Les Bleus, modérateurs d’HPFanfiction

Elles sont sept bleues, sept schtroumpfettes comme on aime dire, à être modératrices d’HPFanfiction. Le nom vient de la couleur de leurs pseudos sur le forum HPF.  Récemment, Caroliloonette en est devenue la chef d’équipe en octobre 2017. Leur rôle est avant tout la validation des fics d’auteurs qui ne font pas (encore :mrgreen: ) partie de l’asso. Elles vérifient chapitre par chapitre que les fics respectent bien le règlement d’HPF, et comme les membres ne sont pas dispensés de se plier au règlement, elles vérifient également que tout est en ordre de ce côté-là. Elles doivent aussi gérer les mails qu’elles reçoivent lorsque les membres du site HPFanfiction utilisent la fonction « contacter ».

Caroliloonette

J’ai découvert Harry Potter en 2001 et par la suite j’ai réussi à convertir toute ma famille, même ma grand-mère, à cet univers. Quand on voit l’état de mes livres, on comprend rapidement qu’ils sont passés entre plusieurs mains !

J’ai découvert HPFanfiction puis le forum en 2009. Et comme j’ai adoré l’ambiance régnant ici, je suis restée. Côté écriture, je dois bien avouer que c’est un peu désertique car je n’ai pas réellement eu de temps à y consacrer ces dernières années. Cependant, je ne désespère pas de retrouver du temps et l’inspiration, et pouvoir m’y remettre un jour. Côté lecture, je suis plus active. Parfois de façon un peu compulsive, je dois bien le reconnaître. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas le nombre de chapitres que l’on lit.

J’ai rejoint l’équipe des Schtroumpfettes en novembre 2015, en même temps qu’Eanna. C’était rassurant d’effectuer nos premiers pas en tant que Newbies ensemble. Et puis j’ai trouvé ça très intéressant de découvrir l’envers du décor, tout un monde que l’on ne soupçonne même pas. J’adore faire partie de l’équipe des Bleues, on se complète bien, on travaille bien ensemble et surtout j’adore ce qu’on fait.

À part ça, je suis une éducatrice spécialisée de 33 ans qui adore cuisiner. C’est carrément pratique quand on est une grande gourmande comme moi ^^. Et sinon j’aime voyager, dévorer des romans policiers, jouer à des jeux de stratégie, résoudre des énigmes, même celles qui prennent un peu beaucoup la tête. Même pas peur ! Supportrice du FCNantes et de Cholet Basket depuis toute petite, je peux m’enflammer devant un match, mais tout en restant polie !

Bloo

D’aussi loin que je m’en souvienne, Harry Potter a toujours fait partie de ma vie. J’ai donc assez naturellement commencé à écrire des fanfictions et je suis arrivée sur HPFanfiction en 2011. Après des années à profiter de ce merveilleux site et de nombreuses amitiés liées plus tard, j’ai décidé de m’investir davantage dans la communauté HPF en rejoignant l’équipe de modération de HPFanfiction ainsi que l’équipe de communication à la rentrée 2016. C’était l’occasion pour moi d’apporter un peu à cette communauté qui a tant fait pour moi !

Jeune étudiante de 21 ans, je commence un master en urbanisme à Paris et je suis passionnée d’histoire et de littérature. Quand je ne suis pas en train de traîner sur HPF, c’est-à-dire pas si souvent que ça, je photographie tout ce qui me passe à portée de main et je milite pour les droits des femmes. Je suis très timide mais aussi très passionnée alors si l’un de ces sujets vous intéresse, n’hésitez pas à venir en discuter avec moi : je suis très gentille, la preuve, je suis une Poufsouffle !

Eanna

HPF est ma 2e maison depuis bientôt 7 ans, et je ne sais pas du tout où j’en serais aujourd’hui si je n’étais pas tombée sur cette fabuleuse communauté en 2010, pendant mon année de Terminale ! Potterhead depuis l’âge de 8 ans et des poussières, en allant voir le premier opus au cinéma, j’ai immédiatement enchaîné avec les premiers tomes parus et j’ai dévoré les autres dès leur sortie les années suivantes ! Ma passion pour Harry Potter ne m’a depuis lors jamais quittée. :)

J’ai découvert les fanfictions en 2010 également et ça a été un vrai bonheur de pouvoir me mettre à écrire sur cet univers que j’adore et pouvoir partager mes textes ! Recevoir l’avis de personnes extérieures, inventer plein d’histoires, en lire énormément (j’ai moins le temps aujourd’hui, mais j’ai toujours une fic longue sous la main pour me détendre entre 2 sessions de révisions !), c’était et c’est toujours merveilleux. J’écris encore beaucoup, j’ai plein d’idées d’histoires en réserve donc en tant qu’autrice, je ne risque pas de déserter HPF de sitôt !

En dehors de ça, j’ai 24 ans et je prépare l’agrégation d’histoire, pour devenir professeur dans le secondaire. Je suis aussi correctrice pour des maisons d’édition à mes heures perdues ! Je suis passionnée de mythologie celtique (mon pseudo signifie « oiseau » en gaélique irlandais), j’aime la pluie, la neige et les orages, je suis une grande buveuse de thé, je dévore les films et les séries, je lis beaucoup, un peu de tout, j’aime dessiner, chanter, et jouer de la musique !

Aujourd’hui, je suis passée de l’autre côté du miroir, en devenant modératrice fin 2015, en même temps que Caroliloonette ! Et j’adore ça, parce que ce n’est pas uniquement lire des textes et décider si oui ou non on les valide, c’est tellement plus ! On est une équipe formidable, on organise plein de projets, que ce soit des poissons d’avril, l’Echange de fics de Noël que j’ai chapeauté avec Caro l’an dernier, des concours… C’est génial, et je compte bien rester un certain temps avec cette belle couleur bleue sur mon pseudo !

Lyssa7

Je ne sais plus exactement comment j’ai connu le monde d’Harry Potter – j’ai une mémoire de poisson mort – mais je me suis aussitôt laissée entraîner dans cet univers magique. J’ai d’ailleurs terminé le quatrième tome en une nuit au point de m’en faire mal aux yeux, à la lueur d’une lampe de poche. Je suis inscrite sur le site depuis 2007 mais ne suis revenue que fin 2016 – entre-deux j’ai pris presque dix ans de plus et je suis devenue maman – mais ma passion pour le bonhomme à lunettes ne s’est pas affaiblie. Je voue un culte aux personnages secondaires et tertiaires, notamment les Serdaigle et les Serpentard. Récemment, j’ai rejoint les bleues en même temps que Seonne. Dans la vie, je ne suis une ancienne animatrice en centre de loisirs diplômée B.A.P.A.A.T (Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien). Actuellement, je m’occupe exclusivement de mon fils de deux ans. Je projette ensuite d’opter pour un B.P.J.E.P.S Animation sociale (Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et Sport), dès qu’il sera entré en maternelle. Véritable passionnée de l’écriture depuis mon adolescence, je ne désespère pas de finir un jour mon roman. Pour terminer, je dirais que j’ai un humour pas terrible, une mémoire-passoire à certains moments, et que je suis loin d’être une bonne cuisinière. Sinon, je suis plutôt gentille et je fais collection des foulards.

Omicronn

J’étais très jeune quand j’ai connu Harry Potter, parce qu’on avait le premier film en cassette à la maison. En fait, ma sœur était fan, c’est elle qui m’a fait découvrir l’univers et depuis je ne l’ai jamais quitté. J’ai au début fui les fanfictions HP comme la peste (quoi, qui ose toucher à ce chef d’œuvre ???) puis finalement j’ai plongé dedans dès la fin de la saga au cinéma sans jamais lire de textes se passant au temps d’Harry et cie – avec ou sans eux. Je me suis retrouvée très vite sur HPF et, si j’ai eu de nombreuses absences/réapparitions depuis, j’ai toujours gardé sa communauté en tête. C’est dans une volonté de rendre un peu de ce que cette communauté m’a apporté que je me suis proposée pour la modération des fanfictions.

Image

Dans la vie sinon, j’ai 21 ans, et je suis en étude de Sciences Humaines dans le but de devenir Ergonome (pour faciliter la vie et ménager la santé des employés). Je passe tout mon temps libre chez moi sous un plaid et au choix : un bon livre dans les mains, un film ou une série à la télé mais surtout, avec mon ordinateur sur les genoux.

Seonne

Harry Potter, je suis tombée dedans quand j’étais petite, comme on dit. Et depuis, incapable de ressortir du chaudron ! Alors, c’est tout naturellement qu’une fois l’aventure terminée, j’ai décidé de la prolonger avec la fanfiction. Et puis je suis tombée sur HPFanfiction, mon grand amour d’Internet. Un peu comme HP, impossible de le quitter depuis ! C’est donc avec un grand plaisir que j’ai rejoint l’équipe de modération du site quand il y a eu besoin de monde, en même temps que Lyssa. Un rôle qui correspond bien à mon esprit de Serdaigle !
Côté IRL, je suis étudiante en ostéopathie (ma deuxième passion ♥). En dehors de l’écriture et la lecture de fanfic, j’occupe la plupart de mon temps libre dans un binge-watching intensif de séries, pas mal de lecture, des rêves de voyage. J’espère faire un jour le tour du monde, et enfin terminer un roman. Ah, et je pense qu’il est important de précisé que mon alter ego HP, c’est Luna. Donc même si j’ai l’air un peu bizarre, je suis une vraie bisounours… Alors si besoin, n’hésitez pas !

VioletykM

24 ans, je suis journaliste, j’écris dès que je peux des articles sur les fandoms, mais je m’intéresse aussi aux nouvelles technologies, à la pop culture et aux sujets de société. Je suis tombée dans la fanfiction juste après la sortie du tome 7 et j’ai découvert HPF grâce à la saga des « Moon ». J’aime tout particulièrement lire et écrire sur la génération d’Harry et les personnages qui apparaissent au détour d’une phrase. J’ai d’ailleurs pas mal écrit sur la vie de Parvati Patil et promis je vais un jour publier les histoires que j’ai en tête ! :mrgreen:xt4m

Je suis modératrice depuis avril 2013, et adjointe de notre cheffe Caro depuis octobre 2017, et c’est un poste que j’apprécie beaucoup : il me permet de participer à la vie du site, de découvrir tout plein de chouettes textes, et d’assouvir ma passion pour les listes dans notre travail en coulisse. Et les copines bleues sont la cerise sur le gâteau !

Zakath Nath

zakath

Je travaille en bibliothèque dans la vie de tous les jours. J’ai pendant un temps laissé de côté la lecture et l’écriture de fanfictions dans l’univers de Harry Potter, mais je m’y suis remise petit à petit récemment. Mes personnages préférés sont Rogue, Hermione, McGonagall, Neville, Remus et Dumbledore. Je n’ai pas vraiment de personnages détestés, même si je ne suis pas une grande fan de Graup dont l’utilité est limitée par rapport au nombre de pages qu’on lui consacre dans le tome 5.

 

 

Merci aux anciens modos !

Un grand merci pour leur implication passée à:

Eliah

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire