Echange de Noël VII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Jessie Anderson
Elève de sixième année

Re: Echange de Noël VII

Message par Jessie Anderson » 29 oct. 2014 - 16:00

Ca va faire deux ans que je vois passer l'échange de Nowel sous mon nez, pas cette année :P
Donc...

Personnages préférés : Pour être franche, un peu tout le monde ^^ Non, en réalité, une confrontation Charlie/Percy/Bill (trio d'amour ♥) et avec eux tous les membres de la famille Weasley (mais plutôt séparés qu'en réunion de famille), et pareil pour la Next-Gen (en évitant les copier/coller des parents, s'il vous plaît), et n'importe lequel des Maraudeurs jeunes (ou des vieux Remus/Sirius qui s'engueulent) (ensembles ou séparés, ça n'a pas d'importance, tant que Peter n'est pas oublié). Ensuite, dans la génération d'Harry, Neville, alias Le-Plus-Beau, dans un truc sur son évolution de petit Gryffondor craintif à super prof de Botanique qui déchire :mrgreen: , Ginny et Hermione adultes et plutôt pas trop sûres d'elles, LUNA ♥, n'importe où, n'importe quand (avec pleins d'animaux fantastiques aux noms imprononçables et à l'existence douteuse :mrgreen: ), Lavande pourquoi pas, mais plutôt Katie tant qu'on y est, Dubois avant/après Harry ♥, pis les coupains d'Harry (Seamus et Dean, pendant ou après la guerre, Colin/Denis ensemble, et tous les autres de sa génération qu'on ne voit jamais assez). Et puis pourquoi pas un truc avec les profs, avec un Rogue très sarcastique et impressionnant (je ne l'aime guère autrement) , McGonagall dans le tome 5 et un Dumbledore soit très sérieux, soit complétement déjanté, ou bien une génération nouvelle d'après-guerre. :bav: En bref, j'aime vraiment tout le monde. :lol:

Thèmes préférés : En époque, je dirais plutôt génération de Harry, avec celles des parents et des enfants, en général autour des conséquences de la guerre, ou ce genre de choses. Sinon, de l'aventure quand y a du suspense, ou de la Résistance, des enquêtes quand on a les indices et surtout de l'humour avec des jeux de mots (vous pouvez en mettre partout partout partout). De la parodie autour de la Next-Gen et des profs surtout, ou du drame amoureux/politique/familial (ou les trois en même temps) qui fait pleurer (m'en fous que ce soit Nowel), des biographies de persos quand il y a une évolution (genre Neville ou Drago), ou des missings moments du tome 3 ou 5, ou encore n'importe quel moment de la vie de quelqu'un à Poudlard, quand il découvre, avec de la belle magie et des premières années aux yeux grands ouverts ♥. Pour les UA, je veux bien, mais juste dans un OS où des vieux Remus/Sirius se remémorent des trucs en oubliant (comment ça je l'ai déjà dit? :mrgreen: ), ou des Maraudeurs autour de Harry qui grandit, mais pas dans une fic longue. Juste un petit moment genre "Si machin avait vu ça". Ou juste un truc choupi, si aucune des situations au dessus ne vous inspire. 'suis pas très difficile, en vrai ^.^

Couples préférés : Des couples adultes ou jeunes adultes de préférence (ou adolescents très choupis, genre du Jily, à tout hasard :mrgreen: , ou quand le couple est déjà formé, comme du Arthur/Molly ♥) . Du Bill/Fleur, Dubois/n'importe qui, Lucius/Narcissa, Rodolphus/Bellatrix, Neville/n'importe qui, Luna/n'importe qui, Seamus/Dean, Remus/Sirius ♥ ou (grande exception à toutes mes précédentes indications) du Teddy/Dom. En gros, n'importe quel couple un peu canon (ou au moins crédible), un peu mignon, mais sans guimauve et sans d'hésitations amoureuses sur des pages (s'il vous plaît).

---

Personnages à éviter : Et bien pas grand monde ^^ surtout Pansy, Crabbe, Goyle, les Fondateurs ou Voldemort enfant.
Thèmes à éviter : La guimauve. En général, pas trop d'amour (ou de l'amour quotidien, des petites attentions familiales, les colliers de nouilles, tout ça tout ça :mrgreen: ). Les CrossOver, sauf si c'est Disney (ou un truc d'humour bien évident et bien cwoul, évidemment je dis pas non :lol: ) les gros UA, et les voyages dans le temps (chacun chez soi, et les poules seront bien gardées ^^), surtout quand ils aboutissent à une romance. En vrai, surtout la romance en histoire principale. Il peut y en avoir sur les bords, avec des mots d'amour stupides ou ce genre de choses, mais pas trop de guimauve, s'il vous plaît. Le PWP non, mais le lemon, why not?
Couples à éviter : Le dramione. Tout sauf ça. En général, d'ailleurs, Hermione/n'importe qui et Rogue/n'importe qui (je peux pas), ou Voldemort/n'importe qui. De la romance classique , genre Harry/Ginny, ou Ron/Lavande, non plus.

Bon. J'ai l'impression d'être très ch*ante dans ce que je veux, mais en réalité, je suis pas difficile et j'aime plutôt tout et tout le monde (au cas où vous n'auriez pas compris), et j'aime surtout être surprise, avec une bonne chute comme il faut, ou de la choupitude. Et si vous avez une grande idée, n'hésitez pas ! C'est Nowel, je serais heureuse quoi qu'il arrive :D

Alalala, j'ai hâte maintenant :hug:
ImageImage
♥ McFassy ♥

Oxymore
Elève de quatrième année

Message par Oxymore » 31 oct. 2014 - 11:09

Bon, après une longue réflexion... je m'inscris ! Par manque de temps et d'inspiration je n'écris plus depuis un bout de temps, mais avec des pistes et des délais, ça ira ! :)
Soit dit en passant, c'est une super idée cet échange !

Personnages préférés: Harry, les Maraudeurs, Lily, Luna, Hermione, McGo, Hagrid, Tonks, Giny (tout ça dans le désordre)... Je ne suis pas difficile, j'aime (presque) tous les persos, si ils sont bien canoniques et pas OOC.
Thèmes préférés :le comique(surtout), le romantique (beaucoup), les aventures ! Et aussi les expériences ou les textes bien littéraire (avec plein de vocabulaire et des jolies tournures et des jolies descriptions, ou des choses complètement expérimentales ^^ Mais ça c'est un peu spécial alors bon..)
Couples préférés : les couples canoniques, et surtout Harry/Ginny, Ron/Hermione, James/Lily, Molly/Arthur, Sirius/OC etc...
---
Personnages à éviter : Malfoy (dont le caractère dans les fictions est en général très éloigné de celui du "vrai Malfoy"), Dumbledore, Rogue. Je préfèrerai éviter l'époque des Fondateurs et celle de la Next-gen, mais si l'histoire est bien montée...
Thèmes à éviter : Drame (parce que c'est trop triiiiste), Cross-Over ou UA.
Couples à éviter : les couples non canoniques peu crédibles. En particulier les Vodemort/Dubledore ; Hermione/Voldemort : Hermione/Sirius ; Hermione/Drago etc.

Autre : j'aime pas trop trop les drabbles ni les songfic, mais j'adoore les OS (surtout à chute).
Bon, après avec tous ces critères je peux sembler difficile, mais en vérité j'aime tous les personnages, les thèmes et les couples à condition que l'histoire soit bien ficelée :)
Image

Virginia
Elève de quatrième année

Message par Virginia » 31 oct. 2014 - 11:59

Hello, bon première année que je le fais et ça me tente bien !
Personnages préférés J'adore Regulus (alors que J.K en parle à peine ....), Drago et Rogue et Remus.
Thèmes préférés : un truc dramatique ou sombre j'aime bien ! :tusor: Poudlard vu par les Serpentard lors de la 7eme année, ou bien un OS centré sur Regulus, en particulier sa décision de trahir son maître. Même sur Rogue quand il décide d'aller voir Bubus ! Ou encore la trahison de Peter ! Enfin qu'on humanise un peu ces personnages.
Couples préférés bouarf j'aime bien la trame originale de Rowling (au niveau des couples seulement !!)

Personnages à éviter Pitié pas Bubus ni Sirius Black...
Thèmes à éviter Pitié pas un truc à la Rowling avec les gentils vs méchants, je pars du principe que chaque acte à une raison, c'est pas parce qu'on est mangemort qu'on est obligatoirement maléfique inhumain gros naze qui trahit tout le monde. Et je me prosterne devant la fabuleuse personne qui va se charger de ma fiche (surtout si on a pas les mêmes goûts) :fan: pas de guimauve qui coule et grille le pc.
Couples à éviter Du moment que c'est pas lié à Bubus et Sirius ^^
tout
Voili, j'espère que c'est assez précis et pas trop restrictif. Je suis désolée pour la personne qui s'occupera de moi surtout si elle adore Sirius Black et déteste les Serpentards et les trucs sombres (vive Noël !) :boulet:

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 31 oct. 2014 - 12:45

48 participants à l'échange O_O
Je m'occupe du tirage au sort cet après-midi. Vous ne pourrez plus modifier vos fiches (sauf sur demande de celui qui écrit pour vous, qui passera par moi, pour avoir plus de détails si nécessaire ^^).
Just let go.

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 31 oct. 2014 - 13:01

Encore temps pour s'inscrire ? J'ai complètement laissé passé la date --' Voila mon formulaire si c'est encore dans les temps, sinon, tant pis, mais je me porte quand même volontaire pour pallier une éventuelle défaillance :)
Personnages préférés : les gentils, particulièrement Remus, Tonks, Sirius, Charlie, Ron, Hermione
Thèmes préférés : N'importe :) Fais-toi plaisir !
Couples préférés : Plutôt les couples canon, sachant que le tome sept laisse imaginer un truc entre Charlie et Hermione :mrgreen:
---
Personnages à éviter : les méchants
Thèmes à éviter : les UA, cross over...
Couples à éviter : les couples improbables
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 31 oct. 2014 - 15:38

c'est bon Noisette je n'avais pas encore fait le tirage au sort donc tu es inscrite ! ;)

Je suis en train d'envoyer les MPs. Par pitié, lisez le mp jusqu'au bout et pas dans les grandes lignes ou que le nom de votre destinaire :roll: , j'explique tout dedans. ;)

Bonne chance à tout le monde ! :D (et surtout à celui ou celle qui écrira pour moi :mrgreen: )
Just let go.

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 31 oct. 2014 - 16:02

49 personnes?? c'est énorme :o Je suis pressée de voir pour qui je vais devoir écrire :D
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 oct. 2014 - 16:05

Bien reçu le nom de ma victime ^^
Image
sakura284

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 31 oct. 2014 - 16:07

De ta victime ? Ce n'est pas plutôt toi qui est victime de sa liste ? ^^
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 31 oct. 2014 - 16:08

J'ai reçu mon destinataire et je peux dire que mni-Eliah a vraiment bien fait les choses !
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 31 oct. 2014 - 16:09

Non parce que j'ai eu hyper trop de chance et je sais déjà exactement ce que je vais lui écrire :mrgreen:
Image
sakura284

lalaulau38
Langue-de-plomb

Message par lalaulau38 » 31 oct. 2014 - 16:10

MP bien reçu !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Eliane

Message par Eliane » 31 oct. 2014 - 16:14

MP bien reçu :D ! Et euh, aoutch :mrgreen:
Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 31 oct. 2014 - 16:15

Ah la la, la pression monte,quel suspens, j'attend ce MP avec impatience :D
Image

Things end. That's all. Everything ends, and it's always sad. But everything begins again too, and that's... always happy. Be happy.

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 31 oct. 2014 - 16:16

Moi aussi, bien reçu! :D Vivement noël!

