Les thèmes du forum

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Les thèmes du forum

Message par Morgwen » 30 mai 2012 - 17:15

Vous l'avez remarqué après la fusion, des nouveaux thèmes disponibles sont apparus.
Il est possible que ces thèmes changent avec le temps, qu'on les supprime, les remplace, les modifie... bref que l'aspect du forum change radicalement.

Pour savoir où nous en sommes, voici un petit sujet qui récapitule les thèmes disponibles :

Phénix
Notre thème le plus vieux, créé par Angel.
Un thème à largeur fixe, sur fond rouge avec une haute bannière représentant un superbe phénix et la citation in memoriam Albus Dumbledore

Héron à la Plume Flamboyante
Ancien thème "Le Héron", créé par Morgwen.
Un thème à largeur fixe, sur fond beige parchemin, avec une bannière moyenne noire portant le logo du forum.

Au boulot
Créé par Morgwen. Spécialement pour ceux qui font semblant de bosser souhaitent utiliser un thème discret.
Un thème à largeur variable, sur fond gris, avec le logo du forum sans bannière.

Forum HPF
Basé sur l'ancien thème "HPFanfiction" (créé par Angel), créé par Morgwen avec une bannière d'Ocee.
Un thème à largeur variable, sur fond gris-bleu avec une bannière reprenant les différentes images et logos HPF.

En cas de changement des thèmes, nous viendrons l'annoncer ici.

Si vous relevez des choses qui ne marchent pas sur les thèmes (pour tester, c'est facile : vous changez de thème dans vos préférences et vous voyez si ça bugue toujours), merci de les signaler ici. :wink:

Verowyn
Procrastination Queen

Re: Les thèmes du forum

Message par Verowyn » 30 mai 2012 - 20:24

Alors, sur mon écran en tout cas, avec le thème Héron, le bouton "aller" n'apparait pas après le menu déroulant qui permet de supprimer ses MP, ce qui fait qu'on peut pas les supprimer. Le menu en question n'apparaît d'ailleurs pas en entier.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 juin 2012 - 07:38

J'ai Au boulot et niveau actions de modé je ne peux que supprimer un topic, pas le vérouiller/dévérouiller Oo

Morgwen

Message par Morgwen » 01 juin 2012 - 08:13

LostInTheSun a écrit :J'ai Au boulot et niveau actions de modé je ne peux que supprimer un topic, pas le vérouiller/dévérouiller Oo
J'ai testé tes permissions avec ce thème et je vois bien le verrouillage sur les sujets de la Tour d'Astronomie, en bas à droite.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 juin 2012 - 08:42

C'est pour le Jury actually :?

Image

Morgwen

Message par Morgwen » 01 juin 2012 - 09:56

OK, c'était pas un souci de thème mais simplement de droits (post-fusion des fora). C'est rétabli. :wink:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 01 juin 2012 - 15:13

Oups désolée, je pensais que c'était le theme parce que je viens de le changer. Merci :)

bouquineuse folle
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par bouquineuse folle » 28 juil. 2012 - 11:12

Depuis la fusion je ne peux plus utiliser aucun des boutons situés au dessus de la fenêtre de conversation. Est ce mon ordi qui plante, ou un problème d'autorisation comme LITS?
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 28 juil. 2012 - 11:16

Tous ceux qui sont sur le thème "Héron" ont le problème. Quand elle aura le temps de trouver le problème, Morgwen s'en occupera.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

bouquineuse folle
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par bouquineuse folle » 28 juil. 2012 - 12:02

D'accord, merci beaucoup!
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Morgwen

Message par Morgwen » 05 sept. 2013 - 13:54

Vous l'avez sûrement déjà remarqué, il y a eu un peu de changement dans les thèmes du forum.

1- Le thème "Le Héron" à disparu
2- Le thème "Héros de Papier Froissé" a été renommé "Héron à la Plume Flamboyante"
3- Le thème "HPFanfiction" a disparu
4- Le thème "Forum HPF" est apparu, sur le modèle de HPFanfiction

Le thème "Forum HPF" est le thème par défaut, c'est à dire que tous ceux qui avaient un des thèmes supprimé/renommé ont maintenant ce nouveau thème et c'est celui que vous découvrez avant de vous connecter.
Vous êtes libres d'aller choisir le thème que vous préférez si vous n'aimez pas le nouveau... :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 sept. 2013 - 14:36

J'aurais choisi celui qui a disparu, celui que j'avais avant...

Sur le nouveau, je trouve que les logos des sections sont vraiment pas assez visibles, ça tue les yeux d'essayer de les voir et de déterminer si ça veut dire qu'il y a des nouveaux messages ou pas.

