Les Éditions HPF au Salon Fantastique

Cela se préparait en secret depuis quelques mois, et c’est maintenant officiel : les Éditions HPF vous donnent rendez-vous au Salon Fantastique, grand rendez-vous des littératures de l’imaginaire, qui se tiendra à l’Espace Champerret à Paris du 31 octobre au 2 novembre 2019.

Le Salon

Il s’agit de la huitième édition d’un événement culturel qui a pour objectif de rendre justice aux cultures de l’imaginaire, souvent abordées en marge de la vie culturelle. Au Salon Fantastique, vous pourrez rencontrer des éditeurs et des éditrices, des auteurs et des autrices en dédicace, des artistes divers et variés, des actrices et des acteurs (on me dit dans l’oreillette que Tom Wlaschiha, aka Jaqen H’ghar dans Game of Thrones, interviendra au cours du week-end). Vous pourrez aussi participer à diverses tables rondes passionnantes et à des animations trépidantes (comme un jeu de piste ou une initiation aux arts martiaux !), et même écouter des musiciens ou assister à des démonstrations d’artisans et des conférences. Le thème de cette année, l’Alchimie, est au cœur des animations prévues par les organisateurs du salon et par les exposants. C’est donc un lieu haut en couleur où l’on ne risque pas de s’ennuyer, et je sais de quoi je parle !

J’en profite également pour préciser que l’entrée est gratuite pour les personnes costumées, n’hésitez pas à venir paré.e.s de vos plus beaux atours !

Pour plus d’informations sur le programme officiel, c’est par ici.

Les Éditions HPF au Salon Fantastique

Nous nous y étions déjà rendues l’année passée, mais notre présence sera cette année bien plus marquée. Nous avons vu les choses en grand pour inaugurer notre changement de ligne éditoriale : puisque nous sommes en quête d’un roman relevant des littératures de l’imaginaire, il nous semblait inimaginable de ne pas participer à l’événement. Nous sommes donc en train de vous préparer un stand plein de surprises où nous vous attendrons en nombre. Notre équipe très internationale a d’ailleurs prévu de venir des quatre coins de l’Europe pour vous rencontrer : Royaume-Uni (malgré le BREXIT !), République Tchèque, France… Nous serons presque au complet, c’est une occasion à ne pas manquer ! Ce sera le moment idéal pour vous présenter notre nouvelle direction, nos projets, et évidemment notre ligne éditoriale toute neuve… En bref, l’achèvement d’un grand chambardement qui a commencé il y a un an et demi aux Éditions HPF, et qui commence à porter ses fruits.

Pour décrire plus précisément le programme spécial HPF que nous vous avons concocté : activités d’écriture alchimique, cadavre exquis, rencontre avec les auteurs et les autrices de plusieurs anthologies et séances de dédicaces, et bien d’autres choses encore… Et évidemment, vous pourrez vous procurer nos anthologies, et sans frais de port, s’il vous plaît !

 

Et à l’occasion de ce salon… Une surprise !

En plus de toutes ces activités, nous aurons au cours du Salon une belle surprise pour vous, et elle est de taille… Mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, je vous en dirai plus sur cette grande révélation dans le prochain article ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog dès la semaine prochaine !

Bookmarquez le permalien.

5 Comments

  1. Hâte d’y être !

  2. Oooh tellement contente de lire ça ! Je viendrai vous faire un coucou sans faute 😀

  3. J’essayerai d’y passer, grâce à ma place à vie (merci Extraa) 8) ! Et hâte d’enfin découvrir cette surprise !

Laisser un commentaire