Les coups de coeur des Bleues

Image libre de droits – Pixabay

Comme les Beiges avant elles, les Bleues ont décidé de vous présenter leurs coups de cœur sur HPFanfiction, les petites pépites qu’elles voient passer lors de la validation et qu’elles souhaiteraient partager avec vous, en espérant que vous les apprécierez également.

Chaque modératrice a sélectionné une fanfiction lui ayant particulièrement plu, il y en aura donc pour tous les goûts !

Le coup de cœur de Seonne

Seonne a craqué pour la fanfiction Astoria avait pensé à tout de oceanne1979.

Le résumé : Drago et Astoria étaient mariés depuis quelques années déjà, mais n’avaient pas encore d’enfant.

En fait, Astoria ne pouvait pas avoir d’enfant.

Venez découvrir le Plan B d’une vraie Serpentard.

 

Si Seonne n’est ordinairement pas friande du Dramione, elle a trouvé cette fanfiction absolument génialissime. L’histoire est en effet originale et rafraîchissante : elle propose une romance entre Drago et Hermione qui se déroule bien après Poudlard et dont le fond est orchestré par Astoria elle-même ! Cette relation se développe lentement, de manière totalement crédible, et la psychologie des personnages est très bien exploitée.

L’histoire est vivement recommandée aux amateurs et aux amatrices de Dramione, mais également à celles et ceux qui sont en quête d’une fanfiction inédite, étonnante et convaincante !

Pour les éventuels intéressés, Astoria avait pensé à tout est ponctué de quelques lemons. Naturellement, l’histoire est donc réservée aux personnes ayant plus de 18 ans !

Le coup de cœur d’Omicronn

De son côté, Omicronn a beaucoup aimé la fanfiction Les jeux sont faits de Misti.

Le résumé : Victoire ne s’était pas attendue à devenir la déception de la famille. Elle était l’aînée, la première, fille de héros, née le jour de la victoire. Elle n’était pas censée perdre, elle était censée gagner.

 

Misti fait avec Les jeux sont faits son grand retour sur HPFanfiction, et quel retour !

Après une rupture plus que douloureuse, Victoire tente de se reconstruire tout en devant continuer à être la fille parfaite que tout le monde connaît. Elle se met alors une idée en tête, qui pourrait être qualifiée de stupide mais qui n’est finalement pas si rare, et qui nous permet de faire la connaissance de Walter, un des meilleurs OC qu’Omicronn ait eu l’occasion de rencontrer ! Notre modératrice a été totalement conquise par l’histoire de Victoire, à laquelle il est finalement très facile de s’identifier, par sa tentative de reconstruction et par le duo qu’elle forme avec Walter. Chaque mot de cette histoire est pensé avec soin, Misti nous permettant de se plonger totalement dans les sentiments de ses personnages – on veut tout autant secouer Victoire que la prendre dans ses bras, la sermonner que la réconforter.

Les jeux sont faits vous permettra de découvrir la Next-Gen telle que se l’imagine Misti, la situation familiale des Potter-Weasley après leur reconstruction et surtout, Les jeux sont faits est un concentré d’émotions et de personnages hauts en couleur !

Le coup de cœur d’Eanna

Eanna, quant à elle, a adoré la fanfiction Carpe Noctem de Natalea.

Le résumé : 14 décembre 2010. Harry Potter est Auror, Drago Malefoy le criminel le plus recherché du pays. Les deux hommes se retrouvent, s’affrontent, Malefoy meurt. Commence alors pour Harry une quête de vérité qui tourne vite à l’obsession. Qui était vraiment Drago Malefoy ? Au gré de journaux, de rencontres, d’indices laissés derrière lui, Harry apprend peu à peu à connaitre celui qu’il a tué de sa main.

 

L’histoire est un Drarry, et il s’agit pour Eanna d’une approche très originale de la relation entre Drago et Harry ! Le résumé annonce d’emblée la couleur : Drago meurt dès le début, ce qui n’est pas banal, et c’est au fil des chapitres que l’on apprend à le découvrir à travers les yeux de ses proches, les lettres qu’il a laissées et tous les souvenirs qui restent de lui après sa mort. C’est très, très bien écrit et le premier chapitre, validé par Eanna, est véritablement saisissant !

Comme Seonne avec le Dramione, Eanna n’est normalement pas une adepte du Drarry – à vrai dire, elle n’est pas même certaine d’avoir lu plus de quelques OS jusqu’à présent ! Elle a pourtant été conquise par celui-ci, et nous ne pouvons donc que recommander cette histoire là aussi à toutes les personnes qui apprécient les Drarry… ou qui apprécient tout simplement les bonnes histoires.

Le coup de cœur de Bloo, Caroliloonette et Omicronn

Enfin, Bloo, Caroliloonette et Omicronn ont été conquises par la fanfiction A roar of delight de Clairelittleton.

Le résumé : Quand Dean retourne à Poudlard, pour la première fois en deux ans, il ne s’attend pas à ce que la reconstruction ait changé le fonctionnement de ses cours et ses relations avec ses camarades. La réalité s’avère, cependant, bien différente.

Ces derniers quinze mois avaient été difficile, mais Poudlard devait rouvrir ses portes. Le monde sorcier se reconstruit lentement et avec une hâte frénétique. D’un côté se trouvent les restes du Ministère, de Sainte-Mangouste, de Gringotts et de Poudlard ; de l’autre, les sorciers rescapés tentent de se remettre de la guerre qu’ils ont subi.

Pour une huitième année, pour seulement dix mois, il y a peu de chance que les choses puissent mal tourner – si ?

 

L’histoire de Clairelittleton est à la fois bouleversante et convaincante et prend place peu de temps après la bataille de Poudlard. On y retrouve des personnages secondaires voire tertiaires de l’univers de Harry Potter, dont notamment Seamus, Pansy, Padma, Neville, Hannah, Dean ou Blaise, qui tentent de se reconstruire malgré les ravages de la guerre durant leur dernière année d’études.

De très nombreuses questions sont abordées au travers de ce texte : comment se reconstruire après la guerre, est-ce seulement possible ? Quel sort réserver à ceux qui n’ont pas rejoint la résistance ? Comment réconcilier les résistants et les autres ? Comment reconstruire le monde sorcier sans risquer de déclencher la prochaine guerre ?

A roar of delight propose une vision très émouvante de l’après-guerre avec des personnages terriblement humains, qui ont leurs faiblesses mais aussi leurs forces, qui luttent contre les cauchemars et les traumatismes de l’année de guerre et qui essayent de le faire ensemble. C’est une histoire de reconstruction, une histoire parfois très dure, mais aussi une véritable histoire d’amitié et d’amour laissant entrevoir beaucoup d’espoir.

Cette fanfiction a été récompensée par une Sélection sur le thème « Résistance » !

 

Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir ces fanfictions et toutes les autres jolies perles que comptent notre site, et nous vous invitons à partager vous aussi vos coups de cœur avec nous !

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire