Fermeture temporaire des sites

Bonjour,

 

Cet article sera surtout destiné à quelques explications et à une annonce.

logo_asso

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte il y a quelques semaines, le blog a été complètement inaccessible pendant plusieurs jours. L’association HPF a actuellement un problème de serveur qui affecte tous ses sites, soit :

 

Ces malicieux petits gremlins ont la fâcheuse tendance d’affecter tous nos sites et de nous diriger malgré toute notre bonne volonté vers une page notifiée erreur de façon aussi imprévue qu’embarrassante.

 

Pour remédier à ce problème, notre équipe de choc composée de Morgwen, notre présidente bien aimée, et Cornemuse Man vont procéder à une opération de maintenance. La page affichée ne contiendra qu’un message d’erreur, c’est normal et nous sommes obligés de passer par cette étape pour un meilleur fonctionnement des sites en attendant la refonte et l’amélioration des serveurs préexistants. Ces questions font actuellement l’objet de beaucoup d’efforts de notre conseil d’administration et ont été discutées à notre assemblée générale annuelle de 2015 tenue du 26 au 28 juin.

Et concrètement ?

Les sites seront donc fermés du mardi 7 juillet au matin jusqu’au samedi 11 juillet. Toutes les images et tous les textes hébergés sur les sites seront également inaccessibles. Nous nous excusons fortement pour ce désagrément.

Que faire pendant ce temps ?

Nous vous proposons de profiter de ce retrait temporaire pour écrire et lire un maximum afin d’être prêts à publier et à commenter vos dernières découvertes sur nos différents sites. N’oubliez pas que vous pouvez également donner un avis très détaillé sur notre forum concernant les deux ouvrages publiés par l’association HPF : Bleu Horizon et Rêves Froissés. Nos auteurs et toute l’équipe des Editions en seraient ravis.

Illustration de couverture par Hana Lee

Illustration de couverture par Hana Lee

Sinon, bah… Profitez du soleil, baignez-vous pour ceux qui en ont l’occasion et n’oubliez pas de vous hydrater pour nous revenir en excellente forme et très bronzés. Si on vous manque trop, vous pouvez toujours nous suivre sur les réseaux sociaux.

 

L’association HPF et le blog vous donnent rendez-vous le 11 juillet pour de nouveaux projets et de nouvelles lectures.

Bookmarquez le permalien.

One Comment

  1. Notez que le samedi 11 juillet est une date maximum ! On aura peut-être tout terminé au bout de 48 heures…

Laisser un commentaire