Vos idées pour le forum !

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Re: Vos idées pour le forum !

Message par AlbusDumbledore » 12 juin 2012 - 22:45

Ah si le fameux espace est en fait déjà occupé, je veux bien comprendre pourquoi le déplacement n'est pas possible.

Mais après, comme le dit Ao (en fait, je l'avais pas dit, mais ton idée est chouette quand même), on peut le mettre sous le "s'enregistrer", ce qui reviendrait finalement au même.

Norya a écrit :Ca arrive une fois tous les 36 du mois, donc ça va bien. J'imagine que c'est pareil pour vous.

Ben pour ma part, c'est plutôt une fois par semaine XD

Je conçois qu'en soit, ce n'est rien de bien méchant (comme tu l'a dit, on se reconnecte et puis voilà), mais ça pourrait simplifier les choses à mon avis. Après, si je l'ai proposé, c'était pour poursuivre sur la lancée d'Ocee, j'ai profité qu'elle abordait les questions de fluidité sur la page d’accueil du site pour souligner ce problème.
ImageImage

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 13 juin 2012 - 08:38

Je vous prie de m'excuser si j'ai paru agressive dans mon précédent post... C'était pas le but.
On en discute, là en modé des fics^^

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 16 juil. 2012 - 13:06

Je ne sais pas si vous avez pris une décision et puis y'a sûrement d'autres priorités notamment avec le bug des bannières qui ne s'affiche plus là, mais juste au cas où, j'ai trouvé un autre moment où c'est gênant pour les flemmards dans mon genre d'avoir le "votre compte" si bas : je suis en train de faire mes RàR accumulées et à chaque fois, faut redescendre pour cliquer sur "votre compte", pour cliquer sur une fic pour faire la RàR (ou alors je passe à côté d'une méthode plus simple aussi, ce ne serait pas la première fois que je louperais un raccourci faute de vraiment chercher :mrgreen: :arrow: )
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 juil. 2012 - 15:37

Effectivement, on est un peu occupées en ce moment. D'abord, il y a le ménage qui, eh non, n'est toujours pas terminé ! On verra ça en temps et lieu pour faire tous les changements requis en même temps, on va pas tout faire par étapes, ça va nous prendre trois fois plus de temps.
Image
sakura284

Aredhel
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Aredhel » 25 juil. 2012 - 21:33

Pendant l'IRL de dimanche dernier, on a reparlé des spoilers, et plusieurs idées sont venues :

- les mettre en blanc et en petit, ce qui permet à la fois aux utilisateurs des anciens skins et à ceux du nouveau de ne plus être spoilé du tout ;
- savoir s'il était possible de rajouter des balises "spoilers", comme il en existe sur d'autres forums.

Voilà :3
ImageImageImage
'I will not touch him, not until I make him kill you, slowly, intimately, in every way he knows you fear, and then he'll wake up just long enough to see his good work, and when he screams I'll split his skull. This is my bargain, you mewling quim.'

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 27 janv. 2013 - 01:58

À part notre :roll: national qui a refait son apparition aujourd'hui, il y a eu un autre changement sur le forum. En effet, vous ne verrez plus la section "La Plume auto-correctrice" dans la section HPFanfiction. Elle se trouve maintenant dans les annexes du site et s'appelle "Espace anti-phonétique" (on applaudit Vegeta pour le nom qui rime avec les autres !) Ce déménagement signifie que les demandes de correction ne sont plus réservées aux fanfictions, mais vous pouvez maintenant demander des betatages pour des histoires originales destinées au Héron ! Nous vous demandons donc, pour plus de clarté, d'indiquer dans le titre de votre topic, si vous cherchez pour de la [Fanfic] ou pour de l'[Original].

