où tu es en train de dessiner (fin des cours oblige) des formes totalement abstraites et qu'à la fin quand tu contemples ton oeuvre d'art tu aperçois au beau milieu de la feuille les reliques de la mort.

Image

Because I'm a fucking Peaky Blinder

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 24 juin 2016 - 00:34

Eejil9 a écrit:
> DameLicorne, ça dépend depuis combien de temps tu l'as, si ça se trouve il
> est juste un peu perturbé par le changement ;)
> La vraie question, c'est de savoir si tu l'as appelé Sirius :lol:
>
> En travaillant hier après midi, j'ai lu "la jeune fille moldue"
> au lieu de "la jeune fille module". Oui, ceci doit être un appel
> désespéré de mon cerveau, qui préférerait vraiment lire HP plutôt que de
> lire de la critique littéraire :mrgreen:

On l'a depuis janvier, et autant avec nous ça se passe très bien, autant avec les autres humains ou chiens, c'est autre chose...

On ne l'a pas appelé Sirius :lol: . Ça aurait plutôt été Patmol, d'ailleurs. Mais en fait, c'est une femelle, elle avait déjà plus de deux ans et s'appelle Opale, nous avons donc gardé son nom ;).
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Série ouverte Scorpius/Lily

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

Alienor la Fantasque
Employé chez Gringotts

Message par Alienor la Fantasque » 06 juil. 2016 - 12:32

Dans le manga 'Vanitas no Carte' ('Les Mémoires de Vanitas'), un des personnages s'appellerait apparemment Lucius, de son petit surnom Luca. C'est un môme et il est vachement plus mignon que l'autre blondin.

Discussion sur FB avec E., elle me déclare que son nouveau chien, un braque de Weimar, lui fait peur et qu'elle ne se sent pas en sécurité avec lui.
J'ai regardé sur Internet à quoi ça pouvait bien ressembler et je confirme, il ressemble vaguement à un Sinistros :mrgreen:
J'ose espérer qu'elle survivra jusqu'à la rentrée.

Répondre

Revenir vers « Les Trois Balais »