Satchrê

Message par Satchrê » 31 oct. 2014 - 16:17

MP reçu. Ton message est trop joli Eliah, j'adore :D
Je vais de ce pas relire la fiche de ma victime !

Ellie, tu fais peur en ce jour d'Halloween. J'ai l'impression que tu affiches un sourire très très satisfait :lol:
Bon alors ma victime n'est pas une mauvaise nouvelle, mais j'arrive pas à savoir si c'est une bonne parce qu'aucune idée ne me vient immédiatement comme ça. J'espère que je serais à la hauteur :D
Dernière modification par Satchrê le 31 oct. 2014 - 16:20, modifié 1 fois.
Image

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 31 oct. 2014 - 16:19

MP reçu ! :D
Je plussoie Satchrê, j'adore ce message :D
Alors c'est parti, je file relire la fiche de ma victime :D
Image

Things end. That's all. Everything ends, and it's always sad. But everything begins again too, and that's... always happy. Be happy.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 31 oct. 2014 - 16:20

Victime bien reçu. J'ai pleeeins d'idées !!!! Mais j'arrive pas encore à choisir !!! :mrgreen:
Image

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 31 oct. 2014 - 16:26

Mp bien reçu, bébé Eliah :mrgreen:
Je plains la personne dont je m'occupe, je sens que je vais faire une truc bien Zazaïfié. (et hop ! Un nouveau mot. La langue française s'enrichit de jour en jour)
Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 31 oct. 2014 - 16:27

Le message a bien été reçu et la cible identifiée. Nous acceptons la mission 8) :lol:
Image

Natuki
Elève de troisième année

Message par Natuki » 31 oct. 2014 - 16:28

J'ai bien reçuuu ! :D
Je m'y attèle dès à présent !

Dunne
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Dunne » 31 oct. 2014 - 16:28

Destinataire bien reçu ! Un beau beau challenge en perspective pour moi, j'espère vraiment offrir qqch à la hauteur :D
« We're all stories in the end. Just make it a good one. »
— DW

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 31 oct. 2014 - 16:34

Idem, j'ai bien reçu, merci Eliah :hug: Plus qu'à faire un truc qui soit à la hauteur !
Image Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 31 oct. 2014 - 16:39

J'ai bien reçu !
Et j'aurais pas pu espérer tomber sur une meilleure personne :).

Et ton MP est trop joli Eliah :love:.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 31 oct. 2014 - 16:41

J'ai bien reçu, merci :D Je pense même qu'une idée commence à venir^^
Image

Eliane

Message par Eliane » 31 oct. 2014 - 16:44

Tiens, je viens de m'apercevoir que Virginia aussi faisait l'échange :mrgreen: .

Ce petit moment où l'une de tes sœurs t'envoie un sms pour savoir le binôme d'une autre de tes sœurs :mrgreen:

Bon du coup, j'espère que la personne qui m'a en cible ne va pas trop galérer, parce qu'en relisant mes vœux j'ai quand même été bien méchante :lol:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 31 oct. 2014 - 16:49

Et là je me demande qui a bien pu tomber sur ma fiche 8) Dire qu'il va falloir attendre Noël pour savoir tout ! (oui oui je suis nouvelle, j'assume mon rôle d'aventurière impatiente :mrgreen: )
Image

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 31 oct. 2014 - 16:54

Je viens de lire le mp et la fiche qu'on m'a assignée contient des personnages qui m'inspirent beaucoup. :) Maintenant faut que je voie comment je vais les assaisonner, mais j'ai une petite idée en tête! :D
Image

Persis

Message par Persis » 31 oct. 2014 - 16:55

Madame la Tireuse au sort, par la présente, j'ai l'honneur de vous informer que votre hibou privé est arrivé dans ma chaumière.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 31 oct. 2014 - 16:56

MP reçu, chère Mère-Noël et j'ai beaucoup ri en le lisant zalors merci beaucoup !
Image

Répondre

Revenir à « Archives »