Refonte des sites

Règlement du forum et annonces relatives aux sites et leurs équipes.
Awena
Membre de l'Armée de Dumbledore

Re: Refonte des sites

Message par Awena » 24 juin 2017 - 11:09

c'est pas mal comme idée, et ça pourrait s'appliquer aussi aux sélections non ?
On pourrait choisir un OS d'un recueil qui répondrai au thème
Je sais pas mais je trouve l'idée sympa en tout cas, tout comme pour l'application mobile :)
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” S.B

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 16 juil. 2017 - 12:53

Votre idée est bonne, on la note en tout cas ! A voir si c'est techniquement faisable (j'en sais rien pour l'instant :mrgreen: )

Le questionnaire se termine aujourd'hui : n'hésitez pas, il est toujours ici ! ;)

Vous avez aussi un article publié par Morgwen sur le blog HPF qui vous détaille davantage la suite des événements ! On reparlera de tout ça ici :D

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 août 2017 - 16:59

C'est peut-être un peu tard, et je ne sais plus si ça a été déjà cité ou pas, mais je viens juste de penser à un truc... Sur AO3, il est possible d'ajouter des co-auteurs à un texte. Et je viens juste de penser que, pour les concours en équipe, ce serait drôlement pratique, si c'est techinquement faisable.

Vous en pensez quoi ?
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 30 août 2017 - 17:11

Si c'est possible ça serait effectivement une bonne idée.
ImageImage
Petits souvenirs des 12 travaux d'HPF

Layi
Monomaniaque du Drarose

Message par Layi » 30 août 2017 - 17:34

AO3 ? :gne:
Image
A girl has no name

Samantha Black
Employé chez Gringotts

Message par Samantha Black » 30 août 2017 - 17:47

Archive of our own, un autre site de fanfic. :wink:
ImageImage

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 30 août 2017 - 18:14

Je vais remonter au reste de l'équipe mais, en tout cas techniquement, ça ne me paraît pas spécialement compliqué (pour une refonte, hein, pas pour le site en l'état, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit).

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 août 2017 - 22:10

Oui, pardon, je n'ai pas mis le lien car c'est un autre site de fanfic... mais je n'ai pas pensé à développer le sigle. Ce serait super si ça pouvait se faire ! :)
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 31 août 2017 - 07:45

L'apparition des bots m'y a fait repenser et je sais plus si ça avait été suggéré donc au cas où je le remets...
Si c'est possible, ça peut être pas mal d'ajouter quelque chose type cryptogramme visuel pour valider l'inscription d'un nouveau compte, peut-être que ça pourrait réduire les comptes des bots ? Après j'avoue que je me souviens pas du tout s'il y en a déjà sur le forum, mais il me semble qu'il n'y en a pas pour s'inscrire sur HPFanfic...

Ah oui et ça a déjà été dit mais je souligne que ce serai génial de pouvoir contacter les auteurs ^^ Et si c'est possible d'ajouter des co-auteurs pour une fic, ce serait génial aussi !
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Morgwen

Message par Morgwen » 31 août 2017 - 08:25

Seonne a écrit :
31 août 2017 - 07:45
L'apparition des bots m'y a fait repenser et je sais plus si ça avait été suggéré donc au cas où je le remets...
Si c'est possible, ça peut être pas mal d'ajouter quelque chose type cryptogramme visuel pour valider l'inscription d'un nouveau compte, peut-être que ça pourrait réduire les comptes des bots ? Après j'avoue que je me souviens pas du tout s'il y en a déjà sur le forum, mais il me semble qu'il n'y en a pas pour s'inscrire sur HPFanfic...
On n'en a pas parlé mais oui, la gestion des nouveaux comptes pour éviter les bots est prévu. Tu penses qu'un problème de type « sécurité informatique », ça m'a traversé l'esprit. :wink:
Seonne a écrit :
31 août 2017 - 07:45
Ah oui et ça a déjà été dit mais je souligne que ce serai génial de pouvoir contacter les auteurs ^^ Et si c'est possible d'ajouter des co-auteurs pour une fic, ce serait génial aussi !
C'est pareil, avant c'était prévu par le site actuel mais j'ai désactivé l'option à cause des spams. Mais si on peut lutter contre ce type de failles de sécurité, on peut remettre la fonctionnalité.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 31 août 2017 - 12:55

Merci pour ta réponse Morgwen ! Oui je me doute que vous avez déjà pensé à tout ça mais au cas où, on sait jamais :wink:
Et puis comme ça ça vous confirme qu'on approuve vos idées :mrgreen: :arrow:
Image
Team Sirius
Lilionne — le plus beau nom de binôme du règne des binômes

Morgwen

Message par Morgwen » 31 août 2017 - 13:39

Seonne a écrit :
31 août 2017 - 12:55
Et puis comme ça ça vous confirme qu'on approuve vos idées :mrgreen: :arrow:
Tu as raison, c'est très bon pour mon ego tout ça. :mrgreen:

Sérieusement, sur les jours à venir, vous pouvez continuer à balancer quelques idées qui vous viennent. Il n'est pas dit qu'on les prenne en compte mais ça ne coûte rien d'essayer. :wink:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 31 août 2017 - 13:49

Ah justement, à propos de contacter l'auteur, est-ce qu'un système de MP comme sur ffnet est envisageable ? Sans pour autant remplacer la réponse aux reviews visible sur le site, mais en plus.

Et ce serait super effectivement si vous pouviez coupé l'herbe sous le pied des bots :mrgreen: .
Image

Labige
Ministre de la Magie

Message par Labige » 31 août 2017 - 13:53

Nous ne pouvons pas encore vous dire quelle forme cela prendra mais il a été entendu dans le questionnaire que cette fonction était appréciée ;)

Si vous avez déjà mis ce à quoi vous pensez dans le questionnaire, ça a été vu ! mais si jamais vous pensez à autre chose ou souhaitez compléter n'hésitez pas ici :)

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 31 août 2017 - 14:31

J'avoue que je ne me souviens plus de ce que j'ai mis... Dans le doute, je préfère remettre. En tout cas bravo à toute l'équipe, c'est un gros travail !
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 sept. 2017 - 12:16

Et là, j'ai un doute : ai-je bien suggéré de pouvoir enregistrer nos textes en brouillon afin de les compléter plus tard, comme c'est déjà possible sur Wattpad ? :gne:
Image

Morgwen

Message par Morgwen » 03 sept. 2017 - 07:44

Je ne saurais te dire mais c'est une fonctionnalité à laquelle on a pensé et que d'autres ont suggéré, donc elle a toutes ces chances. :wink:

N'oubliez pas qu'on ne pourra peut-être tout faire du 1er coup. C'est pas parce qu'on trouve qu'une fonctionnalité est une super idée qu'on la mettra en place tout de suite. C'est là que le financement "par palliers" se révélera intéressant puisque (si on prépare bien nos devis puis notre financement), on pourra faire plus ou moins de ce qu'on veut.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 03 sept. 2017 - 08:48

Merci ! Oui, je suis bien consciente qu'il y aura des choses plus faciles à réaliser techniquement que d'autres.
Image

Répondre

Revenir vers « Le panneau d'affichage »