[Groupe] La Salle de bain des Préfets

Règlement et annonces relatives au forum HPF.
Règles du forum
AgatheK
Seigneur des Ténèbres

[Groupe] La Salle de bain des Préfets

Message par AgatheK » 24 juil. 2008 - 11:32

Oyez ! Oyez ! Braves Gens,

Le forum HPF vous annonce qu’une toute nouvelle section vient d’être ouverte : « La Salle de bain des Préfets »

Certains d’entre vous ont remarqué son existence, rendue publique hier, ainsi que sont résumé énigmatique « réservée aux membres de 16 ans et plus »

Mais qu’est-ce donc que La Salle de bain des préfets ?

Non ce n’est pas un lieu où les modérateurs se retrouvent en secret pour se vouer à des pratiques que la morale réprouve… C’est un lieu où tous les membres éligibles peuvent se vouer à des pratiques que la morale du forum réprouve :lol:

Vous l’aurez donc compris, La Salle de bain des préfets est un forum un peu plus léger sur, lâchons le mot, le sexe :oops:. Sujet oh combien sensible qui pourra y être traité à loisir de façon humoristique, sérieuse ou studieuse (… je parle de fanfiction là :wink: )

C’est en fait une section généraliste qui reprend le reste du forum. En gros, presque tout ce que vous ne pouvez pas poster sur le reste du forum, parce que vous estimez que c’est trop tendancieux, pourra y être posté dans la limite du règlement de la section et du forum. (Règlement qui devra être lu et approuvé par tout nouveau membre)

/!\ Qui peut demander son adhésion :

Nous (le staff) avons longuement débattu sur les règles d’admissions. Après d’âpres débats, voici les règles d’éligibilité qui en sont ressorties.

1 – Etre membre du site
2 – Avoir plus de 16 ans (pas de passe droit sur l’âge, désolée)
3 – Avoir posté une présentation dans le « Choixpeau magique » (pour les membre les plus anciens dont la présentation a été supprimée, il y a prescription, sinon aucun modérateur ne pourrait être admis :mrgreen: )
4 - Justifier d'au moins 3 mois de présence sur le forum
5 - Avoir au moins 150 posts à son actif dans les différentes sections du forum
6 - Ne pas avoir été averti ou banni dans les 6 mois qui précèdent la demande

Ces règles ne sont qu’un pré-requis minimum. Les membres du staff, s’autorisent à refuser un membre qui remplirait toutes ces conditions, s’ils jugent que son comportement ou sa maturité ne sont pas compatibles avec cette nouvelle section. Ils pourront, également, en exclure toute personne qui s’avèrerait, après coup, ne pas posséder l’état d’esprit nécessaire ou qui violerait un des points du règlement interne à la section.

/!\ Comment demander son adhésion :

1 – Demander l’adhésion au groupe via l’onglet "groupe" du panneau utilisateur
2 – Envoyer un MP à Grimmy en y joignant obligatoirement la mention suivante :

"Je certifie avoir l'âge nécessaire pour demander l'accès à la section adulte du forum et confirme être préparé à l'exposition à son contenu adulte et potentiellement choquant."
[/b]
3- Envoyer un scanner de deux pièces d’identité, la date de naissance et la photo devant être parfaitement lisibles.
4- Envoyer le volet 1 de son extrait de casier judiciaire

Les points 3 et 4 sont bien entendu une plaisanterie. Nous vous faisons confiance mais au moindre doute c’est une exclusion de la section.

Aucune demande faite dans ce topic ne sera prise en compte.

Comment savoir si je suis accepté ou non ?

Dans les deux cas un MP sera envoyé par Grimmy aux candidats, notifiant leur adhésion ou le refus de celle-ci ainsi que la motivation de ce refus. Ne soyez pas impatient, si la réponse n’est pas immédiate, dans tous les cas Grimmy s’en occupera.

Lilith
Président-sorcier du Magenmagot

Re: [Groupe] La Salle de bain des Préfets

Message par Lilith » 27 sept. 2009 - 11:30

Bonjour à tous, comme les admins ne sont pas là, je poste les nouvelles conditions d'accès à la salle de bains des préfets que l'équipe du forum a approuvés suite à des délibérations vu les circonstances qui nous ont poussés à rédiger le nouveau texte:
Flammèche a écrit :Les règles d’admission dans la section « Salle de bain des préfets » sont modifiées.
Jusqu’à présent il fallait :
- Avoir au moins 16 ans
- Avoir fait sa présentation dans le Choixpeau magique
- Avoir une participation au forum d’une vingtaine de posts.

Désormais, les personnes qui pourront être autorisées à accéder à la Salle de bain des préfets devront :
- Avoir au moins 16 ans
- Justifier d’au moins trois mois de présence sur le forum
- Avoir une participation d’au moins 150 posts répartis dans les différentes sections du forum.
- Ne pas avoir été averti ou banni dans les six mois qui précèdent la demande.

L’équipe de modération conserve le droit de refuser l’accès si elle l’estime nécessaire.
Pour être clair, les personnes qui ne postent pratiquement que dans les topics dit « à flood » ne seront pas acceptées, même si elles atteignent l’ancienneté et les 150 messages requis.

Pour les membres du forum ayant déjà l’accès à la section de la Salle de bain un nettoyage va être fait.
Tous les membres qui n’ont pas d’activité sur le forum dans les 6 derniers mois seront supprimés du groupe. Ils pourront, s’ils le souhaitent, demander à y figurer à nouveau et leur demande sera étudiée en fonction des nouveaux critères d’admission.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser. :wink:
Merci de prendre compte les nouvelles conditions qui seront en vigueur à partir d'aujourd'hui même, et aussi du premier point n°1 de "Qui peut demander son adhésion", et les modalités de demande d'adhésion qui sont indiqués dans le post de l'administratrice, Angel.
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

noix de coco
Employé chez Gringotts

Message par noix de coco » 28 sept. 2009 - 16:28

Dis moi, je ne suis pas concernée par les nouvelles règles que je comprends et trouve justifiées mais comment on peut "justifier de trois mois de présence sur le forum" :?:

Est-ce que cela veut dire qu'il faut être sur le forum depuis trois mois minimum (et des 150 messages) ou qu'il faut être "en permacence" sur le forum pendant trois mois pour pouvoir faire une demande ? :gne:
Vivre vite et mourir jeune. A méditer

"Les amis sont des solitaires ensemble." Abel Bonnard

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 28 sept. 2009 - 16:35

noix de coco a écrit : Est-ce que cela veut dire qu'il faut être sur le forum depuis trois mois minimum (et des 150 messages) ou qu'il faut être "en permacence" sur le forum pendant trois mois pour pouvoir faire une demande ? :gne:
Il faut être inscrit depuis au moins 3 mois et venir de temps en temps mais régulièrement, participer à la vie du forum. :wink:

Flammeche

Message par Flammeche » 28 sept. 2009 - 16:35

Non effectivement Noix de Coco tu n'es pas concerné par les changements d'admission ^^.
Les trois mois de présence et les 150 messages sont un ordre de valeur, la décision d'accepter ou non un membre dans la salle de bain des préfet est au final laissé à l'appréciation de l'équipe de modération.

Par exemple une personne qui se serait inscrite il y a trois mois et aurait posté 150 message dans les 10 derniers jours ne sera pas acceptée.

Ce que l'on cherche à faire c'est s'assurer que les personnes qui auront accès à la salle de bain des préfet contribue un minimum à l'animation du forum. De plus 150 messages cela permet de mieux connaître les gens, en tout cas beaucoup plus que les 20 messages demandés précédement.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott

Sundown
Elève de quatrième année

Message par Sundown » 29 janv. 2010 - 11:32

Personnellement, je trouve que c'est un peu lourd pour accéder à un topic si léger. C'est vrai, franchement, pourquoi vous mettez autant de conditions? Y'a eu trop d'inscrits? Pas assez de participation?

J'vais vraiment galérer avant de pouvoir prendre une douche dans cette salle de bain, parce que avoir plus de message à mon compteur juste en mettant des "welcome sur le forum" dans le topic des présentations... C'est pas mon truc.

Tant pis, j'vais créer un groupe "Boycottons les salles-de-bain privées et fêtons les salles-de-bain colectives"! :beer:

Lilith

Message par Lilith » 29 janv. 2010 - 13:18

Sundown a écrit :Personnellement, je trouve que c'est un peu lourd pour accéder à un topic si léger. C'est vrai, franchement, pourquoi vous mettez autant de conditions? Y'a eu trop d'inscrits? Pas assez de participation?
Il est normal qu'on mette des conditions assez sévères afin d'éviter des dérapages et tout ce qui se dit dans le forum de la salle de Bains ne sort jamais au grand jour car il y a le droit à la vie privée et à l'image si ça te dit quelque chose. Et tout dépend de la maturité de la personne, et aussi de l'âge (le minimum est de 16 ans afin d'éviter des problèmes avec les parents):
Angel_of_Shadows a écrit :Ces règles ne sont qu’un pré-requis minimum. Les membres du staff, s’autorisent à refuser un membre qui remplirait toutes ces conditions, s’ils jugent que son comportement ou sa maturité ne sont pas compatibles avec cette nouvelle section. Ils pourront, également, en exclure toute personne qui s’avèrerait, après coup, ne pas posséder l’état d’esprit nécessaire ou qui violerait un des points du règlement interne à la section.
D'autre part, les inscrits ne comptent que des membres assez réguliers sur ce forum et qui participent un minimum à la vie du forum d'HPF selon leur disponibilité, mais de façon régulière. Et la participation y est normale comme tout autre sous-forum.
Sundown a écrit :J'vais vraiment galérer avant de pouvoir prendre une douche dans cette salle de bain, parce que avoir plus de message à mon compteur juste en mettant des "welcome sur le forum" dans le topic des présentations... C'est pas mon truc.
De toute façon, tu n'y accèderas pas à cette section privée tant que tu n'auras pas participé un minimum à la vie du forum, alors qu'on ne te connaît pas assez et je te quote les raisons que Flammèche a énumérés:
Flammèche a écrit :Par exemple une personne qui se serait inscrite il y a trois mois et aurait posté 150 message dans les 10 derniers jours ne sera pas acceptée.

Ce que l'on cherche à faire c'est s'assurer que les personnes qui auront accès à la salle de bain des préfet contribue un minimum à l'animation du forum. De plus 150 messages cela permet de mieux connaître les gens, en tout cas beaucoup plus que les 20 messages demandés précédement.
En résumé, c'est pour éviter les dérapages en dehors de ce forum privé et ça nécessite de la confiance tout en s'assurant que rien ne sort de la Salle de Bains afin d'être étalé sur la place publique. Or la confiance se mérite sinon c'est l'expulsion si on constate que la personne en question n'a pas respecté les conditions et les règles dont celle de ne rien divulguer de ce qui se passe dans la SDBP en dehors de ce forum privé.
Sundown a écrit :Tant pis, j'vais créer un groupe "Boycottons les salles-de-bain privées et fêtons les salles-de-bain colectives"! :beer:
Je doute qu'il y ait du monde qui veuille te suivre car il y a des membres qui ont dépassé l'âge requis mais qui préfèrent ne pas y participer et attendre d'avoir la maturité nécessaire afin d'y aller. :P
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Sundown
Elève de quatrième année

Message par Sundown » 01 févr. 2010 - 01:02

Ok merci pour ces précisons.

La dernière phrase c'était de l'humour, mais j'ai l'impression que ça n'a pas été prit comme ça. De toute façon je respecte ces règles, je me suis juste permise d'émettre mon opinion, afin (justement) de participer à la vie du forum. (je tien d'ailleurs à préciser que ce n'est pas facile quand on voit le nombre de topics, le temps libre que j'ai... Bref ceci est HS!)

Edit by Lilith: de rien et pour ce que est de ta dernière phrase, je savais très bien que c'était de l'humour de ta part d'où le fait que je t'ai répondu sur le même registre. :wink:

Ialona
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ialona » 04 mars 2010 - 13:45

Bonjour!

Je veux juste dire que j'ai envoyé une demande d'admission dans la salle de bain des préfets à Grimmy, avant de voir qu'il fallait au minimum 150 messages (jsuis loin du compte!). Je pense que vous ne perdriez rien à mettre toutes ces conditions dans la description de la section sur l'index du forum, ce qui évitera à Grimmy de recevoir plein de MP qui ne servent à rien (oui, je lui en ais envoyé deux... un premier avant de tomber sur ce sujet, et un deuxième avant de me rendre compte qu'il fallait 150 messages... Promis, la prochaine fois je lis tout avant de poser des question! Mais que voulez-vous, je meurs d'envie de savoir ce qu'il y a dans cette foutue salle!)

Voilà!
Image

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 08 mars 2010 - 23:23

Euh... Moi j'ai un problème... J'ai 174 messages et j'ai envoyé une demande d'admission, et je n'ai pas de réponse. Est-ce parce que je suis trop impatiente et que Groomy est très occupé(e) ou y a t-il un bug, ou même ne "recrutez" vous plus ?
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Lilith

Message par Lilith » 09 mars 2010 - 00:59

En fait, je suis allée voir dans la boîte de Grimmy et j'ai vérifié qu'il y avait pas de MP de ta part, j'en suis désolée. Et en plus, ça ne vient pas d'un bug car le système marche bien en ce moment.

D'autre part, comme je ne veux pas vous refroidir, il est fortement recommandé de participer à presque tous les forums y compris la Petite Chambre si cela est possible (et ne pas augmenter ses messages avec le "flood" au Pendu par exemple -> cf. post de Flammèche), histoire de mieux vous connaître et votre état d'esprit car on est quelque peu exigeants sur le fait d'accorder l'accès à la Salle de Bains car rien ne doit sortir de cette salle secrète. :zip:
Image

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 09 mars 2010 - 19:24

Y'a pas de message de moi ? Etonnant... Très bien, j'en renverrai un le moment venu alors.

Je ne savais pas que ce groupe était si réglementé. Est-ce une manière de me dire que vous ne me connaissez pas assez ? :mrgreen:

J'avoue être allée sur un peu tous les forums, mais ne pas toujours avoir laissé de message... Désolée de ne pas être intéressée par les jeux vidéos de la chambre de Dudley, ou de ne pas savoir quoi dire du côté de la plus petite chambre... J'y retournerai un jour, mais je dois avouer que la dernière fois que j'y ai mis les pieds, je ne savais trop qu'ajouter aux diverses discussions.

Mais plutôt que de me prendre un vent, je vais éviter de renvoyer un mail à"Grimmy". Merci en tout cas de me l'avoir fait remarquer avec tant de délicatesse :wink:
Image

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 12 juil. 2010 - 22:09

J'ai en quelque sorte eu le même "problème". J'avais envoyé un mail vers janvier je crois, puis j'ai disparu de la circulation pour cause de cours :D Ma longue absence va probablement me porter préjudice, et je manque de temps pour participer autant que je le voudrais, mais je n'ai jamais eu la moindre réponse; même pour me dire que ma demande n'était pas acceptée. J'aurai donc voulu connaitre le pourquoi du comment.
Image

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 12 juil. 2010 - 22:33

Probléme résolu.
Si après avoir envoyé un message à Grimmy, vous ne recevez pas de réponse après un certain temps, demandez des précisions à un autre modo du forum...

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 12 juil. 2010 - 22:48

Merci. :) Mais je dois dire que, je savais pas trop à qui m'adresser.
Image

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 02 nov. 2010 - 22:14

Si je peux me permettre, comment jugez vous un membre à être apte ou non à entrer dans la Salle de Bains?
J'ai bien lu le règlement en entier, particulièrement le côté admissions, mais les critères définis semblent être purement administratifs, alors que Lilith a justement bien insisté sur l'importance de la confiance et de la crédibilité des membres acceptés, parce que je ne vois pas vraiment comment on peut savoir si justement ces personnes sont fiables...
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Vifdor
Yoshinou du choupiseur

Message par Vifdor » 02 nov. 2010 - 22:52

C'est en fonction de la participation du membre sur le forum et du contenu de cette participation. Critère purement subjectif, mais bon, le respect de l'intimité et la maturité ne sont pas des choix démocratiques.

Ialona

Message par Ialona » 21 nov. 2010 - 12:05

J'ai envoyé une demande il y a quelque jours, et je n'ai toujours pas de réponse...
Image

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 22 nov. 2010 - 20:31

Je suis aussi en attente d'une réponse...
J'ai déjà signalé le problème à Flammèche, mais je voulais aussi vous le dire...

Merci d'avance
"Faute de renseignements plus précis, personne, à commencer par moi, ne savait ce que j'étais venu foutre sur terre."
J-P Sartre

Souky

Message par Souky » 22 nov. 2010 - 20:41

Pareil pour moi. J'ai envoyé une demande il y a presque deux mois, je n'ai peut-être pas été acceptée :?
L'essentiel dans la vie n'est pas d'être roi, mais de trouver son royaume
Mes fanfictions

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 22 nov. 2010 - 23:15

La même, Souky. J'avais envoyé la première il y a bien un an, et on m'avait dit qu'ne gros on ne me connaissait pas assez. Puis il y a deux mois... Ou trois peut être...
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 nov. 2010 - 00:25

bouquineuse folle a écrit :J'ai déjà signalé le problème à Flammèche, mais je voulais aussi vous le dire...
Étant donné que Flammeche n'est pas venue ici depuis des mois, je crois que c'est plus utile de le dire ici :lol:
Image
sakura284

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 05 mai 2011 - 16:50

J'ai fait une demande à Grimmy il y a quelques jours, mais j'ai vu qu'il ne s'était pas connecté depuis le mois de janvier, y'a-t-il quelqu'un d'autre qui s'en occupe?

alexandra07
Elève de septième année

Message par alexandra07 » 18 juin 2011 - 02:36

Pareil, je suis patiente mais .... mes petits nerfs en pâtissent un peu quand même mais chut :lol:
Je suis aussi intéressée que Capricek pour la réponse à sa question :)
Image Image Image Image
En résumé c'est moi Image

Kriss

Message par Kriss » 18 juin 2011 - 04:57

Lilith a écrit : Désormais, les personnes qui pourront être autorisées à accéder à la Salle de bain des préfets devront :
- Avoir au moins 16 ans
- Justifier d’au moins trois mois de présence sur le forum
- Avoir une participation d’au moins 150 posts répartis dans les différentes sections du forum.
- Ne pas avoir été averti ou banni dans les six mois qui précèdent la demande.

L’équipe de modération conserve le droit de refuser l’accès si elle l’estime nécessaire.
Pour être clair, les personnes qui ne postent pratiquement que dans les topics dit « à flood » ne seront pas acceptées, même si elles atteignent l’ancienneté et les 150 messages requis.
Tu ne remplis pas encore les conditions d'admission, alexandra07 :wink:

Image

Leeloo Lovegood
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 18 juin 2011 - 08:29

J'ai fait une demande à Grimmy et je viens juste de voir qu'il fallait 3 mois de présence ... j'ai encore le temps d'attendre
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

bouquineuse folle

Message par bouquineuse folle » 18 juin 2011 - 09:31

désolée d'insister, mais si au bout de plusieurs mois on n'a pas de réponse, ça veut dire que l'on ne peut pas entrer, ou il faut simplement attendre encore que les modos aient pris une décision?
J-P Sartre

Yudith
Conducteur du Magicobus

Message par Yudith » 18 juin 2011 - 15:10

Je pense plutôt qu'il faut attendre que Grimmy se connecte :wink:
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 18 juin 2011 - 20:32

C'est ça Yudith :lol:

Edit: ceci dit dans la section de modération tu es notée comme validée le 29 (je crois) septembre 2010 bouquineusefolle. Tu n'as pas l'accès?

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 18 juin 2011 - 20:35

Moi je me suis toujours demandé... Grimmy, c'est une vraie personne ou les modos n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur qui se coltinerait la SDB et ont donc créé un faux compte ? :mrgreen: Non parce qu'on le voit jamais... :gne:

Répondre

Revenir vers « Le Panneau d'Affichage »