Le thème Le Héron va-t-il revenir ? Pourquoi a-t-il disparu, au fait ?
Image
sakura284

Morgwen

Message par Morgwen » 05 sept. 2013 - 14:41

Ellie a écrit :Sur le nouveau, je trouve que les logos des sections sont vraiment pas assez visibles, ça tue les yeux d'essayer de les voir et de déterminer si ça veut dire qu'il y a des nouveaux messages ou pas.
Couleur = nouveau, Niveau de gris = rien de neuf. Je trouve ça plutôt visible.
Ellie a écrit :Le thème Le Héron va-t-il revenir ? Pourquoi a-t-il disparu, au fait ?
Parce qu'il était tout bugué, qu'il y avait pas mal de trucs qui ne marchaient pas, parce que dès le départ il n'avait pas été soigné et personnalisé.
Je ne suis pas opposé à le remettre un jour... s'il a été sérieusement retravaillé et corrigé avant.

clairdo
Conducteur du Magicobus

Message par clairdo » 05 sept. 2013 - 14:43

Aaah je me disais bien que mon thème Harry Potter préféré a disparu! Bref, faut que je m'habitue au nouveau parce que les icônes sont un peu déstabilisantes!
Image
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 sept. 2013 - 14:49

Morgwen a écrit :
Ellie a écrit :Sur le nouveau, je trouve que les logos des sections sont vraiment pas assez visibles, ça tue les yeux d'essayer de les voir et de déterminer si ça veut dire qu'il y a des nouveaux messages ou pas.
Couleur = nouveau, Niveau de gris = rien de neuf. Je trouve ça plutôt visible.
C'est vrai qu'une fois qu'on a compris le principe, c'est pas compliqué XD Mais je les trouve quand même pas super visibles. Les traits sont trop minces (pour les phénix de la page principale, en tout cas). Y'aurait pas moyen de grossir les traits un peu, comme pour les logos des topics ? Parce que là ça fait comme si on avait pris une grosse image et on l'avait hyper réduite, et je trouve pas ça génial comme rendu. Surtout quand c'est gris, je trouve que c'est vraiment pas visible.

D'ailleurs dans les topics, quelle est la différence entre ceux qui ont le bout de la plume et ceux qui ont la queue du phénix ? C'est les topics actifs/moins actifs ?
Image
sakura284

Morgwen

Message par Morgwen » 05 sept. 2013 - 14:54

Ellie a écrit :Mais je les trouve quand même pas super visibles. Les traits sont trop minces (pour les phénix de la page principale, en tout cas). Y'aurait pas moyen de grossir les traits un peu, comme pour les logos des topics ?
Je vais essayer parce que je suis d'accord sur ce point. On voit bien si c'est un forum classique ou un forum à sous-fora, et s'il y a des nouveaux messages... mais on ne voit pas bien ce que les logos représentent.
Ellie a écrit :D'ailleurs dans les topics, quelle est la différence entre ceux qui ont le bout de la plume et ceux qui ont la queue du phénix ? C'est les topics actifs/moins actifs ?
Alors, on reprend tout...
- le bout de la baguette magique (violet si non lu) : Annonce
- le bout de la plume du héron (rouge si non lu) : Post-it
- le bout du plumier (noir si non lu) : Sujet classique
- la queue du phénix (orange si non lu) : Sujet populaire (plus de je-ne-sais-plus-combien de messages dedans).
S'il y a un verrou => sujet verrouillé (ça, vous aviez deviné)
S'il y a une petite étoile => sujet que vous avez créé (pour les admins, ça marche pas top. On a l'impression qu'on a créé tous les sujets).

Il faudrait que je trouve comme afficher la légende qu'on a dans quelques thèmes. Ce serait pratique.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 sept. 2013 - 15:02

Morgwen a écrit :Je vais essayer parce que je suis d'accord sur ce point. On voit bien si c'est un forum classique ou un forum à sous-fora, et s'il y a des nouveaux messages... mais on ne voit pas bien ce que les logos représentent.
Si tu les remplissais un peu ? Jaune pâle pour le sorps, orange pâle pour les ailes, rouge pâle pour la queue ? Ça serait peut-être plus clair ?
Morgwen a écrit :S'il y a une petite étoile => sujet que vous avez créé (pour les admins, ça marche pas top. On a l'impression qu'on a créé tous les sujets).
C'est pas les topics dans lesquels on a participé plutôt ?
Image
sakura284

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 05 sept. 2013 - 15:07

Remarque inutile s'il en est :mrgreen:
La police de "le forum" dans la bannière de la nouvelle skin n'est pas la bonne.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Satchrê » 05 sept. 2013 - 15:21

Je suis assez attaché au thème Héron à la Plume Flamboyante parce que j'ai l'impression de dérouler un parchemin mais certains trucs me plaisent plus dans le thème forum alors je vais peut-être le garder un peu à l'essai...
Image

Persis

Message par Persis » 05 sept. 2013 - 15:23

Ooooh ... C'est beauuuuuuuu !Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 05 sept. 2013 - 15:50

Il est beau ce nouveau skin et comme tout est à la même place que sur HPfanfiction je pense que je vais le garder.
Image

Edwilya
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Edwilya » 05 sept. 2013 - 16:32

Ohhhhhhhhhh il est juste trooop trop chouette ce nouveau thème. Dans les mêmes ton que celui HPFanfiction, mais sans Harry avec sa baguette (qui commençait à me lasser :mrgreen: ).

J'adore, j'adhère :lol:
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 05 sept. 2013 - 16:58

Morgwen a écrit :Je vais essayer parce que je suis d'accord sur ce point. On voit bien si c'est un forum classique ou un forum à sous-fora, et s'il y a des nouveaux messages... mais on ne voit pas bien ce que les logos représentent.
J'ai mis des images de meilleure qualité. Je trouve que c'est nettement plus visible comme ça
Morgwen a écrit :S'il y a une petite étoile => sujet que vous avez créé (pour les admins, ça marche pas top. On a l'impression qu'on a créé tous les sujets).
C'est pas les topics dans lesquels on a participé plutôt ?[/quote] Aaahhh... Peut-être... Ca expliquerait. :boulet:

Eve
Petit Scarabée

Message par Eve » 05 sept. 2013 - 17:14

J'aime beaucoup le nouveau thème, puis c'est bien parce qu'on garde les mêmes place que Harry Potter, je suis pas trop perturbée :mrgreen: Par contre faut que je m'habitue aux logos mais ça devrait vite le faire :mrgreen:
Image

Green-Flower
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Green-Flower » 05 sept. 2013 - 17:31

Félicitations pour cette nouvelle skin, elle est trop cool :beer: Bon, faut que je m'habitue, mais ça devrait le faire ^^

Juste une question, je ne trouve plus comment changer de skin...
Image Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 05 sept. 2013 - 17:32

Edwilya a écrit :Ohhhhhhhhhh il est juste trooop trop chouette ce nouveau thème. Dans les mêmes ton que celui HPFanfiction, mais sans Harry avec sa baguette (qui commençait à me lasser :mrgreen: ).

J'adore, j'adhère :lol:
:hug: Tout pareil ! C'est pour ça que j'ai fait cette bannière :mrgreen:

Bon, moi et les surprises, on n'est pas toujours copines, mais celle-ci en était une bonne, je suis contente que cette skin soit active ^^ Merci Morgwen :biz:
Vegeta a écrit :Remarque inutile s'il en est :mrgreen:
La police de "le forum" dans la bannière de la nouvelle skin n'est pas la bonne.
Par rapport au passage en vectorisé ? Ouais bah qui le verra franchement ? On a perdu bien plus pour le logo du Héron que pour ça à mon humble avis d'illustratrice-du-dimanche-perfectionniste-encore-déçue-par-cette-modif :nif:
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 05 sept. 2013 - 17:36

Besoin de préciser que chui fan ?

Par contre question pratique : est-ce que la règle pour les spoilers reste inchangée avec les nouveau skin, ou il faut se débrouiller autrement ?
Image

Ocee
Seigneur des Ténèbres

Message par Ocee » 05 sept. 2013 - 17:39

Ça fait toujours plaisir à savoir. Merci à tous pour vos retours :hug:

Et la règle des spoilers reste inchangée, elle était établie pour s'adapter à toutes les skins donc c'est plus simple qu'elle reste comme elle est ^^
Image

lele-35
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 05 sept. 2013 - 18:45

Dis donc c'est plutôt pas mal en plus pour moi ça change pas non plus trop trop, donc je suis pas trop perturbée, et ça fait classe :) Moi qui d'habitude n'aime pas beaucoup les changements de skin! Bon c'est vrai qu'il va falloir m'habituer mais ça devrait pas être trop dur honnêtement c'est plutôt chouette!

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 05 sept. 2013 - 18:50

Question idiote : pourquoi avoir supprimé le thème HPFanfiction ?

Répondre

Revenir vers « Le panneau d'affichage »