Echange de Noël VII

Pour les vieux sujets obsolètes mais qu'on peut vouloir relire un jour.
Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Re: Echange de Noël VII

Message par Dark Ella » 16 oct. 2014 - 22:10

Ouais Papa Nouyël! :D

Personnages préférés: Severus Rogue, Tom Jedusor, Draco Malfoy, Harry Potter, Luna Lovegood sont mes préférés. Mais en fait, je crois que j'aime un peu tous les personnages, ils ont tous un petit quelque chose, donc du moment que vous mettez l'un des cinq cités plus haut, les combinaisons sont inimaginable!
Thèmes préférés : J'adore l'enfance des personnages, l'enfance caché ou revisité, les UA également. J'aime les univers un peu sombre (avec ou sans happy end, mais si ce thème ne vous inspire pas une petite histoire de noël m'irait également du moment que ce n'est pas du guimauve à l'état pur!
Couples préférés : J'aime les slash en général, avec une grosse préférence pour le Harry/Draco et le Albus/Gellert (bon, ils ne font pas parti de mes perso préférés, mais j'adore lire sur leur passé, leur rencontre, leurs batailles... ). Hors slash, le couple que j'adore, c'est Severus/Lily. Je trouve leur histoire magnifique et je pleure à chaque fois que je relis le tome7. C'est la plus belle histoire d'amour des sept tomes... Définitivement, oui j'adorerais lire un Severus/Lily canonique ou pas :coeur:

---
Personnages à éviter : Je n'aime pas spécialement Ginny. Sinon j'ai beaucoup de mal avec la next-gen (y'a trop d'enfant! Je sais jamais qui est qui!) et la génération maraudeurs, sauf si ça concerne Severus dans ce cas on peut faire une entorse :mrgreen: (mais j'insiste, pas en personnage principaux)
Thèmes à éviter : Ben du coup, la next-gen et la génération maraudeurs :P
Couples à éviter : Harry/Ginny, c'est vraiment le seul couple que je ne peux pas encadrer! Après, tout me va... je crois que j'aurais tout de même du mal avec un Dobby/Rusard quand même :mrgreen:

Plusieurs personnes ont parlé de Crossover, j'adore Doctor Who et si la personne se sent de faire un épisode de Noël spécial monde magique ça pourrait être cool! :D
Dernière modification par Dark Ella le 24 oct. 2014 - 19:30, modifié 4 fois.

Akasora
À la tête du Magenmagot

Message par Akasora » 17 oct. 2014 - 09:44

Owi owi owiiii :coeur:

Personnages préférés: Les Maraudeurs, James Potter, Neville Londubat, Hannah Abbot, Fleur Delacour, Dean Thomas, Théodore Nott, Blaise Zabini, ...
Thèmes préférés : Un truc sur la guerre ou la résistance, ça me plairait beaucoup. Une histoire sur les Ordres du Pheonix ou l'AD pendant la/les guerres, ou bien des persos qui n'en faisaient pas partie mais qui ont vécu la guerre et peut-être fait quelque chose (comment ça chui pas claire :mrgreen: ), sinon de la romance pas trop guimauve (mais si y'en a c'pas grave :) ) et puis un crossover, pourquoi pas, ça me plairait trop d'en lire un (Ewilan, Doctor Who, OUAT)
Couples préférés : Jily, Neville/Hannah, Bill/Fleur, Percy/Audrey
---
Personnages à éviter : Rogue, Mangemorts, Harry, Ginny, OCs, les Weasley (genre des scènes familiales, mais si c'est pendant la guerre surtout du pov de ceux qu'on n'a pas vu pendnt le tome 7 ça me va :) )
Thèmes à éviter : Horreur, Gore, trop tragique
Couples à éviter : Harry/Ginny, Ron/Hermione
Dernière modification par Akasora le 20 oct. 2014 - 13:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 17 oct. 2014 - 10:48

Personnages préférés : les Pouffys ! :D Si vous n'êtes pas inspiré par les blaireaux : Neville, Ginny, Cédric (quoi, c'est un Pouffy ? :mrgreen: ), des adultes dans leur situation de travail (les profs à Poudlard, les employés au Ministère, les vendeurs sur le Chemin de Traverse ou à Pré-au-Lard...). Je préfèrerais que vous vous concentriez sur un ou deux personnage dans un OS plutôt que d'avoir un recueil de drabbles sur un groupe défini de personnages.
Thèmes préférés : le quotidien, l'amitié, les réunions de famille, la choupitude avec guimauve intégrée et paillettes en intraveineuse :ange: si ça vous démange, j'aime bien les aventures, les enquêtes, toussa.
Couples préférés : Jily, Harry & Ginny, Ron & Hermione, Neville & Hannah, Remus & Tonks, ou encore Charlie & Tonks (même en UA)
---
Personnages à éviter : les missants, les Serpentard, mes OCs sauf si vous les connaissez assez bien, vos OCs sauf si je les connais assez bien :mrgreen: , la Next Gen.
Thèmes à éviter : gore, lemon, sombre, les situations déprimantes, toussa...
Couples à éviter : bah, ceux qui sont pas dans les préférés ^^'

Merci à mon elfe de Noël et bon courage :hug: , surtout que moi je saurai qui écrit pour moi :mrgreen:
Just let go.

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 17 oct. 2014 - 11:23

Je me lance !! Comment ça, je ne peux jamais résister bien longtemps ? Hop hop hop, voici ma liste :

Personnages préférés: Fred & George, Tonks, Remus, Sherlock Image, Luna, Dean, etc...
Thèmes préférés : En gros, ce que j'aimerais bien, c'est soit une fic de Noël mignonne, avec de l'amour, un peu fleur bleue pour mon petit cœur romantique. OU, une histoire horreur,aventure, comme vous voulez, sans romance mais qui n'a rien avoir avec Noël dans ce cas. ... Un Cross-over ? Image
Couples préférés : Luna&Dean, Sherlock&Molly Hooper, George&Angelina (on ne change pas les bonnes vieilles habitudes), Molly&Arthur, ...

Image Image Image

Personnages à éviter : Next Gen, Lavande et compagnie, Ombrage, Drago.
Thèmes à éviter : Je ne suis pas trop slash et lemon.
Couples à éviter : /

Voilàààà ! ♥
Image Image
failunfailunmefailun

Julia Erwelin
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Julia Erwelin » 18 oct. 2014 - 20:59

Jay succombé :mrgreen:

Personnages préférés: Dean Thomas, Luna Lovegood, Neville Londubat, Seamus Finnigan, les Maraudeurs, Lily Evans, la next-gen, Charlie, Tonks, Bill, Regulus
Thèmes préférés : Des histoires d'amour un peu amères, des histoires d'amitié, du beau, du triste, du qui-met-la-boule-dans-la-gorge ou qui fait rire un peu. J'aime bien les UA aussi, si ça en inspire certains o/
Couples préférés : Dean/Luna, Teddy/Victoire, Gabrielle/Dennis, Seamus/Lavande, Théodore/Blaise (je sais, je les ai mis dans les personnages à éviter, mais je suis en manque de fics où ils sont ensemble donc, si ça vous inspire, je vous les laisse de bon coeur :mrgreen: ), Dean/Seamus comme bros, Lily/James, Scorpius/Lily, Charlie/Tonks, Sirius/Regulus comme bros
---
Personnes à éviter : Pansy, Draco, Théodore, Daphné et Blaise - j'ai une vision méga personnelle d'eux et du coup je suis méga chieuse les concernant, désolée x) Sinon, Voldemort, Bellatrix, Ombrage, Molly et Arthur, c'est pas trop mes préférés, Ginny, le Trio, Rogue
Thèmes à éviter : Pas méga fan d'horreur en fiction, ni de quelque chose qui soit complètement dans l'aventure, le policier
Couples à éviter : Pansy/Draco, Hermione/Harry, Hermione/quiconque sauf Ron ou Sirius en fait, Luna/Neville

Bon évidemment c'est indicatif, et si vous êtes vachement inspiré par un de la clique des Serpentard junior, par exemple, et que vous voyez un peu comment je les vois, faites vous plaisir aussi :wink: Sinon, je pense que j'ai assez fait ma casse-pied, j'éditerais avant le 30 au cas où illumination subite :mrgreen:
Si besoin, je pourrais aider pour les fics de dernières minutes aussi ♥
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 18 oct. 2014 - 22:27

Tiens, avant que je n'oublie !

Personnages préférés: Les personnages peu exploités, la Next-Gen, les personnages du 1er Ordre, bref tous ces personnages dont on ne connait pas tant de choses canoniques que ça et qui du coup donnent pas mal de libertés
Thèmes préférés : Des trucs choupis sans que ça dégouline de guimauve non plus (sauf si c'est du femslash :mrgreen: ), le comique, les histoires de familles, les missing moments, les aventures pas trop prises de tête, bref des trucs bonne ambiance (c'est Nowel, quoi)
Couples préférés : Alicia/Angelina (ouai, bon), les couples Yuri avec Lily L. Potter ou Rose, et si vous êtes vraiment allergique au Yuri, du James/Lily ou Remus/Tonks (mais romance très "discrète", dans ce cas là).
---
Personnages à éviter : Phineas Black et ses sœurs (j'aime pas qu'on y touche), Rogue, les "méchants" de l'histoire (Ombrage, Skeeter, Pettigrow, etc), le Trio, Ginny
Thèmes à éviter : Les trucs qui me feront déprimer, la guimauve hétéro, le slash
Couples à éviter : Ceux qui incluent des personnages à éviter, et globalement, si vous souhaitez vraiment faire un couple hétéro, évitez que ce soit quelque chose de central à l'histoire x).

Après, j'avoue que je suis hyper restrictive dans ce que je dis, donc si ça vous bloque, ne tenez compte que de la partie "Thèmes à éviter", qui laisse quand même une grosse marge de manœuvre =P.
Dernière modification par Eliane le 19 oct. 2014 - 21:38, modifié 1 fois.
Image

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 19 oct. 2014 - 14:09

J'ai beaucoup aimé l'an dernier alors je rempile avec plaisir!

Personnages préférés:La next gen, le premier ordre (avec Dorcas) Poudlard dpendant l'année de cavale du trio (avec les histoire d'Astoria, Padma, Seamus) ça me plairait beaucoup.
Thèmes préférés:Aucune importance, sauf les trucs trop sanglants et horrifiques. Je suis une âme sensible. J'ai autant les trucs déprimant que les missing moments ou les textes drôles.
Couples préférés:Encore une fois, pas trop de difficultés. J'aime bien le canon mais je suis pas contre une petite entorse. En fait j'aimerais bien voir les relations qui pourraient avoir eu lieu pendant la 7ème année du trio.

Personnage à éviter:Rogue, Draco (sauf si c'est pour raconter une histoire post Poudlard ou comment il rencontre Astoria en fait là je suis tout ouie), Voldemort.
Thème a éviter:L'horreur
Couple à éviter:Le Sirmione et le dramione je ne suis pas une grande fan, ceci étant j'ai lu et adoré NJH. Harry et Hermione.

En fait je serais déjà toute illuminée de joie de recevoir une fic de noel. Ecrivez ce qui vous botte le plus!

EDIT: Alala pardon, pardon >< Je vais etoffer ça alors...
Dernière modification par Api le 19 oct. 2014 - 18:58, modifié 1 fois.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 19 oct. 2014 - 15:42

Et l'Oscar de la fiche la plus vague va à... :mrgreen:

Sérieux, je me permets de répéter la demande qu'ont déjà fait Erwan et Eliah : mettez des détails. Je veux bien que vous soyez pas difficile et que n'importe quoi va vous plaire, mais si vous dites à celui qui écrit pour vous qu'il peut écrire n'importe quoi, bin c'est pas un cadeau pour vous qu'il écrit, c'est une fic normale à laquelle il peut juste coller un "pour X" et basta.

Je participe à l'Échange depuis sa première édition et je considère ça comme un challenge, d'écrire pour quelqu'un qui a pas nécessairement les mêmes goûts que moi, de sortir de ma zone de confort, d'écrire quelque chose que j'aurais jamais écrit si j'étais pas tombée sur cette fiche-là, ce Noël-là (et je crois pas être la seule à voir ce projet comme ça). Mais si je reçois quelque chose comme la fiche d'au-dessus, il y a zéro challenge là-dedans, puisque je peux faire ce que je veux, il n'y a presque aucune indication. C'est plus un challenge, c'est juste la même chose que je fais le reste de l'année.

Alors pitié, prenez le temps de remplir votre fiche avec des vraies indications claires.
Image
sakura284

Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 19 oct. 2014 - 16:09

Ellie a écrit :Je participe à l'Échange depuis sa première édition
Moi c'est ma première participation et je suis en train de flipper en fait. J'ai jamais eu de chance au hasard et il y a quelques fiches qui font vraiment trop peur tellement y a peu d'informations. Je vais finir par me mettre sous anxiolytiques jusqu'à la distribution des noms :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 19 oct. 2014 - 17:51

Faut pas flipper Satch tu vas voir c'est cool comme expérience, je le fait depuis que je suis sur le site et sans l'échange jamais mon Lucius/Hermione n'aurait vu le jour (franchement j'ai eu l'idée le 23 décembre et j'ai même cru que je n'y arriverai jamais) :mrgreen: En plus ça permet de découvrir des pairing auquel on n'avait pas pensé et tomber sous le charme, lors de la première année je suis tombée sur LITS qui voulait un Dean/Luna, je me suis dit "quelle drôle d'idée" et j'ai relu le Tome 7 et OMG c'est vrai!! Certaines phrases laisse supposer que oui... et depuis je suis totalement fan de ce couple. :coeur: (bon j'ai toujours Missing Hermione à finir, mais j'arrive pas à me décider sur les passages que je vais exploiter, Albus je ne t'oublie pas, je compte bien le finir.)

N'hésitez pas à lire les propositions au fur et à mesure, ça peut vous donner des idées pour compléter (notamment la partie "si vous pouvez éviter ça, ça serait cool) j'avoue au début ma fiche n'était pas super complète mais je l'ai éditer un certain paquet de fois, par exemple en lisant pas de -18 chez je ne sais plus qui je me suis dit " c'est pas que j'aime pas le -18 mais c'es noël et je veux que tout le monde puisse lire, j'ai envie de partager". Et puis en postant vite (même un truc pas super complet) ça me permet d'avoir une petite trace de mes demandes d'y réfléchir et de compléter. :D
Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 19 oct. 2014 - 18:28

L'Echange de Noël ! J'aime tellement cette tradition !

Alors, ma fiche <3 :

Personnages préférés: Luna, Hermione, Drago, James, Lily, Sirius (quand ils sont jeunes et dans une histoire légère, pas le truc immensément horrible que devient leur vie passés vingt ans :mrgreen: )
Thèmes préférés : la Romaaaaaance ! L'amitié et la famille aussi... Le Crossover :coeur: (mostly Doctor Who, mais je suis pas contre un petit Downton Abbey, OUAT, ou Outlander (on sait jamais :mrgreen:))
Couples préférés : le Dramione, j'aime bien le Sirmione aussi, le Jily avant l'apocalypse ou, encore mieux, dans un UA (oh, je rêverais d'un UA où Harry Potter se déroule alors que James et Lily ne sont pas morts *_*), le Sirius/Lily <3

Personnages à éviter : Mmmmmh j'suis pas sûre d'avoir envie de Next-Gen, et les personnages chiants genre Ombrage ou Lavande. Ou Arthur et Molly qui sont très mignons, mais si c'était possible d'éviter d'en faire les personnages principaux...
Thèmes à éviter : la noirceur, merci bien c'est Noël x), pis la guimauve... C'est chiant la guimauve ça colle aux dents x).
Couples à éviter : J'ai pas trop de restrictions particulières...
Dernière modification par emiwyn le 19 oct. 2014 - 22:45, modifié 1 fois.
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 19 oct. 2014 - 18:35

Pareil pour les crossovers les gens, précisez, pitié :mrgreen:
Emy, si je tombe sur toi, je sais que tu aimes Doctor Who par exemple, mais c'est pas le cas de tout le monde (et puis t'aimes peut-être d'autres trucs, et j'avoue que je tiens pas une fiche détaillée de chaque HPFiens avec ses goûts musicaux, littéraires, télévisuels et alimentaires xD) et je crois qu'il y a une ou deux autres fiches où le type de crossover souhaité est pas très clair ;)
Bon après, je réagis comme ça, t'avais peut-être prévu d'étoffer par la suite puisqu'il reste deux semaines avant répartition des fiches, mais au cas où...^^
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 19 oct. 2014 - 18:40

flodalys a écrit :Albus je ne t'oublie pas, je compte bien le finir

Et prends le temps que tu jugeras nécessaire. Chui du genre patient, si en plus ça me permet d'avoir un super texte, que demander de mieux ? :mrgreen:
Image

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 19 oct. 2014 - 23:38

Roh la cruche, comme ça fait pas mal de temps que je n'ai que le temps de passer en coup de vent sur le fo', j'ai failli louper ça... Heureusement que la rediffusion du HP7 m'a remis les idées en place :lol:

Personnages préférés: (Pas dans l'ordre, si ce n'est alphabétique) Harry, Severus, Neville, les Maraudeurs (séparés ou non... et n'hésitez pas à écrire sur Peter, j'adorerais confronter ma vision du personnage à la vôtre !), la famille Black (idem, séparés ou non), les Poufsouffle (à Poudlard en même temps que Harry), Katie Bell, Cho Chang (pareil que pour Peter, ça me ferait plaisir de confronter des visions différentes du personnage), Crabbe et Goyle, les Croupton, les soeurs Delacour, Olivier Dubois (seulement si sa vie n'est pas rose bonbon), les Dursley, Marietta (j'ai hésité à la mettre dans les personnages à éviter, parce que je n'ai pas envie qu'elle soit traînée plus bas que terre ou méprisée... donc je dirais que c'est un risque si vous choisissez ce personnage :mrgreen:), Seamus, Merope, Morfin Gaunt, Dobby, Kreattur, Viktor Krum, Xenophilius, Cormac McLaggen, Maugrey Fol-Oeil, les Peverell (jamais lu sur eux, tiens), Rufus Scrimgeour, Kingsley, Zacharias Smith, Pius Thicknesse, Dean Thomas, Percy/Bill/Charlie Weasley
Thèmes préférés : J'aime bien les textes où les persos se posent plein de questions existentielles, mais je sens que cette année je vais être crevée à Noël, alors s'il vous plaît, ayez pitié d'une pauvre petite élève de prépa et faites en sorte qu'il y ait une lueur d'espoir après toutes ces questions existentielles :mrgreen:
Couples préférés : N'importe, tant qu'il y a de la passion entre les deux persos (ils peuvent se détester, aussi :mrgreen:). Les slash ne me dérangent pas s'ils sont bien amenés (ça fait longtemps que je n'ai pas lu de bons Lucius/Harry ou Severus/Harry, par exemple)
---
Personnages à éviter : Les OCs (pas que je ne les aime pas, c'est juste que je n'ai pas envie de lire sur eux en ce moment), les personnages trop secondaires (sauf s'ils interagissent avec des persos connus, dans ce cas-là je trouverai ça très intéressant !), Beedle le Barde (j'avoue avoir une vision assez particulière de lui mais que je n'ai pas encore eu le temps de coucher par écrit), les Dumbledore (je les aime beaucoup, mais je ne sais pas, je n'ai pas envie de lire de textes sur eux pour Noël), Gregorovitch et Ollivander, Voldemort (pas en personnage principal, en tout cas), Alice et Frank Londubat (j'ai beaucoup lu sur eux, j'aimerais changer un peu), Ombrage, les Patil (idem), la Next-gen (re-idem, j'ai des idées bien trop arrêtées sur eux), Fred et George (re-re-idem), Rita Skeeter
Thèmes à éviter : PWPs, UA (de toute la liste des contraintes, je crois que c'est ce qui me hérisse le plus le poil ^^ Mais du coup je me rends compte que ça colle pas avec les slash dont j'ai parlé plus haut... Bon, UA accepted pour les slash alors !), Crossovers, désolée j'ai toujours pas sauté le pas :mrgreen:, gore pour le gore, parodies/textes humoristiques (j'aime beaucoup l'humour, et surtout l'ironie, mais je préfèrerais que ce ne soit pas la dominante majeure du texte - vive les questions existentielles !)
Couples à éviter : Harry/Ginny (ou alors, que ce soit tout compliqué dans leurs têtes :mrgreen:), Draco/Ginny ou Draco/Hermione (ou alors, que ce couple ne marche vraiement pas), Severus/Hermione, Jily (je les adore, mais j'aimerais bien changer un peu justement...), Remus/Tonks

Voilà, j'ai surtout détaillé les personnages préférés, mais si une idée vous tient vraiment à coeur, n'hésitez pas, ça ne pourra qu'être parfait :wink: J'aimerais juste que vous respectiez si possible les personnages/thèmes/couples à éviter...

Edit : Si la personne qui tombe sur moi n'a envie de faire que du joyeux/mignon/guimauvesque (oui, si ça peut vous faire plaisir :mrgreen:), lâchez-vous hein !
Dernière modification par Green-Flower le 25 oct. 2014 - 08:20, modifié 2 fois.
Image Image

emiwyn
À la tête du Magenmagot

Message par emiwyn » 19 oct. 2014 - 23:40

Tu as tout à fait raison Eanna, j'ai rajouté Crossover au dernier moment mais j'aurais dû davantage préciser. C'est fait du coup ;).
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 20 oct. 2014 - 15:04

Eliah, par curiosité, tu choisis les pères noëls secrets par affinités de thèmes et de personnages, ou complètement au hasard?

Autre question, je vais étoffer ma fiche, puisqu'il y a encore le temps et que visiblement mieux vaut trop d'information que trop peu, mais je demande jusqu'où on peut aller dans les précisions. Du genre si on écrit des trucs comme: "je serai super contente de lire une fic sur la vie de Dobby à Poudlard, ou une fic sur Neville en septième année, ou une fic sur les professeurs pendant les années du trio ou des jumeaux, ou une fic sur l'enfance des Weasley avant Poudlard, etc..." Est-ce que ça va ou pas, si on donne différents exemples pour laisser quand même un peu de liberté au père noël (sinon le pauvre, absolument aucune liberté :roll: ), ou c'est trop, ce n'est pas ce que vous attendez?

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 20 oct. 2014 - 18:43

Llial, je ne suis pas Eliah, mais je crois qu'elle choisit entièrement au hasard, sinon ça serait hyper compliqué!
Et écris ce qu'il te fait plaisir, c'est Noël après tout!
Moi, je pense que j'ai mis à peu près tout... Bon, allez, j'étoffe encore une fois histoire d'atteindre les 1000 mots! :mrgreen:
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 20 oct. 2014 - 22:26

Non non, elle fait un algorithme super compliqué afin de minimiser le mécontentement, en attribuant des priorités selon les critères :arrow: .
Image

llial
Animagus non déclaré

Message par llial » 20 oct. 2014 - 22:30

C'est vrai que dit comme ça c'est vraiment une question stupide :mrgreen: :lol:

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 20 oct. 2014 - 22:33

Les Voeux :coeur: :coeur:

Personnages préférés : Lavande Brown, Seamus Finnigan, Dean Thomas, vraiment une grosse fixette sur ces trois-là en fait. Gabrielle Delacour ça pourrait être cool aussi, la Next-Gen en général me bote pas mal, ou des Poufsouffle aussi, parce que vive les Poufsouffle ! o/
Thèmes préférés : la jeunesse engagée, genre la septième année à Poudlard, la résistance tout ça, c'est sûrement le truc qui m'enthousiasme le plus. Si en plus vous y mêlez de la romance (mais pas guimauve) ou des relations d'amitié/fraternelles je-ne-sais-quoi, ça ne peut qu'être parfait ! Puis je serais tentée de dire du "choupi", du "tendre", mais c'est pas forcément compatible avec ce que j'ai dit deux lignes plus haut donc ne vous sentez pas obligé. :mg: J'aime beaucoup par contre ce que j'appelle le genre "Espoir", un texte même super triste mais dans lequel on sent qu'il y a un espoir pour quelque raison que ce soit. Je milite d'ailleurs pour la reconnaissance de ce genre sur HPF à mes heures perdues. :mrgreen:
Couples préférés : Lavande/Seamus (des fois j'ai l'impression d'être la seule à shipper sur ce site c'est frustraaaant), Dean/Seamus en bros, Dean/Lavande en relation d'amitié tiens ça pourrait être super intéressant. Dennis/Gabrielle pour voir une autre vision que la mienne, Lily/Scorpius ou aussi Dean/Luna mais je suis assez exigeante sur ce dernier donc à vos risques et périls.
---
Personnages à éviter : Teddy et Victoire parce que c'est ce que j'ai eu l'année dernière, Ginny, le Trio et les Weasley parce que je lis déjà énormément de choses sur eux, Parvati et Padma pour un peu la même raison, et après tout ce qui est ""méchants"" en général, genre les Mangemorts, même les Serpentard, tout ça, c'est pas ce que je préfère...
Thèmes à éviter : guimauve, Noël (genre vraiment la soirée dégoulinante de bonheur et choupitude toussa, après un Noël amer genre Lavande/Seamus pendant la septième année à Poudlard moi je ne dis pas non !), gore parce que je suis une petite chose fragile qui fait facilement des cauchemars, l'horreur aussi du coup (après tout est dans la mesure...), et ce qui est trop familial (j'ai pas vraiment envie d'une réunion de famille en fait, vraiment plus des relations d'amitié/d'amour que des relations familiales)
Couples à éviter : Harry/Ginny, Ron/Hermione, Teddy/Victoire, Jily, Rose/Scorpius, les couples avec les personnages à éviter et ce qui est couple slash en général

Bon et j'en profite pour demander à ceux qui ont mis "Dennis/Gabrielle" dans "Couples préférés", vous connaissez des fics sur eux ? Parce que je n'ai pas l'impression qu'elles courent les rues mais je suis carrément preneuse !
Dernière modification par Bloo le 31 oct. 2014 - 15:24, modifié 1 fois.
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 21 oct. 2014 - 01:41

Eliane a écrit :Non non, elle fait un algorithme super compliqué afin de minimiser le mécontentement, en attribuant des priorités selon les critères :arrow: .
Un algo-quoi ? :mrgreen: :arrow:

Bon, plus sérieusement, je procède par tirage au sort. Je sens que je vais mêler la main innocente de bébé Eliah dans l'histoire, comme ça si le tirage vous convient pas vous ne pourrez pas vous en prendre à moi :p et puis vous n'oserez jamais vous en prendre à mon fils, n'est ce pas ? :ange:
Just let go.

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 25 oct. 2014 - 08:11

Aaahhhh, depuis que je me dis que je vais m'inscrire, bizarrement et comme à chaque fois, me retrouve à m'inscrire presque à la date limite....
Personnages préférés: Les trois plus préférés de tous les temps sont Hermione, McGonagall et Neville, mais après j'aime assez tout le monde.
Thèmes préférés :Quelque chose de romantique, tendre ou drôle (ou les trois) ou carrément déjanté, (voire WTF) ou un missing moment qui me ferait bien replonger dans l'ambiance des bouquins. Après pour ce qui est du déjanté, j'aime bien le déjanté avec cross over; cross over avec du Sleepy Hollow (série ou film de Tim Burton), ou la série Once upon a time, ou Orgueil et Préjugés (tiens ça me ferait bien marrer) ou Dr Who (mais avec Ten, et avec Hermione dans le tardis), ou les tortues ninjas (celui de mon enfance, et je suis tout à fait sérieuse ).
Couples préférés : Harry / Luna (si, si, si :mrgreen: ), Harry / Dudley (j'explique : pas une histoire d'amour (ça serait gore pour le coup), mais j'aimerais bien lire sur leur retrouvailles post-guerre. et que ça se passe bien. ) Hermione / Fred ou George, Dumby/Grigri. Dumby/McGonagall -pour l'amitié-.
---
Personnages à éviter : Rogue, (trop déprimant pour Noël) les "méchants" en général (sauf dans le cas d'une fic WTF, type Voldemort devient fétichiste des orteils), la next-gen (en fait j'aime bien la next gen mais là j'ai pas envie :mrgreen: ), les OC,
Thèmes à éviter :Les trus sombres et déprimants, j'ai vraiment envie de rigoler. Les slashs sont pas spécialement mon délire, et puis j'ai as spécialement envie de lemon / lemon hard etc.
Couples à éviter : Hermione / Rogue, Hermione / Draco, Drarry, Les couples canon de la génération de Harry (Harry/Ginny, Ron/Hermione etc. ), d'une part parce que j'ai trop lu dessus, d'autre part parce que dans le fond, je ne suis pas ^particulièrement fan des couples du livre pour cette génération là.... (encore une fois, sauf dans le cas d'une fic WTF pour les couples canons. Des couples canons dans une fic WTF ça me fait :) )
Voilà j'espère juste que mon père Noël ne va pas me détester !
Image

lele-35

Message par lele-35 » 27 oct. 2014 - 12:46

Et voilà, je me relance :mrgreen: l'année dernière avait été plutôt fun, alors je ne vois pas pourquoi ne pas retenter l'aventure^^ En ce qui concerne mes préférences, rien n'a changé:

Personnages préférés: Lily, Rémus, James, Sirius, Harry, Hermione, Ron, éventuellement Severus Rogue, Molly, Arthur.... ( en gros, je m'en tiens aux classiques comme on peut le voir^^)
Thèmes préférés : Missing scenes, les scènes toute mignonettes de la vie quotidienne :coeur: l'humour à condition que ça ne soit pas trop lourd, la romance, l'amitié ( ouaiiiis bon vous voyez le genre quoi, pour Noël j'aime bien les trucs un peu guimauve^^ mais genre vous pouvez aussi mettre un personnage confronté à un problème et qui est un peu triste mais qui est réconforté par un autre par exemple, si vous voulez faire quelque chose d'un peu plus sérieux. Eventuellement, un petit crossover avec Doctor Who ( juste pas le personnage de Rose s'il-vous-plaît à moins que ce soit avec tous les compagnons) et/ou Merlin aussi, si vous vous en sentez capable^^
Couples préférés : Ron/Hermione, Molly/Arthur, éventuellement Harry/Draco, James/Lily :coeur:
---
Personnages à éviter : Ginny, Percy Weasley, les fondateurs, les mangemorts+Voldemort et Ombrage.
Thèmes à éviter : les trucs d'horreur, les scènes de torture ( parce que c'est Noël quoi^^) , et les trucs trop à l'eau de rose. ( j'aime les romances mais pas au point Twilight quoi^^) , le lemon.
Couples à éviter : Harry/Ginny, tous les yuri et yaoi excepté Draco/Harry, Lily/Severus ( ces deux-là, je les aime bien mais juste en terme d'amitié), Harry/Cho, Severus/Hermione ... et voilà je crois.

Voilà, voilà, j'espère que ces indications aideront et ne plongeront pas la personne responsable de ma fic dans un profond désarroi :mrgreen:
Image

lilimordefaim
Stagiaire chez W&W

Message par lilimordefaim » 27 oct. 2014 - 18:05

J'avais adoré participer l'année dernière, alors forcément je m'inscris de nouveau :D
Personnages préférés : La famille Weasley (mais en vrai surtout les jumeaux…quoique Bill arrive pas trop loin ^^), Teddy, Dominique, j’aime aussi beaucoup lire sur les personnages secondaires alors faîtes-vous plaisir si ça vous parle, même si c’est un méchant. Mais si vous voulez vraiment me faire plaisir visez plutôt Olivier Dubois comme perso principal ;)
Thèmes préférés : Je suis plutôt portée sur la romance compliquée, bien foireuse mais qui finit bien quand même (ou pas...), le genre policier, l'humoristique (j’adore), j'aime beaucoup la poésie du quotidien, les petits gestes qui rendent la vie plus belle, les relations familiales.
Couples préférés : Dramione (le bon dramione hein ;) ), un Albus/Gellert me plairait bien, Teddy/et qui vous voulez, Remus/Tonks, Oh et of course un Olivier Dubois/Katie Bell couple dont je suis plus que friande ^^
---
Personnages à éviter : Première ordre, OC (ça ne me dérange pas s’il est intégré dans l’histoire mais pas en personnage principal sivuplait ) le trio…
Thèmes à éviter : le trop gore, le PWP
Couples à éviter : Severus/Hermione ou Harry (en fait évitez Severus/et n'importe qui d'autre que Lily), Harry/Hermione
Bon ce n’est peut-être pas assez complet, mais je ne suis pas difficile aussi, si vous n’avez pas d’inspiration pour mes préférences, faîtes comme bon vous semble (même si ça veut dire piocher dans ce que je n’aime pas…je suis une fille pas logique ^^) Mais surtout la seule exigence sur laquelle je ne transigerai pas c’est que je veux un OS fini (long ou pas, songfic… c’est à votre bon vouloir) ou une fic longue (si mère inspiration est de votre côté) qui soit sûre d’être finie.

Bon avec tous mes messages subliminaux pas si subliminaux que ça vous devriez taper dans le mille ;) Laissez parler votre inspiration, je serai déjà super contente de recevoir un texte rien que pour moi à Noel ^^
Vive Nowel et vive HPF et son échange de fic :D

Shirley
Elève de quatrième année

Message par Shirley » 28 oct. 2014 - 00:46

Personnages préférés: Harry, Hermione, Ron, Ginny, George, Fred, Luna, James, Sirius, Lily Evans, Rose, Scorpius, Severus, Draco, Jedusor (adolescent), Bellatrix (adolescente).
Thèmes préférés : J'aime le drame, le comique, l'aventure, la romance (j'aime aussi quand ça se termine mal... La "dark-romance" ?!), l'amitié, la famille... Je précise également que j'aime "toutes les époques" : enfance, hogwarts, adulte, etc.
Couples préférés : Harry/Ginny, Ron/Hermione, Ginny/Jedusor, Lily/James, Rose/Scorpius, Rose/Teddy, Victoire/Teddy, Draco/Asteria
---
Personnages à éviter : Les personnages antipathiques... Ombrage, Voldemort, Bellatrix (adulte)
Thèmes à éviter : Violence, crossover... Et trop "comique" (il y a un entre-deux).
Couples à éviter : Je déteste Draco/Hermione, Severus/quelqu'un-qui-ne-s'appelle-pas-Lily

Voilà je pense avoir terminé ce formulaire... Merci à vous d'avance Père (ou Mère) Noël !

Natuki
Elève de troisième année

Message par Natuki » 28 oct. 2014 - 10:04

Moi moi moi !!! :D

Personnages préférés:
Hermione, les Maraudeurs, Luna, Drago, Neville, Rogue, les jumeaux Weasley...

Thèmes préférés : Crossover, Voyages dans le temps, 18 ans après... Des trucs sortant un peu du canon, tout en restant plus ou moins fidèles au personnages d'origine. Si vous êtes motivés pour des crossover, je suis une inconditionnelle des séries de David et Leigh Eddings, de Vampire Academy, des Disney (en particulier La Belle et la Bête, Anastasia, la Petite Sirène et La Reine des neiges !). Sinon j'aime assez Dr Who, Kaamelott, tous ces trucs un peu déjantés quoi ! Pour la forme, j'aime bien les drabbles, même si souvent ça me laisse sur ma faim. J'adore les songfics et je ne dirais pas non à un Os. Si vous êtes en forme pour une fic à chapitre, ma foi... Je vous suivrais assidûment ! :o

Couples préférés : Drago/Hermione (mais un bon hein, pas de poufpoufisation à la clé ni de trucs de ce genre u_u), Sirius/Hermione (à l'époque des maraudeurs, pas avec 20 ans+ d'écart ^^'), Luna/Neville, Lily/James, Severus/Lily...

---

Personnages à éviter : Aucun, dans l'ensemble tous me vont même si Ron me file des boutons... Y'a quand même moyen de faire des trucs sympa avec u_u

Thèmes à éviter : Dépression et compagnie, gore, violence etc. C'est Noël les gens ! Un peu d'enthousiasme ! :D

Couples à éviter : Ron/Hermione. Désolée, je peux pas le voir en peinture ce garçon... Par pitié évitez le Severus/Harry ou les trucs du genre. Restez plus ou moins logiques dans vos couples, genre Luna qui se découvre une soudaine passion pour Drago, ça me laisse perplexe... J'dis pas que ça peut pas être bien, hein, attention ! Juste que j'aimerais un truc un peu moins dingue :o

Voilà voilà ! Maintenant je croise les doigts pour avoir une fiche qui m'inspire, comme j'ai eu l'occasion d'en lire quelques unes... :o Gogo Noël Power !

TeddyLunard
Animagus non déclaré

Message par TeddyLunard » 28 oct. 2014 - 14:52

Watcha ! oui, j'invente des onomatopées ! :mrgreen: J'arrive à temps ! Merci FB, je ne l'aurais pas vu sinon :D
Bien, alors c'est la première année que je le fait, donc voila mon formulaire :lol: :

Personnages préférés: Neville, Luna, Sibylle Trelawney, Hagrid, le trio, les Maraudeurs (surtout Rémus :mrgreen: ), Dumbledore, MacGonagall, Severus (dans ce qu'il a de plus cassant :mrgreen: ), j'allais oublier Lily et Ombrage (dans sa méchanceté pure :mrgreen: )
Thèmes préférés : l'Humour, j'adore me bidonner devant des situations burlesques ou invraisemblables. Les joutes verbales, j'aime bien aussi. Oh ! et bien sur tout ce qui tourne autour de la famille et de l'amitié, bref, tout ce qui porte des valeurs positives :) Et puis, forcément, des trucs un peu sombres ou glauques... :sadik: et un peu d'action, de combat de baguette, de suspens qui donne des frissons, qui fait battre le cœur, 'fin voila quoi :)
Couples préférés : Hermione/Ron ; Harry/Ginny ; James/Lily et bien sûr Rémus/Tonks
---
Personnages à éviter :Les perso de Next-Gen... je ne sais pas, j'ai jamais eu trop d'affinités avec eux... sauf Teddy, j'aime bien Teddy :mrgreen:
Thèmes à éviter : La romance guimauve ! Par pitié, tout mais pas ça ! Sinon je vais vomir la bûche de Noël sur mon clavier... Pareil pour les Yaoi/Yuri et tous ces trucs...
Couples à éviter : les Drago/Hermione , Sirius/Hermione, Rémus/Sirius, Rémus/Hermione et tous ces couples totalement invraisemblables. Vous ai-je déjà dit que j'étais un psychorigide du canon ? :mrgreen:

EDIT : Oh, et bien sûr, j'ai oublier de le préciser, mais s'il y a désistement, vous pouvez compter sur moi :D
Dernière modification par TeddyLunard le 28 oct. 2014 - 20:09, modifié 2 fois.
Image

Things end. That's all. Everything ends, and it's always sad. But everything begins again too, and that's... always happy. Be happy.

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 28 oct. 2014 - 17:16

Je découvre avec envie cette idée alors c'est parti, je me lance ! :D

Personnages préférés : J'ai un super gros kiff sur Tom Jedusor (pas Voldemort, juste Tom ^^), après j'aime beaucoup Albus, Scorpius, Rose, Lily, Hugo, James et compagnie de la next gen' (pas trop Teddy et Victoire par contre :P) J'aime bien aussi les Maraudeurs ;) Et pourquoi pas les Fondateurs (en particulier Salazar Serpentard ^^)
Thèmes préférés : L'action ! C'est le meilleur *.* L'humour aussi :) Je ne dis pas non à un peu de romance, mais vraiment pas beaucoup quoi :P J'aime aussi quand c'est centré sur l'enfance du personnage ;)
Couples préférés : Scorpius/Rose, Scorpius/Lily... J'aime très légèrement le James/Lily (des Maraudeurs hein ;P)

Personnages à éviter : Honte à moi sûrement, mais je n'aime pas beaucoup Ron ^^ Bof Dumbledore aussi XD Bon, Harry, ça peut passer, mais c'est pas mon kiff quoi ^^
Thèmes à éviter : Trop d'amour ! Du léger, j'aime bien, mais c'est tout :) Le reste, tout me va ! ^^
Couples à éviter : Prof/élève du style Rogue/Hermione ou Rogue/Harry. Les slashs en général, j'aime pas trop :/ à part peut-être (l'exception qui confirme la règle) Scorpius/Albus.

Voilà tout ce que j'avais à dire ! :P J'espère que je n'ai pas été trop embêtante XD

S'il y a un désistement, je veux bien essayer d'écrire un truc de plus :) Il faut juste pas prévenir trop tard quoi :P

R_Even

Message par R_Even » 28 oct. 2014 - 19:18

J'y avais participé il y a deux ans et j'avais vraiment aimé. J'ai eu un emploi du temps de malade entre-temps, mais là je devrais pouvoir faire quelque chose.
Du coup...je retenterais bien.

Alors voilà ma fiche (ce sont les choses que j'aimerais bien pour Nowel, il y a donc peut-être des différences avec ma fiche auteur):

Personnages préférés : Minerva McGonagal, Remus Lupin, Colin Crivey, Ron Weasley, Hagrid, etc.
Thèmes préférés : Un missing moment du tome 3 ou 4, un truc un peu joyeux, festif, pas trop complexe.
Couples préférés : Minerva/qui vous voulez, où pas de couple, ou qui vous voulez. Je n'ai pas vraiment de préférence.
---
Personnages à éviter : Aucun
Thèmes à éviter : les voyages temporels, angst, deadfic, et tous les histoires sombres et -18 en général: vu l'engouement récent de mes petites cousines pour les fanfics hp, il y a de gros risques qu'elles mettent la main dessus et la plus jeune a tout juste 9 ans (donc si on pouvait éviter les traumatismes... :wink: ). Sinon, à part le très noir, pas de grosses contraintes.
Couples à éviter : Aucun en particulier.

Sinon je ne peux pas garantir de fiction hyper longue, mais je devrais être en mesure de faire 1 OS en plus cette année s'il y avait désistement.
Il est important de vivre dans le moment présent. Sauf si c'est un mauvais moment. Au quel cas, il est important d'avoir des cookies.

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 28 oct. 2014 - 23:17

Hello !!! Je veux en être !!!!!
Vous me faite peur avec toutes vos envies de dingue ! (dont beaucoup que je n'affectionne pas du tout ! mais justement allons-y )

Personnages préférés: Allons-y dans l'ordre !! Notre cher Rogue (bien trempé), le trio ( oui oui les trois, à l'unité ou en groupe ;-) ), Sirius, Lupin, Ginny, Dumbeldore, Mc Go, Draco, Neville, Luna, Hagrid ect... Bref les classiques !

Thèmes préférés : c'est bien Noël non ? alors oui des préparatif depuis des mois pour un petit réveillon avec plein de cadeaux ou une petite nouvelle année ! une histoire d'amour compliquée ? Cachée ? ( défis de me mettre des papillons dans le ventre !!!) ... Un petit voyage dans le temps ?! Même un peu d'angoisse ne me dérangerai pas , je suis ouverte ! éclatez vous n'ayez pas peur

Couples préférés :[/b Séverus/? (pitié casé le moi !) Hermione/Sirius Harry/Hermione Sirius/? Je n'ai jamais vu Dumbeldore en couple tiens ! :roll:
---
Personnages à éviter : : tout ce que j'appellerai les secondaires (pardon pardon si toi qui tombe sur moi aime tellement : Seamus Victoire Teddy ect...)

Thèmes à éviter : : pas d'univers moldu pas de crossover ou alors un très beau disney ;-) ( ba quoi c'est noël)

Couples à éviter : : Séverus/McGo :criz: déjà qu'il devrait être à moi !

Amuse toi bien Oh toi chanceux de ma fiche :D

Répondre

Revenir à « Archives »