L’équipe des Nuits

L’équipe des Nuits est chargée, comme son nom l’indique, d’organiser et de veiller au bon déroulement des nuits d’écriture qui prennent place chaque mois sur le forum. Rythmées de thèmes divers et variés, ces nuits consistent à écrire un ou plusieurs textes en une heure. De vingt heures à trois heures du matin sont donnés mots et images pour vous donner l’inspiration ! Des musiques sont également proposées à certaines dates anniversaires ; et les Nuits Insolites récemment lancées se basent sur des défis de style ou portant sur le fond du texte.

L’inspiration s’allume pour les Nuits d’HPF
Hajin bae sur Giphy, source soulist-aurora.tumblr.com

Comme vous l’avez sûrement deviné, le rôle de l’équipe des Nuits est de s’organiser en amont pour que tout soit prêt le soir de la Nuit ! Chercher les images, les musiques, les thèmes écrits, se mettre d’accord sur des contraintes et bien sûr se répartir les différents créneaux de lancement des thèmes. Toujours présente pour répondre aux questions des nouveaux, l’équipe vous attend avec impatience pour la prochaine édition ! Et en attendant, un petit tour de présentation :

Catie

Amoureuse d’Harry Potter depuis mes six ans, j’ai atterri sur les sites un peu par hasard en 2012. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à écrire de la fanfiction, et depuis, je ne peux plus m’en passer ! Intéressée depuis mon inscription par les Nuits, je n’ai pas tardé à y participer et j’ai intégré l’équipe en juin 2015. Récemment élue cheffe par mes coéquipières, j’essaye avec elles de faire mon maximum pour faire vivre ce projet qui m’a tant stimulée lors de mon arrivée sur HPF !ImageIRL, j’ai 21 ans, encore étudiante ingénieure en agro-alimentaire. Même si j’ai hâte d’entrer dans la vie active, j’étudie ce que j’aime le plus dans la vie : la nourriture. Et quand je ne traîne pas sur le forum ou que je ne révise pas pour mes partiels, je regarde des séries, car Netflix est mon meilleur ami. Sinon, j’ai souvent le nez dans un bouquin, je suis passionnée de mythologie grecque, j’ai élevé la flemme à un niveau de compétition et je suis une grande adepte de la procrastination dans ma vie quotidienne. Serpentard ayant peur des serpents – et phobique des araignées –, je vous assure que je ne mords pas !

Et surtout, j’espère à très bientôt pour une prochaine Nuit !

Api

Api sur le forum, j’ai 22 ans (mais presque 23 !) et je suis infirmière depuis presque un an maintenant. Et après les journées à l’hôpital, c’est toujours tellement agréable d’aller se promener sur le forum qu’après deux ans de simple participation (et autant d’absence) j’ai décidé qu’il était temps d’apporter ma (modeste) contribution.

Coup de chance, l’équipe des Nuits recrutait à ce moment-là et je me suis dit que c’était parfait. Les Nuits m’avaient poussée à m’inscrire sur le forum au début et elles me poussaient de nouveau à devenir membre d’une équipe cette fois !J’aime voyager, dessiner, rire (beaucoup beaucoup) et j’adore les petits moments passés à papoter avec mon équipe de choc. Que du bonheur !

Dreamer

Je suis tombée dans l’univers d’Harry Potter très tôt, puisque je me souviens avoir vu HP3 au cinéma, et le film est sorti peu avant mes 6 ans. Ensuite, j’ai vu et revu les films en cassettes, et, dans la foulée, je me suis aussi mise à lire les livres, et je suis réellement devenue fan en lisant Harry Potter et la Coupe de Feu.
Il y a un peu plus de trois ans, j’ai atterri totalement par hasard sur le site HPFanfiction, sur lequel j’ai fini par m’inscrire après quelques semaines de découverte, et j’ai ensuite rejoint le forum quelques mois plus tard.
En février de cette année, je voulais participer plus activement à la vie du forum et j’ai eu le plaisir d’être intégrée à l’équipe des Nuits !Image

Du côté IRL, je suis étudiante en médecine, j’ai 19 ans (bientôt 20 !). Je passe la majorité de mon temps à procrastiner et à rire avec mes amies dans les couloirs de la fac, ou à regarder des séries quand je suis chez moi, souvent en grignotant du chocolat noir. Quand je ne suis pas scotchée devant une série, j’aime beaucoup écrire, lire, écouter et jouer de la musique.

Mikoshiba

J’ai découvert l’univers d’Harry Potter un peu avant mes dix ans et je n’en suis jamais véritablement ressortie (sachant que j’ai maintenant presque 27 ans, ça commence à faire un bon bout de temps !). Depuis quelques années, je me suis remise à écrire des fanfictions ; le problème, c’est que j’ai beaucoup de mal à écrire quand je suis seule dans mon coin : les seuls moyens pour moi d’avancer sont en groupe, que ce soit les combats à mort, les camps du Nano, ou bien évidemment les Nuits ! Et même en dehors des Nuits, quand je cherchais l’inspiration, je fouillais parfois le topic de la Tour d’Astronomie à la recherche de thèmes et d’idées, alors je n’ai pas hésité une seconde avant de déposer ma candidature lors du dernier recrutement.Image

J’habite dans l’Est de la Moselle, et quand je n’écume pas Pinterest à la recherche d’images inspirantes (depuis que je fais partie de l’équipe des Nuits, j’ai une excuse en béton pour remplir mes tableaux), j’adore manger, faire des références à Kaamelott et boire du thé. À très vite !

Seonne

Grande fan de Harry Potter depuis mes onze ans, c’est tout naturellement qu’une fois l’aventure terminée, j’ai décidé de la prolonger avec la fanfiction. Je suis donc tombée sur HPFanfiction puis, insomniaque que j’étais, les Nuits m’ont doucement attirée sur le forum. C’est donc avec plaisir que j’ai rejoint l’équipe quand il y a eu besoin de monde !Padawan de la geek culture, mes études en ostéopathie constituent ma deuxième passion. Si je ne suis ni en train de réviser ni occupée à lire, je suis probablement en train de regarder une série – ou d’écrire, parfois, aussi. Je rêve d’un jour faire le tour du monde et de réussir à, un jour, terminer un roman.

Et puis, de temps en temps, je me creuse la tête pour trouver des thèmes bien retords pour la prochaine Nuit !

WarmSmile

Attirée par la présence d’une communauté francophone dédiée à la fanfiction et à l’univers des célèbres livres de JK ROWLING, je me suis inscrite sur le site HPF et au forum en mai 2016. Participer aux Nuits était également mon but lors de mon arrivée, ma curiosité ayant joué.

J’ai commencé par l’écriture des fanfictions sur mes sujets favoris, les personnages secondaires tels que Molly PREWETT WEASLEY et Susan BONES. Je me suis ensuite concentrée sur la création d’OCs.Tandis que j’écrivais mes participations aux concours organisés par les membres du forum et que je continuais de participer aux Nuits, des postes au sein des équipes ont été ouverts. J’ai donc postulé afin de rejoindre l’équipe des Nuits par passion pour cette animation. Ma candidature a été acceptée en avril 2017.

C’est toujours un plaisir d’animer les Nuits. La rencontre avec les auteurs pendant ces soirées-ci permet de pouvoir échanger avec les membres. Et chercher l’inspiration en sélectionnant des thèmes participe à alimenter ma passion pour l’écriture.

Équipe discrète, équipe parfaite
La La Land sur Giphy, source OwnLaLaLand.movie

Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. C’est sympa de découvrir des nuits, qui est en effet très discrète par rapport aux autres. Je ne participe pas beaucoup aux nuits mais c’est vrai que c’est une animation formidable et qui booste l’écriture. Merci pour cet article Sakura ! :)

Laisser un commentaire