Langage SMS

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
AgatheK
Fille de fougère depuis 1 génération

Langage SMS

Message par AgatheK » 08 mars 2007 - 06:51

4) Pas de langage SMS
Afin de faciliter la lisibilité du forum, le language SMS est interdit. Il faut savoir prendre le temps de s'exprimer si on veut être compris. De même, s'il vous plait, relisez-vous afin d'éviter les fautes de frappe et d'orthographe.
Si certains ont des doutes, oui, c'est bien un extrait du règlement. Tout est dit dedans il me semble.

Nous sommes donc sur un forum, pas sur un portable et votr clavier dispose d'une touche par lettre, et non d'une touche pour trois lettres. Alors écrivez français, par pitié.

Merci
Blog | DeviantArt | Bibliothèque

Image
Art by FlorentLlamas

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 08 mars 2007 - 08:11

Et n'hésitez pas à user et abuser de la ponctuation :wink: . Et de la touche majuscule ^^

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 08 août 2007 - 19:07

Parce qu'un petit rappel ne fait jamais de mal, surtout en ces temps de raz-de-marée de nouveaux arrivants... Utilisez toutes les touches de votre clavier :wink:

Fran Rogue Potter
Elève de première année

Message par Fran Rogue Potter » 08 août 2007 - 19:29

Entierement d'accord avec vous deux. Je ne supporte pas le language SMS. Il me faut toujours relire au moins 3 fois le passage ou le message pour le comprendre. Je comprendrai quelques abréviations tel: mm pour même, qd pour quand, ds pour dans ou encore qqun pour quelques uns passe encore mais le "sms" non merci.
Devant Merlin, moi, Francesca Deborah Potter, par la vie et la magie qui coulent dans mon sang et l’amour qui réside dans mon cœur, je te prends, Severus Aldebaran Rogue, pour époux. Je promets de t’aimer sans contraintes, dans la santé et la maladie, l’abondance ou la pauvreté, dans cette vie et l’Autre où nous nous retrouverons et nous aimerons de nouveau. Je te respecterai toi, tes coutumes et les tiens de la même façon que je me respecte moi-même. (Extrait de ma fic "Les malheurs et les bonheurs d'un Serpentard et Professeur nommé Severus Rogue - Chapitre 2)

Avatar réalisé par Hermione Jedusor - Merci la Miss

Sophie Malefoy
Titulaire des BUSE

Message par Sophie Malefoy » 08 août 2007 - 22:08

Tout à fait d'accord aussi. Le langage sms, ça me pique les yeux moi!

Et puis, c'est vrai que si on veut être bien compris, il faut s'exprimer correctement (très bien dit Angel :wink: ). En plus, c'est pas pour le temps en plus que ça prend d'écrire en entier que ça va tuer quelqu'un!
Image

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles...

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 08 août 2007 - 22:24

D'accord aussi.
Mais question a aprt : les comme même pour 'quand même' c'est aussi dans cette catégorie la?....ça me pique les yeux et les oreilles de voir ça x_O
Dernière modification par Saintemew le 08 août 2007 - 22:28, modifié 1 fois.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 08 août 2007 - 22:26

Ca c'est de l'orthographe :wink:

Saintemew
Titulaire des BUSE

Message par Saintemew » 08 août 2007 - 22:29

Je demandais au cas ou car ça fait partir des "ravages des ados sur le gsm et qui n'ont pas d'orthographe"

Ok pour l'ortho =p

eleopunk
Elève de quatrième année

Message par eleopunk » 09 août 2007 - 14:42

J'ai pris l'habitude de m'abstenir des accents et parfois des apostrophes pour écrire. C'est grave ? Oo

parceque bon, ca reste parfaitement lisible ...

Flammeche
Responsable des Transports Magiques

Message par Flammeche » 09 août 2007 - 14:51

Saintemew a écrit :les comme même pour 'quand même' c'est aussi dans cette catégorie la?....
Nyctalope a écrit :Ca c'est de l'orthographe
Je dirais que c'est de l'ORL :lol: (baissez le son des baladeur MP3 ça rend sourd)
eleopunk a écrit :J'ai pris l'habitude de m'abstenir des accents et parfois des apostrophes pour écrire. C'est grave ? Oo
parceque bon, ca reste parfaitement lisible ...
Ben les accents et les appostrophes n'étant pas là juste pour faire joli, je pense qu'il est préférable de les mettre. Ca ralenti tout de même la lecture de ne pas les avoir.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Suati
Cracmol

Message par Suati » 16 août 2007 - 08:59

Le pire c'est les gens qui écrivent toutes leurs fic en language SMS ... Je ne vois pas comment ils arrivent à se relire !! Déjà quand j'abrège et que je le relis une semaine après je comprends rien alors !!!
Et aussi les gens qui mettent pas d'accents ... Quoi que ça encore ça pourrait passer mais quand même.
Un jour j'ai lu qualques part quelqu'un qui au lieu d'écrire "ton" (le ton de quelqu'un quand il parle) a écrit "thon" et toute la fic était écrite avec ce genre de truc !!! Au lieu de mettre "tant", c'était "temps ... Horreur !!
Suati

Sellig
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Sellig » 16 août 2007 - 09:12

Caisse queue tue croît? île né mais me pas fa cils deux cent tenir a l'art aigle deux rang placement dès maux (mais comment font-ils?^^)
Individu n° 12912
¯\/¯
Image

Suati
Cracmol

Message par Suati » 16 août 2007 - 09:14

Et mais t'es dans ton élèments !! :lol: Non je plaisante mais c'est ça en fait ... Tu as tout compris ^^
Suati

Black Lagoon
Elève de sixième année

Message par Black Lagoon » 16 août 2007 - 10:11

Caisse queue tue croît? île né mais me pas fa cils deux cent tenir a l'art aigle deux rang placement dès maux
Keske tu croi ? c né pa faicil 2san tenir a la rgl 2 plascemen dé mo
Y'a le VRAI SMS et le SMS Chais pas écrire ^^ :lol:

Line
Comptable chez Gringotts

Message par Line » 23 août 2007 - 21:35

Un petit "remontage" pour rappel

Comment ça, on se répète? Ben quoi... il n'y a pas de mal à se faire du bien :mrgreen: ben oui le langage sms m'écorche les yeux, je n'en peux rien xD

Verrouillé

Revenir à « Le panneau d'affichage »