L’équipe de communication d’HPF

Charité bien ordonnée ne commence pas par soi-même sur HPF. En effet, après les Bleues, les Beiges et les Verts, l’équipe de comm’ qui s’occupe pourtant de la gestion de ce blog, est une des dernières à se présenter !

Nous sommes six : Sakura284, Bloo, Cassiopée, Crystallina, Ielenna (CDD) et Verowyn, et à nous six, nous nous répartissons les différentes aires d’activité d’HPF : le site de fanfictions, celui du Héron, les Éditions HPF, et les autres activités gérées par l’asso Héros de Papier Froissé. Nous animons divers médias : nos différentes pages FaceBook (celle d’HPFanfiction, du Héron, et des Éditions HPF) notre compte Twitter et bien sûr, ce blog.

Sakura284

Du haut de mes 30 ans, je suis fascinée par la nature et passionnée par les sciences. Inscrite depuis 2009, j’ai tenté de décrire des bribes de vies inexploitées dans les livres et de m’intéresser aux personnages méconnus du monde d’Harry Potter dans mes fanfictions. En outre, je suis inconditionnellement et intemporellement sous le charme de Severus Rogue.sakuraDepuis le début, j’ai été animée par le besoin de lancer des projets et de les animer avant de devoir raccrocher. Souhaitant pouvoir m’investir dans l’association après ce passage à vide, j’ai été recrutée par Verowyn juste après l’assemblée générale de 2015.

Je suis devenue la cheffe de l’équipe à partir d’avril 2017. Mon rôle est de guider, soutenir et animer mes petites violettes adorées. Je dois également gérer les informations internes et externes diffusées via le forum, les réseaux sociaux et animer le blog.

Bloo

Rêveuse de 20 ans inscrite sur le site depuis 2010, j’ai deux grandes passions dans la vie : l’écriture et la politique. Je me consacre beaucoup à la première via la fanfiction Harry Potter et affectionne particulièrement les thèmes de la jeunesse engagée contre Voldemort et de la Next-Generation. Quant à la seconde passion, je m’y dédie par un engagement féministe de plus en plus prenant. Le reste du temps, j’aime photographier tout ce qui me passe sous le nez et regarder des vidéos de chat sur YouTube en songeant plus ou moins sérieusement à adopter tous ces félidés.blooAprès six années à joliment bénéficier des sites HPF, j’ai souhaité moi aussi contribuer à leur bon fonctionnement. J’ai donc rejoint la modération de HPFanfiction et au sein de l’équipe de communication, je fais la liaison avec les Bleues en mettant notamment à jour les News d’HPF concernant Harry Potter et en m’occupant de la page Facebook de HPFanfiction.

Cassiopée

J’ai toujours eu un peu de mal à parler de moi, et après maintes tortures demandes de la part de Sakura, je fais enfin ma présentation en bonne et due forme ! Mieux vaut tard que jamais, comme on dit. Étant une procrastinatrice invétérée doublée d’un poisson rouge (le combo parfait…), vous comprenez aisément le temps d’attente.

Depuis mon adolescence (le collège pour être un poil plus précise) Harry Potter a toujours fait partie de ma vie. À tel point que souvent on se demandait si je n’étais pas élève à Poudlard moi-même, tellement je prenais ça à cœur et tellement je connaissais l’histoire comme si je l’avais écrite. Il n’y avait pas une question à laquelle je ne pouvais répondre. Si quelqu’un avait besoin d’un renseignement, il allait beaucoup plus vite à me demander la réponse plutôt qu’à la chercher lui-même. Fière Serdaigle de 30 ans, avec un poil de sang Serpentard dans les veines. J’ai également un peu de Poufsouffle en moi, mais mon côté Serpentard refuse de se l’avouer ^^. Mais si je ne devais choisir qu’une maison, ce serait… Papillombre !lilyJ’ai commencé mon travail dans l’équipe communication en Mai 2017, soit tout juste un an et un mois ! La raison pour laquelle j’ai rejoint l’équipe est parce que j’aime le violet je voulais participer plus à la vie du forum. Et quoi de mieux pour le faire vivre que de communiquer ?
Les violettes ont été très patientes à mon égard (Et envers mes questions un peu lourdes parfois), elles ont su m’accompagner et m’aider à prendre mes marques (faut dire que j’avais jamais vraiment utilisé Twitter avant d’être à la com’ d’HPF !), elles ont su me motiver encore davantage et leur écoute n’a d’égale que leur gentillesse.
Mon travail consiste essentiellement à partager des articles ou des fics sur Twitter et la page Facebook du Héron et je mets également mes « talents » de grammar-nazi au service du blog lorsqu’il y a besoin.

Côté passions, je suis plutôt polyvalente, comme on dit. Je suis une espèce de touche à tout et ça peut passer de la lecture, au tricot, en passant par l’écriture, la musique (j’ai des goûts très hétéroclites, du metal au classique en passant par les B.O de films et les chanteuses à voix), les séries, la danse, le théâtre, le dessin, le chant, le cosplay (même si je débute à peine), la science (en particulier tout ce qui touche à l’archéologie/paléontologie/géologie, à l’espace, comme la découverte de nouvelles exoplanètes (surtout les potentiellement habitables), même si je suis totalement néophyte sur le sujet, j’adore écouter des histoires et regarder des documentaires, et suivre des cours sur MOOC), la psychologie (je suis passée à côté de ma vocation d’être pédopsy) et j’adore découvrir de nouvelles choses. Bref, je ne m’arrête jamais (de toute façon, je crois bien que j’ai cassé le bouton off de mon cerveau… ou alors peut-être n’ai-je jamais été livrée avec ?)

Crystallina

Scientifique de 29 ans, inscrite sur le forum depuis 2013. Férue de lecture, je pourrais passer des journées entières installée dans mon canapé à dévorer des livres. Mes goûts sont assez éclectiques : je lis aussi bien des romans à l’eau de rose que des thrillers en passant par le fantastique et les romans policiers. J’aime aussi beaucoup les chats (j’en ai quatre à la maison) et mes genoux leur servent (trop) souvent de coussins.crysAyant également rejoint l’équipe de modération du Héron, je suis chargée au sein de l’équipe de communication de faire la liaison avec les Beiges en relayant les informations sur la page Facebook et en rédigeant les news d’HPF en lien avec le Héron.

Verowyn

Après des études (très) longues et (relativement) inutiles [comment ça, ça sert à rien dans la vie de tous les jours, le vieil islandais et la littérature médiévale ?], j’ai migré plus ou moins définitivement sur un bout de caillou glacé au milieu de l’Atlantique nord. De là, je veille à l’expansion mondiale d’HPF en combattant ma procrastination maladive à grands renforts de thé à la menthe et de chocolat au lait.veroL’idée de créer une équipe de communication pour HPF est née lors de l’assemblée générale de l’asso, en 2014. C’est un projet qui m’a tout de suite enthousiasmée et j’ai donc quitté mon poste de modératrice du Héron pour venir m’occuper de la comm’.

Ielenna

Elle est actuellement en CDD chez les violettes jusqu’au 30 septembre 2018 !

Anciens membres:

  • Anhya
  • Aoife O’Hara
  • Emiwyn
  • ExtraaTerrestre
  • Ginnyw
  • Parvati78
  • Saam
  • VioletykM
  • LaLouisaBlack

A propos de Verowyn

HPFienne de longue date, je me suis longtemps occupée de la modération du Héron, puis de la gestion du blog avant de me consacrer tout entière aux Éditions HPF dont je suis maintenant la directrice. Pour me résumer en trois mots ? Procrastination, thé et chocolat.
Bookmarquez le permalien.

2 Comments

  1. Quelle belle équipe !
    Bravo et merci à vous 5 pour votre investissement 🙂

Laisser un commentaire