Les projets du Héron 2017

Aviez-vous seulement imaginé que Korongo, notre Héron à la Plume Flamboyante, serait au chômage cette année ? Qu’il aurait besoin de se reposer après les émotions de l’année 2016 et le succès de Plumes en Folie ?
Que nenni !

Héron

Cheepshot

Avec son équipe des modérateurs du Héron, il vous a concocté un cocktail de projets, de défis et d’enthousiasme ! Il espère que ce cocktail saura intéresser les plumes talentueuses qui ont osé se lancer dans le bain de l’original l’année dernière ; qu’il saura raviver la flamme de l’écriture pour les écrivains bien installés dans cette contrée ; qu’il vous emmènera, qui que vous soyez, à la découverte des pensées les plus étranges, les plus surprenantes et les plus amusantes des auteurs que vous côtoyez.

1er ingrédient : une équipe prête

Nous remercions chaleureusement Lalaulau38, qui quitte l’équipe de modération pour d’autres contrées, pour son travail et son énergie au service des projets de Korongo. Étant auteure prolifique sur le site, vous pourrez toujours la suivre via ses écrits notamment !
L’équipe s’est vue agrandie par l’arrivée de The Night Circus et Bibi2 qui dorénavant vêtues du magnifique beige de notre équipe, aident Korongo pour le quotidien et le futur du site. Bienvenue à elles !
D’ailleurs un bruissement d’ailes me souffle que d’ici peu la page de l’équipe sera à jour sur le site… Be ready !

 

819870hronsteam

Jan Sevcik

2e ingrédient : le retour du Combat à Mort

Oui, vous avez bien lu et je sens vos poils se dresser, votre corps frissonner. Est-ce d’impatience ? De désespoir ?
Qu’est-ce ? vous pourriez aussi me le demander.
Ce combat consiste à écrire 200 mots par jour (oui, notez bien : par jour !) sur de l’original ou de la fanfiction. Le but : tenir le plus longtemps possible, à la vie, à la mort ! Bien évidemment, c’est un minimum et si vos envolées lyriques vous emportent très loin, vous pourrez tout de même poster l’intégralité de votre écriture sur le forum.
Quelques contraintes pourront se glisser régulièrement, mais Korongo nous a demandé de garder le secret sur les modalités précises de cette édition… alors motus et bouche cousue jusqu’au lancement officiel !
D’ici là, vous pouvez vous faire peur ou vous rassurer sur le forum de l’édition précédente.

4819a241f06833bd38ba536eab1a55be_40k-editorial-death-stars-and-death-clipart-black-and-white_507-494

ClipartFest

3e ingrédient : avoir des coups de coeur

Nous avons hélas, suite à des discussions passionnées, décidé de suspendre pour une durée indéterminée les Sélections Flamboyantes. Les raisons sont assez évidentes, et nous sommes aussi désolés que vous du manque de participation sur ce projet…
Mais nous n’allons pas nous arrêter là pour autant ! L’équipe reprend des plumes du Héron pour vous proposer mensuellement son coup de cœur, développé par un de ses membres sur ce topic. Cependant, il vous reste possible d’y conseiller vos propres coups de cœur, ou dernières lectures passionnantes. Nous n’attendons que ça !

Pour ouvrir le bal, Bibi2 vous donne son premier coup de cœur pour un texte de Morgwen ici !

hearts-9

Image libre de droit

4e ingrédient : préparer Noël

Ne me dites pas que Noël est dans longtemps, c’est faux je ne vous croirais pas ! D’abord parce que sur HPF c’est tous les jours Noël – des vœux sont encore envoyés tous les jours, toutes les fanfics de l’échange n’ont pas été postées et Korongo sait que vous n’avez pas terminé de lire les écrits du Calendrier de l’Avent 2016 ! (je n’ose vous demander pour 2015…)
Sachez qu’avec plaisir The Night Circus et Lalaulau relanceront ce projet à nouveau ! Vos contraintes seront les bienvenues et nous nous organiserons à nouveau pour répondre à l’affluence de textes qui accompagne le mois de décembre. Vous n’imaginez pas le plaisir que nous avons eu à vous valider, et celui de Korongo à découvrir tant d’auteurs inspirés !
C’est avec hâte que nous attendons vos 24 textes écrits sur ces 24 thèmes ! Il paraît que le projet se lancera plus tôt cette année pour vous permettre de le combiner avec les exigences littéraires de fin d’année, avec entre autres l’échange et le NaNoWriMo…

calendrier-avent-couleur

Minieco

5e ingrédient : mélanger les genres

Que dire de ce concours qui vous attend sinon qu’il est déroutant ?
Porté par AlbusDumbledore – lui-même ! – ce concours vous invitera à sortir de votre zone de confort, à vous diriger vers des genres que vous connaissez peu, à les découvrir et à les faire vôtres ! Par des trios de codes, il vous faudra exploiter votre imagination pour répondre aux contraintes que son esprit farfelu vous a préparées. D’ici là, révisez vos classiques !

idea-315561_640

PublicDomainPictures

6e ingrédient : avoir la flemme et le reste

Vous croyiez vraiment que nous allions tout vous dire ? N’avez-vous pas envie d’être surpris encore et encore ? Alors si le titre de cet ingrédient peut vous guider sur un projet que nous aimerions remettre à l’ordre du jour, le reste restera secret et sera disséminé au fil de l’année sur la section du Héron du forum notamment !

cocktails-1419481_640

Schmidsi

Et si vous ne le saviez pas encore, l’équipe de modération du Héron est on fire pour cette année 2017 \o/
Nous vous attendons sur le forum ou le site pour répondre présents à tous ces projets et que vous partagiez avec nous vos folles idées !

Image

Schmidsi

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire