Refonte des sites

Règlement et annonces relatives au forum HPF.
Règles du forum
The Night Circus
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Re: Refonte des sites

Message par The Night Circus » 13 juin 2017 - 12:52

Pareil, bravo pour le boulot sur le questionnaire ! :fan: :fan:
Image
:twisted: Les vautours d'Arès : La Guerre, le Sang et le Sex-appeal :twisted:

Cassiopée
Employé chez Gringotts

Message par Cassiopée » 13 juin 2017 - 14:28

Oui, dans toute ma confusion, j'ai oublié de dire : bravo pour ce questionnaire ! Ça doit être pas mal de boulot de le mettre en place, j'en serais incapable, alors :fan:
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

clairdo
Conducteur du Magicobus

Message par clairdo » 14 juin 2017 - 18:37

Je viens de passer mes 20 minutes à remplir ce questionnaire! Bon j'ai rajouté la possibilité de télécharger les fics en epub/pdf dans les suggestions :mrgreen:
Image

dreamer
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par dreamer » 14 juin 2017 - 21:32

J'ai répondu au questionnaire aujourd'hui aussi, il été très détaillé et complet (même si j'y ai répondu en 20 pinutes chrono en main :mrgreen: ) et comme Cassiopée, je tenais à vous remercier, ça a dû vous prendre pas mal de temps et d'énergie :biz: :hug:
Image

lilimordefaim
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par lilimordefaim » 15 juin 2017 - 13:17

J'ai répondu au questionnaire un plus de 20 minutes personnellement, mais c'est aussi parce que je suis une bavarde et qu ej e l'ai fait au boulot é_è Bravo pour ce questionnaire, il est vraiment complet et permet de mieux comprendre aussi notre propre façon d'utiliser les différents sites :fan:
Image
"I hate the idea of you giving something up because you love me. I want to be your support, so you can grow, and advance."

Cassiopée
Employé chez Gringotts

Message par Cassiopée » 16 juin 2017 - 11:28

clairdo a écrit :
14 juin 2017 - 18:37
Bon j'ai rajouté la possibilité de télécharger les fics en epub/pdf dans les suggestions :mrgreen:
Merlin, mais c'est une EXCELLENTE idée ça clairdo !! Par contre, le fait de pouvoir les lire hors connexion, ça me fait peur pour les reviews après... Une fois que c'est lu, le lecteur remet son tel dans sa poche et ensuite oublie de reviewer une fois qu'il retrouve du réseau...
Mais l'idée de pouvoir lire nos fics n'importe où me plaît beaucoup et, pourquoi pas, permettre un format pour liseuse (je sais pas si les fichiers epub/pdf marchent sur liseuse :gne: ) ?
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 16 juin 2017 - 13:29

Le principe d'epub, c'est que c'est fait pour les liseuses. :wink: Et, pour le coup, la plupart des liseuses peuvent lire le PDF à ma connaissance.
(et ça fait plaisir que les idées que vous avez sont celles que j'avais déjà balancées dans le premier jet d'expression de besoin, même si le but du sondage est de découvrir des nouvelles idées auxquelles on n'avait pas pensé. :mrgreen:)

Cassiopée
Employé chez Gringotts

Message par Cassiopée » 16 juin 2017 - 14:28

Morgwen a écrit :
16 juin 2017 - 13:29
Le principe d'epub, c'est que c'est fait pour les liseuses. :wink: Et, pour le coup, la plupart des liseuses peuvent lire le PDF à ma connaissance.
Ah c'est cool ça ! Je savais pas ^^ (je suis une vraie noob niveau livres numériques :mrgreen: ). Merci Morgwen. Pis du coup, l'idée est vraiment bonne ! Moi qui compte m'acheter une liseuse sous peu, ça va être cool de pouvoir me trimbaler avec mes fics préférées sous le coude ! (si ça se fait, bien entendu ^^)
Image

DameLicorne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par DameLicorne » 16 juin 2017 - 15:10

Moi j'avais suggéré une version mobile voire une application dédiée, pour pouvoir lire de son téléphone plus facilement ;).
Image Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Labige
Langue-de-plomb

Message par Labige » 16 juin 2017 - 18:33

Cassiopée a écrit :
13 juin 2017 - 09:41
Du coup, je gagne quoi pour avoir trouvé ?? :lol:
Hmmmm, le droit de tester sans enregistrer les autres possibilités si le coeur t'en dit ? :ange:
En vrai, les questionnaires se ressemblent mais vont orienter les répondants selon qu'ils connaissent HPF ou non, qu'ils vont plutôt sur le Héron ou sur HPFanfic, qu'ils soient lecteurs uniquement ou les deux. Globalement les questions se ressemblent donc rien de bien nouveau (sauf le parcours de celui qui ne connait pas HPF ^^) ;)
lilimordefaim a écrit :
15 juin 2017 - 13:17
mais c'est aussi parce que je suis une bavarde et qu ej e l'ai fait au boulot é_è
et tu as très bien fait :mrgreen:

Pour télécharger les fics, je crois que c'est déjà possible sur HPF mais je ne sais plus sous quel format :gne: J'approuve totalement cette idée, à la condition que l'auteur puisse choisir ou non de donner cette possibilité à ses lecteurs !

Et moi aussi DameLicorne j'espère une version mobile très très fort (plus facile qu'une appli ^^) ! Je ne lis presque que depuis mon portable !

Un grand merci à vous en tout cas :hug: On a dépassé hier la barre des 200 réponses !!
ImagexImagexImage

Melow
Animagus non déclaré

Message par Melow » 16 juin 2017 - 18:37

Ah j'aime tellement l'idée d'une appli/version mobile ! :coeur:
Pourquoi n'y ais-je pas pensé ? :gne:
Image

DameLicorne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par DameLicorne » 16 juin 2017 - 20:34

Et bien sûr, si c'est possible de laisser une review facilement dessus, c'est encore mieux :mrgreen: .
Image Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Melow
Animagus non déclaré

Message par Melow » 16 juin 2017 - 20:37

OH ! Et je viens de penser à un truc que j'ai oublié : une notification pour prévenir l'auteur lorsqu'un commentaire est ajouté au moment d'une mise en favoris ? (Voir même avertir tout court pour les mises en favoris...).

J'aurais du attendre un peu plus longtemps avant de remplir ce questionnaire... C'est possible de le remplir deux fois x) ?
Image

Labige
Langue-de-plomb

Message par Labige » 16 juin 2017 - 20:39

Possible, oui, préférentiel non... mais d'ici le 16 juillet, on prendra en compte tout ce qui se dira ici ne vous inquiétez pas :D
ImagexImagexImage

Melow
Animagus non déclaré

Message par Melow » 16 juin 2017 - 20:53

Bon bah dans ce cas, tout va bien.
Si j'ai des nouvelles idées, je sais où venir, ça me simplifie la tâche. :)
Image

Layi
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Layi » 16 juin 2017 - 21:36

Petite remarque à laquelle je ne pense que maintenant
:arrow: Des liens plus visibles et intuitifs vers tous les sites (asso, Hpfanfic, heron, forum) peut importe le site :wink:
Image Image Image

Norya
Chasse le Robert sauvage

Message par Norya » 17 juin 2017 - 22:43

Ca y est, j'ai pu prendre le temps de remplir !
Je crois que j'ai répété partout que je modérais... :mrgreen: :arrow:
Image

Eliane
Responsable des Transports Magiques

Message par Eliane » 17 juin 2017 - 22:47

J'ai répondu, mais en soit c'était bizarre, parce que j'ai modéré le Héron pendant longtemps mais en fait maintenant je n'utilise plus aucun des sites. J'ai quand même dit que j'utilisais de temps en temps le Héron, parce que j'avais peur de ne rien pouvoir dire en cas de "je n'utilise plus les sites", mais bon...
Image

Chiron
Diplômé BUSE

Message par Chiron » 17 juin 2017 - 22:49

A voté ! Décidément, en ce moment, c'est une manie !

Plus sérieusement bravo pour ce questionnaire. Bravo aussi pour les idées proposées ici. Ce que j'aime, sur HPF, c'est cette énergie de la communauté pour entretenir ce petit coin du net, et le rendre plus agréable.

J'ai donc rempli le questionnaire de mon mieux, et j'espère que cette petite contribution sera utile.

Alhüin
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Alhüin » 18 juin 2017 - 14:30

Voilà, j'ai à mon tour fini de répondre à ce questionnaire !

Il était super complet, c'est impressionnant ! :shock: :fan: Par contre, je suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'était les fonctionnalités ... :gne:

En tout cas merci pour ce questionnaire :beer: et bon courage pour la refonte des sites :hug:
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Cassiopée
Employé chez Gringotts

Message par Cassiopée » 18 juin 2017 - 15:51

DameLicorne a écrit :
16 juin 2017 - 15:10
Moi j'avais suggéré une version mobile voire une application dédiée, pour pouvoir lire de son téléphone plus facilement ;).
J'avais déjà songé à une appli à mes débuts sur HPF, mais j'étais pas sûre de la faisabilité du truc. Mais si c'est possible alors je dis OUI !!! :D
Image

CapriceK
Conducteur du Magicobus

Message par CapriceK » 20 juin 2017 - 11:31

J'ai répondu au questionnaire.

Je me sens bête de n'avoir pas pensé au format epub alors que je galère chaque à tout copier/coller/changer de format fois que je veux mettre une fic sur ma liseuse :mrgreen: . Mais je trouve que c'est une excellente suggestion. Le problème reste effectivement pour les reviews. Après, à titre personnel, quand j'aime vraiment une fic je retourne y mettre une review même si je l'ai lue sur ma liseuse. Du coup je ne suis pas sûre que ça change drastiquement l'utilisation des reviews.

icequeen38
Cracmol

Message par icequeen38 » 20 juin 2017 - 19:07

Bonjour,
Il y a peu de temps j'ai repli le questionnaire pour cette refonte des sites.. j'espère que ça aidera.
Bonne soiree

aliix
Employé chez Gringotts

Message par aliix » 20 juin 2017 - 19:29

Questionnaire rempli également, bravo pour tout le boulot que vous avez accompli, il me tarde trop de voir ce que ça va donner ! :fan:

Format liseuse c'est une trop bonne idée, j'ai conseillé une fic à une copine y'à quelques jours et j'ai été incapable de lui répondre si c'était possible ou pas.
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Ansoald" et "Once upon a love" !

Image

Morgwen
Geekette officielle d'HPF

Message par Morgwen » 20 juin 2017 - 21:16

aliix a écrit :
20 juin 2017 - 19:29
Format liseuse c'est une trop bonne idée, j'ai conseillé une fic à une copine y'à quelques jours et j'ai été incapable de lui répondre si c'était possible ou pas.
Aujourd'hui, tu peux utiliser la fonction « impression » sur les fics (juste en dessous ou au-dessus du choix de la taille du texte) qui permet d'ouvrir une page (imprimable) qui contient la totalité de la fic. De là, tu peux l'enregistrer en HTML (lu par la plupart des liseuses) ou l'imprimer en PDF (les imprimantes PDF s'installent très facilement).
C'est un contournement un peu galère mais très pratique quand tu veux transporter une fic de 40 chapitres.

aliix
Employé chez Gringotts

Message par aliix » 20 juin 2017 - 22:36

Super, merci beaucoup Morgwen, je lui ai fait passer le message :D

J'en profite pour revenir avec une suggestion : Ce serait bien de pouvoir ajouter des chapitres à des séries, par exemple dans le cadre de recueil d'os écrits pour des concours (je pense notamment au recueil de A vos claviers dont j'aimerai bien ajouter un texte à une série sans le sortir du recueil et donc perdre les reviews), je ne sais pas si c'est faisable mais je propose, on sait jamais :)
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Ansoald" et "Once upon a love" !

Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 21 juin 2017 - 17:49

J'ai mis une heure à le compléter mais c'est fait!
. ★ ★ . Les douze travaux d'HPF . ★ ★ .

Image Image

Labige
Langue-de-plomb

Message par Labige » 21 juin 2017 - 18:20

Nous avons un nouveau record messieurs dames :mrgreen:
:tusor:

Merci beaucoup !!

Par contre aliix je n'ai pas compris ce que tu voulais faire :oops:
ImagexImagexImage

flodalys
Sauveur du Monde sorcier

Message par flodalys » 21 juin 2017 - 18:56

Je pense avoir compris l'idée d'Aliix ça serait de pouvoir regrouper dans une série des OS venu de recueil différent. Au lieu d'ajouter toute une fic à une série, de pouvoir juste rajouter un chapitre.
Par exemple j'ai créé un univers dans PeF, univers que j'ai repris dans un drabble de mon recueil pour le concours d'Ellie, univers que je reprends pour un OS des 12 travaux bon il sera pas dans un recueil cette fois, mais pour le coup j'ai le même univers à 3 endroits différents et du coup si cette idée est possible et adopté je pourrais faire une série avec l'OS, le drabble numéro x du recueil de drabble, les chapitre 2 et 3 du recueil de PeF.
Image

aliix
Employé chez Gringotts

Message par aliix » 21 juin 2017 - 20:44

C'est exactement ça flodalys, merci :D

Désolée je ne m'étais pas très bien exprimée :oops:
Mes originaux

Image

Répondre

Revenir vers « Le Panneau d'Affichage »