Vos idées pour le forum !

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Vos idées pour le forum !

Message par Ellie » 16 oct. 2011 - 16:07

Oulà, vous m'avez perdue là XD
peekaboo a écrit :Après, je comprends pas trop pourquoi tu fais plusieurs fichiers.
Non mais c'est que j'ai déjà un fichier pour les adresses, un fichier pour qui a demandé quelle adresse, que je dois constamment modifier parce que des fois les gens demandent des adresses que j'ai pas, le temps que je reçoive des réponses de tous les concernés, je peux faire 3-4 envois groupés d'adresses. Y'a eu une cinquantaine de participants l'an dernier, chacun qui m'a envoyé au minimum 2 MP, le plus souvent beaucoup plus que ça, je te laisse visualiser le bordel dans ma boîte MP et sur mon bureau avec des post-its partout :mrgreen: Je vais changer un truc dès le début cette année pour m'éviter une étape, en espérant que ça soit plus simple pour tout le monde, alors l'idée de devoir rajouter un post-it à côté avec une nouvelle liste m'enchant pas trop, à vrai dire :mrgreen:

Donc. Si je mets comme règle de base que j'envoie pas les adresses à ceux qui ont pas de liste, mais si on veut que je puisse envoyer à n'importe qui, on l'indique dans son post avec sa liste, comme ça j'aurai que quelques noms à mémoriser que leur adresse peut partir "n'importe où", et les offreurs de cadeaux qui n'ont pas de liste pourront voir tout de suite quelle adresse ils peuvent demander.

(Ça se trouve, personne n'ayant pas de liste ne va demander d'adresse et on fait tout ça pour rien :boulet: )
Image
sakura284

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 16 oct. 2011 - 16:19

Ah... d'accord, je pensais pas que tu faisais ça, c'est vrai qu'en cas de problème, ça peut toujours servir, ok.

Sinon, tu peux mettre à côté des pseudos, dans le premier post, entre parenthèses, que l'adresse de machin t'est bien parvenue. Comme ça pas de mp inutile demandant des adresses que t'as pas encore. Encore mieux, les gens t'envoient leur adresse avant de faire leur liste, absolument. Mais bon, c'est à toi de voir. C'est juste que je trouverais dommage pour ceux que ça ne dérange pas... oui bon, je l'ai déjà dit, je sais.

En effet, pour ma première suggestion, une fois quelques mp envoyés, tu seras rodée.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 16 oct. 2011 - 16:28

Ouais cette année je vais demander à ce que les gens m'envoient leur adresse en postant leur liste. En 3 ans je crois que personne n'a rien reçu, alors je vais finir par demander toute les adresses d'une façon ou d'une autre. Et c'était ça qui prenait le plus de temps, demander les adresses que j'avais pas, attendre les réponses, retrouver qui me les avait demandées, les envoyer...
Image
sakura284

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 16 oct. 2011 - 16:52

Ellie mérite réellement son rang de sauveuse du monde, on le dira jamais assez.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 16 oct. 2011 - 17:16

Et celui du meilleur lutin de Noël :mrgreen:
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 17 oct. 2011 - 12:32

*Viens de découvrir "panneau de configuration" Du coup, se cache et parle tout doucement pour pas qu'on la dispute: j'ai lancé un jeu sans l'accord de personne... Désolé*

Alors voilà, moi j'aurais bien à proposer mais je ne sais pas trop comment l'organiser...
Voici les régles:
-Chaque joueur devra poster une phrase
-Chaque joueur devra espacé leut intervention de 3 messages
-Chaque joueur est contraint à écrire sa phrase pour faire suite à la première de manière cohérente
-Chaque joueur est contraint d'écrire dans le contexte du monde d'Harry Potter
-Les phrases devront obligatoirement comporter entre 3 et 10 mots et pas un de plus.

Il n'y a pas de nombres limite de joueur: tout le monde peut participer.
J'ai pensé que la la partie pourrait prendre fin au bout de la 5ème page du topic.
Les phrases seraient dès lors mis en commun, à la suite pour former un texte HPFien.
Et, comme à mon avis le texte sera plutôt atypique, je propose aussi que la fin du topic à flood soit dédié à une partie "review". Les gens pourront mettre leur commentaire comme si le texte était une histoire publié sur hpfanfiction.org.

J'ai déjà joué à ce genre de jeux avec mon frère et ça donne des choses surprenantes...
Qu'en pensez-vous?

Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 17 oct. 2011 - 12:48

Sakura : ce que tu proposes ressemble-t-il à ça ?
viewtopic.php?f=10&t=4487

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 17 oct. 2011 - 16:50

Selsynn a écrit :Sakura : ce que tu proposes ressemble-t-il à ça ?
viewtopic.php?f=10&t=4487
et bé oui c'est peu près ça... :) Sauf que le mien est un peu plus restreint dans le nombre de mot...
Ah c'est embetant quand on a pas le temps de regarder dans tout les topics! Du coup, j'ai l'air bête... :boulet:

Image

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 17 oct. 2011 - 17:46

Le probème principal, c'est que ce sujet est mort (de mémoire, je dois dire que la dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait pas eu de messages depuis 3 mois mais ça a pu changer :?. En fait, après vérification, ça n'a pas changé, donc cette parenthèse est inutile :mrgreen: ).

Bref, ça pourrait être intéressant de relancer le sujet, surtout que l'histoire précédente était de mémoire un peu partie en live délire pas super intéressant par moments :? .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Ayame
Langue-de-plomb

Message par Ayame » 17 oct. 2011 - 20:21

Ellie a écrit :Ouaip, je vais lancer le topic vendredi ou samedi prochain. Je sais que c'est tôt, mais l'an dernier ça a bien fonctionné, et la première semaine est toujours la plus intense pour moi côté organisation et faire plein de fichiers avec les adresse, qui a demandé qui, etc., alors je veux faire passer ça avant NaNo.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, je voulais demander aux gens si vous préférez que je n'envoie les adresses qu'à d'autres qui ont posté leur propre liste (pour ne pas que quelqu'un qui ne donne pas son adresse puisse avoir celle des autres) où ça vous dérange pas que je l'envoie à qui le demande, qu'il ait posté une liste ou pas ?

(Je demande pas ça parce qu'on a eu des problèmes, on en a jamais eu, mais juste pour info, je vais un peu bidouiller les choses cette année pour me simplifier la vie, alors je demande ça comme ça ^^)
Considérant ce qui s'est passé l'an dernier, je ne participerai pas à l'échange de Noël cette année, et je demanderai à ceux qui ont mon adresse de ne la communiquer à personne.

Merci
ImageImage

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 17 oct. 2011 - 20:53

sfan a écrit :Le probème principal, c'est que ce sujet est mort (de mémoire, je dois dire que la dernière fois que j'ai regardé, il n'y avait pas eu de messages depuis 3 mois mais ça a pu changer :?. En fait, après vérification, ça n'a pas changé, donc cette parenthèse est inutile :mrgreen: ).

Bref, ça pourrait être intéressant de relancer le sujet, surtout que l'histoire précédente était de mémoire un peu partie en live délire pas super intéressant par moments :? .
A cool! Je peux relancer alors? On peut peut-être essayé de voir si ça fonctionne avec mes régles?

Image

YumeTonamida
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par YumeTonamida » 25 oct. 2011 - 13:10

Bonjour,
J'aimerai savoir si cela intéresserai de faire un mini jeu/histoire pour le jour Halloween.
Le principe serai le suivant chaque participant choisit un personnage d'Harry Potter (et il y en a plein^^) et serai contraint de respecter le canon. le MJ plantera le décor et dira les principaux actions. Exemple : tous le monde était réunit dans la grande salle quand tout à coup les citrouille évidé chargèrent la foule. Ensuite chacun réagirait de façon cohérente avec la situation et les dires de chacun. ( Un peu comme Sakura le tous sans limites de mots mais ne pas écrire un roman non plus)
Le but est d'écrire une histoire humoristique tous ensemble avec juste une vague idée de la trame de base.
Bien sur ceci est un projet exceptionnel du 31 donc l'histoire se terminera au petit matin (en plus le 1 novembre s'est férié ^^)
Quand dites vous ?
Image

Hinatata

Message par Hinatata » 25 oct. 2011 - 13:19

Alors moi ça m'aurait super plu... Mais pour les NaNoteurs ça risque d'être chaud. (oui, je sais, on est chiants :mrgreen: )
Enfin, on pourra peut-être faire le début, puisque le NaNo ne commence qu'à minuit. En tout cas, que cela ne vous empêche de mettre cette idée en place, je l'aime beaucoup personnellement :P (après, peut-être que les gens ont des choses de prévu pour Halloween le 31, je sais pas ^^)
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 25 oct. 2011 - 13:26

Hinatata a écrit : En tout cas, que cela ne vous empêche de mettre cette idée en place, je l'aime beaucoup personnellement :P (après, peut-être que les gens ont des choses de prévu pour Halloween le 31, je sais pas ^^)
Oui pour la disponibilité j'avais penser à voir le nombre de personne et sinon au moins le mettre sur deux jours ou peut être plus mais que cela se finisse le 1 novembre.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 25 oct. 2011 - 13:31

ça pourrait être sympa mais perso, écrire toute la nuit c'est pas possible, Bébé flodalys se réveillant tôt le matin, je ne pourrais récupérer.
Image

sfan

Message par sfan » 25 oct. 2011 - 13:40

Il y a une nuit de l'écriture ce soir là, si je ne m'abuse (à moins que ça soit le 30, j'ai un doute d'un coup). Donc si je ne m'abuse pas, je crois pas que je puisse participer...
Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 25 oct. 2011 - 13:46

La nuit de l'écriture est bien la veille du départ du Nano.
Yume, c'est une bonne idée que tu as là, masi j'ai peur qu'il y ai beaucoup de monde dans le même cas que moi.
Je compte faire le Nano + Nuit de l'écriture pour terminer mes derniers projets qui traine, donc j'ai pas vraiment le temps de flaner.
Pourtant un RP aurait été sympa.

Et si je puis me permettre, ça peut être sympa à faire sur le tchat, ce genre de soirée, comme ça on peut réellement prendre "corps" avec le personnage, et puis cela ne dure qu'un temps...

Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 25 oct. 2011 - 15:19

Selsynn a écrit :La nuit de l'écriture est bien la veille du départ du Nano.
Yume, c'est une bonne idée que tu as là, masi j'ai peur qu'il y ai beaucoup de monde dans le même cas que moi.
Je compte faire le Nano + Nuit de l'écriture pour terminer mes derniers projets qui traine, donc j'ai pas vraiment le temps de flaner.

Et si je puis me permettre, ça peut être sympa à faire sur le tchat, ce genre de soirée, comme ça on peut réellement prendre "corps" avec le personnage, et puis cela ne dure qu'un temps...
Oui, et puis y'a ceux aussi qui sont pas là pour Halloween ^^

cocosan

Message par cocosan » 25 oct. 2011 - 15:30

Jeanne a écrit :
Selsynn a écrit :La nuit de l'écriture est bien la veille du départ du Nano.

Oui, et puis y'a ceux aussi qui sont pas là pour Halloween ^^
Sans compter que le 31 est un lundi, et que y'en a qui bossent le lendemain, ferié ou non. :mrgreen:
Et le premier qui me sort que parce que c'est férié personne ne bosse je lui ressort mes cours de droit social ! nanmého ! :lol:
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 25 oct. 2011 - 17:48

YumeTonamida a écrit :Bonjour,
J'aimerai savoir si cela intéresserai de faire un mini jeu/histoire pour le jour Halloween.
Le principe serai le suivant chaque participant choisit un personnage d'Harry Potter (et il y en a plein^^) et serai contraint de respecter le canon. le MJ plantera le décor et dira les principaux actions. Exemple : tous le monde était réunit dans la grande salle quand tout à coup les citrouille évidé chargèrent la foule. Ensuite chacun réagirait de façon cohérente avec la situation et les dires de chacun. ( Un peu comme Sakura le tous sans limites de mots mais ne pas écrire un roman non plus)
Le but est d'écrire une histoire humoristique tous ensemble avec juste une vague idée de la trame de base.
Bien sur ceci est un projet exceptionnel du 31 donc l'histoire se terminera au petit matin (en plus le 1 novembre s'est férié ^^)
Quand dites vous ?
Alors après toutes les personnes qui voient les mauvais points, je vais essayer d'être un peu plus positive.
Moi, j'accepterais de participer et si tu trouves quelques autres qui seraient ok, je pense que tu pourrais le lancer. mais n'espère pas avoir plus de six participants, je pense.
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 25 oct. 2011 - 17:50

C'est une bonne idée! Pareil que Kathleen, si il y a d'autres participants j'en suis. Parce que sinon tout seul c'est pas rigolo :D

Kathleen

Message par Kathleen » 25 oct. 2011 - 18:02

cocosan a écrit :t le premier qui me sort que parce que c'est férié personne ne bosse je lui ressort mes cours de droit social ! nanmého ! :lol:
J'ai une mère qui est infirmière alors le boulot des jours fériés, je connais.
Image

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 25 oct. 2011 - 20:12

Re,
J'ai beaucoup réfléchit sur certain point et je ne pense pas en faire une soirée car j'ai bien compris que tous le monde ne peut pas se permettre de veiller tard et que les jours férié ne sont pas libre pour tous. Donc selon la disponibilité je laisserai l'histoire ou devrai je plutôt dire l'écriture sur lundi du petit matin (je ferai un effort je ne me léverai pas à 10h rien que pour vous) jusqu'à minuit .
Si par exemple vous devez partir plutôt que les autres participants il faudra le signaler et le MJ se débrouillera pour faire quitter le personnage de l'histoire de façon logique. Exemple: il est 21h une cloche sonne au loin et un petit lapin blanc apparu.
et ceux qui veulent quitter le jeux diront qu'ils suivent l'animal. Si il ne s'agit que d'un départ de quelque heures (par exemple untel part à midi pour revenir vers 18h) le MJ réintégrera le personnage. Exemple : Nos chers protagonistes arrivèrent dans une immense pièce où à son centre tronait un arbre majestueux en s'en approchant ils virent ***** allongé au creux des racines.
(ne voulant pas gâcher la surprise de l'histoire l'exemple semble un peu louche^^ désolé)

Pour connaitre le nombre de participant j'aimerai sollicité la permission d'ouvrir un topic inscription ou alors vous demander à chacun de me le faire savoir (par mp par exemple ou tout moyen à votre disposition pour me joindre)
si j'atteint un nombre membre assez intéressant pour une participation à la nuit complète le jeu aura lieu. Le nombre de participant sur la journée variera selon les disponibilité de chacun tous cela sera à indiquer au préalable dans le sujet d'inscription. 6 au minimum pour la nuit du 31 serai pour mon plus grand bonheur
Je n'ai pas l'impression d'avoir été très clair dans mon discours -_-'
en résumé :
- 1 jours (dès 10h -voire plutôt si j'ai le courage de lever ma carcasse- du matin à minuit environ)
- 1 histoire de base
- 1 personnage du canon par participant
- 1 participant par personnage
- 1 MJ
- 6 (minimum) participants pour la nuit
- No limite de participant ponctuel ou temporaire

Alors comme cela est ce plus possible? si oui je m'en vais de ce pas commencer à travailler ^^

Saam Kathleen puis je vous compter des notre ?
Image

Kathleen

Message par Kathleen » 25 oct. 2011 - 20:15

Oui ! :mrgreen:

Je peux réserver Hermione ?
Image

Selsynn
Comptable chez Gringotts

Message par Selsynn » 25 oct. 2011 - 20:16

Yume, clarifie juste un point...
Le MJ, c'est bien toi, n'est-ce pas ?

Nan,mais parce qu'en te lisant j'ai eu un doute...

(Et non, je bosse le lundi, donc je ne viendrais pas faire un RP supplémentaire, je vais déjà essayer de profiter d'être enfin SEULE dans mon bureau pour avancer dans mon travail et de rentrer à 5h de l'aprèm ! Le rêve...)

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 25 oct. 2011 - 20:22

Kathleen a écrit :Oui ! :mrgreen:

Je peux réserver Hermione ?
Oui bien sur c'est noté ^^
Selsynn a écrit :Yume, clarifie juste un point...
Le MJ, c'est bien toi, n'est-ce pas ?

Nan,mais parce qu'en te lisant j'ai eu un doute...

(Et non, je bosse le lundi, donc je ne viendrais pas faire un RP supplémentaire, je vais déjà essayer de profiter d'être enfin SEULE dans mon bureau pour avancer dans mon travail et de rentrer à 5h de l'aprèm ! Le rêve...)
Le MJ S'est bien moi car je me voit mal donner tous les points et tournure d’évènement à une tiers personnes à moins que quelqu'un d'autre souhaite s'y coller ?
Je te souhaite une bonne journée pour ton lundi et repose toi.
Image

Saam
Pilote du Magicobus

Message par Saam » 25 oct. 2011 - 20:34

J'ai pas tout compris mais puisqu'il faut réserver je veux bien Luna ou Ron! Comment ça faut que je me décide? :mrgreen:

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 25 oct. 2011 - 21:33

Saam a écrit :J'ai pas tout compris mais puisqu'il faut réserver je veux bien Luna ou Ron! Comment ça faut que je me décide? :mrgreen:
Si tu n'as pas compris je re-expliquerai tout dans le sujet inscription et tu as jusqu'au 30 pour te décidé ^^
Question les sujets inscription et jeu je doit l'installer au "trois balais"? :oops:
je sais je suis chiante donc je sors ^^
Image

sfan

Message par sfan » 25 oct. 2011 - 21:52

YumeTonamida a écrit :
Saam a écrit :J'ai pas tout compris mais puisqu'il faut réserver je veux bien Luna ou Ron! Comment ça faut que je me décide? :mrgreen:
Si tu n'as pas compris je re-expliquerai tout dans le sujet inscription et tu as jusqu'au 30 pour te décidé ^^
Question les sujets inscription et jeu je doit l'installer au "trois balais"? :oops:
je sais je suis chiante donc je sors ^^
Comme ça, je dirais le club de bavboules, mais il faudrait que quelqu'un de plus habilité à le faire puisse te le confirmer.

Pour le reste, ça me parait un peu tardif pour tout organiser. De plus, là si tu cherches de la participation, parce qu'il n'y a pas grand monde qui passe par ici. D'un autre côté, après tu tombes sur le NaNo, alors tu n'as pas choisi ta période :mrgreen: .
Mais bon, ce que je voulais dire, c'est que si ça tombe bien durant la journée du 31, je suis normalement libre, parce que la nuit de l'écriture est le soir, et le NaNo commence le lendemain. Par contre, est-ce qu'on pourrait avoir plus de détails, comme la période de l'intrigue, le lien au canon, les thèmes abordés, et tout ?
Image

YumeTonamida

Message par YumeTonamida » 25 oct. 2011 - 22:14

J'avoue je m'y prend vachement en retard^^
et je n'avais pas du tout penser à la nuit de l'écriture (je savais même pas que cela existait ^^) et je ne sais même pas ce qu'est le NaNo donc je ne pouvais pas non plus y penser pour la date ^^
Il y a une partie pendant la journée et si cela intéresse un assez grand nombre de personnes (six je n'en demande pas trop non plus) cela se prolongera sans difficulté pour la nuit
Période un 31 octobre de la vie d'étudiant ou de professeur de n'importe quel personnage de la saga ( de Harry à Dumbledore adolescent ou sage directeur amateur de bonbon en passant par un Tom Jedusor ou même Scorpius Malefoy dans son pyjama bleu avec des balais dessiner dessus ) il s'agit d'une histoire Humoristique avec un grand H donc pas de bain de sang ni de guerre.
Le lien au canon ? Poudlard chaque année enlève des personnes dormant paisiblement entre ses murs pour leur faire vivre un rêve collectif à travers les âges.
La question est ? Est ce réellement un rêve ou une chance offerte par un humble château aimant sincèrement ses occupants.
Les thèmes abordés ? Kézako ?
Image

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »