SPOILERS POTTERMORE

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Répondre
LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

SPOILERS POTTERMORE

Message par LostInTheSun » 27 août 2011 - 13:21

Que diriez-vous d'un topic pour discuter des différentes infos inédites données sur Pottermore ?

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: SPOILERS POTTERMORE

Message par Madelline » 27 août 2011 - 13:49

Super idée de topic !

Ce qui m'a le plus plu pour l'instant, c'est l'histoire de Minerva, que je trouve très intéréssante, même si je ne m'attendais pas à ça. En tout cas, je la trouve très crédible (En même temps c'est du canon, xD) et j'ai beaucoup aimé la lire.
Le truc avec Ollivander était génial (et j'adore les prénoms de sa famille :mrgreen: ) et j'ai adoré en apprendre plus sur les baguettes, les boix, les compositions et tout ça.
Et pour terminer, l'histoire de Vernon et Pétunia était bien aussi. Mais ça m'a fait un peu étrangre de "voir" James et Lily vivants :tusor:
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 27 août 2011 - 13:57

Hey hey n'empêche qui c'est qui l'avait dit que Minerva n'est pas une Sang-Pur ? C'est bibiii :mrgreen:

Madelline

Message par Madelline » 27 août 2011 - 13:59

LostInTheSun a écrit :Hey hey n'empêche qui c'est qui l'avait dit que Minerva n'est pas une Sang-Pur ? C'est bibiii :mrgreen:
Ouais, j'avoue :mrgreen:
Mais après, Minerva n'est pas née moldue non plus :mrgreen: :tusor: Par contre, ça casse toute ta fic :(
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 27 août 2011 - 14:07

Non mais Pottermore m'a brisé deux fics en l'espace de vingt minutes, BLASAGE TOTAL ._.

Madelline

Message par Madelline » 27 août 2011 - 14:13

lunalice a écrit :Mais expliquez plus en détail, nous on doit attendre octobre !
Bah nan attends, je vais pas te prendre le plaisir de découvrir le truc, Pottermore n'a plus d'intêret sinon :P
LostInTheSun a écrit :Non mais Pottermore m'a brisé deux fics en l'espace de vingt minutes, BLASAGE TOTAL ._.
Pourquoi deux ?

Et sinon, j'espère en apprendre plus sur la vie moldue d'Hermione dans les prochains tomes. On sait que ses parents sont dentistes, mais c'est tout.
Image

Escaping
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Escaping » 27 août 2011 - 14:21

J'ai adoré le truc sur les baguettes moi aussi ! C'est dingue d'avoir pensé aux propriétés de chaque type de bois, de cœur, l'influence de la taille et tout ça. Ça m'a vraiment impressionner !
Image

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 27 août 2011 - 14:39

Escaping a écrit :J'ai adoré le truc sur les baguettes moi aussi ! C'est dingue d'avoir pensé aux propriétés de chaque type de bois, de cœur, l'influence de la taille et tout ça. Ça m'a vraiment impressionner !

J'ai hâte de découvrir ça ! Ca me sera probablement d'une grande aide pour le choix de baguette dans ma future fic sur Albus Severus Potter.
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 27 août 2011 - 19:57

Allez, soyez sympa.

Vous n'avez pas quelques petites informations croustillantes à nous dévoiler.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 27 août 2011 - 20:06

Je vais regretter d'avoir oublié de répondre aux questions... Ca a l'air vraiment sympa !

Et vous n'avez des infos que sur les persos de VOTRE maison ? Genre, ceux qui ont su pour Minerva, ils étaient à Gryffondor ?

(euh, et si jamais vous tombez sur des infos capitales sur Blaise Zabini, comme je fais des prompts sur lui, ça m'intéresserait ! Quoique ça risquerait surtout de me pourrir toutes mes idées et ce que je construis sur lui vu qu'on ne connaît rien...)
Image

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 27 août 2011 - 20:26

Quelle que soit la maison, on a les mêmes infos sur les personnages.
Par contre j'aimerais bien savoir les discours des préfets des autres maisons. Et s'il y a des détails de plus donnés sur les salles communes aussi.
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 27 août 2011 - 20:55

Sans trop spoiler et en mode sérieux, est-ce-qu'ils parlent des Fondateurs ?

En mode fangirl : est-ce-qu'ils parlent de Gooooooooooooooooooooooooooooooooooodric !!! ? Et de "Sal" aussi ?
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

nini50
Comptable chez Gringotts

Message par nini50 » 27 août 2011 - 21:06

dobbymcl a écrit :Sans trop spoiler et en mode sérieux, est-ce-qu'ils parlent des Fondateurs ?

En mode fangirl : est-ce-qu'ils parlent de Gooooooooooooooooooooooooooooooooooodric !!! ? Et de "Sal" aussi ?
Pas plus que se qu'on en sait déjà.

Mise à part dans le discours de bienvenue du préfet de Serpentard après la répartition. Mais rien d'extraordinaire.
Hermione : Et maintenant, je vais me coucher, avant que l'un de vous ait encore une brillANte idée pour nous faire tuer... ou pire... nous faire EXpulser.

Ron : il faudrait qu'elle revoie l'ordre de ses priorités!

«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» (Sylvain Tesson)

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 27 août 2011 - 21:10

Zut je voulais tout savoir sur mon chevalier idéal, Godric !!!

Sérieusement, c'est dommage.

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 27 août 2011 - 21:22

Escaping a écrit :J'ai adoré le truc sur les baguettes moi aussi ! C'est dingue d'avoir pensé aux propriétés de chaque type de bois, de cœur, l'influence de la taille et tout ça. Ça m'a vraiment impressionner !
+1 j'ai adoré aussi, ma baguette est trop rigolote. En bois de sycomore :D

Sinon les infos sur Minerva et sur les Dursley sont vraiment sympas.

Jeanne
Pilote du Magicobus

Message par Jeanne » 28 août 2011 - 00:53

[quote="erwanmalefoy"]La mienne est en bois de séquoia :mrgreen: quote]

Tiens, la mienne aussi :mrgreen:

Moi je trouve les infos vraiment bien, elles permettent d'en apprendre plus même si d'un coup, ça casse quelques idées de fics xD

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 28 août 2011 - 12:34

erwanmalefoy a écrit :Je trouve les questions de la répartition plutôt sympa, vous ne trouvez pas ?
A vrai dire j'ai du mal à comprendre comment ma réponse à la question "pile ou face" a pu les aider...
Image

Basmoka
Elève de cinquième année

Message par Basmoka » 28 août 2011 - 13:24

LittleNarcisse a écrit :Par contre j'aimerais bien savoir les discours des préfets des autres maisons. Et s'il y a des détails de plus donnés sur les salles communes aussi.
Tu parles de ça : Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard, Gryffondor ? :)

Nicolas
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Nicolas » 28 août 2011 - 13:26

Jeanne a écrit :Moi je trouve les infos vraiment bien, elles permettent d'en apprendre plus même si d'un coup, ça casse quelques idées de fics xD
Il n'y a pas des éléments qui, au contraire, peuvent donner des idées de fics ?

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 28 août 2011 - 13:33

Ben c'est à double tranchant. Les révélations sur Minerva me casse ma fic sur elle (ceci dit vu le mal que j'ai à pondre le cinquième chapitre elle se casse déjà toute seule :| :lol: ) mais ça peut être carrément intéressant de se pencher sur la vie de ses parents, celle de ses deux frères ou même sur son idylle avec Dougal. Parce qu'on nous en donne les grandes lignes mais ce n'est rien de détaillé et franchement son histoire se prête carrément à la fanfictionnation (ça se dit ça :gne: XD)

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 28 août 2011 - 13:35

De toute façon rien ne nous oblige à respecter ces nouveaux éléments dans nos fics :wink:

Basmoka
Elève de cinquième année

Message par Basmoka » 28 août 2011 - 13:39

Nicolas a écrit :
Jeanne a écrit :Moi je trouve les infos vraiment bien, elles permettent d'en apprendre plus même si d'un coup, ça casse quelques idées de fics xD
Il n'y a pas des éléments qui, au contraire, peuvent donner des idées de fics ?
Si, mais c'est vrai que si on a commencé une fic sans avoir les informations (et sans pouvoir les intégrer par la suite sous peine d'incohérences), c'est un peu frustrant. Surtout si on est comme moi obsédée par le canonique.
Par exemple, j'ai appris il n'y a pas longtemps que Millicent était de Sang-Mêlé. Sauf que si j'intègre cette information, une de mes intrigues est totalement foutue en l'air. Donc, je suis restée sur mon idée première : Millicent = Sang-Pur, mais ça m'agaçe de pas être canonique sur ce point :roll:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 28 août 2011 - 13:43

C'est pas Tracey la Sang-Mêlée de Serpentard cette année là ? :gne:

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 28 août 2011 - 14:20

Tracey est de sang-mêlée mais on ne la trouve pas dans les livres puisque c'est Rowling qui l'a mentionnée dans ses brouillons.

Justement est-ce-que ses persos là, vous les voyez dans les tomes ? Comme la fameuse cousine des Weasley, qui a un père comptable, et qui n'apparait pas dans le quatrième livre ?

Basmoka
Elève de cinquième année

Message par Basmoka » 28 août 2011 - 15:26

LostInTheSun a écrit :C'est pas Tracey la Sang-Mêlée de Serpentard cette année là ? :gne:
Les deux le sont. Et j'étais justement persuadée que Tracey était la seule à l'être :x
dobbymcl a écrit :Tracey est de sang-mêlée mais on ne la trouve pas dans les livres puisque c'est Rowling qui l'a mentionnée dans ses brouillons.

Justement est-ce-que ses persos là, vous les voyez dans les tomes ? Comme la fameuse cousine des Weasley, qui a un père comptable, et qui n'apparait pas dans le quatrième livre ?
Moi j'inclue toujours Tracey (mais c'est aussi parce qu'on manque de filles à Serpentard...). Et je considère la liste des élèves de la génération d'Harry fournie par Rowling comme canonique, même si je vais avoir tendance à préférer ceux qui ont au moins été mentionnés une fois dans le livre (encore que... je trouve qu'on a vite fait le tour !).
Par contre je n'inclue pas Mafalda, parce que ça me semble en contradiction avec les livres (dans les sept tomes, Ron ou les autres Weasleu n'en ont jamais parlé... alors à moins d'avoir une super explication sur leur silence, je vois mal comment on pourrait rendre son existence crédible). A moins de se permettre un léger UA...

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 28 août 2011 - 15:29

C'est vrai, c'est bizarre ce silence alors justement peut-être que sur Pottermore il y aura des chapitre sur elle.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 28 août 2011 - 15:29

Tu as appris ça où pour Millicent ? Moi aussi j'aurais juré qu'il n'y avait que Tracey :?

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »