Les Beiges, modérateurs du Héron

Sur le Héron, ils sont cinq modérateurs : Norya, AlbusDumbledore, Crystallina, Bibi2 et Princesse. Leur cheffe d’équipe est Norya. Tout comme les bleues, leur mission est de lire les textes soumis à publication. Mais au contraire d’HPFanfiction, sur le Héron, adhérents ou non, tout le monde passe par la case modération. C’est à dire que chaque texte posté sur le Héron a été lu par au moins deux d’entre eux. En cas de doute sur un point du règlement, les beiges se concertent et contactent l’auteur. Que font-ils d’autre ? Ils farfouillent sur leurs topics secrets, discutent et prévoient des activités comme le Combat à mort ou Marions-les.

Image

« L’image résume notre plan secret de domination mondiale, notre passion pour les chats, le côté obscur de la force et nos discussions aussi tarées que passionnées. » Bibi, 2017.

Pour vous donner une idée, tous les mois sur le Héron sont proposés une trentaine de textes de longueurs variables. Être modérateur, c’est une responsabilité parce qu’il faut être disponible et avoir la patience de se connecter le plus souvent possible, mais c’est un plaisir avant tout.

Norya

Ancêtre des Beiges en âge tant qu’en ancienneté, je vous assure ne demander aucun favoritisme quant à ces faits. De toute façon, j’ai 20 ans dans ma tête.
Je suis modératrice sur le Héron depuis 2013 et j’aime toujours autant ça, d’autant plus qu’au fil des années, le site a beaucoup grandi et a connu beaucoup de nouveaux et talentueux auteurs.
Sans aucun doute que si le Héron avait existé au début du 17e siècle, je me serais battue pour valider tout texte de William Shakespeare. Un de mes buts dans la vie, c’est de voir jouer toutes ses pièces sur scène et je compte un jour créer un culte à sa gloire. Pour le moment, je me contente de saouler les HPFiens avec lui…
mini_150101072127976242En terme d’écriture, je suis beaucoup plus productive qu’à mes débuts sur le Héron, j’ose plus, j’essaie différents genres grâce aux concours et j’ai beaucoup de joie à cela, mais à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai toujours peur de me lancer vraiment dans des longues histoires et j’espère que d’ici peu, je saurai vaincre cette crainte.

AlbusDumbledore

26 ans au compteur et étudiant dans ce domaine si passionnant qu’est la paléontologie. Pour faire une rapide présentation, je dispose d’un master obtenu au Musée national d’Histoires naturelles de Paris et je suis actuellement un second master à Lisbonne tout en travaillant comme bénévole au Musée de Lourinhã. Je n’ai pas encore de spécialité, mais entre deux fouilles de terrains à jouer les Alan Grant, je vais tenter de me spécialiser dans les micro-vertébrés, c’est-à-dire tous les petits vertébrés comme les lézards, serpents, amphibien et petits mammifères. Globalement, je suis un mec plutôt calme et tranquille, qui s’énerve rarement, qui adore faire la grasse-mat’ et manger.J’ai rejoint la modération du Héron en novembre 2015, suite à une réflexion personnelle. Cela faisait plusieurs années que j’étais membre de l’Asso HPF et que je voulais aider davantage. Cependant, c’est courant 2015 que je me suis vraiment mis à l’original et c’est là que j’ai compris que c’était vraiment le Héron que je voulais aider. Du coup, j’ai demandé à Norya si elle voulait bien d’un fan DC dans l’équipe et me voilà. C’était à la fois l’occasion pour découvrir de nouveaux talents, mais aussi promouvoir le petit frère d’HPFanfiction qui a plein de potentiel. Mon travail consiste surtout à vérifier les textes en attente, vérifier qu’ils respectent notre règlement sans fautes d’orthographe ; et aussi aider à élaborer des projets pour attirer un plus large public. Ça peut paraître difficile, mais en soi, on procrastine beaucoup au final, et puis surtout on a une équipe d’enfer hyper-complémentaire. Et Norya a découvert le trollage :mrgreen:

Sur mes passions. Ben il y a Harry Potter, dont j’ai lu les bouquins des dizaines de fois et vu les films des centaines de fois, et avec lequel je suis arrivé d’abord sur HPF. Au-delà de ça, on pourra noter deux grandes autres passions : le cinéma et les comics. […] censuré :mrgreen: […]

Crystallina

Scientifique de 30 ans, j’ai découvert HPF via les fanfictions en 2013. Petit à petit, j’ai commencé à m’intéresser à l’original et je suis devenue modératrice du Héron en 2015. J’aime organiser des concours et défis en tout genre, réfléchir à des contraintes plus folles les unes que les autres avec les autres membres de cette chouette équipe afin de faire vivre le Héron. Ayant également rejoint l’équipe de communication, je suis chargée de faire la liaison avec les Beiges en relayant les informations sur la page Facebook et en rédigeant les News d’HPF en lien avec le Héron.crysJe suis une auteure peu prolifique mais je suis une férue de lecture. Je peux passer des journées entières installée dans mon canapé à dévorer des histoires de toutes sortes ou presque, ayant des goûts assez éclectiques. Je lis aussi bien des romans à l’eau de rose que des thrillers en passant par le fantastique et les romans policiers. J’aime aussi beaucoup les chats (j’en ai quatre à la maison) et mes genoux leur servent (trop) souvent de coussins.

Bibi2

Souhaitant prolonger l’univers de Harry Potter après le blues des sorties des derniers opus, j’ai découvert les fanfictions via ce merveilleux site qu’est HPF. De fil en aiguille, je me suis plongée dans l’original grâce aux nombreux projets que propose le forum et me voilà maintenant à la modération du Héron pour mon plus grand plaisir !ImageQuand je ne participe pas aux concoctions de concours d’écriture aussi tordus que passionnants, je suis des études de médecine. J’aime cuisiner des petits plats, lire des romans que je choisis sur un coup de tête, faire des sports divers et variés et voyager par-delà le globe.

Surtout, j’attends avec impatience vos prochaines pépites dans notre liste de modération !

Princesse

Du haut de mes 26 ans, mon emploi du temps est déjà bien chargé. Toujours dans le rush, je slalome entre mon cabinet médical où je suis ostéopathe, mes sessions d’entraînements pour courir des Marathons, l’écriture de mes romans et… HPF, bien évidemment. Je suis tombée dans cette drôle de marmite le 6 novembre 2007 pour être exacte et si j’ai mis presque huit ans pour pointer mon nez sur le forum, c’était parce que j’étais plongée dans l’écriture de mes fictions à rallonge !
Aujourd’hui, j’ai enfin surmonté ma peur de l’Original et j’ai intégré l’équipe des Beiges depuis quelques mois déjà. La petite Newbie que je suis prends doucement ses marques dans cette belle équipe ; grâce à elle, je suis d’ailleurs en train de passer un Master Trolling !ImageMes futurs projets seront réservés à de l’Original bien évidemment, à la création de nouveaux concours avec les Beiges pour les membres et futurs membres du Héron, mais aussi à publier mon premier roman et à terminer l’écriture du second. Oui, oui… je suis une grande travailleuse.

Si vous devez me chercher sur le forum pour me poser des questions ou venir discuter avec moi, je serai sûrement dans la rubrique «Le Chaudron Baveur»… Un premier amour HP, cela ne s’oublie pas !

Merci aux anciens membres de l’équipe !

Un grand merci pour leur implication passée à:

  • Eliane
  • ExtraaTerrestre
  • Labige
  • Lalaulau38
  • Saam
  • The Night Circus
  • Uzy
  • Verowyn
Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Nerci les beiges pour tout ce que vous faites!!

    J’aime beaucoup ces articles qui nous en révèlent plus sur ceux qui contribuent à HPF 🙂

  2. J’adore le petit bout de censure ! Et vos présentations 😗 #teamMarvel

Laisser un commentaire