L’équipe des Ateliers

L’Atelier d’Ecriture est une sorte de laboratoire fou du Héron : prenez 4 HPFiens + des thèmes loufoques + des sujets incongrus + des contraintes sadiques + des illustrations inspirantes et vous aurez un Atelier d’Ecriture ! Azenor est la cheffe de cette équipe de choc.

Canva, modifié par WarmSmile.

Il y a théoriquement trois ateliers par an. Chaque atelier porte sur un thème général pour lequel l’équipe vous propose environ cinq sujets (chacun comportant une contrainte particulière, sauf le traditionnel « sujet libre »). À vous, membres de l’association Héros de Papier Froissé, d’imaginer à partir de là, en trois mois, un ou deux ou plus de textes. Vos créations sont ensuite publiées anonymement durant un mois, afin d’être commentées librement. Puis nous vous les réattribuons, et on repart pour un nouvel atelier !

À l’équipe de l’Atelier, on n’a pas peur de délirer et on adore partager nos sujets fous avec vous. Notre plus grand bonheur : quand vous nous dîtes que nous sommes tarés de vous proposer de tels sujets et voir qu’en plus vous prenez plaisir à y répondre ! :mrgreen:

Azenor

Cela fait 10 ans que deux amies m’ont poussée à aller sur Harry Potter Fanfiction et que j’y ai posté mes premières fics. Quelques mois plus tard je découvrais le fourmillement du forum.
Aujourd’hui, j’ai un peu délaissé Severus et les autres pour concentrer mes activités sur le Héron où je publie mes textes sous le nom de Avel. J’ai été quelques temps modératrice du site et surtout je fais partie de l’équipe l’Atelier d’Ecriture depuis sa création. Il faut dire que j’adore créer des sujets tordus sur des thèmes étranges rien que pour vous :mrgreen: !ImageÀ part ça, j’adore errer dans les landes d’Armorique, de préférence à dos de haquenée, lorsque que j’en ai le temps entre corrections de copies et préparations de cours pour transmettre une langue barbare à des jeunes monstres.

Anhya

Anhya, 31 ans. J’habite depuis bientôt 7 ans à Londres. L’année de la rupture, qui sait ?
Je suis arrivée sur le forum pour noël 2012. J’ai très vite été attirée par le challenge le plus coriace, les Nuits! :mrgreen:
J’écrivais de la fanfiction à l’époque et puis le vent a tourné et j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus à l’original.
J’ai découvert les Ateliers cette année lorsque j’ai participé à l’atelier anniversaire.
Le recrutement m’a donné l’opportunité de connaître l’équipe de l’intérieur et je dois admettre que c’est le pied. J’attends avec impatience de voir qui m’écrira un beau documentaire sur l’âge de pierre. :mrgreen:
ImageIRL, je suis Commercial Insight analyst. En gros, je passe mon temps sur google à rechercher des chiffres, des concurrents, des articles de presse. Passionnant quoi ! :mrgreen:

Vifdor

Vifdor, petite trentaine, arrivé sur HPF alors que j’avais à peine la vingtaine.
J’ai occupé divers postes au sein des différentes modérations d’HPF et de l’association et à présent je n’occupe plus qu’une place très modeste au sein de l’atelier d’écriture, parce que j’aime bien maltraiter les écrivains. Bouahaha.ImageSinon dans la vraie vie, je bosse dans un musée d’art et d’archéologie, je suis également greeter de l’Aisne et conseiller historique multitâches dans une petite maison d’édition locale.
Outre l’écriture et la lecture, j’aime le postcrossing et je nourris une passion coupable pour les lapins et les lévriers.
Je vis d’amour et d’eau fraîche (et de pizza) avec mon compagnon et je rêve de voyages (quand j’aurai le temps et les sous).

WarmSmile

Attirée par la présence d’une communauté francophone dédiée à la fanfiction et à l’univers des célèbres livres de JK ROWLING, je me suis inscrite sur le site HPF et le forum en mai 2016.

J’ai commencé par l’écriture des fanfictions sur mes sujets favoris, les personnages secondaires tels que Molly PREWETT WEASLEY et Susan BONES. Je me suis ensuite concentrée sur la création d’OCs.Dans la foulée, j’ai débuté la publication de mes premiers originaux sur le Héron. Ma première nouvelle fut rédigée pour l’Atelier 20 en juillet 2017.

Par la suite, j’ai commencé à créer des montages afin d’illustrer mes écrits. Lorsque l’équipe de l’Atelier a posté une annonce, j’ai postulé afin de me proposer pour le côté graphisme. Je suis entrée au sein de l’équipe en août 2017.

TeroVesalainen sur Pixabay, modifié par WarmSmile

Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Super article ! :) Je ne savais même pas qu’il existait des ateliers d’écriture, c’est l’occasion de découvrir tout ça ^^

    • Tu ne connaissais pas les ateliers ? Et bien je suis ravie que la présentation de l’équipe te l’ai fait découvrir car c’est génial ! Je te conseille de lire cet article sur le sujet que j’ai écrit il y a quelques mois, ça te permettra d’avoir une vision globale de tout ce qui a déjà été fait dans l’atelier ! Bonne lecture ! 😉

Laisser un commentaire