Au renouveau d'HPF

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Re: Au renouveau d'HPF

Message par Julia Erwelin » 20 mars 2017 - 15:54

Alors ok, nos tous premiers messages postés publiquement, ils étaient pas cool, et c'est dur à encaisser. Pourtant j'ai pas l'impression qu'on ait continué à être des putes, et à briser cette joie, on a plutôt essayé de tout faire pour que ça se remette d'aplomb, je crois. Du coup non désolée j'ai du mal à comprendre, parce que ce topic, forcément que ça n'allait pas être que des messages où on allait se dire "ahhhh mais quelle gentille humanité ils ont pris le temps de nous répondre tout va mieux dans le meilleur des mondes", non ? Mais bon, du coup, dommage que tu en soies arrivée là.
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 20 mars 2017 - 15:58

Relis toi Julia. Prends juste le temps de te modérer, de modérer ton ton, et de ne pas faire ce que tu reproches justement aux colorés de faire.
En bref, écoute, garde l'esprit ouvert, remet toi en question.
Et accepte le fait que tes interventions sont inappropriées.
Image

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 20 mars 2017 - 16:01

Tu ne peux pas décider pour les gens à quel point ils sont blessés et à quel point ça impacte leur motivation et leur capacité à faire tenir toute une structure sur leurs épaules.

"Je comprends pas que cette affaire ait brisé ton envie", n'est effectivement pas une réponse très appropriée.
Image Image Image

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 20 mars 2017 - 16:09

Je n'ai pas cherché à décider pour elle. J'ai dit que je ne comprenais pas et que je trouvais ça dommage. Je ne cherche pas à lui dire que non, c'est pas bien ce que tu fais, tu te comportes comme une humaine ! Je ne comprenais juste pas, parce que j'avais le sentiment qu'on allait en s'améliorait. C'est tout, désolée si je donnais le sentiment de lui imposer une réaction ou quoi.
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 20 mars 2017 - 16:15

Je voulais juste revenir sur quelque chose : il me semblait que ce topic avait été crée après toute cette histoire, qui, d'après les mps que Chouette et moi avons échangés avec Vegeta, semblait être plus ou moins cloturée. Nos échanges ont été polis, aussi bien avec Végéta qu'avec LLB, qui nous ont toutes les deux remerciées d'être ouvertes à la discussion. Lorsque nous avons parlé avec Végéta de ce topic, il était prévu qu'il soit fait pour discuter d'éventuels changements qui pourraient être fait (et je précise bien ici que je ne me considère pas comme la sauveuse d'HPF et que j'ai conscience du travail fait derrière et pour lequel je vous suis infiniment reconnaissante). Ce topic, de mon pov, était conçu pour durer toutes les nombreuses années que, je l'espère, connaitra encore HPF. Or j'ai l'impression que c'est surtout des règlements de compte qui se font là. C'est dommage, un peu, car au lieu d'avancer, on ressasse ce qui s'est passé.

Sur le fait que nous ayons blessé des gens. Encore une fois, nous nous sommes excusées de nombreuses fois, et je conçois parfaitement que vous n'acceptiez pas ces excuses, c'est votre droit. Mais combien de temps ce lynchage va-t-il encore durer ? Ce côté humain, comme l'ont souligné plusieurs personnes, il va dans les deux sens. Alors oui, on aurait pas dû poster ce cdg. Mais n'oubliez pas que si nous en sommes arrivées à ces cdg (qui je le répète n'auraient pas dû être postés), c'est parce que nous n'ont plus, nous n'avions plus de plaisir à faire ce que nous faisions ici.

Pour le côté bisounours, je suis désolée, mais c'est ma façon de m'exprimer (ce qui peut paraître contradictoire :mrgreen: ). Vous reprochez à Julia ces messages trop durs, vous nous reprochez les nôtres trop bisounours. Mais alors, comment voulez vous que nous nous exprimions ?

J'ai vraiment envie que les choses s'arrangent et je ne dis pas que parce que nous sommes mal (comme l'a souligné Julia mais ce passage et d'autres sont passés à la trappe) vous devez immédiatement nous plaindre, évidemment que non. Mais c'est juste pour vous dire, nous nous sommes excusés, nous avons eu des échanges polis et ouverts avec les concernées. Je pense que ce topic est là pour autre chose que ressasser ce qui s'est passé et avancer.

Vegeta, pour le temps de réponse, sache que je suis sincèrement désolée, vraiment. Mais, si vous voulez des détails : j'ai 5 oraux de 10 pages à préparer pour le 28, un dossier de 5 pages pour le 27, un exam le 27, un exam le 30, un ds de 10 pages pour le 25 avril. Vraiment désolée, et je veux que tu sache qu'on ne considère pas que tu es a notre disposition, loin de là. Je suis aussi désolée que tu ai quitté le CA.

J'espère que je suis pas trop sèche :( Mais je fais ça vraiment rapidement car, comme dit, j'ai énormément de boulot (et puis vous aimez pas les gifs et les couleurs alors je me retiens :lol: ).
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 20 mars 2017 - 16:24

Sunon, y a des trucs qui sont proposés et notés : questionnaires pour les AG, plus de flood sur les topics à flood.
C'est très bien tout ça.

Et oui, perso, j'entends que vous vous sentiez mal.

Ça n'empêche que oui, on exprime aussi un certain désarroi, parce que quand tu vois partir pour ce genre de raisons quelqu'un avec qui tu bossais depuis des années et dont tu connais l'investissement, bah ça fait mal.
Image Image Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 20 mars 2017 - 16:25

J'avais beaucoup hésité à intervenir jusque-là, mais certains messages, notamment celui de Vegeta, m'y incitent.

Je n'ai absolument pas compris cette crise et ses raisons.

Je n'ai jamais ressenti de problème par rapport aux bénévoles de l'association. Oui, j'ai déjà reçu des rappels au règlement, encore un récemment. Bon ben voilà, je me dis "zut, c'est vrai !" ou alors "zut, je ne savais pas ou j'avais oublié !" et j'en tiens compte pour la fois suivante, c'est tout. Sur un forum, la modération, c'est une obligation légale. Parce que laisser passer des message contrevenant à la loi, ça engage la responsabilité légale des propriétaires du forum, en l'occurrence l'association HPF. Après, en dehors de ce type de messages, chaque forum fait son propre règlement.

Le bénévolat est quelque chose que je connais, via d'autres associations. Je sais quel travail et quel engagement ça représente.

Je ne me suis jamais engagée dans HPF non par désintérêt, mais par manque de temps. C'est vrai aussi que j'ai toujours trouvé que le fonctionnement de l'association était très bien, que les membres pouvaient se faire entendre (notamment lors des AG, typiquement là pour ça, mais pas que). Regardez, par exemple, la belle liberté que l'on a pour les concours, par exemple, et en plus la chouette pub que l'asso fait autour de ça et, maintenant, aussi des fan-clubs, qui viennent seulement de se réveiller ! :)

En revanche, je cotise chaque année à l'association depuis que j'y suis. J'ai continué à renouveler même durant les années où je ne venais plus sur le forum et où je n'écrivais plus. Je sais combien les cotisations sont essentielles au soutien d'une association, et pas que financièrement.

Un point a été soulevé, plus haut, qui rejoint un de mes ressentis : je discute peu dans les différentes sections en dehors de Harry Potter et l'écriture, parce que j'ai aussi un peu de mal avec la segmentation stricte par sujets. Pour autant, je ne la remets pas en cause, mais c'est vrai que, si elle s'assouplit, cela pourrait probablement être intéressant et peut-être favoriser la communication.

Bref, pour conclure tout cela, je tiens à redire très clairement à Vegeta et à chaque membre bénévole présent et passé de l'association mon soutien, ainsi qu'à les remercier pour tout leur travail.

Oh, et vu qu'il y en a qui préfèrent les gifs, je vais vous faire plaisir, je vais utiliser mon premier sur ce forum, en lien direct avec mon pseudo...

Image
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 20 mars 2017 - 16:31

Il y a aussi la manière dont on essaye de faire avancer les choses. Oui les filles se sont excusées, personnellement j'accepte les excuses, mais quand on voit dans quel état ça a mis le CA entier (sans parler des Verts et des autres équipes), il ne suffit pas de mettre des paillettes et des licornes partout pour faire avancer et nous faire aller mieux. Quand tu fais tomber quelqu'un et qu'il s'est cassé la jambe, des excuses ça ne suffit pas.
Ce dimanche de mars (après être rentrée de l'enterrement d'un membre de ma famille, au cas où vous ne seriez pas convaincu que nous aussi nous sommes humains) j'ai pleuré de voir que de part ma couleur rose, j'étais devenue la cible de deux CDG vraiment pas subtils et du tien Julia qui ne cherchait pas à l'être. Et pendant toutes ses semaines, ça a été dur de venir sur le forum, sachant que j'étais un peu persona non grata.

Mais quand le topic a été réouvert, au début ça allait, et au fur et à mesure, on se dirigeait vers un monde des bisounours où tout allait bien. Ah ben ça va tellement bien que Vegeta a démissionné. Vegeta, qui était rose depuis que je suis arrivée sur le forum, qui a vu passé d'autres crises (notamment celle de l'AG 2013), qui avait pris la présidence l'année dernière et qui avait plein de projet. Mais mis à part ça, paillettes et licornes, tout va bien dans le meilleur des mondes. Depuis quelques jours, je lis les réponses ici avec la boule au ventre et les mains qui tremblent. Ah oui et aussi, je devrais réviser mes partiels mais avec tout ça je n'arrive pas même pas à faire mes exercices de comptabilité.

Je ne voulais pas répondre, parce que je suis à chaud et je sais que mon ton ni approprié, ni sympathique, mais tant pis.
Image Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 20 mars 2017 - 16:39

Nous n'avons jamais remit en cause votre côté humain, en fait. A aucun moment ces mots n'ont été écrits par nous. Alors je vais le redire : je vous suis extrêmement reconnaissante pour tout ce travail, et Eve, prendre cet exemple, c'est vraiment pas cool. Moi aussi je suis passée par deux enterrements récemment, au cas où vous douteriez de notre côté humain. Je (et Chouette) culpabilisons déjà assez. Je le répète : vous n'êtes pas obligées d'accepter ces excuses, mais à partir du moment où c'est fait, il me semble que le mieux c'est d'avancer. Pour reprendre ton exemple, si quelqu'un me casse la jambe et est sincèrement désolé, si, bien sûr que des excuses suffisent. Mais c'est peut-être mon côté bisounours que vous me reprochez tant.

Moi non plus je n'arrive pas à bosser mes partiels, ni mes oraux. La preuve, je suis là au lieu de le faire. Mais je pense que chacun a exprimé toute leur rancœur envers nous, et que nous l'avons comprit.

Plusieurs membres sont partis définitivement du forum également, mais comme dit, cette discussion a été menée avec Vegeta et LLB.

Alors voilà, je suis désolée de susciter tant de rancœur et de savoir que plusieurs membres nous considère comme des ennemis. Mais cela a été dit, nous le savons. Je voudrais arrêter de le lire chaque fois que je me connecte sur le fo.
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Verowyn
Procrastination Queen

Message par Verowyn » 20 mars 2017 - 16:49

Bon, Sunon, vraiment, je crois pas que personne ici soit en mode rancune ni qu'on veuille à tout prix vous faire culpabiliser.

Mais sur la métaphore de la jambe cassée, c'est effectivement très bisounours de croire que des excuses suffisent.
Parce que oui, les excuses sont nécessaires (et suffisantes, en ce qui me concerne) pour continuer d'avoir une bonne relation avec la personne responsable.
Mais il va aussi falloir un toubib, un plâtre, un congé maladie et si possible une bonne mutuelle.

Ou, pour traduire ça en langage HPF et en ce qui concerne mes préoccupations immédiates : quelqu'un de fiable pour assurer la reprise de la direction des Éditions HPF et faire en sorte que notre AT en cours ne tombe pas complètement à l'eau, ni la structure dans son ensemble.
Et si jamais ce devait être moi qui m'occupe de ça, assez de temps et d'énergie pour être fiable, justement. Ce qui implique nécessairement de me trouver un.e. remplaçant.e sur mes autres responsabilités.
Image Image Image

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 20 mars 2017 - 17:18

Bon ça fait un moment que j'hésite à intervenir parce que je me sens pas tout à fait légitime en tant que petite nouvelle
MAIS STOOOP
des deux côtés, vraiment, certes les filles ont eu le ton dur, ont posté sous le coup de l'émotion sans se rendre compte de la façon dont ça allait impacter les gens.
Mais je penses qu'elles ont compris maintenant, je veux dire, acceptez leurs excuses ou non mais le rappeler tout les deux posts sur un topic censé aider au bon fonctionnement du forum, un topic qui devrait aider à améliorer la vie sur celui-ci ben...je trouve ça contradictoire.
OUi elles ont fait du mal, mais elles aussi n'aillaient pas bien. Je ne suis du côté de personne, personnellement je suis attristée pour Végéta mais je trouve simplement que de telles discussions comme depuis quelques pages n'aident pas à la progression au contraire. J'imagine très bien comme cela était dur à recevoir de telles reproches mais comme partout on a le choix, soit on profite d'un malheur qui a eu des conséquences pas très heureuse en acceptant que certaines choses ne peuvent pas être effacées et on avance, soit ce topic finira en : vous avez eu tord et les filles finiront pas partir.
Est-ce que ce genre de discussion ne pourrait pas être plus profitable en privé ?
On tourne en rond là pour ma part

Bref, je souligne juste que je mesure le découragement des équipes, que je comprend le mal que ça a put faire surtout vu l'investissement des équipes, mais je trouve juste qu'on remue le couteau dans la plaie des deux côtés là .
(bon puis tapez moi dessus si je suis trop dure dans mes mots mais dans la vie je suis le genre de personne à détester les disputes et ça, ça ne me donne pas du tout envie de venir sur le fo'),je suis juste déçue de la tournure du topic

Voilà concernant les points relevés :

Je n'ai pas eu peur des colorés ,enfin pas plus que le reste des membres mais un récapitulatif peut-être une bonne idée
Pareil pour les questionnaires, ça pourrait éviter ce genre de situation de tempête.
Concernant le topic à flood, je l'avoue j'ai eu énormément de mal à comprendre ce fonctionnement.
En vérité j'ai découvert avec le tchat que e pouvais vraiment discuter avec les gens ici, je veux dire,créer plus que des répoonses à demi-mots, cette fluidité manque peut-etre effectivement.
Niveau communication je n'ai pas grand chose à dire franchement j'ai l'impression qu'il y a un bon boulot là dessus(par contre je savais pas qu'on pouvait poster sur le topic des news) et je lis toujours ce topic par contre.
Niveau interventions des lambdas (c'est à dire des gens comme moi) ça en revient à la même chose, une sorte de manque de légitimité, l'impression de ne pas assez faire partie du groupe qui me bloque je dirai (impression que je n'ai plus depuis le tchat de HPF et CDF puisque j'ai pus parler, avoir de véritables discussions et non pas juste de petits posts rapides )

D'ailleurs concernant ce concours perso je vois pas comment elles auraient pus le faire via le fo étant donné que tout devait être privé entre les équipes et puis les résultats étaient quand mêmes tous postés sur le fo' (et perso je n'ai pas ressentie de sévérité, un jury c'est un jury, dans l'équipe on a gentiment râlé mais au final je pense que je peux parler au nom des otaries pour dire qu'on ne regrette pas du tout ce concours qui nous a bouffé notre vie pendant quelques semaines, on a perdu, la belle affaire, même si des fois on n'était pas forcément d'accord avec les "décisions ", peut importe ! il arrive dans certains concours qu'on me disent que je suis borderline avec les contraintes, pour certaines personnes et pas d'autres, tant pis)

Je soulignerai juste que HPF a changé, parce que HP c'est fini, depuis un moment maintenant alors peut-être que justement il serait temps que le fo réadapte certaines règles qui finalement lui nuisent?
Quand au "copinage " évoqué, je ne le ressent pas énormément, peut-être que c'est le cas dans les votes des concours ou dans les propositions aux sélections mais de mon côté je n'ai pas vu ce soucis, simplement forcément celles là depuis 10 ans ont plus de textes et on été plus lues, c'st tout pour moi

je suis pour les projets surprise par contre, vraiment des fois je regrette que mes journées ne comptent pas plus d'heures pour pouvoir tout faire ahah
Je me demandais juste, est-ce qu'il ne faudrait pas aussi mettre en avant certains topics du forum ? OU les réorganiser, je crois que c'était dans les projets non ? (par ex pour les projets et concours ?)

Vous excuserez la longueur de ce pavé mais j'ai repris le topic depuis le début pour pouvoir réagir à tout ce qui me semblait important

En vérité je suis arrivée ici il y a un peu plus d'un an, vesr l'époque du crash et j'étais heureuse de voir le forum si actif ces deux derniers mois alors je suis évidement déçue de cet "incident"
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 20 mars 2017 - 17:33

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 08:37, modifié 1 fois.
Image

Awena

Message par Awena » 20 mars 2017 - 17:38

Layi a écrit :
20 mars 2017 - 17:33
Bah moi j'ai très mal au coeur.
C'est je pense le sentiment de tout le monde, ce n'est pas parce que j'appelle à une cessation des hostilités que j'ai pas les boules, au contraire, mais juste j'essaie d'être adulte et de réagir d'une façon constructive
je comprend tout à fait Layi parce que HPF c'est un peu mon refuge quand tout va mal IRL alors forcément quand tout va mal ici ....
encore une fois j'ai pu paraître dure ou insensible mais ça n'est pas le cas
J'espère juste qu'on se dirige vers un progrès plutôt que l'inverse
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 20 mars 2017 - 17:42

Alors, Les propositions qui me semblent ressortir (et oui, on y voit bien mon amertume et c'est pas forcément diplomatique, mais j'en ai marre. Parce que pour moi, vous avez fait d'une montagne une taupinière et foutu le bordel pour un truc qui aurait nécessité une simple question, à condition de se bouger un peu et que vous attendiez pas que les équipes devinent ce que vous vouliez à votre place):

*Mettre l'organigramme des équipes à jour. Comme ça il sera possible de savoir qui fait quoi sans chercher=> C'était déjà en cours par la Com'. Pas besoin d'en reparler. Au passage, on a régulièrement des nouveaux qui s'adresse à la bonne personne (miracle!) parce qu'ils ont regardé les équipes et cliqué sur le groupe pour voir qui est dedans. Je ne sais pas si c'est un si gros problème au final, ou juste une question de tout vouloir tout mâché.

*Mettre plus en avant les projets des membres=>Déjà fait par la Com' mais ça leur prend un temps fou d'aller à la pêche aux infos, de venir vers vous pour ne pas que vous ayez à le faire. Une partie des gens le réclamant ne consultait pas les réseaux sociaux ou les news d'HPF ou ne savait pas que ça existait (Vous pensiez que l'équipe Com' faisait quoi ?!!! Je comprends sincèrement pas). Peut être pouvez-vous, à titre général, envisager lors d'un projet de parler à la Com' vous même, sans attendre ? Et de parler (oui, encore parler, pas rester dans son coin), de ce que vous attendez. Pour avoir des infrastructures sur le forum pour les projets, je peux faire plein de choses. Mais il faut me demander, je ne suis pas devin. Encore parler, oui.
PS: Le chat, apparemment utilisé, ne fait pas partie d'HPF, vous le savez ? Si c'était officiel, on serait responsable légalement des débordements et insultes, et on n'a pas les bénévoles pour surveiller en permanence.

*Envisager plus de souplesse dans le traitement des topics à flood : Pourquoi pas. A discuter. Et ce ne sera pas possible de partout, par soucis de clarté dans les sujets. Donc pas de panique si réception d'un MP ou message orange de la modération parce que vous vous êtes laissez aller et que vous avez floodé dans un topic "sérieux".
Par contre, avis de la vieille du forum : Mais vous viendrez-pas, dans quelques mois, dire que les topics à flood se sont transformés en discussion des habitués et que les nouveaux se sentent complètement exclus et n'osent pas participer et que c'est la faute des "colorés" :lol: . Parce que c'était une des raisons qu'on a eu d'instaurer cette règle il y a des années. Suite à reproches que le forum tournait trop exclusif, qu'on incluait pas assez les nouveaux parce qu'ils ne pouvaient pas participer facilement au milieu des conversations en cours des membres. C'était aussi parce que les discussion tournait à des pages et des pages de papotages entre quelques personnes et que souvent, le but du topic (je parle même pas du sujet) était mis en stand-by à cause de ça. Va intervenir sur un sujet qui t'intéresse si il y a 15 pages de papotage sur autre chose depuis le dernier "vrai" message.

*Envoyer des messages de modération plus gentils, pour pas vexer des susceptibilités => OK, on prend note. Mais ce serait bien d'appliquer vous aussi ce que vous exigez.

*Prendre en compte les remarques avant les AG : Le questionnaire est en cours. Et auparavant, on envoyait un Ordre du Jour avec dernier points : Questions et remarques des membres. Peut-être que ce n'était pas clair mais ça veut aussi dire qu'on peut envoyer les questions à ce moment là, pour être préparé pour l'AG et qu'on n'a pas besoin d'attendre l'AG pour demander. On va tâcher de le dire plus directement, que ce soit bien compris.

*Le copinage des colorés : Je pense qu'on devrait interdire toute amitié sur le forum, pour tout le monde. C'est mieux. :shock:
Non, c'est pas ça le copinage. C'est favoriser ses amis au dépend des autres. Je n'ai vu aucun exemple concret de donné. Accusation injustifié, merci bien.

*Les colorés à plusieurs casquettes : Oh, mais c'est bien, ça, je suis contente de ce point. Pourquoi plusieurs casquettes ? Mais parce qu'il n'y a pas assez de bénévoles fiables. Et que les membres sont les premiers à demander plus de boulot des équipes mais qui se retrouvent encore à bucher ? C'est bibi! Et bibi il en a marre d'être pris pour une vache à lait. Une nouvelle idée que vous demandez, voir exigez : toutes les "bonnes âmes" (ou presque) disparaissent dans la nature en quelques semaines, voir un trimestre pour les plus résistantes. Et c'est l'équipe de bénévoles qui se retrouvent à prendre encore du temps pour faire du boulot en plus, accumulant encore une casquette. Ca se voit simplement au manque de candidature pour les postes du CA. On veut que les choses changent mais il faut que ce soit les autres qui le fasse. :?

A titre perso, vu que les membres ont le droit à leur coups de gueule, je ne vois pas pourquoi je n'y aurait pas droit. :
Le truc ce que je "reproche" aux auteurs des CdG (et aux autres qui font la même réflexion) ? La différence de traitement. Vous vous en rendez compte ou pas ? Je n'en ai pas l'impression. Je crois vraiment que vous estimez qu'on devrait ignorer tout ça et taire ce que les équipes ressentent. Vous ne "niez pas notre coté humain" mais CdG de votre part = malaise à cause des colorés, il faut "renouveler" tout HPF (on entend les remarques malgré tout, hein, vous voyez, on continue de bosser même quand on pleure). Par contre, remarque des "colorés" sur le fait que eux aussi, ils ressentent un gros malaise à cause de vous : Ohlàlà! On a dit pardon, ça devrait suffire, il faut passez à autre chose, arrêtez d'en parler, quoi, vous ennuyez les gens, vous empêcher d'avancer :roll: . En gros, malaise de votre coté: on DOIT chercher des solutions. Malaise des équipes : on va rien faire, occupez-vous de nous.
Moi en fait, j'ai une solution à cette "crise" : on va dire pardon, et maintenant, taisez-vous et passer à autre chose, on a dit pardon, quoi :lol: . *Ris jaune*
Dernier point perso : Julia :shock: , je trouve très malvenu de demander plus de "gentillesse" des équipes pour dire ensuite que tu sais que tes posts sont secs et blessants mais qu'on doit faire avec. C'est juste... J'ai pas de mots, je crois.

D'ailleurs ce "malaise" :

*En gros, des gens se sentent mal à l'aise quand ils arrivent dans un nouvel endroit avec des gens qu'ils ne connaissent pas. Et visiblement, sur la durée, ça ne concerne qu'une poignée de personne. Peu importe que les gens des équipes n'aient jamais mangé quelqu'un, c'est de leur faute. Mais réfléchissez! Parce que les gens colorés ont déjà une place sur le forum, ils sont chez eux, donc ils intimident. Mais, vous savez que c'est partout pareil? Vous arrivez dans un nouvel établissement, on vous souhaite la bienvenue et on vous parle du règlement éventuel mais on va pas vous intégrer de force. C'est à vous de le faire. Et si il faut que les gens vous aident, pourquoi ça devrait retomber sur les équipes de direction ? C'est aux autres membres aussi d'accueillir les nouveaux et de les intégrer. Vous le faites tous, évidemment ? Reprochez aux autres de pas faire le boulot de tout le monde, c'est abusif, je trouve.
*Et puis, le CdG, c'était aussi à cause d'une reprise de Princesse par la modération, visiblement. Et d'autres personnes qu'elle se sont insurgés à sa place. Que Princesse ait été surprise, sentie mise en tord, découragée, je ne le nie pas. Parce que ça m'est déjà arrivé, est-ce qu'il n'y avait pas une part de "je ne me rendait pas compte qu'il y avait un soucis dans ce que je faisais, je continuais joyeusement, et je me sens très gênée d'être reprise. Maintenant, je remets en cause mes actes et j'hésite avant de faire un truc." C'est la même réaction partout. Ex: Tu cours joyeusement sur l'herbe dans un parc et tu n'as pas vu les panneaux "interdit". Ben oui, tu te prends une sorte de baffe quand un policier vient te dire d'arrêter. Il faut pas en faire un plat non plus, il va pas te manger, sauf si tu te mets à l'insulter, hein.
Là, c'était une message justifié de modération, pas d'une copine. Oui, il était surement impersonnel. En même temps, je demande pas au PV d'être personnalisés et d'avoir des smileys. Parce que vive la modération à deux vitesses: sympa et cool pour les amis, plus froid pour les autres, vu qu'on les connaît moins. Ce ne serait pas juste.
Dans tous ses reproches de malaise, il y a une grosse part des sensibilités des personnes. Et ça on ne peut pas maitriser. Il faut aussi accepter de faire des efforts de de prendre sur soi.

D'ailleurs, vous voyez, même mon coup de gueule il reste sobre. Pourtant dieu sait que j'ai d'autre chose à dire sur les agendas des uns et des autres.

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 20 mars 2017 - 17:53

Alors ayant été relativement absente à différentes périodes de la vie de HPF bien que cela fait plus de 9 ans que je suis sur le forum (olala, quand j'ai vu Eliane dire que ça faisait 9 ans qu'elle était là ça m'a mis un coup de vieux. Et de honte parce que je me suis rappelée mes premières fics qu'elle lisait... Si un jour je deviens femme politique, je fais disparaître Eliane.) je ne pense pas pouvoir parler du problème actuel parce qu'il me dépasse, je ne me sens pas concernée (sans pour autant dire qu'il n'existe pas) et que je ne pense pas pouvoir apporter une aide précieuse.

Juste que comme Verowyn, ça fait tout bizarre de plus voir Vegeta en rose. Je n'ai pas l'impression après toutes ces années d'avoir réellement eu un contact particulier avec elle mais en fait c'est comme Verowyn, elles étaient là et je les regardais faire sans trop réfléchir ou penser donc ça me fait un choc. Je comprends que beaucoup de choses se sont passées mais j'espère que ta décision t'apportera ce que tu cherches.

Quand je suis arrivée j'ai aussi ressentie la peur des "colorés" (et il y avait beaucoup moins de couleurs à l'époque) et je me demandais pourquoi certains leur parlait sur un ton aussi familier et d'autre de façon plus formelle. Puis j'ai trouvé ma petite place. Sauf que je comprends que cette petite place n'est pas toujours facile à trouver ni à accepter pour tous donc c'est bien de proposer des solutions ou de poser des questions.
Bref, cette aura du coloré est quelque chose qui existe, involontairement j'en suis certaine, mais elle est là. Et il peut arriver que les modos l'oublient et parlent de manière un peu plus abrupte, ce qui passerait naturellement si fait par une personne non modo, mais qui est plus terrifiante quand c'est un modo qui le fait. C'est comme être très grand. Donc ce genre de choses n'a pas de solutions universelle.
Déjà il y a des messages quasi tout fait pour les infractions "typique" (illu trop grande, double post, quoter tout un post, etc...) plus la couleur en cas d'intervention ce qui aide à comprendre et à détacher le membre de la sanction mais il y aura toujours des infractions imprévues même après plus d'une décennie de fofo. Donc un besoin d'une intervention plus "humaine" et donc plus personnelle.
SunonHogwarts a écrit :
20 mars 2017 - 16:15

Pour le côté bisounours, je suis désolée, mais c'est ma façon de m'exprimer (ce qui peut paraître contradictoire :mrgreen: ). Vous reprochez à Julia ces messages trop durs, vous nous reprochez les nôtres trop bisounours. Mais alors, comment voulez vous que nous nous exprimions ?
C'est le problème de la vie en communauté. Moi je gère les trucs douloureux en faisant des blagues vraiment pas drôles (pas blessantes ou insultantes, non plus mais franchement pas à leur place), d'autres vont traiter le sujet d'un point de vue politique, d'autre avec beaucoup de câlins, et beaucoup de monde va prendre un message très personnellement. C'est humain. :wink:
Pour le truc des bisounours les gens veulent régler le problème et se disent que les cacher plutôt que de les traiter face à face ça ne fera que donner naissance à un nouveau malaise, donc ils peuvent être un peu fatiguée de voir ce que l'on peut prendre comme une fuite mais qui n'est en réalité qu'un moyen d'apaiser les choses (peut-être maladroitement mais avec sincérité, on le sent).
Je me suis pris des commentaires pour ma façon de traiter les conflits (ou plutôt de les fuir), comme à peu près tout le monde ici. Et ça fait mal, et je suis rancunière donc je suis très mal placée pour te dire comment réagir ou non mais sincèrement, je pense qu'il faut continuer de faire comme on le sens tant qu'on ne blesse personne et qu'on reste polit (en tout cas volontairement) et parfois laisser couler. Il y a des manières de traiter un sujet qui me déplaisent donc je comprends que ma façon peut déplaire également.

Mais je pense qu'on peut tous dire ici que c'est parce qu'on veut que tout le monde reste, que HPF reste bien actif, tout en améliorant la situation qu'on se retrouve face à des situations un peu/beaucoup tendue.

Enfin, Dame Licorne : sérieusement ? Un gif de "la dernière licorne" ? Je propose que les modos mettent des blâmes quand on utilise des gifs de nanars. Oui, c'est nanaresque ce film. *dit la fille avec un lion rose en avatar*

EDIT : et la moitié du fofo m'a doublée, je vais lire ça au cas où. :arrow:
Lyane a écrit :*Le copinage des colorés : Je pense qu'on devrait interdire toute amitié sur le forum, pour tout le monde. C'est mieux. :shock:
J'ai rit. Je dois être crevée.
Par contre, comme toi je me rappelle de l'époque des topics à flood moins contrôlés et franchement, je serai du genre à préférer qu'on laisse les restrictions actuelles qui facilitent grandement la lecture. Je comprendrai aussi que vu mon activité un peu instable sur le forum, on ne prenne pas en compte mon opinion et je l'accepterai.
Dernière modification par Taka le 20 mars 2017 - 18:09, modifié 1 fois.

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 20 mars 2017 - 17:56

J'ai longuement hésité à poster parce que je ne suis sur le forum que depuis octobre, même si mon inscription sur le site HPF date de 2007. En fait, je crois que c'est justement du fait que je suis quelqu'un qui déteste les conflits et qui, en soit, est très timide que j'ai mis énormément de temps à m'inscrire ici. En lisant ce qui s'était passé, comme beaucoup, j'ai été très surprise parce que le forum marche bien en ce moment (les différents projets, la com qui est à son maximum, les concours de la part des différents membres).

Étant une "petite" nouvelle, mon avis est assez neutre sur la question. Je pense qu'il y a eu des torts de part et d'autres (même si pousser un CDG à chaud n'était pas la meilleure solution et que des excuses répétées ne suffisent peut-être pas, je suis d'avis qu'il est inutile de ressasser éternellement ces points et d'avancer sur les projets proposés) :mrgreen: C'est vrai que certains l'ont pris très à coeur (d'autres ont quittés le forum ou le CA), je pense donc qu'il est inutile de souffler un peu plus sur les braises incandescentes.

En ce qui concerne "la terreur" des modérateurs, je n'y jamais réellement été confrontée, ni à cette impression de distance que certains membres ont ressenti. La première fois que j'ai posté un CDG (si je me souviens bien, je me plaignais de ma coiffeuse et de la coupe hyper courte qu'elle m'avait fait mais... bref, ce n'est pas le sujet ! :lol: ) Eanna m'a envoyé un MP pour me rassurer et me donner son point de vue et c'est peut-être cela qui a fait penché la balance. :mrgreen: Je ne poste pas forcément souvent dans la plus petite chambre mais c'est pour une autre raison que celle de la peur, c'est plutôt dû au fait que j'ai parfois l'impression de penser des bêtises donc, je m'abstiens tout simplement.

Je suis plutôt d'accord pour toutes les améliorations qui ont été proposées. ( le questionnaire, le topic à flood un peu plus libre...) :D

Je crois que c'est à peu près ce que je voulais dire sur ce sujet. J'espère vraiment que tout le monde verra à nouveau comme un loisir et un plaisir de venir sur ce forum ! :biz:
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 20 mars 2017 - 17:58

Taka a écrit :
20 mars 2017 - 17:53
(olala, quand j'ai vu Eliane dire que ça faisait 9 ans qu'elle était là ça m'a mis un coup de vieux. Et de honte parce que je me suis rappelée mes premières fics qu'elle lisait... Si un jour je deviens femme politique, je fais disparaître Eliane.)
Il faudra d'abord me trouver 8) . Mon dieu le G4 ça date.

Plus sérieusement, je tiens à ma vie, namého :mrgreen:
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 20 mars 2017 - 18:09

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 08:37, modifié 1 fois.
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 20 mars 2017 - 18:14

Jusqu'à maintenant, ça tourne. On se débrouille pour faire le boulot, à notre dépend. Donc, oui, je pense que les gens, en général, ne se pose pas trop de questions sur le CA. Mais pour moi, ça marque aussi un manque de volonté de s'investir dans le bénévolat, sérieusement. La seule différence entre le bénévolat et un emploi, c'est qu'on est pas payé. On essaie d'être plus souple mais on peut pas non plus trop l'être. Il y a de sacrés responsabilités derrière (ex récents : les impôts de l'asso à remplir, quand tu n'as pas de formation, argh!!!, et une mise en demeure de retirer un avatar fait avec un fanart non autorisé par l'auteur, sous peine de poursuites légales :peur: ).

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 20 mars 2017 - 18:30

Lyane a écrit :
20 mars 2017 - 18:14
(ex récents : les impôts de l'asso à remplir
Je ne savais pas qu'HPF avait des impôts à régler avec son statut associatif. Car le plafond est dépassé ? Pour les histoires de rétrocession de droits d'auteurs, ce qui passe les éditions en activité lucrative ? (juste par curiosité)

Comme Layi, le poste au CA me parait être un poste vraiment très important, qui demande un pacte signé avec ton sang et l'âme de ta grand-mère, et auquel je ne me sens pas de postuler. En revanche, si l'asso ouvre des "petits postes" (j'ignore si c'est possible), il y aura peut-être des membres intéressés pour apporter leur pierre à l'édifice.
(je vous avoue que personnellement, avec mon taf, mes livres et accessoirement le fait que je me sois désengagée de l'association que j'ai créée par manque de temps, je pourrais pas reprendre grand chose. Mais comme je l'avais dit à je-ne-sais-plus-quelle AG, je suis up-pée pour fournir de l'aide au niveau des éléments graphiques, des bannières, de quoi, que ce soit pour la com' ou de manière générale).
Image

LaLouisaBlack
Lady Fraser

Message par LaLouisaBlack » 20 mars 2017 - 18:31

J'ai mis un peu de temps avant de pouvoir écrire ce message. Je vais encore en mettre pour le rédiger, et pour le poster. Il n'est en rien évident. Et maintenant que ça a beaucoup posté aujourd'hui, je me demande s'il est toujours approprié.

Pourtant je n'écris pas tout ça pour remettre de l'huile sur le feu. Ni pour accuser Chouette et Sun. Peut-être pour culpabiliser, c'est vrai, et montrer l'impact que peuvent avoir des réactions disproportionnées sur des personnes qui bossent corps et âme sur le sujet. Je n'ai même pas de rancune, parce qu'il est vrai que Chouette et Sun' ont eu un comportement par la suite tout à fait correct et constructif. Cela n'a pas été le cas de tout le monde (et si quelqu'un pense que je vise Julia, et puis merde, autant dire qu'il a raison. Après tout, je ne compte pas rester bien plus longtemps ici).

J'ai personnellement été extrêmement blessée par ces coups de gueule et questions existentielles. Même si on m'a dit plusieurs fois qu'ils ne m'étaient pas destinés. Ils étaient destinés à une bonne partie des équipes, et ça a suffi. Encore aujourd'hui, alors que je vois tous ces messages, pour "aller de l'avant", "tourner la page", je ne m'en sens pas capable. Je ne peux pas être hypocrite, et dire que je vais passer outre, me taire et continuer à faire ce boulot pour HPF. J'ai l'impression d'un énorme gâchis dans cette histoire, qui n'aura pas mené à grand chose de mon point de vue.

J'ai déjà été très blessée par cette accusation, comme quoi les colorés "n'écoutent pas les membres", qu'il fallait qu'on descende de notre nuage et sorte la tête du sable... J'ai envoyé personnellement beaucoup de MPs restés sans réponse concrète, bien en amont, espérant que le problème soit résolu avant que la goutte d'eau fasse déborder le vase. Et même encore maintenant, Julia n'est pas capable de se remettre en question et de voir à quel point ses messages n'étaient pas constructifs et ne permettaient pas de résoudre quoi que ce soit. Mais comme à chaque fois la conversation s'arrête quand ça t'arrange... Et que tu es capable de répondre en 15min à un MP de 3500 mots écrits en plusieurs heures...
Je me suis retrouvée confrontée à des personnes qui n'avaient pas envie de s'expliquer, qui ont clos la conversation quand ça les arrangeait, ou qui ne prenait pas le temps de répondre (désolée Chouette et Sun', mais oui, ça fait mal qu'on ait "oublié de me répondre" sur un sujet pareil. On a tous des examens, un boulot, une vie IRL chargée.)

Ca a été personnellement très dur à digérer, beaucoup de larmes et d'insomnies sont passées par là. Passent par là encore. Allez, comptons les : cette nuit, c'était la 8e depuis le début de la crise. En trois semaines, donc. Actuellement, j'ai eu des hauts et des bas. Des sursauts de motivation pour résoudre ces problèmes, améliorer les choses à la communication, regonfler l'équipe des éditions... Et beaucoup de bas en réalisant que cette crise, je l'avais déjà vue et vécue il y a presque trois ans, qu'il y avait eu des critiques, des reproches, que l'équipe com avait été créée pour ça, qu'il y avait eu beaucoup de "il faut faire ça", et trois mois plus tard, il ne restait presque plus personne pour faire ces belles choses indispensables au bien de la communauté. Je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup plus, Vero a parfaitement expliqué le sujet.

J'ai vu beaucoup de reproches quant aux doubles casquettes. Des reproches qui font mal, surtout quand ces doubles casquettes ne sont pas voulues. Je parle à titre personnel, mais je sais que d'autres personnes sont dans mon cas. Après mon mandat au CA, je voulais continuer à m'investir, alors je suis partie aux éditions, poste qui convenait beaucoup plus à mes passions. J'ai dû intégrer l'équipe communication par la même occasion, car il n'y avait personne d'autre pour faire le taff. Dix-huit mois plus tard, j'ai un investissement à la com' qui dépasse largement ce que j'étais sensée gérer (les éditions). Alors jusque là je le faisais avec plaisir, et notamment parce que l'équipe est géniale et la chef motivante ( :hug: :hug: ). Après cette crise ? Je n'ai plus envie de perdre des heures pour des personnes qui n'en auront jamais assez.

Parce que voilà, c'est ce que je ressens. Il n'y en aura jamais assez de fait. Il faut toujours faire plus, il faut, il faut, mais qui pour faire ? Les gens des équipes, sans qu'aucune aide ne soit proposée. Prenons l'exemple des fan-clubs, qui effectivement, étaient délaissés par la com' parce qu'ils sont hyperactifs, pas toujours bien organisés, et que pour quelqu'un qui n'en fait pas partie, c'est difficile de s'y retrouver. A titre informatif, j'ai mis une demi-heure au moins à rédiger les 4 misérables lignes des News sur le sujet. Juste pour m'y retrouver. Et on nous reproche que ce n'était pas fait ? Combien ont envoyé un MP à ce sujet ? Savez-vous que, normalement, une équipe de communication doit servir de relais ? Un relais, hein, pas le couillon qui va fouiller tout ce qu'il se passe pour ne pas se faire taper s'il oublie la moindre chose.
Il faudrait également communiquer plus, sur les projets en cours de réalisation, sur ce qu'il se passe dans les équipes, dans un soucis de transparence... Qui lit le blog ici ? Qui va devoir rédiger ces nouvelles, informer les gens ? Des personnes qui en font déjà trop pour une association qui devrait être un hobby, un plaisir.

J'ai l'impression d'un énorme gâchis, car la plupart des revendications auraient pu se faire de manière beaucoup plus appropriée. Sans compter celles qui étaient déjà en cours d'application. On parle de l'accueil des nouveaux, mais saviez-vous que la remarque avait été faite quelques jours plus tôt en salon de thé des équipes ? Les soucis de communication, est-ce que ça n'aurait pas été plus simple de les signaler à l'équipe avec un mail construit avec les choses qui pourraient être cool de communiquer ? La fraîcheur relative des messages de modération, n'auriez-vous pas pu tout simplement répondre aux MPs concernés en notant la chose, ou pour demander des explications sur les sanctions ?

Au lieu de piquer une gueulante qui a fait beaucoup de mal à beaucoup de personnes, pourquoi ne pas avoir appliqué ce que justement, vous reprochez aux équipes ? Combien de larmes, de personnes démotivées, de prises de tête, pour des choses qui auraient pu être réglées dans la bonne entente, pour peu que vous ayez fait l'effort d'en parler aux concernées ? Alors oui, ce n'est pas évident à faire, ce n'est pas agréable. Mais vous savez quoi ? Si vous avez le même soucis dans un travail d'équipe, au boulot, dans un projet, vous devrez faire exactement la même chose. Communiquer.

Alors pour cette fois, vous vous excusez (enfin, Chouette tu t'excuses, mais les autres... Pardon Sun', tu t'es excusée aux personnes que tu as eu par MP... Mais les autres ? Ces dizaines de bénévoles qui s'en sont pris plein la gueule pour rien, tu t'es excusée auprès d'eux ?), mais dans deux ans, quand d'autres personnes auront également des problèmes parce qu'un autre truc ne sera pas fait au goût de tout le monde, et qu'encore une fois cela surgira en AG par des coups de gueule ou en topics placard, parce qu'il y en aura encore des épisodes comme ça, quels auront été les enseignements des fois précédentes ? Quand je vois que le lendemain de la réponse publique de Vegeta, il s'en trouve encore pour faire des remarques désagréables sur les modos dans le placard... Je n'ai aucun doute qu'une telle crise se reproduira. Dans deux, trois ans. Avec des personnes qui n'auront pas vécu cette crise d'aujourd'hui.
Ialona a écrit :
18 mars 2017 - 21:55
Alors quand ça a pété il y a deux semaines, j'avoue que j'étais pas là, j'ai rien suivi, puis rien compris quand on m'a expliqué, puis j'ai senti ce petit picotement au milieu de l'estomac en lisant les messages de Ju, de Louisa et de Chouette et Sun dans les CdG. Ce petit picotement d'angoisse que j'avais déjà ressenti il y a plus de dix ans sur un autre forum juste avant que ça fasse boom et qu'il meurt, tout simplement.
Je comprends parfaitement ce picotement d'angoisse. Je l'ai vécu chaque jour pendant ces trois dernières semaines. Dès que Vegeta, le 26 février, a noté en post-it sur le placard aux assiettes "HPF : est-ce que je veux encore me battre ? 26/03/2017". Voilà. J'ai empêché pendant trois semaines Vegeta de démissionner, et jeudi, quand elle en a parlé à nouveau, je n'avais plus aucun réconfort à lui dire. "Il n'y a personne d'autres pour le faire", ça n'est pas suffisant. Pour elle, comme pour moi.

J'aurais aimé avoir la force de sortir à nouveau la tête de l'eau. De penser à l'avenir sur HPF de façon positive, en y étant toujours investie. Je ne peux pas. Je tremble à chaque fois que je passe sur ce forum, m'attendant à ce que ça pète encore. J'ai beau essayer de toutes mes forces, m'investir, oublier, je n'y arrive plus. J'ai lu de fond en comble le forum ces derniers mois, dans l'espoir de tout voir, tout savoir, de comprendre les éventuelles tensions, pour éviter qu'une telle chose se produise, mais également pour être capable de communiquer sur tout ce qu'il y a à communiquer... Pour ce que ça a servi ! J'ai pris un immense plaisir à travailler dans toutes les équipes auxquelles j'ai participé. Malheureusement, maintenant, je n'y vois qu'obligations, et je n'arrive plus à me tirer de la tête qu'au bout du compte, je continue à bosser pour les autres sans en tirer grand bénéfice, et ne parlons même plus de plaisir. J'arrive au bout de mes études, je dois penser à mon avenir, aller de l'avant, agir pour moi-même. Et garder toutes les choses qui me font plaisir, tous les hobbies qui me détendent et ne me prennent pas la tête, et éliminer le reste.

HPF fait partie du reste. J'ai démissionné de mes différentes casquettes. Je crois bien qu'après ce soir, à part nécessité d'une équipe, vous ne me verrez plus par ici. Pour celles et ceux qui veulent garder contact, FB est notre ami.
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 20 mars 2017 - 18:37

Je n'ai pas tout lu aujourd'hui parce que là je viens de me prendre dans la figure ton post ultra-blessant, très agressif du jour qui m'a stoppée nette. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis très modérée, toujours prête à arrondir les angles, mais ton post Julia est inadmissible. On a demandé de la transparence, en voilà. Je suis la première à présenter des excuses mais là en l’occurrence j'aimerais que tu te rendes compte de la violence de ton ton. Je ne lirai pas la suite, je suis dégoûtée, et franchement il faut le faire pour me mettre hors de moi. Discussion, oui, je remercie Choueeette et Catie pour leurs adorables mp :hug:, mais on n'est pas là pour se faire clouer au pilori.
Je m'excuse par avance pour les propositions qui auront certainement suivi ce post mais je ne me sens pas le cœur de poursuivre ma lecture aujourd'hui.
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 20 mars 2017 - 18:41

Bon, ça me paraissait pourtant évident, mais peut-être pas. Donc, je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai pu blesser. J'enverrai des mps, j'avais l'intention de le faire, mais je vous invite à relire la liste de mes obligations irl.

Je ne pense pas revenir poster ici parce que ça continue à être un topic de reproches (pour ne pas avoir cette réponse, je ne te vise pas LLB j'ai bien vu le début de ton message). Lyane, il y a une différence entre 2 CDG (car nous ne sommes pas responsable du reste) et des excuses constantes et un topic entier de lynchage. Je n'essaie pas de me poser en victime, continuez si vous pensez avoir raison mais pour ma part, sauf si on reprend une discussion qui peut faire avancer les choses, je ne repasserai plus. Et ce n'est pas pour fuir. Ça fait des semaines qu'on s'occupe de ça, alors voilà, je ne fuis pas.

Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de nous reprocher des choses, Lyane. Mais je crois qu'on a comprit. Awena avait remit la balle au centre, je trouvais ça bien. Tant pis.

Edit : par reste j'entends le QE, les remarques d'autres membres, les problèmes qui datent d'avant notre arrivée sur le fo, pas les conséquences.
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 20 mars 2017 - 18:44

C'est facile de venir tacler quand on me lit que moi, et que le message que j'ai dit regretter avoir posté. Puisqu'on en est aux pleurs et aux adieux dramatiques, je vous dit tchuss hasta la vista, détestez-moi si vous le voulez.
Image

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 20 mars 2017 - 18:47

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 08:36, modifié 1 fois.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 20 mars 2017 - 18:49

:roll: Stop.
Les remarques des autres membres ont été vues mais tout ne peut pas être fait immédiatement, encore moins sur la journée. Laissez du temps : tout le monde ne se connecte pas tout le temps sur le fo, il faut le temps d'en discuter, de prendre des décisions et de les appliquer.
Ce topic va être moins actif que les premiers jours, c'est certain, mais on ne peut pas s'attendre à ce que des choses très concrètes soient mises ici aujourd'hui !

Sun, si tu as senti que la balle était au centre et que ça t'a apaisée, garde la là où tu trouves que ça progresse. Il y a des propositions intéressantes à discuter, peut-être quand tu (vous, tout le monde) auras du temps pour ça. Après il faudra le faire et ne pas laisser le soufflé retomber (ce dont a peur Vero, entre autres et ce que je comprends ! :hug: ) qu'on soit occupés IRL ou non ;)

EDIT : ne prenez pas mal mon smiley au début du post, mais on tourne en rond...
Dernière modification par Labige le 20 mars 2017 - 19:13, modifié 2 fois.

Julia Erwelin

Message par Julia Erwelin » 20 mars 2017 - 18:51

Layi a écrit :
20 mars 2017 - 18:47
Très représentatif de ce que disait Verowyn : tu fous le bordel et tu te casses... :decu:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

parce que t'as lu les mp que j'ai envoyé et les propositions que j'ai pu donner, peut-être ? t'as su que j'ai essayé de participer aux bleues, que j'ai participé aux nuits, proposé des idées là-bas, et que j'avais reçu une proposition pour le blog à un moment mais que j'avais pas le temps et que je m'étais dit que why not plus tard pcq ça ferait du bon investissement de bosser pour un truc que je lis mais que pas assez de monde lit ? tu me connais pas, Layi, alors tes jugements de valeurs tu te les gardes.

Bref, comme dit Labige, le progrès arrivera pas en un jour et certainement pas parce que je suis là pour "récupérer le bordel" hein :roll:
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 20 mars 2017 - 18:52

Bien sur Labige, c'est ce que je compte faire, et je serai là évidemment. Mais pour l'instant, je préfère ne pas rester si le topic sert à faire notre procès ^^ Mais je serai là bien sur pour la suite.
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 20 mars 2017 - 18:57

Avec la masse de boulot que j'ai, j'ai pas pris le temps du tout de réagir sur ce topic, j'ai lu les posts, j'ai à peu près tout suivi, mais voilà, je n'ai pas envie de rajouter mon grain de sel, j'ai pas l'impression d'avoir grand chose à dire d'intéressant, de plus que ce qui a été dit.
Je déteste les disputes, je déteste intervenir là-dedans, je n'aime pas être dans la ligne de mire, faire partie des gens à qui on en veut, vieilles réminiscences de collège/lycée où quand il y avait une engueulade, c'était moi toute seule contre tous les autres, donc depuis, je m'écrase, j'interviens plus, je laisse les gens gérer.
Ce post est parfaitement inutile, mais c'était juste pour dire que ça ne me passe pas au-dessus de la tête, je suis l'histoire, juste je n'interviens pas, désolée :(

3 petites choses :

Vegeta, tu es juste trop géniale, et ça me brise le coeur que tu aies quitté le CA, mais je comprends tout à fait le découragement, la baisse de motivation, juste merci pour tout ce que tu as fait :hug: :hug:
Lou, la fin de ton post me brise un peu le coeur aussi (ah bon sang j'ai la gorge serrée en écrivant, voilà pourquoi je ne voulais pas intervenir), les gens qui partent ça me rend triste et j'espère que tu resteras quand même dans le coin ♥♥

Et je n'aime pas le lynchage, je n'aime pas en rajouter parce que justement le schéma "1 d'un côté, 10 contre lui", je l'ai vécu, mais voilà il y a des posts qui m'ont profondément déçue et blessée sur ce topic. Oui Julia je parle des tiens, mais tu t'es suffisamment fait reprendre je pense, je n'en rajouterai pas. On aurait simplement beaucoup gagné à ce que tu modères tes propos et te montres moins agressive.

J'ai dû oublier plein de trucs...
Ah oui, Vero, même en tant que (récente) colorée, tu restes pour moi une espèce de légende d'HPF parce que ta fic est une des premières que j'ai lues, je l'ai adorée, et je continue à te voir comme une espèce de pilier du site même si tu te manifestes peu dans le topics :lol:

Bref voilà, je continuerai à suivre ce qui se dit mais je pense que je ne réagirai pas davantage (sauf si on me demande mon avis ou me sollicite). J'adore HPF, j'ai toujours adoré HPF et j'espère très fort que tout ça va s'arranger ♥♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Awena

Message par Awena » 20 mars 2017 - 19:07

MERCI LABIGE !
<3
En passant je signale juste que les discussions agressives pourraient se faire en privé et ainsi éviter de donner une image 'pourrie' du fo' et ainsi décourager les petits nouveau :)
Parce que perso HPf j'adore, parce que "en général" il y a une bonne ambiance (n'ayez pas peur si comme moi à une époque vous êtes nouveau et lisez ça sans écrire à la suite, je vous assure c'st qu'une passe, enfin je le souhaite)

Ici j'ai quand même trouvé ma place, des amis, participé à des discussions idiotes ou engagées, appris des choses, évoluée comme tout le monde je pense alors profitons de ça essayons de passer sur le négatif, non pas pour l'oublier mais pour construire, ensemble
Je paraît peut-être niaise à dire ça mais les disputes, j'aime pas !
Hpfiens je vous aime tous vous savez ? <3
Image

Répondre

Revenir à « Le panneau d'affichage »