Les illustrateurs des éditions HPF

Les illustrateurs des Éditions HPF sont en fait des illustratrices. Faites connaissance avec les talentueuses demoiselles qui se cachent derrière les couvertures de nos ouvrages !

Gudulette

Gudulette a réalisé la couverture de Rêves Froissés, le premier ouvrage des Éditions HPF.

Quelques mots de Gudulette

Patatrac ! Débarquée en juin 1983 en Royaume de France, Gudulette (Gudu pour les intimes) aime dessiner, faire des néologismes et parler d’elle à la troisième personne. En 1984, elle commence à marcher et en 1985 (à trois vaches près), on lui laisse tenir un crayon pour la première fois…

gudu bio

L’illustratrice de Rêves Froissés a toujours eu du style.

Depuis, je dessine. Beaucoup de princesses au début ; des Worlds Apart à l’adolescence ; un peu de tout aujourd’hui. Bon, entre-temps, j’ai quand même appris à parler, à lire, à écrire, à manger proprement, à ranger mes crayons de couleurs dans l’ordre, et encore pleins d’autres trucs qui facilitent le quotidien. J’ai même appris un vrai métier (quand j’ai réalisé, à 25 ans, qu’étudiante professionnelle ou mangeuse de crêpes étaient des plans de carrière discutables) – qui n’a aucun rapport avec le dessin ! Mais je dessine toujours. Même mieux qu’à 5 ans, si je peux me permettre un instant d’auto-congratulation égocentré. Une sorte d’artiste en construction, en somme.

Gudulette sur la toile

Laisser un commentaire