Vos idées pour le forum !

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Vos idées pour le forum !

Message par Ella C. » 21 sept. 2018 - 14:32

Il me semble que le projet de Warm avait pour but de faire découvrir des textes aux newbies qui ne sauraient pas trop quoi lire parmi la quantité de fictions. Comme une "introduction" aux plumes du fofo, et que c'est pour ça qu'il est à part.

Sinon je suis 1000 fois pour une semaine d'intégration et je veux bien aider à organiser ! (Pour la période, il faudrait peut-être voir s'il y a un moment où on a plus d'arrivées sur le fofo ?)

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 21 sept. 2018 - 18:11

Contente que l'idée plaise et qu'il y ait des volontaires ! Et oui Ella, je me suis dit pareil ce matin, qu'il faudrait regarder s'il y 'a des flux d'arrivée réguliers pour caler les dates en fonction.

Et puis j'ai eu quelques idées de missions/épreuves plus précises (mon cerveau cogite souvent dans la salle de bains malgré moi, dans la foulée j'ai eu une idée pour le boulot aussi XD) dont une qui ressemble un peu à la tienne Charliz. En gros il pourrait y avoir, sur une semaine, trois-quatre missions/épreuves qui auraient pour objectif de travailler en équipe pour rapprocher les membres, de découvrir le fo et ses membres et d'aider les timides à ne pas avoir peur de s'exprimer - avec des points et/ou vignettes à la clé pour tout le monde. J'ai pas envie de trop détailler non plus pour garder des surprises mais si jamais vous êtes vraiment interessées pour développer le truc ensemble, on peut voir ça en MP. ;) Lwinconvénient de l'orga c'est que la participation n'est pas forcément possible derrière (enfin, tout dépend des épreuves/missions remarques).

Après, faut réfléchir pour du long terme au cas où les gens accrocheraient et donc faire en sorte que les missions/épreuves soient facilement renouvelables ou en prévoir un stock pour que ça ne soit pas tojjours ma même chose. Et oui, tout dépendra de l'intérêt des nouveaux à participer. Pour la com, je ne m'inquiète pas trop (invit par mp + pub de rappel + date de limite d'inscription avec rappel si besoin pour pouvoir organiser + stock d'ancuens de secours en cas d'imprévus, etc)

Sur ce, j'arrête de procrastiner, y'a la vaisselle qui attend :sifflote:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

FleurBleue
Elève de septième année

Message par FleurBleue » 21 sept. 2018 - 18:37

Je trouve cette idée très chouette pour les nouveaux, Ocee !
Ces missions/épreuves sont enthousiasmantes. Et quand on est nouveau on ne sait jamais où vraiment aller tellement il y a des rubriques intéressantes un peu partout. On découvre le forum et les membres.
Après on peut faire des événements "thématiques" pour donner envie de participer : quand c'est Halloween, les fêtes de fin d'année, mardis gras...
ImageImage

"J'ai pour philosophie que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois" Newt Scamander

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »