HPF vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2015 !

2014 s’est achevée et une nouvelle année commence !

C’est l’occasion pour le Conseil d’Administration d’HPF à la fois d’espérer que vous avez passé d’excellentes fêtes et d’adresser ses meilleurs vœux à chacun ici pour l’année 2015 qui s’annonce pleine de bonnes choses. L’équipe vous souhaite la réussite dans tout ce que vous entreprendrez et, surtout, de l’inspiration à chaque occasion. ^^ Nos vœux s’adressent plus particulièrement aux membres de l’association et aux donateurs qui, par leur engagement et leur soutien, permettent de faire vivre la communauté HPF en finançant ses projets et en apportant leur aide à la gestion et l’animation des sites.

meilleurs vœux HPF

Un grand merci aux équipes pour leur travail !

  • l’équipe des Bleues qui gère le site de fanfictions et sait endiguer le flot sans cesse renouvelé de fictions potteresques.
  • l’équipe des Beiges qui gère le site de romans et nouvelles avec sérieux (ce qui ne les empêche pas d’avoir quelques éclairs de folie ;) ).
  • l’équipe des Verts qui prend soin avec constance du forum HPF où notre communauté peut échanger.
  • l’équipe d’animation qui nous a proposé un jeu de longue haleine cette année avec le concours du Héron Exquis.
  • enfin, la nouvelle équipe de communication qui, via le blog et les réseaux sociaux, répand l’esprit HPF dans le monde entier.

2014 fut une année riche en projets, en changements et en réflexions quant aux constructions HPFiennes futures. C’est à la fois l’heure d’un bilan de l’année écoulée, mais aussi le moment de tourner nos yeux vers de nouvelles perspectives. Nous espérons que celles-ci feront vivre la communauté HPF dans le partage et l’enthousiasme encore de longues années, avec l’aide de ses équipes et de chaque HPFien.

 

2014 fut une année chargée !

Revenons sur les grands événements qui ont ponctué cette année :

  • après plusieurs mois de travail acharné en collaboration avec les auteurs et l’illustratrice, les Éditions HPF ont publié Bleu Horizon le 28 juin ! Ce recueil de nouvelles de dix-sept auteurs différents rend hommage aux dix-neuf millions de vies gaspillées lors de la Grande Guerre. Chacun peut trouver chaussure à son pied dans ce recueil qui allie Histoire à fantastique ou romance, en passant par des visions humoristiques ou dramatiques des événements qui ont marqué le début du XXe siècle.
  • le 7 novembre de cette année, le site du Héron à la Plume Flamboyante a eu cinq ans. Ce n’est pas encore l’âge de raison, mais le Héron, Exquis comme il aime s’appeler, a voulu fêter cela dignement en préparant avec l’aide de l’équipe d’animation et de l’équipe des Beiges un grand concours. Quinze participants se sont affrontés lors de douze activités autour des textes publiés sur le Héron depuis sa création. Le site a été ainsi visité de fond en comble par des lecteurs motivés et une grande gagnante.
  • à l’occasion du dixième anniversaire de Harry Potter Fanfiction, tous nos personnages préférés de la saga Harry Potter ont décidé de nous rendre visite ! Les auteurs du site se sont démenés pour occuper tous ces nouveaux venus pendant la journée du 3 juin ! Découvrez la rencontre de Narcissa avec un grille-pain, Severus dans un cours de cuisine, Célestina Moldubec dans une émission moldue, les webmasters d’HPF relocalisés Square Grimmaurd, James Potter inspectant les couloirs d’un hôtel, et bien d’autres encore
  • les 7 et 8 juin, HPF exposait pour la toute première fois de son histoire, au festival Geek Faëries à Selles-sur-Cher. L’association a renouvelé l’expérience en septembre à la Fête du Livre de Merlieux-et-Fouquerolles, puis en octobre, à l’occasion du Bal des Sorciers au Palais de Tau à Reims !
  • en octobre, le blog d’HPF – oui, celui sur lequel vous êtes en ce moment-même – a été créé après quelques mois de préparatifs. Difficile d’en dire plus, à part vous inviter à faire le tour des rubriques…
  • en novembre, une nouvelle section a vu le jour sur le forum. Elle est dédiée aux partenaires de l’association et des sites : la Ficothèque Ardente, le Wiki Harry Potter et, tout récemment, Génération Ecriture !
  • les ateliers d’écriture : Pirates, Ville, Monstre ont permis la naissance de vingt-cinq nouvelles sur le Héron à la Plume Flamboyante ! Les adhérents à l’association peuvent participer librement à cet atelier, organisé trois fois par an. Et les concours officiels, le concours Rendez-vous avec l’Imaginaire en mai, le concours Vacances cet été et les Fêtes d’HPF cet hiver !
  • évidemment, les activités organisées par les membres du forum qui ont rythmé l’année : le Jilyctober, la team Commentateurs et le Défi-Review, le concours A Vos Claviers qui a fait suer plus de cinquante auteurs tout l’été, et tant d’autres !

Ces projets très différents ont tous contribué à faire vivre la communauté et nous remercions chaleureusement chaque acteur de ces événements.

 

2015 ne sera pas en reste !

Plusieurs projets vont prolonger cette dynamique durant l’année qui s’annonce. Nous espérons que la communauté y répondra avec enthousiasme :

  • la préparation d’un nouveau recueil des Éditions HPF sur toute l’année, avec des appels à textes et à couverture jusqu’au 31 mars
  • des concours officiels, avec le retour entre autres du très attendu concours PWP
  • des ateliers d’écriture, avec, pour bien commencer l’année, Jules Verne, d’ores et déjà en cours
  • le poisson d’avril des Bleues, une tradition HPFienne
  • un retour au festival Geek Faëries les 6 et 7 juin

D’autres projets à des stades trop embryonnaires pour être ici annoncés vous seront dévoilés au courant de l’année car que serait HPF sans quelques petits secrets jalousement gardés… ;)

A propos de Vegeta

Membre de l'Asso depuis 2009, au CA depuis 2012, présidente depuis 2016 et à la tête des Éditions HPF depuis leur création, je vis HPF au quotidien et je ne saurais m'en passer !
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire