Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

Discussions générales sur le monde de Harry Potter...
Règles du forum
Répondre
DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 01 avr. 2016 - 13:14

Je suis une grande fan de ce couple et, du coup, j'ai réfléchi à toutes les raisons qui jouent en sa faveur. Je vous partage mon argumentaire, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Le couple Scorpius Malefoy et Lily Potter est beaucoup plus rarement utilisé dans les fanfics et les fanarts que le couple Scorpius Malefoy et Rose Weasley. En effet, beaucoup d'auteurs voient Scorpius et Rose comme une sorte soit de Roméo et Juliette moderne, soit de Dramione canon. Et le salut qu'échangent Harry et Drago, dans l'épilogue, fait penser à certains qu'une relation entre leurs enfants ne les dérangerait absolument pas, et que seul Ron, qui prévient Rose contre Scorpius, peut mal réagir.

Personnellement, je pense que les choses sont bien plus complexes qu'elles n'y paraissent, et que le couple Scorpius/Lily est bien plus riche que ce que l'on peut croire au premier abord. Que l'on peut en faire bien plus qu'un cliché, mais quelque chose de vraiment réaliste, tout en tenant compte des éléments des livres.

Lucius Malefoy et Arthur Weasley se haïssent profondément et Molly Weasley a tué la sœur de Narcissa Malefoy... Donc une relation entre Scorpius et n'importe lequel de leurs petits-enfants est déjà problématique en soi. D'autant plus avec ceux qui sont de sang-mêlé. Cela fait donc partie des éléments dont il faut tenir compte.

Mais utiliser Lily Potter est particulièrement intéressant : sa mère, Ginny, a failli mourir dans la Chambre des Secrets à cause de Lucius... Harry s'est opposé plusieurs fois à Lucius, dont il a libéré Dobby, l'elfe de maison. Et Harry Potter est le Survivant, celui qui a vaincu Voldemort par deux fois. De plus, il a témoigné au procès des Malefoy en leur faveur, après la guerre.

Oui, les relations entre Harry et Drago semblent apaisées, dans l'épilogue. Mais je pense que leur histoire est bien trop lourde pour qu'une relation amoureuse entre leurs enfants les laisse indifférents.

Drago a tendu la main à Harry à leur arrivée à Poudlard, le considérant comme un égal, dont il cherchait à obtenir l'alliance. Le refus de Harry a été une première déconvenue, pour lui. Suite à cela, il a toujours été jaloux de Harry. Drago et Harry deviennent des rivaux, dans la vie comme sur le terrain de Quidditch. Tandis qu'il méprise dès le départ Ron comme Hermione, se considèrant supérieur à eux. Ce ne sont pas du tout les mêmes choses qui se jouent.

Harry a des raisons personnelles, au fil des années, d'avoir de la rancœur contre Drago. Ce qui ne l'empêchera pas de lui sauver la vie, tout comme Narcissa lui sauve ensuite la vie. Ce qui n'est pas rien non plus et complexifie leurs relations...

Ron, lui, reproduit le comportement de son père vis à vis des Malefoy. Et son caractère fait, d'ailleurs, qu'il est fort possible qu'il réagisse presque aussi mal à une relation entre sa nièce Lily et le fils des Malefoy que s'il s'agissait de sa propre fille. D'autant plus que Lily n'est pas n'importe laquelle de ses nièces, mais la fille de son meilleur ami et de sa petite sœur, qu'il avait déjà tendance à surprotéger.

Scorpius ressemble beaucoup à son père, physiquement, c'est écrit dans l'épilogue. Donc Harry sera-t-il capable de voir sa personnalité au-delà de son physique et de son ascendance, alors qu'il s'agit de sa seule fille ? Car selon les auteurs, Scorpius peut avoir différentes personnalités, comme appartenir à n'importe laquelle des quatre Maisons, avec des conséquences différentes selon sa Maison et celle de Lily, qu'il s'agisse ou non de la même. Il peut très bien aussi présenter un masque à la plupart des gens et avoir, en réalité, une autre personnalité, que découvre Lily au cours de l'histoire.

Un autre élément intéressant est leur différence d'âge. Deux ans d'écart, cela n'empêche absolument pas une relation amoureuse, c'est d'ailleurs la différence d'âge des parents de Scorpius, Drago et Astoria. Mais cela peut corser le scénario : puiqu'ils ne partagent pas les mêmes cours, comment les faire rentrer en contact afin de leur permettre de se découvrir et d'avoir une relation ?

Certains rendent Scorpius et Albus amis, ce qui peut introduire la thématique du garçon qui tombe amoureux de la petite sœur de son meilleur ami. Cela peut être intéressant, mais c'est déjà traité dans les livres avec Harry, Ginny et Ron. Et personnellement, je trouve que c'est un défi intéressant de mettre Lily et Scorpius en couple sans passer par l'intermédiaire d'Albus ou des Weasley.

D'autre part, il y a aussi un personnage particulier qui relie d'une certaine manière Lily et Scorpius, et l'on y pense peu... Il s'agit du filleul du père de la première, très proche d'eux d'après l'épilogue... et qui se trouve aussi être le cousin du second. Il peut en découler tout un tas d'implications, que l'on ne trouvera pas de la même manière dans un Scorpius/Rose. Et le côté Black est intéressant à creuser, il relie Lily et Scorpius de plusieurs manières...

Au final, je trouve que ce couple a beaucoup de potentiel, et que leur histoire peut être très riche et intéressante.

Et vous ? :)
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Série ouverte Scorpius/Lily

« Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit »

Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions

Re: Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?

Message par Zakath Nath » 01 avr. 2016 - 13:21

Je n'en lis pas, mais je pense qu'une des raisons pour lesquelles le couple peut être délaissé (enfin, je ne sais pas, je ne tiens pas de stats) c'est parce que j'ai l'impression que les auteurs, quand ils veulent caser Scorpius avec un des enfants de Harry et Ginny, le mettent plutôt en couple avec Albus. Ils sont au même niveau, Pottermore viendra peut-être casser ça mais en attendant on peut les mettre dans la même maison, donc on peut facilement imaginer une amitié profonde se mettre vite en place puis évoluer.

Du coup, je pense que si on veut mettre Scorpius avec la fille d'un ancien ennemi de son père, on pensera plus vite à Rose (ils entrent aussi ensemble à Poudlard et ça fait un peu rattrapage pour ceux qui sont déçus qu'on ait pas eu de Draymione dans les livres) et que si on veut un enfant Potter, ce sera Albus, surtout qu'on sent que JKR lui trouve plus de potentiel (j'imagine que les Scorpius/James sont encore plus rares)
Image

princesse
Responsable des Transports Magiques

Message par princesse » 01 avr. 2016 - 13:38

DameLicorne, je suis compètement sous le charme de ton "discours" et de ta vision des choses ! :coeur:
Perso,,je n'écris pas sur la Next-Gen et je n'en lis que pour les concours auxquels je participe, parce que ce n'est pas la période que je préfère (chacun son truc) mais en attendant, si j'aurais eu à choisir entre Rose et Lily pour Scorpius, j'aurais choisi direct Lily, car pour moi, ce sont vraiment des Roméo et Juliette des temps modernes, ne serait-ce que par l'opposition que l'ont voit entre Harry et Drago tout au long des 7 livres (et je parle bien des livres car dans les films, la "haine" de Harry par rapport à Drago me paraît être minimisé).
Et effectivement, je trouverais cela plus intéressant de coller Scorpius avec Lily sans l'aide d'Albus notamment, mais plus par rapport à Teddy. Peut-être via sa propre relation avec Victoire ? C'est une possibilité que j'aime à imaginer puisque comme tu l'as si bien précisé, Teddy et Scorpius sont des cousins de sang (assez éloigné, certe, genre 2e ou 3e degré) mais il n'en reste pas moins cousins. On peut toujours imaginé que Teddy entraîne Lily (plus jeune, et peut-être plus naïve) dans sa propre vision de ce qu'est Scorpius Malefoy. Et pour ma part, ce dernier m'apparaît comme étant un personnage très énigmatique avec un super bouclier de protection qui cache toutes ces qualités. Et on ne connait pas sa maison... il n'est pas forcément à Serpentard. Est-ce qu'on connait la maison de Astoria ? Je ne crois pas... et puis sa cousine, Tonks, n'était pas à Serpentard, et je vois mal Teddy, son cousin, y être aussi. Donc après tout, beaucoup de choix sont plausibles, plus que dans le Rose/Scorpius qui me paraît être un dramione canon de seconde zone. Désolée de ce dernier propos, mais c'est ma vision personnelle (et je ne dis pas que tous les dramione sont mauvais, hein, que les choses soient claires :wink: )
Image

Team LOUTRES
#Otterspower
#PrincessHannibalOtter

Harry Potter et LA COUPE DE FEU

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 01 avr. 2016 - 14:02

Il y a effectivement beaucoup de Scorpius/Albus, Zakath Nath, où peuvent se jouer les mêmes choses, en effet. Et les Scorpius/James sont rarissimes.

Je cherchais surtout à comparer les Scorpius/Lily aux Scorpius/Rose : en effet, les seconds sont bien, bien plus fréquents, comme si les premiers étaient moins vraisemblables... alors qu'il me semble que c'est le contraire, pour toutes les raisons que j'ai évoquées ;). Même si le couple Scorpius/Rose est possible, tout comme Scorpius/Dominique (très rare) ou Scorpius/n'importe quel petit-enfant des Weasley ou Scorpius/OC quelconque. Mais ce qui se joue dans une relation avec un enfant Potter est très différent de ce qui peut se jouer dans une autre relation. Et notamment s'il s'agit de Lily : l'une des conséquences serait que le sang des Malefoy ne serait plus pur...

Et, comme je l'écrivais, une différence d'âge de deux ans seulement n'est absolument pas un frein à une relation amoureuse, ce peut même être un challenge supplémentaire, de rendre cela vraisemblable. Dans ma fic longue sur eux, j'ai choisi le Quidditch pour les mettre en contact, mais ce n'est qu'une possibilité. J'ai commencé une fic courte alternative où, cette fois, ils ne font vraiment connaissance qu'après Poudlard, grâce au métier de l'un d'entre eux...

Princesse, on ne connaît pas la Maison d'Astoria, en effet, et on peut mettre Scorpius n'importe où, avec des conséquences différentes ;). Je réfléchis d'ailleurs à un Scorpius/Lily où ils sont tous les deux à Serpentard, peu après qu'elle y ait été répartie...

Quant à Teddy, il y a effectivement tout un potentiel par rapport à Scorpius, en fonction notamment des relations de leurs grands-mères.
Image Image

Pourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Série ouverte Scorpius/Lily

Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions

Message par Zakath Nath » 01 avr. 2016 - 14:22

"Mais ce qui se joue dans une relation avec un enfant Potter est très différent de ce qui peut se jouer dans une autre relation. Et notamment s'il s'agit de Lily : l'une des conséquences serait que le sang des Malefoy ne serait plus pur..."

Avec Rose aussi, encore plus. Lily a une grand-mère enfant de Moldu, Rose une mère.
Les Malefoy tiennent à la pureté du sang, mais contrairement aux Gaunt par exemple, ça leur est arrivé d'épouser des Sang-Mêlés parce qu'ils avaient conscience que la consanguinité comportait des risques. Donc une enfant de moldu, c'est buerk, un moldu, c'est une blague, un sang-mêlé comme Seamus ou Rogue ça doit être trèès limite et il doit vraiment falloir être dans le besoin, mais un grand-parent, ça doit passer même s'ils doivent bien faire sentir que niveau pedigree ça ne vaut pas les Malefoy.
Et ça, surtout, c'était avant la guerre. Drago n'a pas dû devenir gentil tout plein et super ouvert mais il a un peu plus de plomb dans la cervelle que son père après son expérience. Donc il ne verrait pas forcément une alliance comme ça d'un bon œil mais je doute qu'il en soit au niveau des parents de Sirius qui grillaient de la tapisserie (et donc de la famille) ceux qui faisaient une "mésalliance". Et je ne pense pas qu'il veuille que Scorpius fasse les mêmes erreurs que lui et ne doit pas lui monter le bourrichon avec la pureté de sang, même s'il ne doit pas non plus lui enseigner l'amour des moldus.

Princesse dit que Lily et Scorpius sont les Romeo et Juliette des temps modernes, franchement, je trouve ça très exagéré. Harry et Drago ne sont pas amis, ils ne cherchent pas à se réconcilier après leurs années à Poudlard mais ils ne sont pas à couteaux tirés non plus. Ils sont capables de se saluer courtoisement de la tête à la gare sans engager la conversation mais sans se snober ou sans se faire de remarques perfides comme Lucius à l'égard d'Arthur par exemple. Ils ont tous les deux grandis et sont passés à autre chose. Donc ils ne seraient pas aux anges si leurs enfants sortaient ensemble et encore moins à l'idée de se retrouver ensemble à un repas de famille mais je les pense tout à fait capable de prendre sur eux pour se comporter de façon civilisée s'ils découvrent que leurs enfants s'aiment.
Image

princesse

Message par princesse » 01 avr. 2016 - 15:08

Zakath Nath à dit: "Princesse dit que Lily et Scorpius sont les Romeo et Juliette des temps modernes, franchement, je trouve ça très exagéré."

Question de POV :wink:
Pour ma part, je suis une romantique dans l'âme, et cela me joue souvent des tours dans la vie :lol: donc j'aime bien imaginé Scorpius et Lily comme des amants "maudits", mais en beaucoup moins tragique, clairement!, que Roméo et Juliette et évidemment, car comme tu l'as précisé => "Donc ils ne seraient pas aux anges si leurs enfants sortaient ensemble et encore moins à l'idée de se retrouver ensemble à un repas de famille mais je les pense tout à fait capable de prendre sur eux pour se comporter de façon civilisée s'ils découvrent que leurs enfants s'aiment." j'imagine Drago et Harry très aimants avec leurs enfants pour justement, passer au delà de cette complexité, et de leur ancienne relation lorsqu'ils étaient à Poudlard. Et puis comme l'a dit DameLicorne => Narcissa a sauvé Harry, et Harry a sauvé Drago. Finalement, cela fait une boucle intéressante

Dame Licorne à dit: "Quant à Teddy, il y a effectivement tout un potentiel par rapport à Scorpius, en fonction notamment des relations de leurs grands-mères."

J'imagine très bien Narcissa et Andromeda renouer le contact. Pour moi, Bellatrix éliminé, il y'a beaucoup moins de raisons pour les cadettes de continuer à se haïr, et j'imagine Narcissa être touché, et avoir la capacité d'être très triste pour sa soeur, de savoir que c'est leur ainé qui à tué sa fille et son genre. Donc avoir un rapprochement entre ces deux femmes, pourraient donner un rapprochement des deux cousins, et donc une nouvelle approche de ce que pourrait être le couple Scorpius/Lily, puisque Teddy serait tout le temps fourré chez Harry avec les enfants Potter.
Et je rebondis sur ton idée de Quidditch, que je trouve assez intéressante :wink: surtout si Lily et Scorpius sont tout les deux des joueurs dans des maisons "adverses" :lol:
Image

Team LOUTRES
#Otterspower
#PrincessHannibalOtter

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 01 avr. 2016 - 15:15

Je pense qu'effectivement, Lucius y réagirait bien plus mal que Drago. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai écrit - bon, ça fait partie de mes scènes pas encore publiées. Et il est certain que ce serait pire pour lui avec une née-Moldue, là c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase, pas le problème premier, je trouve ;). Mais j'ai effectivement développé tout un truc sur la pureté du sang des Malefoy bien avant que JKR en parle sur Pottermore, donc c'est effectivement un peu contradictoire...

Et oui, Harry et Drago se saluent dans l'épilogue. Mais cela n'empêche pas une réaction épidermique à l'idée d'une relation entre leurs enfants, n'est-ce pas ? ;) Et justement, étudier comment ils partent de cette situation polie, où ce que fait l'autre leur est plutôt indifférent, à des réactions plus vives car il s'agit de leurs enfants et que, finalement, les souvenirs de leur adolescence ne sont pas si apaisés que ça, puis à une nouvelle forme de cordialité en se retrouvant dans la même famille, et notamment grands-parents des mêmes enfants... ça a un certain potentiel, je trouve ;).

Princesse, c'est exactement ce que j'ai fait : dans ma fic, Lily et Scorpius sont attrapeurs tous les deux, et commencent à se remarquer comme ça ;). Rivaux aux mêmes places que leurs pères, et sans jamais se faire de cadeau sur le terrain... mais en ayant une relation radicalement différente à côté, puisqu'ils deviennent rapidement amis, bien avant d'être plus l'un pour l'autre ;).
Dernière édition par DameLicorne le 13 sept. 2016 - 09:38, édité 1 fois.
Image Image

princesse

Message par princesse » 01 avr. 2016 - 17:23

Oui je l'ai vue dans les actualités... et je dois te dire que cela m'a donné envie ! Si j'ai le temps, (enfin... si je trouve le temps entre ma montage de chose à faire et la petite colline de repassage qui s'entasse sur le canapé de ma chambre), j'irais bien jeter un coup d'oeil à ta fiction :wink:

Pour ma part, j'aimerais bien voir ce que pourrait donner un Scorpius dans une autre maison que Serpentard... Pas à Gryffondor, hein, faut pas déconner :mrgreen: :lol: , mais pourquoi pas poufsouffle ??? En plus, Drago précise dans le tome 1 (la première fois qu'il rencontre Harry, sans savoir que c'est lui), il dit que les poufsouffles sont tous des cancres et qu'il préferait ne pas aller à Poudlard que d'être dans cette maison... :gne: imagine un peu la tête de Drago, si son fils est envoyé à Poufsouffle et qu'en plus il sort avec la cadette de son ancien pire ennemi... pfiou.... :shock: L'angoisse !!!!!! :lol: Mais ça pourrait être un bon filon, en tout cas, de les voir autrement qu'à Serpentard, non ?
Ca changerait un peu des "canons" qu'on à l'habitude de lire ou de s'imaginer.
Image

Team LOUTRES
#Otterspower
#PrincessHannibalOtter

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 01 avr. 2016 - 18:06

Oui, c'est vrai, je publie le premier de chaque mois, j'ai donc mis en ligne mon nouveau chapitre aujourd'hui :).

Et je suis d'accord avec toi : Scorpius dans une autre Maison que Serpentard, Lily dans une autre Maison que Gryffondor, ça a un potentiel très intéressant :). Et s'ils sont dans la Maison de leurs familles, est-ce que ce sera par tradition ou farce qu'ils en ont les qualités ?
Image Image

Bewitchings-christmas
Elève de première année

Message par Bewitchings-christmas » 21 janv. 2017 - 17:22

Je ne suis pas fan de ce couple à proprement parler, mais je trouve comme toi qu'ils vont très bien ensemble (dans l'une de mes fics, j'ai d'ailleurs fini par les coller ensemble :D ). Je trouve qu'ils se complètent, Lily étant jovial, amical, volcanique, et Scorpius, plus en retrait, plus... Malefoy, quoi :P Mais à part ça, je trouve très logique de mettre un terme au conflit Potter/Weasley/Malefoy de cette manière, ça réconcilie vraiment une bonne fois pour toutes les trois familles!

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 22 janv. 2017 - 18:05

Oui, sauf à préférer mettre Scorpius avec une personne extérieure, une histoire avec Lily réconvilie joliment tout cela, je trouve ;)
Image Image

princesse

Message par princesse » 22 janv. 2017 - 18:20

Petit à petit je me laisse convertir au Scorly.... :mrgreen: Merci DAMELICORNE ! :twisted:
Image

Team LOUTRES
#Otterspower
#PrincessHannibalOtter

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 22 janv. 2017 - 22:45

Eh ben ça, en toute franchise, ça me fait hyper plaisir :mrgreen: . Surtout, si tu en écris, préviens-moi, je serai ravie de lire ce que ça peut donner sous ta plume !
Image Image

princesse

Message par princesse » 22 janv. 2017 - 22:51

Il faut que j'y réfléchisse encore pas mal, hein :mrgreen: mais promis je te préviendrais ! :wink:
Image

Team LOUTRES
#Otterspower
#PrincessHannibalOtter

DameLicorne
Employé chez Gringotts

Message par DameLicorne » 23 janv. 2017 - 02:09

Je comprends tout à fait, ce n'est pas forcément quelque chose qui se construit en un jour.
Image Image

Répondre

Revenir vers « Les Trois Balais »