The Black Company

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Eanna
The Girl in the North

Re: The Black Company

Message par Eanna » 18 juin 2017 - 10:44

Et voilà, en ce jour funeste du 18 juin, j'ai publié le premier chapitre de ma fic, elle s'appelle Frêle chandelle, et je file l'ajouter à la série !
Promis, je m'attèle aux chapitres suivants très vite, mais je suis déjà contente d'avoir si vite écrit le prologue :lol:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 18 juin 2017 - 14:12

Sun étant partie aux Studios HP à Londres (la vilaine :arrow: ), elle m'a chargé de poster son texte à sa place ! Elle est donc juste ici : Il nous restera et je l'ai ajoutée à la série. :)
Image

:coeur: #TeamZude :coeur:

Ten - I don't wanna go | Clara - Let me be brave. | Twelve - Hello, sweetie

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 18 juin 2017 - 15:26

Et tout juste dans les temps, voici le début de ma fanfiction, Un monde sans eux, ajoutée à la série :D
Les filles, je vous ajoute au post initial !

D'autre presque-retardataires ? Parce que ça fait peu, par rapport au nombre d'inscrits :mrgreen: En tout cas je suis déjà contente du nombre de fics qui ont fleuri, promis je les lirai quand j'aurai le temps ! (ouaip, je sais, je dis ça tout le temps depuis trois/quatre mois...)
Image
♥ Team Sirius ♥

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 18 juin 2017 - 15:44

Bravo tout le monde. :beer:
Je galère pour mon texte :criz: j'arrête par d'en changer. Je vais essayer d'encore poster ce soir si j'ai le temps de la soirée pour écrire si pas ce sera de la semaine. J'abandonne pas... :mrgreen:
Image ImageImage

Samantha Black
Assistant chez W&W

Message par Samantha Black » 18 juin 2017 - 15:49

J'ai pas réussi à reprendre mon texte mais je n'abandonne pas non plus. J'espère avoir une illumination dans la semaine.

Sinon bravo tout le monde ! Je lirai tout ça dès que j'aurai un peu de temps. :wink:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 18 juin 2017 - 22:11

Je n'ai pas encore assez avancé pour publier, mais ce sera fait. Et j'ai corrigé les débuts du texte de Steamboat Willie, qui avance donc aussi.
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Steamboat Willie
Elève de troisième année

Message par Steamboat Willie » 19 juin 2017 - 23:27

Je vous présente la fille qui vient de se rendre compte que le 18, c'était hier...
Pas demain.
:boulet:

Je file me cacher.
(Avec mon ordi pour continuer mon texte, tout de même... :mrgreen: )
Image

lilimordefaim
Assistant chez W&W

Message par lilimordefaim » 20 juin 2017 - 13:54

Steamboat Willie a écrit :
19 juin 2017 - 23:27
Je vous présente la fille qui vient de se rendre compte que le 18, c'était hier...
Pas demain.
Je me suis rendue compte aussi de mon oubli :oops: En plus la lettre est toute prête :boulet:
Je relis ça rapidement ce soir et je poste. Désolé les filles ! J'ai juste un gruyère à la place du cerveau... (en plus je suis gourmande alors je l'ai mangé depuis longtemps ce gruyère :arrow: )

Je vous lis dans la semaine sans faute :wink:

"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 22 juin 2017 - 13:17

Merci encore d'avoir posté pour moi Cat :hug: :biz:

Je suis enfin ( :nif: déjà :nif: ) rentrée chez moi, je vais pourvoir m'atteler à la lecture et aux reviews !
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 27 juin 2017 - 13:23

Et la voici la voilà, deux semaines après la "date butoir" (mais vous pouvez encore publier :ange: )...

LA VIGNETTE !

Image
Crédit : viria13, montage Seonne
Image
♥ Team Sirius ♥

Lyssa7
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Lyssa7 » 27 juin 2017 - 13:35

Elle est superbe !!! :coeur: Je la mets de suite dans mon profil et j'essaie de vous lire tous rapidement ! :hug:
Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 27 juin 2017 - 14:07

Ooooh elle est trop cool, merci Seonne ! :hug:
Bon, pour les lectures ça va attendre que j'aie avancé un peu dans toutes mes fics pour l'été, mais c'est noté, je n'ai jamais passé un projet/concours sans avoir tout lu et reviewé donc ça viendra, soyez-en sûrs ! :D
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Steamboat Willie
Elève de troisième année

Message par Steamboat Willie » 30 juin 2017 - 23:00

Au vu de la charge de travail que représente une fin d'année scolaire en général et celle-ci en particulier (mes filles sont en vacances depuis une semaine et je sors tout juste la tête de l'eau), je vais enfin pouvoir commencer à poster... :peur:
Il faut juste que je trouve un titre.

Avec DameLicorne, nous en sommes à "ils ont mis Sirius et Severus dans un même laboratoire de potions... La suite va vous étonner !!!"
Mais curieusement, il semble assez peu pertinent, celui-là... :lol: :lol: :lol:

On continue donc le Brainstorming, et je poste dès qu'on a ZE titre... ;)

ps. DameLicorne tient à vous préciser qu'elle a également suggéré Bat Dog et que je suis une vilaine autrice qui fait rien qu'à refuser ses merveilleuses idées...
pps. Mon mari me sort Snoop Dog, maintenant... Quelque chose me dit que c'est pas gagné, là... :nif: :lol: :lol: :lol:

----------

Édit post brainstorming...

"Severus et Sirius sont dans un bateau ; Dumbledore tombe à l'eau. Qui est-ce qui reste ?
- Chais pas. Qui est-ce qui a sorti sa baguette en premier ?"

...

Au milieu de toutes nos bêtises nocturnes, on a quand même trouvé un titre.
Le premier chapitre de Retrouvailles Forcées est en ligne : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=35331 (dès validation de la fiction, évidemment)

Je l'ajouterai à la série dès validation.
Image

SunonHogwarts
Employé chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 06 juil. 2017 - 21:51

:coeur: :coeur: J'adore ton montage Seonne :coeur:
Image Image
Team Chun
Team Sombrero

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 20 juil. 2017 - 13:42

J'ai lu un truc sur Pottermore qui explique pourquoi Remus est le meilleur des maraudeurs, et l'une des raisons, est qu'il a connu le rejet , une vie recluse et sais ce que c'est donc cela lui donne le pouvoir de la bonté et de se mettre a la place des autres.
Mais je me demande, pourquoi Sirius n'a pas acquis cette capacité? Il sait lui aussi ce que c'est une vie recluse, enfermé dans sa maison, avec une famille qui ne cesse de le comparer a son petit frère, qui est un meilleur fils que lui selon eux.
Lui non plus n'a pas du avoir beaucoup d'amis, il a du être rejeté par les autres, alors il devrais un peu comme Remus et même Harry savoir ce que ca fait et ne pas vouloir faire subir cela a personne non? Autant James on peut comprendre qu'il ne comprend pas ce que c'est car enfant choyé , gâté mais Sirius devrait comme Lupin être plus compréhensif envers des gens comme Rogue.

Car il y a entre Rogue et lui une véritable haine, je trouve même qu'il semble le détester encore plus que James. Cela se sent dans le pire souvenir de Rogue et meme dans les souvenirs du Prince ou il est tout de suite plus virulent envers Rogue que James, qui ne fait que répondre aux provocations de Rogue tout en restant poli selon moi. Rogue ricane suite au petit discours de James et il lui demande juste s'il a un probleme avec ce qu'il viens de dire alors que Sirius commence immédiatement a tomber dans la devalorisation, dans les insulte. (Je suis sure que le surnom "Servilus" viens de lui, ils n'ont pas précisé qui l'a dit dans le passage, mais ca ne me surprendrais pas )

Idem dans le pire souvenir de Rogue. James semble ne pas aimer Rogue et le taquine méchament mais Sirius....on sent vraiment une haine féroce, son excitation en apercevant Rogue, le percevant comme une proie qu'ils vont s'amuser à traquer puis les propos épouvantables " Chaque fois que je le regardais,son nez touchais le parchemin , dit Sirius d'un air mauvais, il va y avoir de grosses taches de gras sur toute sa copie, ils ne pourrons pas en lire un mot) Ensuite le " Quoi il faut attendre quoi Servilus, tu veux t'essuyer le nez sur nous?" alors que Rogue s'adressait en fait à James qui lui ne répond rien. C'est encore plus terrible de penser que Sirius pouvait encore agir ainsi après la blague qu'il lui avait fait.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 20 juil. 2017 - 14:29

Je pense que la bonté qu'a pu acquérir Remus doit provenir en grande partie de ses parents, de son éducation (et de son tempérament aussi, évidemment).

À côté, Sirius, en dehors des Maraudeurs, n'a jamais reçu d'amour. Et l'éducation que lui ont prodigué ses parents joue, à mon avis, beaucoup dans sa capacité à être presque agressif dans sa moquerie. Et puis je pense que d'une manière, inconsciemment, il se moque de Severus car c'est la réaction qu'auraient eu Mr et Mrs Black à son égard : père Moldu, avec un gros nez etc... d'ailleurs je pense que s'il se moque autant de son physique, c'est parce qu'il sait que lui est beau. Il a cette arrogance presque naturelle dans sa famille. Et je pense que c'est cela qui est à l'origine de cette haine entre eux, qui devait peut-être être plus une rivalité à la base.

Après je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, si les autres seront d'accord avec toi mais je pense que ça peut être un débat très intéressant !
Image
♥ Team Sirius ♥

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 20 juil. 2017 - 15:17

Oui peut-être que tu a raison et que ça viens du manque d'amour de la part des parents de Sirius. Si on ajoute à cela le tempérament de la famille qui a du déteindre sur lui.

Côté famille d'ailleurs, je me demande quels genre de rapports ils avaient avec lui malgré leurs comparaisons et critiques sur Sirius. Ils ont quand même du le traiter un peu comme un petit prince, vu son comportement qui est souvent décrit comme désinvolte, le genre à s'allonger de tout son long sans problème. Je me demande si ils étaient du genre à envoyer à Sirius des bonbons ou cadeaux comme le fait la famille de Drago ou s'ils ont coupés net les pauvres marques d'affections qu'ils ont pu lui donner dès qu'il est entré à gryfondor...car la mère a quand même attendu qu'il se sauve de la maison pour le banir de la tapisserie...c'est donc que si elle a du être terriblement mécontente qu'il aille à gryfondor, elle n'a pas du voir ca comme un si gros déshonneur que ca...

J'ai l'impression qu'il y avait une atmosphère paradoxale entre le manque d'amour, les critiques envers sa personne et le fait qu'ils devaient en même temps vouloir le meilleur pour lui, le genre à lui acheter les meilleurs tissus pour ses vêtements car ca reste un Black, à lui acheter des cadeaux peut-être pour l'amadouer...mais le tout dans une ambiance malsaine, agressive. Sirius dit qu'il haissait toute sa famille depuis l'enfance dans le livre 5 (Sauf peut-être Andromeda et oncle Alphard) et qu'il a été heureux de partir chez James. Enfin, ça n'a pas du être facile pour lui :(

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 20 juil. 2017 - 20:30

Je suis d'accord avec l'idée de l'éducation qui est l'élément qui tranche le plus dans la façon de réagir entre Remus et Sirius. (Bien que les Potter ont dû aider Sirius a être plus doux et faire preuve de plus d'empathie)
Je ne pense pas que Sirius n'était pas choyé dans son enfance : il devait être relativement bien traité et ce n'est qu'une fois à Gryffondor que les choses ont dégénérés.
Le truc c'est qu'il est l'aîné, celui qui ne doit faire aucune faute, mais en même temps le fils tant attendu pour la famille. Il est le rayonnement de la famille Black dans l'avenir mais, par là même, c'est une terrible charge qu'il porte sur les épaules. Alors le mélange d'admiration, de luxe, de dédain de la part de sa famille(en guise d'entraînement ou tout simplement par manque d'amour ou de temps) et de pression a fait de Sirius un garçon provocateur et dédaigneux, à chercher la petite bête et à mépriser ceux qui cherchent quelque chose à travers lui plutôt que sa présence.

De l'autre côté, Regulus est un pur bonus : un second garçon au cas où le premier meurt ou cause problème (donc une assurance), plutôt calme (en tout cas comparé à Sirius), et soit il fait les choses de manière incorrecte et c'est moins grave que si c'était Sirius (donc les parents sont moins exigeants et plus gentils avec lui, tandis que Sirius trouve ça très injuste) soit il fait tout correctement alors il est vu comme une crème (alors que de la part de Sirius c'est vu comme "le minimum").

Cependant, malgré cette absence évidente de proximité et de chaleur humaine, Sirius arrive très bien à se mettre à la place des autres : il comprend bien Harry, Ron et Hermione lorsqu'ils lui parlent dans le tome 4, il comprend même Winky sans l'avoir jamais vu, il comprend même Remus et un peu Croupton (c'est une haine très froide qu'il ressent envers lui, contrairement à celle envers Severus mais ça, j'y reviendrai plus bas.)
Sirius est intellectuellement et psychologiquement très apte, mais il a un énorme souci : une fois qu'il s'est fait une idée... ben il n'y a plus rien à faire.
D'où : sa famille, son frère, Bellatrix, Severus, Peter...

Pour son éducation : il a été choyé matériellement mais un peu délaissé émotionnellement. A trouver des failles dans le comportement de ses parents qui lui apprennent à être très critique mais à ne pas remettre en question les traditions, à être puni pour des choses injuste (Regulus ne l'est pas alors qu'il a fait pareil, ou il a dit une vérité qui gêne), être forcé de fréquenter des gens qu'il n'aime pas beaucoup (je doute que Bella s'occupait beaucoup de lui)... C'est un terreau très fertile pour ce genre de comportement : du mépris, une aisance à se détacher de sa famille, une indépendance marquée et un goût pour ce qui est bon et agréable.
C'est pourquoi, dès qu'il rencontre James, un parfait (Je dédie cette phrase à la Jamesie Team♥) inconnu, qui lui dit qu'il le trouvait sympa, il se jette à fond dans le même projet (aller à Gryffondor) que celui qui l'aime bien alors qu'il ne connaissait pas sa famille, juste pour lui, plutôt que de suivre l'ambition familiale. Il n'est pas autant assoiffé d'amis que Remus, je pense même qu'il était populaire mais n'avait pas tant de véritables amis que ça (contrairement à James qui devait en avoir à foison).
Il a juste une sensibilité différente de celle de Remus : Remus veut des amis, Sirius veut être lui-même. James offre tout ça.

Maintenant parlons de la relation Severus et Sirius : SNACK !
Plus sérieusement.
Je ne pense pas que Sirius se moque de Severus au sujet de son physique parce qu'il est beau et Severus laid. A quinze ans, tu tapes sur tout ce que tu peux quand il s'agit d'une personne que tu ne peux pas supporter, même si c'est aussi bas que le physique. C'est juste dans leur manie d'adolescent je pense (je ne pardonne pas, c'est juste qu'à cet âge, on n'est pas encore très gentil).
Quant à la cruauté de la blague, je pense sincèrement que Severus n'était pas en reste, sans pour autant atteindre le niveau de Sirius, il laissait malgré tout ses "amis" faire de la magie noire sur des élèves (Mary par exemple dans le souvenir du Prince).

Auto quote au sujet de la mauvaise blague de Sirius (bien plus loin dans ce même topic):
Severus aurait pu s'occuper de ses affaires. Si il était resté dans son coin et n'aurait pas cherché les ennuis chez les maraudeurs, il ne lui serait rien arrivé. Oui, il a failli mourir mais bon sang ! il a sa part de responsabilité ! Pourquoi il est allé voir là bas ? Il a pas compris que un arbre fou c'est déjà dangereux, mais aller seul dans un souterrain en pleine nuit c'est pire ?
Quand vous tenez une araignée dans la main et qu'un idiot veut voir ce que vous cachez, vous harcèle, vous fait des croches pieds... Au bout d'un moment vous craquez et lui jetez l'araignée à la figure. C'est humain.
Non, Severus voulait trouver comment renvoyer les maraudeurs...Il n'avait que ça en tête. Il s'en fichait que la curiosité est un vilain défaut. Et avouons le : il a été idiot sur ce point. Votre pire ennemi vous dit de vous rendre seul dans un lieu éloigné, isolé, sans professeurs, pour découvrir un secret...Vous le faites ? Non. Mais Severus lui, oui.
[...]
Vous vous souvenez de ce qu'à dit Sirius sur Severus ? Qu'il connaissait plus de maléfices que les septièmes années, qu'il était dans la magie noire jusqu'aux yeux...Comment un mec qui est censé mépriser Severus peut savoir ce genre de vérité ?
Selon moi, Sirius (lui ou James) a "subit" lui aussi des mauvais tours de Severus.
Enfin, au sujet de la haine Sirius /Severus (♥♥♥) toujours auto quote :
Pour moi, la haine de Severus envers SIrius (et inversement) était "la plus pure". Ils se haïssaient car ils se ressemblaient trop tout en ayant des idéaux diamétralement opposés et des comportement tout aussi contraire.
Bref, c'est une belle haine. (et c'est pourquoi je trouve que les Snack sont très réalistes la plupart du temps)

Tandis que James et Severus c'était plus sournois...James n'appréciait pas de voir une camarade traîné avec : 1) un serpentard, 2) qui aime la magie noire, 3) qui est moche.
Et Severus n'aimait pas voir son amie être dans la même classe que ce fanfaron ridicule et violent qui se moquait de lui et qui tentait d'éloigner Lily de lui.

On va dire que sans Lily, James et Severus ne se serait probablement jamais offert la moindre attention.
Par contre, c'est eux deux qui se haïssaient le plus.
Tandis que SIrius et Severus...C'est eux qui avait la haine la plus intemporelle, universelle, tout ce que vous voulez...Mais c'était moins...pas moins fort mais moins fourbe.
Petite explication rapide de la haine de Sirius :
Quand Snape arrive a la table des serpentard, Lucius l'aborde tout de suite, ainsi que d'autre membres, et donc parmis eux, les cousines "Black" que Sirius déteste et il raisonne ainsi "Elles aiment la magie noire alors si elles aiment ce type, il aime la magie noire"...N'importe quel gamin de 11ans (voir plus) aurait pensé ainsi
Enfin, la base ultime de la haine entre Sirius et Severus :
la haine de Sirius envers Severus vient qu'à cet instant précis qu'est la rentrée en première année, Sirius faisait une grosse crise et qu'il avait décidé que tout ce qui se liait à Serpentard (sa famille, ses cousinnes, et la haine envers les moldus ! il aurait commencé par haïr la maison puis les idées de celle ci !) devait se faire taper dessus. Voyant ce garçon un peu bougon qui vante cette maison, il décide de le détester pour montrer qu'il veut se séparer de sa famille.
De son côté, Severus voit ce jeune homme d'une famille noble, qui a tout ce qu'il veut et que beaucoup de filles apprécient pour son physique...Il en devient jaloux ! Il aurait voulu être beau pour Lily, la rendre jalouse lorsqu'il parlerait avec d'autres filles, être talentueux et surtout être né dans ce qu'il pense être une famille moins "moche" que la sienne et, surtout, "Noble". Comble de l'horreur, Sirius déteste sa famille et cherche à s'en détacher tandis que Snape ne rêve que de ça ! Effaré par le comportement de Black, Snape le haïra comme un enfant qui n'a pas de jouet haïrait un autre qui jetterait un cadeau à la poubelle (sauf qu'il ne sait pas que le cadeau est empoisonné).
Severus doit toujours se battre (dans sa jeunesse) contre ses origines en partie moldues et voir ce Black qui a tout dans les mains et qui refuse tout lui donne envie de pleurer...Et il montre ainsi sa foi aux mangemort.
Bref, chacun veut ce que l'autre a : la liberté VS la famille Noble, l'attention de James VS James disparaît, les modus VS les sangs-purs, Gryffondor VS Serpentard, être soi même VS être meilleur...

Et pour finir, un dernier auto-quote :
si Severus n'aurait jamais "contre-attaqué" ou se serait à son tour vengé d'une manière "mémorable" (donc "douteuse" elle aussi) Sirius ne l'aurait jamais haït, il l'aurait oublié ou méprisé, pas détesté comme il le fait une fois adulte. [...]
Quant à l'acharnement de Severus pour le remettre en prison, ou pire si possible...J'ai une certaine hypothèse en tête qui me plaît bien je dois l'avouer : je ne sais pas pourquoi mais je pense que depuis cette nuit mémorable où Sirius a failli tuer Severus et où ce dernier a voulu virer les maraudeurs en disant la vérité sur Remus...et bien depuis cette nuit là, ces deux sorciers sont restés comme "bloqués" sur leur haine, peu importe ce qu'il se passerait après, qu'ils se soient jetés des fleurs ou des bombabouses, ils se seraient toujours autant haït. Il n'y a pas eu "plus" de haine avec leurs actes contraires ou "moins" de ressentiment avec le temps...Tout est resté identique entre ces deux là, inchangé...C'est ce qui rend leur relation très "pure" à mon goût
Je peux en parler pendant des heures entières de Sirius/Severus, donc faites gaffes. Je suis quasi sûre que 20 pages de ce topic c'est justement moi qui en parle. :zip:

Désolée pour ce très long post.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 20 juil. 2017 - 20:43

Aaaaah, je l'attendais, la longue analyse de Taka :mrgreen:

Globalement, je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit donc mon post ne va pas être très long. Mais je pense vraiment que la haine entre Sirius et Severus découle d'une sorte de rivalité, car, comme tu le dis :
Taka a écrit :
20 juil. 2017 - 20:30
Ils se haïssaient car ils se ressemblaient trop tout en ayant des idéaux diamétralement opposés et des comportement tout aussi contraire.
Et donc, d'une certaine manière, ont ce besoin de rabaisser l'autre, de montrer qui est le meilleur. Et ça dégénère, ça en devient maladif, agressif, dangereux.
Taka a écrit :
20 juil. 2017 - 20:30
Quant à la cruauté de la blague, je pense sincèrement que Severus n'était pas en reste
Et je suis totalement d'accord avec toi dans tes explications des motivations de Sirius lors du terrible accident dont James a sauvé Severus.

Et du coup, on peut comprendre à travers cela pourquoi il n'est pas comme Remus, n'a pas cette bonté. Sa relation avec le pitoyable (sans le côté péjoratif du terme) Severus en est un bon exemple. Il s'est braqué car il représentait ce qu'il déteste, et n'a jamais pu se mettre à sa place ; il a commencé à se détester et tout est parti en escalade.
Image
♥ Team Sirius ♥

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 21 juil. 2017 - 21:12

J'aime beaucoup ta vision du personnage de Sirius, Taka et si tu veux parler de Severus et Sirius, ne te gêne pas :D :D Tes posts sont très interessants :D

Quand tu dit que Sirius devait avoir des amis et être populaire avant poudlard, tu pense à des enfants de sang pur que devait cotoyer les parents? Je me demande si Barty Croupton junior en faisait partie...ou des futurs serpentard de son année peut-être avec qui il était forcé de jouer.

Sinon selon vous, est-ce que Kreatur s'occuppait des enfants Black? Les laver ou les changer, un peu comme une nounou? Et sait-on ce que faisait le père de Sirius comme travail, ce n'est pas lui qui est mentionné dans le livre 5 comme travaillant au ministère? (Je me souviens plus :P )

Taka

Message par Taka » 22 juil. 2017 - 09:37

Par populaire j'entendais durant Poudlard.
Avant Poudalrd je pense que Sirius avait de légères fréquentations mais avec une famille aussi grande, les parents devaient probablement penser qu'il n'avait pas besoin de tellement plus "d'extériorisation" contrairement aux Potter qui ont sûrement tout fait pour que James, fils unique d'une famille isolée, rencontre un maximum de personnes.
Je ne pense pas qu'à ce moment il était vraiment en situation de haine par rapports aux autres enfants issus de famille "sang pur" qu'il a pu rencontrer. Il y en a même certains qu'il devait apprécier. C'est plutôt une fois qu'il a rencontré James, il a fait un choix (Gryffondor et accepter les nés moldus) qui en a gêné certains (pas tous) et qui inclus une certaine forme d'action à l'encontre de ceux qui étaient plus agressifs envers les nés moldus.
J'imagine très bien Sirius et James croiser un groupe qui utilise le mot "sang de bourbe" et James s'énerver à ce sujet tandis que Sirius, qui sait que ce mot est grossier car on a dû lui apprendre à ne le dire qu'en comité restreint, hausser les épaules du style "ce sont des idiots, laisse tomber". Sauf que James ne laisse pas tomber, il ne cesse de se battre pour ce qu'il croit juste (et pour paraître héroïque) donc il ne peut pas laisser passer ça.
Ce genre de réaction de la part de James a dû créer chez Sirius l'envie de faire pareille (par compréhension, par admiration, par mimétisme ou juste pour s'éloigner encore plus de sa famille donc par provocation, au choix...)

Tout ça pour dire qu'avant ça, Sirius n'était, à mes yeux, pas aussi revendicatif au sein de sa famille, peut-être même était-il assez homogène.
Pour Kreattur je me demande si on n'en a pas parlé avant... C'et assez paradoxal ce que les sorciers laissent les elfes faire ou non. On peut se demander si un elfe avait le droit de "toucher" une sorcière/un sorcier (ce qu'on ne voit jamais sauf avec Dobby une fois qu'il est libre ! Or Dobby... C'est Dobby-le-méga-rebelle-qui-brise-les-règles). Donc toucher les héritiers, c'est particulier. Ca devait se limiter aux vêtements, à ranger la chambre et à les surveiller quand ils jouent, rien de plus "proche".
Quant au père de Sirius, on en a très rapidement parlé mais c'est difficile d'avoir une opinion fiable. On ne sait aps s'il travaillait au Ministère (c'est un des gands père ou arrière grand père qui leur a donné beaucoup d'argent). Vu les réactions de Kreattur et Sirius, on peut penser qu'il était plutôt absent, ou en tout cas pas très présent à la maison pour que seule le souvenir de la mère soit aussi important.

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 23 juil. 2017 - 13:25

C'est vrai que pendant l'enfance, il n'a pas vraiment d'autres modèles, donc, il ne devait pas être aussi agressif envers sa famille que ça. Je pense que c'était plus une question de tempérament qui l'éloignait des autres. Il devait avoir un besoin d'affection, d'attention plus grand que les autres et ca a du jouer. Puis, je l'imgaine grandir avec une jalousie pour son petit frère, le petit chouchou. Je pense qu'ils ne se sont jamais vraiment entendus. Mon avis va un peu contre certaines fiction qui présente Sirius en grand frère protecteur envers son petit frère mais je ne le vois pas comme ça.

J'imagine Regulus en bébé déjà plus calme, plus facile que Sirius ce qui a pu attendrir la mère très tôt envers son plus jeune. Puis, le bébé Sirius qui avait environ 1 an et demi a du commencer a ressentir un certain ressetiment pour ce petit frère ce qui ne l'a jamais quitté, puisque la préférence pour le plus petit n'est jamais partie et n'a fait que s'accentuer avec le temps. Je vois bien Walburga trouver Sirius plus beau physiquement et faire des remarques à haute voix devant ses fils " Si seulement il avait le caractere de Regulus"

Regulus a donc grandie avec une arrogance différente de celle de son frère et ils devaient souvent être en rivalité, même dans les jeux.

Puis c'est pour cette raison que Sirius a tout de suite aimé James, comme tu le dis, car il lui offrait son amitié, la possibilité d'être lui même et il a commencer à singer un peu sa manière de penser pour ensuite voir véritablement que c'était là, la vraie bonne facon de penser. Comme Kreatur et les soeurs Black quand Hermione explique qu'il est loyal envers ceux qui lui montre de l'affection et il a adopter leurs idéaux.

Sinon pour les elfes, j'y avait un peu penser aussi...mais j'imagine mal la mère de Sirius le changer...le laver enfin s'occupper de lui bébé mais pourquoi pas...ils ne semble pas y avoir de nounou dans le monde des sorciers ou peut-être une parente venue pour les premières années.

Pour le père de Sirius, c'est vrai ce n'est pas lui qui a donner de l'or au ministère mais un grand père. Il avait peut-être un travail à la banque des sorciers aussi ou ailleurs, un boulot qui le garde assez occupé.

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 10 août 2017 - 16:48

Je ne sais pas si on en a deja parlé mais selon vous, d'où viens l'amour de Sirius pour les motos? Selon vous ca date de l'enfance avant l'école, peut-être qu'il en avait déja vu, ou un membre de sa famille comme oncle alphard l'a initié? Ou alors c venu bien après sa scolarté ? Car je trouve que cette passion est forte, qund on voit les murs de sa chambre tapissé de moto, de manuel d'entretien d emoto avant meme qu'il ait la sienne...

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 10 août 2017 - 17:25

Tout d'abord, je pense que c'est son côté un peu rebelle qui l'a poussé à s'intéresser à la mécanique moldue, par esprit d'opposition avec ses parents. Après si tu regardes les années 60/70 pendant lesquelles il a grandi, c'est un peu un temps de fascination pour les bikers, donc il a rapidement dû tomber sur les motos. Et je pense que pour lui, elles incarnaient une forme de liberté, davantage que les voitures dans lesquelles on est enfermé au final : sur une moto, tu es au grand air, tu peux aller très vite, tu es souvent seul avec toi même... Je ne saurais pas vraiment trop comment l'expliquer mais ça incarne une image de liberté, le motard sur la route au soleil couchant, et je pense que cette image a dû plaire à Sirius, qui se sentait si enfermé chez lui. D'où l'origine de cette forme de fascination.

Après pour moi elle a dû venir vers l'âge où il est entré à Poudlard, un peu après. Parce que plus jeune, enfermé chez ses parents, il n'avait, à mon avis, pas grand accès à la culture moldue. Il avait peut-être déjà développé un certain intérêt pour les motos, comme tu dis, en en ayant déjà aperçu dans la rue ou quelque chose comme ça. Peut-être que ça l'intriguait. Mais je pense que sa réelle passion pour les motos s'est développée quand il a commencé à se détacher de sa famille, à se "rebeller" contre ses parents.

Après j'aime bien l'idée que tu donnes que l'oncle Alphard par exemple ait pu l'initier. ^^

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est vrai que c'est un sujet intéressant !
Image
♥ Team Sirius ♥

Samantha Black
Assistant chez W&W

Message par Samantha Black » 10 août 2017 - 19:33

Personnellement, je pense qu'il a commencé à découvrir la moto durant sa scolarité à Poudlard. Comme dit Seonne, la moto c'est la liberté et en plus si ça peut enquiquiner ses parents.

Je dois avouer par contre que je ne pense pas que l'oncle Alphard l'ait initié. Même si j'imagine qu'il était un peu marginalisé par la famille, il n'a été brûlé de la tapisserie familiale qu'après son décès, à cause de l'héritage qu'il léguait à Sirius (il me semble). Vu la famille, je ne pense pas qu'elle aurait toléré qu'Alphard soit encore considéré Black s'il s'intéressait d'un peu trop près à la culture moldue. Après ça reste tout de même une possibilité.
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 10 août 2017 - 19:47

Je voulais le mettre dans mon post mais au final j'ai eu la flemme. Même si j'aime l'idée, je suis d'accord avec Sam sur le fait qu'il me paraît hyper improbable que ce soit Alphard qui l'ait initié. Même s'il a soutenu son neveu après sa fuite, pour moi, il est resté proche des valeurs Sang Pur : la preuve en est qu'il n'a pas été supprimé de la tapisserie avant d'avoir aidé Sirius. Donc il me paraît très improbable qu'il se mêle de trucs de Moldus.
Donc hautement improbable mais pourquoi pas.

Et pour corriger Sam, vite fait, Alphard a "juste" aidé Sirius dans sa fuite, sans être décédé ;) (son décès est estimé par HP Wikia entre l'automne 76 et l'automne 77, et Sirius s'enfuit l'été de ses seize ans, donc l'été 76. Par contre ça n'empêche pas qu'il lui lègue tout par la suite ^^)
Image
♥ Team Sirius ♥

Taka

Message par Taka » 11 août 2017 - 17:12

J'avais cru comprendre que justement, Alphard est mort peu de temps après la fuite de Sirius, lui léguant donc un tas d'or. En gros, pendant un été, Sirius était réellement en danger et sans moyen : il n'avait plus ni famille ni argent. Donc sa famille devait probablement s'attendre à ce qu'il revienne la queue entre les jambes puisqu'il est impossible qu'un garçon de bonne famille, aussi rebelle pense-t-il être, s'en sorte dans la rue.
Mais le testament d'Alphard a renforcé le choix de Sirius qui n'avait donc plus besoin des Blacks, les contrariants dans leur petit stratagème cruel et mesquin.

Pour la moto, je suis ok avec Seonne au sujet du "pourquoi" : bikers, sauvage, libre, rebelle, bruyant aussi (j'imagine Sirius comme aimant beaucoup de bruit de temps en temps, comme pour se "protéger" des mots des autres ou "s'exprimer") et puis accessoirement, certain-e-s trouvent ça sexy.
Le "comment" est plus complexe. Je ne peux m'empêcher de penser à ce texte sur pottermore au sujet du magicobus, comme quoi certaines familles très "conservatrices" trouvaient cet engin "affreusement moldu" (ce qui est logique) et refusaient donc tout contact avec alors que la majorité de la population acceptait volontiers ce moyen de transport. J'imagine assez bien Walburga détester le Magicobus, et si jamais elle l'a emprunté dans sa vie, elle a dû y rentrer à reculons. Et Sirius a ressenti cette haine envers le magicobus rapidement. Avec le temps ça a dû créer une forme de curiosité et, un jour où il l'a utilisé (sûrement durant sa période Poudlard), c'était tellement bruyant et gigotant qu'il a adoré. Suite à cela, il s'est intéressé aux engins véhiculés moldus en général. Peut-être avait-il déjà vu des motos dans sa rue et les deux se sont entremêlés pour créer une passion.

Et je me répète mais à cause de Frytka, je pense toujours que Sirius nomme sa moto sa "fiancée". :mrgreen:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 11 août 2017 - 20:09

BONSOIR LA (BLACK) COMPANY
(ok ok je fais des jeux de mots nuls)

Si vous avez de petits yeux observateurs et que vous traînez sur le forum régulièrement, vous avez dû remarquer deux petites signatures qui ont dû vous intriguer...

Image
Mais qu'est-ce qui se passe ici ?

Et oui ! Nous nous sommes quittés il y a deux mois après un super projet un peu triste car il commémorait la mort de notre héros... Mais avons-nous assez écrit sur lui ? NON ! JAMAIS ! PARCE QUE SIRIUS, ON L'AIME !
Alors alors alors, que faire ? On ne vas pas s'arrêter en si bon chemin ! Non non non, allez, on prend son clavier,
on est dans les starting blocks ! Parce que ce projet va être un peu différent...

Image
Allô-allô-qu'est-ce-qui-ce-passe-ici-on-ne-comprend-rien

Mais pas de panique ! Quelle fête est toujours très animée à Poudlard ? Non, pas Noël ! Oui, je l'entends dans le fond...
Halloween !
Mais j'ai dit que ce serait un peu différent... Effectivement, cette année pour ce nouveau projet, nous ne mettrons à l'honneur pas que Sirius... Et oui, deux Maraudeurs se partageront la vedette !

Image

Bientôt sur vos écrans... :sadik:
Image
♥ Team Sirius ♥

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 11 août 2017 - 22:02

J'avais effectivement déjà repéré vos signatures, à Princesse et toi... :mrgreen: Ça donne super envie ! :sadik:
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Répondre

Revenir vers « Le boudoir de Gilderoy »