Merci pour votre attention, vous pouvez maintenant retourner vaquer à vos occupations habituelles :mrgreen:
Image
sakura284

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 30 janv. 2013 - 21:51

Ellie a écrit :Merci pour votre attention, vous pouvez maintenant retourner vaquer à vos accupations habituelles :mrgreen:
Mais c'est ça mes grandes occupations dans la vie ! lire les nouveaux messages sur le fofo :coeur: ! Ok je sors et j'arrête le HS :mrgreen: :arrow:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 24 juil. 2013 - 12:37

bonjour,
j'espère frapper à la bonne porte en venant parler ici de cette idée saugrenu sortit de mon cerveau malade.
Je vOulais avoir votre avis sur le projet suivant (que je me suis déjà lancé dedans au passage bref) : j'aimerais créer la bibliothèque de Irma Pince. J'ai toujours souhaité connaitre le contenu de cette bibliothèque, pas vous ?
Ce projet serai un regroupement des livres ou extraits de livre qui pourrais se retrouver dans son antre et que les auteurs de fic pourrais cité.
Ex : X écrit "Existence d'un professeur qui a tous vu : biographie de Cuthbert Binns" et ce texte fait partie de la bibliothèque d'Irma Pince donc Y peut faire que Albus Potter étudie ce livre et cite une partie "Cuthbert Binns est née et a vécu jusqu'à ses onze ans à Inverness en Ecosse..." puis dans la note d'auteur mettre que c'est X qui l'a écrit.

Bref, qu'en pensez vous ?
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 24 juil. 2013 - 13:00

Comment tu veux le mettre en oeuvre (en supposant que tout est possible) ?
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 24 juil. 2013 - 13:42

J'avais pensé ouvrir un sujet dans "Fleury" qui regrouperait les textes ainsi qu'une série sur le site.
Le sujet pourrais être entre "[projet]Sept journées dans la vie de nos héros" de AlbusDumbledore et "Take a picture - self-service d'images pour vos fictions de Ielenna.
Avec un post descriptif par livre ou par auteur regroupé dans le premier post, un règlement simple à respecter (ex "crédité l'auteur" pour ceux qui utilisent les textes et "En proposant vos textes à la bibliothèque vous acceptez qu'ils soient réutilisez par d'autres auteurs").
La série serai ouverte à tous et j'y rappellerai les règles et conditions d'utilisation.
Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 16 sept. 2014 - 15:02

Bonjour !
J'aurais une idée de jeu pour le forum, mais qui nécessiterait la participation de plusieurs membres intéressés (et que j'organiserais), alors je préférais en parler ici avant pour savoir si je pouvais créer un topic pour l'occasion, et si ça valait le coup que j'en crée un, si des gens seraient effectivement intéressés (sinon, ça ne sert à rien)

Il s'agit de la Guerre des Musiques (GDM). Je vais essayer d'en parler un peu mieux pour vous donner envie :)

Alors, bien sûr, il faudrait des participants, car il s'agirait d'une espèce de grand tournoi qui opposerait des adversaires autour d'un thème : la musique.
Une personne affronte une autre personne : les deux qui auront été tirées au sort proposent une musique par mp à l'organisateur, mais attention, c'est évidemment par thème. Par exemple, deux personnes s'affronteront sur le thème du Rock, ou du classique, du Jazz, etc... Tout sera tiré au sort dans le plus grand fair-play par moi-même :)
Les votes dureront 2 jours (à revoir si trop court) et celui avec le plus de vote gagne, l'autre est éliminé

Sauf si vous préférez une variante sous forme de championnat (pas d'élimination, tout le monde s'affronte en même temps, et les gens votent en donnant leur top 5 par exemple)

J'expliquerais plus en détails si ça intéresse des gens évidemment, ça peut paraître compliqué comme ça, mais c'est très simple et ça permet de découvrir plein de musiques sympas !

Tout le monde pourra voter lors des duels, même les non-inscrits

J'aurais besoin, avant que le tournoi ne commence, d'avoir un certain nombre d'inscrits définis qui s'engagent à participer au tournoi pour être sûre que cela va fonctionner :)

Voici une liste de thème pour que vous compreniez un peu mieux le principe (vous pouvez très bien proposer des thèmes, en refuser et etc... ) :
- Rock/Hard Rock
- Punk/Metal
- Jazz/Blues
- R'n'b/Soul
- Classique
- Rap/Hip-Hop
- Electro
- Country
Reggae
- Musique de films/films d'animations/OST
- Funk
- Pop
- Chanson française
(Je sais, c'est très vaste, il est extrêmement difficile de trouver une chanson pour chacun des thèmes tellement il y en a, mais c'est ça aussi qui est marrant)

Après, on peut varier en créant des listes comme "musique triste", "musique drôle", "meilleur clip" etc. C'est comme ceux qui y participent me le demanderont !

Voilà, je trouvais ça sympa car je crois qu'il y a plusieurs personnes qui aiment la musique sur ce forum, et même pour ceux qui n'aiment pas la musique, c'est un moyen marrant de s'affronter et de faire des découvertes.

J'expliquerai mieux les règles dans le topic en question si vous trouvez l'idée sympa et que vous pensez que ça peut regrouper du monde (d'ailleurs, si des membres sont intéressés par le jeu à partir de ce que j'ai écrit, ils peuvent aussi l'indiquer, comme cela, ça me donne une idée de si le jeu fonctionnera ou pas).
J'ai déjà testé ce tournoi, et c'était vraiment sympa !
Voilà voilà, maintenant, à vous de me dire, je suis prête à prendre l'organisation totale en main :)
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Loukoum
Moldu

Message par Loukoum » 02 nov. 2014 - 19:50

Coucou! Ça à l'air sympa mais y'a juste un point que je saisi pas : en quoi consiste un duel entre 2 personnes? (tu l'as sûrement dit mais j'arrive pas trop à saisir le concept :S)
Ceci étant dit je suis moi même accro à ce qu'on appelle couramment "la musique" :p. Donc quand je saurai en quoi consiste tout ça... et bah je m'inscrirais sûrement ^^

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 02 nov. 2014 - 22:17

J'avais pas fait attention à cette idée mais elle me semble intéressante.

En gros deux personnes que tu as tiré au sort proposent un titre selon un thème et les gens votent pour celui qu'ils préfèrent ? Vu comme ça, je trouve cela un peu juste mais je veux bien des explications en détails.

Perso je suis toujours partante pour des jeux qui concernent la musique.

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 02 nov. 2014 - 23:41

Déjà, je suis contente de voir que ça vous intéresse :D

Alors, concernant vos questions.. Le duel entre deux personnes consiste dans le fait qu'elles vont s'"affronter" sur le même thème de musique en proposant chacune un titre et celle qui aura le moins de vote sera éliminée. Par exemple, je tire au sort le candidat A et le candidat B pour le thème du classique. Le A propose "Chopin - concerto pour piano n1" et le B propose "Camille Saint-Saëns - Danse Macabre", les deux m'envoient leur titre par MP (sans savoir qui ils vont affronter) en me donnant une mini justification (j'ai choisi Chopin car les premières notes me font toujours un effet blablabla) et je poste à une date fixée les deux titres + la justification (de façon anonyme ou pas, pour éviter que les votants soient influencés). Les autres candidats et membres du forum vont ensuite voter soit pour Chopin donc le candidat A, soit pour Camille Saint-Saëns donc le candidat B. A la fin de la manche, on comptabilise les points et si Chopin est devant, le candidat B est éliminé. Les participants ont entre 3 et 7 jours pour donner le titre d'une musique une fois qu'ils ont reçu le thème par MP. Je ne sais pas si je suis très claire :gne: N'hésitez pas à me demander encore plus de précisions !

Peekaboo, si le principe tel quel ne te plait pas beaucoup, il y a une variante où tous les participants proposent des titres pour tous les thèmes en même temps et les gens votent selon un top 5. Par exemple, disons qu'il y a 10 candidats, candidat A, B, C,..., J. Le thème est le rock. Je met en 1 le candidat A, en 2 le candidat B, en 3 le candidat C, en 4 le candidat D, en 5 le candidat E et aucun point pour les autres. Chaque autre votant fait son propre classement selon ses propres critères. A la fin, je comptabilise les points d'après ce système : 12 pour le premier de chaque classement, 10 pour le deuxième, 8 pour le troisième, 5 pour le quatrième et 2 pour le cinquième (par exemple). Et ça continue au fil des manches, jusqu'à ce que tous les thèmes soient passés. A la fin, on comptabilise tous les points de toutes les manches et un gagnant se distinguera ;)

Personnellement, j'aime les deux versions de la GDM. C'est vrai que dans le côté duel, si on est éliminé à la première manche, c'est très frustrant.. mais ça reste un bon moyen de découvrir de nouveaux morceaux et il y a le côté "stress de recevoir le thème par MP et d'affronter un membre" qui est plutôt stimulant (dans l'autre cas de figure, les participants devront envoyer les titres à tous les thèmes le même jour, donc pas de participation active de proposition au fil des semaines, seuls les votes stimulent la "partie"). Donc voilà, c'est comme vous préférez, ça m'est complètement égal !
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Loukoum
Moldu

Message par Loukoum » 03 nov. 2014 - 06:51

Je pense que tu peux dorénavant m'inscrire à ta liste "d'adhérent sur" :)
J'aime bien les 2 versions mais je pense que je préfère la 2e car se faire éliminer direct parce que juste 1 musique plaît pas.... et puis si tout le monde participe en même temps y'a plus de compet' et aussi plus de votes... après ça dure peut être moins longtemps du coup mais c'est plus intense...:D
Mais j'aime bien aussi l'idée d'anonymitée ^^

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 03 nov. 2014 - 13:40

La deuxième idée me semble plus compliquée à mettre en œuvre notamment dans le sens où cela risque de tourner très court si nous somme peu de participants, je sais pas.
Pour la même raison l'élimination directe laisse peu de jeu, je serai plus pour laisser un deuxième voire un troisième essai pour chaque personne pour arriver à faire un jeu qui dure un peu plus longtemps et soit un peu moins frustrant en effet. Cela laisse plus de marge si on était pas tombé sur un thème qu'on voulait la première fois aussi.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 30 oct. 2015 - 12:48

Je me disais, ça serait bien de regrouper les projets d'échanges dans un sous-forum/une section/ensemble comme ça a été fait pour les concours, non ? :ange:

L'échange de fic de Noël (qu'on se demande pourquoi il est dans le Panneau), les voeux de Noël (qui ne sont pas vraiment du flood), Bouquin express (pour gagner en visibilité), Opération Cupidon (parce que je n'ai plus les droits pour ouvrir le topic maintenant :mrgreen: et parce qu'à l'époque, je m'étais déjà posé la question de "où le mettre ?"), y'a aussi une journée/un week-end d'échanges de reviews et j'en oublie peut-être...

Vous en pensez quoi ? Je pense qu'ils gagneraient tous en visibilité (combien de fois j'ai lu, "j'avais pas vu ce topic ! j'ai loupé le coche...") et que ça pourrait donner des idées pour en créer de nouveaux, non ?
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Weasley16
Titulaire des ASPIC

Message par Weasley16 » 30 oct. 2015 - 13:10

Je suis d'accord avec Ocee, j'ai découvert les projets qu'elle à cité hier, en cliquant par hasard sur certaines parties du forum dans lesquels je ne passais jamais (c'est ma faute aussi! :) )
Je vais jeter un coup d'oeil approfondi à ce sujet, je trouve super toutes ses idées pour continuer de faire vivre et d'animer ce forum! :)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 oct. 2015 - 13:39

C'est pas faut, combien de fois je me suis demandé dans quelle rubrique était classé ces topics lorsque je voulais les retrouver quand y'a pas eu de nouveau message depuis deux ou trois jours... :oops:
Image

Image

Satchrê

Message par Satchrê » 30 oct. 2015 - 14:03

Personnellement j'adore l'idée aussi !! Et puis ça permettrait peut-être de mieux s'organiser. Genre l'échange de reviews ça fait plusieurs semaines que je me dis que ce serait sympa d'en refaire un, mais j'ai dû mal à voir quand ce serait le mieux (pas avant 2016 je pense) et si on faisait un calendrier comme pour les concours ça pourrait être bien :D
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 30 oct. 2015 - 14:20

Le truc c'est qu'il y a déjà beaucoup de sections sur le forum, personnellement je trouve que ça vaut pas le coup et qu'il faudrait que le panneau d'affichage fonctionne comme un vrai panneau, ça aiderait déjà.

Ce que j'entends par là Satchrê (avant que tu supprimes ton post :
Par exemple le topic des échanges n'a rien à faire dans le Panneau, il devrait rester chez Fleury. Et c'est là qu'on se sert du panneau pour faire un post (voire un sujet traceur) pour dire "coucou, vous savez en ce moment c'est l'échange... voici le lien du topic..." et quand le projet n'est plus d'actu, on supprime l'info du panneau.
Quand on clique dans le panneau on devrait de suite savoir ce qui est en cours mais comme on a commencé à mettre n'importe quoi dedans et que les vieilles infos y restent aussi, c'est plus très pertinent (oui j'adore ce mot).
Après rien n'empêche de faire un post récap avec les projets en cours.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 30 oct. 2015 - 16:21

C'est à ça que sert un peu les News d'HPF de l'équipe de comm dans le Panneau, mais j'ai pas l'impression qu'énormément de gens vont le lire tous les mois. Faudrait peut-être faire un petit ménage dans les annonces/post-its du Panneau, garder que les topics encore actifs.

Ou bien, si on garde l'idée d'une section à part, plutôt en faire une sous-section (de l'espace des concours par exemple), mais peut-être mettre juste un groupe de personnes qui peuvent lancer des topics (un par projet) pour éviter que des gens lancent des projets n'importe comment et arrêtent de s'en occuper.
Image
sakura284

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 30 oct. 2015 - 18:49

Ellie a écrit :Ou bien, si on garde l'idée d'une section à part, plutôt en faire une sous-section (de l'espace des concours par exemple), mais peut-être mettre juste un groupe de personnes qui peuvent lancer des topics (un par projet) pour éviter que des gens lancent des projets n'importe comment et arrêtent de s'en occuper.
Je suis en train d'en discuter avec Cass, mais je pense que ce serait effectivement pas mal de mettre ces projets dans une sous-section des concours (peut-être à la place ou avec "à vos claviers" dans la case forum).

Image

popobo

Message par popobo » 30 oct. 2015 - 19:26

Je trouve l'idée de réunir les projets d'échange très intéressante. :coeur:
Moi aussi je me promène parfois entre les sections pour savoir où c'était donc que j'avais vu ça ?

Par contre pour la gestion de la section/sous-section je ne me rends pas du tout compte de où/comment organiser ça :gne:
Personnellement, je vais dans le panneau d'affichage pour justement les échanges (Noël, Cupidon...), pour les news je les lis une fois, à leur parution, ensuite, je n'ai pas le réflexe de m'y référer. :(
Image - Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 01 nov. 2015 - 18:19

Ce n'est pas vraiment une idée, plutôt une suggestion de revenir à quelque qui existait déjà avant. Les nouveaux qui arrivent sur le forum sont parfois perdus. Or avant, quand un topic sur le choixpeau était clôturé, un modo laissait un message type (toujours le même, en citation), avec des liens vers le règlement, et différents conseils.
Ne serait-ce pas une bonne chose de continuer ?

EDIT : ok, merci :D
Dernière modification par Labige le 01 nov. 2015 - 18:33, modifié 1 fois.

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 01 nov. 2015 - 18:30

Ce message type existe toujours mais il est désormais envoyé en MP plutôt que posté à la fin d'un topic de présentation :)
Image ImageImage
Paris is burning ♥

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 04 nov. 2015 - 13:40

Il peut pas y avoir un petit coin théatre (comme il y a un coin cinéma / litt♪0rature / musique), ou spectacle vivant en général (autre que concert qui a déjà son topic ? )
des fois quand je vais au théatre ou à l'opéra ou voir un ballet ou une comédire musicale, ou même regarder du théatre de rue) j'ai envie d'en parler mais je ne sais jamais ou poster. Sans compter ceux et celles sur le fo' qui font du théatre, ou montent sur scène pour d'autre raisons (musique, danse).
Enfin voilà. A moins que ca ait déjà été évoqué ? peut - etre qu'on est pas assez nombreux à s'y intéresser ?
je ne sais pas l'idée vient de me popper alors je la partage !
Image
She makes hungry where most she satisfies

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 04 nov. 2015 - 15:21

Il faut plus de deux trois topics pour justifier l'ouverture d'une section quand-même :) . Donc à défaut, je dirais de poster dans la section cinéma qui comporte déjà un topic sur le théâtre (sur un spectacle précis je veux dire, donc c'est pas un truc dont on parle souvent mais ça avait été fait et mis là).

Pour ce qui est d'en parler comme activité qu'en tant que membre nous faisons, il y a le topic des activités extras.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 04 nov. 2015 - 16:12

Il y a un tropic sur les comédies musicales dans la section musique.
Image
sakura284

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 05 nov. 2015 - 16:47

C'est pas tout à fait pareil, une comédie musicale. J'aurais bien approuvé TNC pour au moins un topic Théâtre. En fait, on pourrait peut-être juste en avoir un qui serait pas sur un spectacle spécifique. Parce que perso, je vais plusieurs fois par an au théâtre et des fois, je suis si enthousiaste qu'il faudrait que j'en parle partout^^
Mais en effet, une section n'est probablement pas nécessaire.

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »