Les Bleus, modérateur d’HPFanfiction

Elles sont six bleues, six schtroumpfettes comme on aime dire, à être modératrices d’HPFanfiction. Le nom vient de la couleur de leurs pseudos sur le forum HPF.  Récemment, Caroliloonette en est devenue la chef d’équipe en octobre 2017. Leur rôle est avant tout la validation des fics d’auteurs qui ne font pas (encore :mrgreen: ) partie de l’asso. Elles vérifient chapitre par chapitre que les fics respectent bien le règlement d’HPF, et comme les membres ne sont pas dispensés de se plier au règlement, elles vérifient également que tout est en ordre de ce côté-là. Elles doivent aussi gérer les mails qu’elles reçoivent lorsque les membres du site HPFanfiction utilisent la fonction « contacter ».

Caroliloonette

J’ai découvert Harry Potter en 2001 et par la suite j’ai réussi à convertir toute ma famille, même ma grand-mère, à cet univers. Quand on voit l’état de mes livres, on comprend rapidement qu’ils sont passés entre plusieurs mains !

J’ai découvert HPFanfiction puis le forum en 2009. Et comme j’ai adoré l’ambiance régnant ici, je suis restée. Côté écriture, je dois bien avouer que c’est un peu désertique car je n’ai pas réellement eu de temps à y consacrer ces dernières années. Cependant, je ne désespère pas de retrouver du temps et l’inspiration, et pouvoir m’y remettre un jour. Côté lecture, je suis plus active. Parfois de façon un peu compulsive, je dois bien le reconnaître. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas le nombre de chapitres que l’on lit.

J’ai rejoint l’équipe des Schtroumpfettes en novembre 2015, en même temps qu’Eanna. C’était rassurant d’effectuer nos premiers pas en tant que Newbies ensemble. Et puis j’ai trouvé ça très intéressant de découvrir l’envers du décor, tout un monde que l’on ne soupçonne même pas. J’adore faire partie de l’équipe des Bleues, on se complète bien, on travaille bien ensemble et surtout j’adore ce qu’on fait.

À part ça, je suis une éducatrice spécialisée de 33 ans qui adore cuisiner. C’est carrément pratique quand on est une grande gourmande comme moi ^^. Et sinon j’aime voyager, dévorer des romans policiers, jouer à des jeux de stratégie, résoudre des énigmes, même celles qui prennent un peu beaucoup la tête. Même pas peur ! Supportrice du FCNantes et de Cholet Basket depuis toute petite, je peux m’enflammer devant un match, mais tout en restant polie !

Bloo

D’aussi loin que je m’en souvienne, Harry Potter a toujours fait partie de ma vie. J’ai donc assez naturellement commencé à écrire des fanfictions et je suis arrivée sur HPFanfiction en 2011. Après des années à profiter de ce merveilleux site et de nombreuses amitiés liées plus tard, j’ai décidé de m’investir davantage dans la communauté HPF en rejoignant l’équipe de modération de HPFanfiction ainsi que l’équipe de communication à la rentrée 2016. C’était l’occasion pour moi d’apporter un peu à cette communauté qui a tant fait pour moi !

Jeune étudiante de 21 ans, je commence un master en urbanisme à Paris et je suis passionnée d’histoire et de littérature. Quand je ne suis pas en train de traîner sur HPF, c’est-à-dire pas si souvent que ça, je photographie tout ce qui me passe à portée de main et je milite pour les droits des femmes. Je suis très timide mais aussi très passionnée alors si l’un de ces sujets vous intéresse, n’hésitez pas à venir en discuter avec moi : je suis très gentille, la preuve, je suis une Poufsouffle !

Eanna

HPF est ma 2e maison depuis bientôt 7 ans, et je ne sais pas du tout où j’en serais aujourd’hui si je n’étais pas tombée sur cette fabuleuse communauté en 2010, pendant mon année de Terminale ! Potterhead depuis l’âge de 8 ans et des poussières, en allant voir le premier opus au cinéma, j’ai immédiatement enchaîné avec les premiers tomes parus et j’ai dévoré les autres dès leur sortie les années suivantes ! Ma passion pour Harry Potter ne m’a depuis lors jamais quittée. :)

J’ai découvert les fanfictions en 2010 également et ça a été un vrai bonheur de pouvoir me mettre à écrire sur cet univers que j’adore et pouvoir partager mes textes ! Recevoir l’avis de personnes extérieures, inventer plein d’histoires, en lire énormément (j’ai moins le temps aujourd’hui, mais j’ai toujours une fic longue sous la main pour me détendre entre 2 sessions de révisions !), c’était et c’est toujours merveilleux. J’écris encore beaucoup, j’ai plein d’idées d’histoires en réserve donc en tant qu’autrice, je ne risque pas de déserter HPF de sitôt !

En dehors de ça, j’ai 24 ans et je prépare l’agrégation d’histoire, pour devenir professeur dans le secondaire. Je suis aussi correctrice pour des maisons d’édition à mes heures perdues ! Je suis passionnée de mythologie celtique (mon pseudo signifie « oiseau » en gaélique irlandais), j’aime la pluie, la neige et les orages, je suis une grande buveuse de thé, je dévore les films et les séries, je lis beaucoup, un peu de tout, j’aime dessiner, chanter, et jouer de la musique !

Aujourd’hui, je suis passée de l’autre côté du miroir, en devenant modératrice fin 2015, en même temps que Caroliloonette ! Et j’adore ça, parce que ce n’est pas uniquement lire des textes et décider si oui ou non on les valide, c’est tellement plus ! On est une équipe formidable, on organise plein de projets, que ce soit des poissons d’avril, l’Echange de fics de Noël que j’ai chapeauté avec Caro l’an dernier, des concours… C’est génial, et je compte bien rester un certain temps avec cette belle couleur bleue sur mon pseudo !

Eliah

Poufsouffle jusqu’au bout des ongles et fière de l’être. Mes chouchous dans la fanfic sont Cédric Diggory et Albus Severus Potter (et la Next Gen en général), et de temps en temps la génération de Harry aussi. J’adore surtout écrire des drabbles, des fics-cadeaux et aussi des trucs sur mon OC, Olivia Cauldwell. Côté lecture, j’apprécie en ce moment (lentement mais sûrement) la génération Jily.9k18id

Je suis modératrice depuis janvier 2011 (bientôt 7 ans, wahou 😯 ) et ce que j’apprécie particulièrement depuis tout ce temps c’est de faire partie de l’engrenage HPF, d’apporter ma pierre à l’édifice. 😀 Chaque fic soumise à la validation est différente de la précédente et même si parfois il faut s’accrocher à son clavier quand il y a trois fautes par mot ou que l’auteur radine sur les sauts de ligne, on a une bonne ambiance dans l’équipe et ça fait toute la différence !

VioletykM

24 ans, je suis journaliste, j’écris dès que je peux des articles sur les fandoms, mais je m’intéresse aussi aux nouvelles technologies, à la pop culture et aux sujets de société. Je suis tombée dans la fanfiction juste après la sortie du tome 7 et j’ai découvert HPF grâce à la saga des « Moon ». J’aime tout particulièrement lire et écrire sur la génération d’Harry et les personnages qui apparaissent au détour d’une phrase. J’ai d’ailleurs pas mal écrit sur la vie de Parvati Patil et promis je vais un jour publier les histoires que j’ai en tête ! :mrgreen:xt4m

Je suis modératrice depuis avril 2013, et adjointe de notre cheffe Caro depuis octobre 2017, et c’est un poste que j’apprécie beaucoup : il me permet de participer à la vie du site, de découvrir tout plein de chouettes textes, et d’assouvir ma passion pour les listes dans notre travail en coulisse. Et les copines bleues sont la cerise sur le gâteau !

Zakath Nath

zakath

Je travaille en bibliothèque dans la vie de tous les jours. J’ai pendant un temps laissé de côté la lecture et l’écriture de fanfictions dans l’univers de Harry Potter, mais je m’y suis remise petit à petit récemment. Mes personnages préférés sont Rogue, Hermione, McGonagall, Neville, Remus et Dumbledore. Je n’ai pas vraiment de personnages détestés, même si je ne suis pas une grande fan de Graup dont l’utilité est limitée par rapport au nombre de pages qu’on lui consacre dans le tome 5.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire